Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:28

Citation :
Date : 22/03/1459
Accusé : Dame Antalya
Victime : Dame Tirya
Officier en Charge : Garde Hiboupreufen

La Fiche:
MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Antalyafiche
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Les faits:

La vilaine à racketté une voyageuse entre Die et Montélimar le 21 mars 1459 avec la complicité du sire Alonzo.

Les preuves:

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Racketh

Courrier envoyé:

Citation :
Montélimar, le 22 mars 1459

Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Hiboupreufen, garde de Montélimar

Courriers de la victime:

Citation :
Expéditeur : Tirya
Date d'envoi : 21/03/2011 - 20:00:34
Titre : Re: Re: Racket
Bonjour

J'ai été racketté entre Dié et Montélimar.

Je n'ai malheureusement pas de preuves de ce que j'avais dans mon inventaire.

Cependant, voici la seule preuve dont je dispose :

http://www.casimages.com/img.php?i=110321080410875863.jpg

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à m'écrire à nouveau.

Tirya
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:28

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:35

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:30

Oh! comme j'ai bien fait d' essayer aujourd'hui de lancer le procés. L'est en LD :)


Citation :
En ce jour du 26 Mars 1459,

Nous, Dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Geoffroy De La Chambre, à l’encontre de la dame Antalya

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée, d avoir, à l’aide d’un complice, agressé le 21 Mars 1459 dame Tirya sur le lieu dit de Dieulefit . entre Die et Montelimar, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse de l’avoir rouée de coups avant de la dépouiller de ses biens, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/ihimizer/img69/215/racketh.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:35

L'accusation a appelé Tirya à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
**Tirya s'avança à la barre pour témoigner dans le cadre du procès pour trouble à l'ordre public de Antalya et Alonzo.

Elle reconnu rapidement les personnes qui l�avaient agressé.**

L�affaire qui nous réunit aujourd�hui est simple. Une femme, Tournaisienne en voyage chez vous, a eut l�audace de se promener seule pour visiter les environs.

Pour vous compter les faits, cet homme m�a surpris seule sur les routes et en a profité pour m�obliger à céder tous mes biens. Bien évidemment, j�ai refusé, ayant gagné mon argent et ma viande à la sueur de mon front. Sa compagne l�aida à me dérober tous mes biens sans exception ; ils m�ont bousculé et rué de coups. Avant qu�ils ne s�enfuient, je pus entendre leurs noms. Et c�est grâce à ça que je suis ici aujourd�hui. C�est presque à moitié morte que j�arrivai à Montélimar

Voilà mon histoire.

Est-ce bien comme cela que nous devons envisager l�avenir sur les routes du Duché du Lyonnais Dauphiné Votre Honneur ?

Qu�apprenons-nous de ces deux tristes personnes ?

** Regarde les deux accusés assis sur leur banc.**

Vous n�avez pas hésité à user force et ruse pour vous en prendre à une honnête femme. Un acte lâche et illégal.

Voilà tout ce que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:07

coupé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:32

Citation :
Les affaires se succédaient aujourd’hui, à y perdre son latin ; mais ce nom-là , lui était bien connu et résonnait désagréablement à ses oreilles.
Votre honneur, je serai aussi brève que l’accusée qui n’a daignée se présenter devant nous.

Quoique nous la comprenions un peu, vu son impressionnante activité entre nos frontières .le temps doit lui manquer.

C’est pourquoi je vous prie, votre honneur, en l’absence de partie défenderesse, de regarder cette nouvelle victime qui porte encore sur elle les stigmates de sa violente agression et de lui rendre tout simplement justice.

L’accusation requiert à l’encontre de la dame Antalya, une peine de prison de 3 jours et une amende de 50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:10

Isa, ton réquisitoire n'est pas déposé au tribunal, du coup tu n'as pas débloquée la deuxième plaidoirie encore.
Faudrait que tu recopies ton petit mot là bas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:21

hop, voila qui est fait, dernière défense à couper dans deux jours, vu qu'elle est déjà loin...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:30

A couper et à juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:48

Citation :
Nous Guillem de Fontvell, Juge,
Vu l�article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Attendu que l'accusée fait preuve de son plus profond mépris pour la Justice en ne daignant point comparaitre, nous ne pouvons qu'accéder à la demande l'Accusation

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 50 écus.
1 témoin: Tyria (Accusation)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)   MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO /**/ TAOP - Antalya (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /*CJ*/ TAOP - Antalya (Coupable) [A Archiver]
» LY // TAOP - Brigandage - Antalya (coupable) JR ok - Pas de suivi NAP
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE
» MO/C88/TAOP brigandage/ Antalya [C]
» EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: