Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Console Sony PS5 Slim Edition Standard Blanc et Noir
Voir le deal
474.99 €

 

 Appel de l Eglise contre les Lions

Aller en bas 
+2
tenshikuroi
penelope
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:22

Citation :
Appel de l Eglise contre les Lions Csa

La Croisade contre la République Réformée de Genève continue


A l'attention de tous les aristotéliciens, quelle que soit leur condition sociale et leur lieu de résidence,

Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable,

Au nom de l'Église Aristotélicienne et de l'ensemble des membres de la Congrégation des Saintes Armées,

Il y a bientôt deux mois les Saintes Armées, composées de tous les Ordres Militaires et Religieux ainsi que de la Garde Épiscopale francophone et italophone, aidées de tous leurs alliés croisés, notamment le Duché de Savoie avec la collaboration étroite de sieurs Valzan et White et la lance des Baroudeurs commandée par dame Tinounou, prenaient le pouvoir dans le Canton de Genève et boutaient ainsi la République Réformée de l'Avoyerie, sous le commandement militaire du Commandeur Hobb Siegfried Von Korwald.

Aujourd'hui, les Saintes Armées, toujours assistées d'alliés croisés notamment avec les armées commandées par sieur Namaycush Salmo Salar et dame Leyah Bleizhmorgan sur ordre du Périgord, continuent leur combat contre les manifestations terrestres de l'influence du sans nom. Les troupes croisées ont toujours le moral, leur volonté et leur ténacité ne déclinent point, des provisions sont encore disponibles et des batailles sont gagnées chaque semaine. Par ailleurs, la Délégation Aristotélicienne en charge de la gestion du Canton de Genève commence enfin à mettre en place des plans économiques, malgré le contexte très difficile qu'on peut aisément imaginer dans une ville où les ennemis et les défenseurs de la foi se croisent à chaque coin de rue, où les commerçants du marché font trop souvent abstraction de l'amitié aristotélicienne au profit de leur propre bénéfice et où les chemins ne sont pas encore sécurisés.

Des renforts humains arrivent toujours, des ravitaillements vitaux ont lieu régulièrement, des roulements sont organisés pour que les croisés puissent se reposer, mais malgré cela l'Église Aristotélicienne souhaite aujourd'hui renouveler son appel auprès de l'Amitié Aristotélicienne constituée de tous les hommes et femmes aristotéliciens, créatures du Très Haut et valeureux défenseurs de la Vérité.

La propagande du sans nom fait rage et instille des idées pernicieuses dans des recoins inimaginables des esprits de certains humains, et trop nombreux sont ceux qui se rassemblent encore et toujours pour combattre les idéaux qu'Aristote nous a enseignés à tous. Il est nécessaire et vital que d'autres aristotéliciens que les savoyards, les périgourdins, la Reine du Royaume de France, les bourbonnais, les provençaux, le Languedoc, les italiens, les allemands et quelques autres que j'oublie malgré moi se réunissent sous la bannière de cette Croisade et viennent à Genève apporter une aide matérielle et humaine inestimable!

Le sacrifice que font chaque jour tous ceux qui participent actuellement à cette Croisade est incalculable malheureusement. Et nombreux sont ceux qui voudraient lutter contre le sans nom mais qui sont trop isolés pour savoir comment s'organiser. Vous qui avez des responsabilités, vous qui avez des écus, vous qui avez des denrées, vous qui avez des amis: vous avez le pouvoir de montrer votre amour envers le Très Haut! Rassemblez les volontaires, motivez les hésitants, montrez l'exemple, diffusez la bonne parole! Rendez honneur au Très Haut, glorifiez l'Amitié Aristotélicienne, choisissez l'Amour aux dépends de la haine!

Le premier pas est très simple à faire: contactez n'importe quel membre de l'Eglise Aristotélicienne et demandez lui de faire part à la Congrégation des Saintes Armées de votre volonté de participer à cette entreprise en faveur du Très Haut, ou tout simplement contactez le Commandeur Hobb ou moi-même, nous vous promettons qu'ensuite vous obtiendrez un accompagnement pour organiser votre aide, quelle qu'elle soit!

Puisse le Très Haut vous donner la force de nous rejoindre!

Fait à Genève le Vendredi 18 Mars 1459,

Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.


Appel de l Eglise contre les Lions SceaujAppel de l Eglise contre les Lions Csajoj4


Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner
A Ses Grands officiers
A Ses Feudataires
A Sa Noblesse
A son Peuple.



De moi, Namaycush Salmo Salar, Légitime vassal du Cardinal Cyril Kad d’Azayes, Imperator de la Sérénissime Cardinalice Ingeburge, Vicomte de l’Aubusson, Baron du Dorat, Seigneur de l’Agonac comme de Ste Anne, Commandant de l’armée « Memento domine famulorum », ci-devant Glaive de l’Eglise et Fléau du Lion de Judas.



En croisade pour Rome en la désormais très aristotélicienne Genève, il importe qu’il soit su de tous, que les hérétiques subissent revers sur revers, malgré les mensonges colportés par certains d’entre eux.

Manipulation et désinformation est leur façon de procéder, trahison et subversion leur mode de vie, profit de la crédulité des moins favorisés leur survie.

En fait, les chatons de Judas miaulent beaucoup, se terrent énormément et se replient facilement à l’abri de leur mère Helvétie.



Ce jour, à l’heure où soldats de tous horizons écrivent l’Histoire, portant au plus haut les couleurs et l’honneur de la Grande France, alliée et protectrice indéfectible de sa sœur l’Eglise de Rome, marchant comme un seul homme vers le plus grand choc frontal de tous les temps entre le Bien et le Mal, dans mon devoir et droit de recrutement, conféré par le Cardinal-Connétable Mrgroar en personne et suite à son courrier officiel,

J’exhorte Sa Majesté la Reine à nous fournir en renfort une lance par Ordre royal ;

J’exhorte les Régnants croyants à nous fournir une lance par province ;

J’exhorte tout homme ou femme d’honneur à nous rejoindre au plus tôt.



Pour la Foi, Pour la Féodalité !


Ainsi rédigé en Cambrousse helvète, le XXIIIème de mars 1459.



Carmin

Appel de l Eglise contre les Lions Namayc11

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 2:35

Citation :
25-03-2011 Guerre de Rome contre Genève : les croisés investissent le territoire confédéré


Sion (AAP) - Ce seizième de mars, une armée croisée portant bannière périgourdine et dirigée par Namaycush a été repoussée des remparts de Sion et amputée d’une bonne part de ses effectifs par l’armée du Bonheur dirigée par Cendres, chargée de la défense du canton.

Les forces occupantes de Genève, dirigées par Mrgroar au nom de l’Eglise romaine, avaient pourtant déclaré ne pas avoir de visées hostiles à l’égard des autres cantons de la Confédération Helvétique. Interrogé par des Helvètes à ce sujet, Mrgroar a affirmé qu’il s’agissait là d’une « attaque préventive et défensive » visant des membres du Lion de Juda, qui ne constituaient pourtant qu’une partie infime du corps de défense. Il a ensuite renouvelé ces déclarations d’intentions pacifistes envers le peuple helvète.

Cette situation semble difficile à comprendre si l’on ne remonte pas dans le temps pour y chercher les origines de l’implication de l’Eglise dans ce conflit. A la première croisade contre Genève, déclarée en 1456 et qui n’a jamais été officiellement achevée, se sont ajoutées une deuxième lors de la guerre de Genève contre le Béarn en 1457, puis une troisième plus récemment pendant la guerre de la République lémanique contre la Savoie. C’est à cette dernière occasion, alors que les combattants de Genève étaient sollicités ailleurs, que Mrgroar a saisi l’opportunité d’investir Genève, d’une part pour en éradiquer toute présence réformée, et d’autre part pour en faire le bastion des forces armées aux ordres de Rome.

Sa stratégie pour justifier l’invasion d’une terre souveraine a été de placer d’emblée le conflit sous l’angle spirituel, d’affirmer que Genève et sa politique n’étaient dictées que par un groupe d’hérétiques, et que ses visées étaient religieuses.
Cette stratégie semble s'inscrire dans la ligne déjà adoptée lors des conflits suscités qui avaient pourtant des origines purement diplomatiques, il s’agissait bien de guerres temporelles. Ainsi, la dernière croisade a été déclarée le 20 janvier dernier contre la « République Réformée de Genève », titre que la ville n’a jamais revendiqué.

Et pour cause, ceux qui connaissent Genève savent combien l’idée d’une ville sous le joug de la communauté réformée est fallacieuse. Plusieurs membres historiques du Conseil de la République, telle l’éminente spéculatrice théologienne et mercaticienne Notwen de la Concorde, sont des croyants baptisés et fidèles au dogme romain. Depuis longtemps, la loi dite « Simultaneum » régit les rapports entre les communautés religieuses et assure au culte romain la disponibilité partagée de la Cathédrale Saint Pierre, bien que cette loi n’ait jamais été reconnue par la hiérarchie ecclésiastique. Peu avant la guerre contre la Savoie, un mariage entre une aristotélicienne réformée et un aristotélicien baptisé a été célébré dans la liesse. La cohabitation entre les religions n’est troublée la plupart du temps que par les évêques envoyés par Rome, souvent particulièrement belliqueux.

Même si Genève est le siège historique, mais non exclusif, de la communauté réformée (on en trouve à Pau, à Montauban, et ailleurs, où ses membres sont le plus souvent condamnés à la clandestinité), affirmer qu’elle est dirigée par un groupe d’hérétiques et l’appeler « République Réformée » constituent des abus de langage.

Comment comprendre, à la lumière de ces faits, que les troupes d’occupation aient évincé l’avoyer (maire) Powerjeff, baptisé, évidemment non Réformé, qu’elles aient lancé un assaut « défensif » (sic) contre la ville de Sion, concordataire et probablement la moins hostile à l’Eglise de toute la Confédération ?

Ce dernier assaut sur Sion entame la crédibilité de Mrgroar quant à ses déclarations de non agression de la Confédération. Beaucoup d'Helvètes craignent qu'il ait pour icelle le même genre d’intentions qu’il a eues pour Genève.
S’il affirme n’avoir de velléités hostiles qu’à l’égard de la communauté réformée, il n’a pourtant pas hésité à démanteler les institutions et à occuper le territoire d’un Etat souverain qui est très loin de n’être peuplé que d’hérétiques.

Zarathoustra, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:50

Même remarque qu'à Mercurol, Zarathoustra est helvète et habitant de Sion. Pas très objectif donc.

On ne sait pas si l'EA déborde ou pas de ses prérogatives, cela dit, l'intervention des saintes armées n'étaient qu'une question de temps. On ne peut pas abriter ouvertement la réforme sans énerver l'Eglise. Mais le droit de réponse de MrGroar sera intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:10

Je vous le donne en mille.....on va venir nous réclamer un agrément pour une armée teutonique qui voudrait se monter à Genève...info recueillie par Ambassadeurs interposés.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:03

Une armée menée par qui ? De toute façon, donner un agrément à une armée pour aller guerroyer là bas reviendrait à contredire notre souhait de non-engagement. Hors pour l'instant, nous n'avons pas de raison de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:13

Je comptais pas donner d'accord, j'attends un courrier officiel pour qu'on leur réponde non.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:43

Tenshi on n'a toujours pas de réponse de MrGroar ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:06

Non, mais s'il répond, se sera surement directement à Bastien vu qu'il a écrit directement. Dès que je le croise je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:42

Citation :
Appel de l Eglise contre les Lions Vienne3
Demande d'Assistance pour La Croisade contre la République Réformée de Genève



De Nous, Monseigneur Rapha Montecristo, Archidiacre de Vienne,
Aux Autorités du Duché du Lyonnais-Dauphiné,
En l'Archidiocèse de Vienne,
En ce jour du 31 Mars 1459,


C'est le cœur serré qu'aujourd'hui je vous écrit cette missive depuis la taverne "A la Croisée de Genève" laquelle appartient à Son Éminence MrGroar, en cette période difficile qui allie toutes les provinces du royaumes derrière les étendards des Saintes Armées de notre Sainte Mère l'Église.

Je vais aller droit au but, si vous me le permettez . Voilà plusieurs semaines que la Croisade s'étend en Genève. Les réserves de vivres baissent et les volonté de l'Église de remettre la ville à flots nécessite une grande force financière ainsi que les différents combats des Lions qui essayent chaque jours de prendre la mairie en vain grâce aux croisés alliés et aux Saintes Armées nécessitent beaucoup d'hommes néanmoins nous avons eu beaucoup de pertes, et si je vous écrits aujourd'hui, à vous, conseillers, c'est pour vous exhorter en tant que fervent croyant de la Sainte Foy ce qui suit :

- L'envoie d'une lance à Genève le plus vite possible pour faire face aux attaques incessantes des hérétiques réformés et Lion de Judas.
- L'envoie de vivre qui permettrait aux Saintes Armées de pouvoir se nourrir et prendre des forces pour combattre les vils Lions qui souillent le sol de cette Terre.

Ainsi, j'éspère sincèrement que vous accepterez tout ce que nous vous demandons et dans l'attente d'une réponse nous vous présentons nos salutations les plus distingués.

Puisse Aristote vous guider,

Fait à Genève dans un bureau à l'abri des combats, le 31 mars de l'an de grâce 1459
Monseigneur Rapha Montecristo,
Archidiacre de Vienne

    Appel de l Eglise contre les Lions Eavert10
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:03

"qui allie toutes les provinces du royaumes derrière les étendards des Saintes Armées de notre Sainte Mère l'Église"

Mouais... pas sur qu'il y ai toutes les provinces du royaume...

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:50

Le PA a deux armées engagées là-bas mais subit des pressions suite au fait d'avoir suivi Rome, la situation est bien plus compliquée que cela parait. La plupart des Feudataires sont inquiets de voir l'Eglise dicter et s'investir dans la politique du royaume en forçant la main à ses divers acteurs
Quoiqu'il en soit pour ma part je suis contre envoyer une lance là-bas et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:15

Et nos religieux ils en disent quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:53

Citation :
De Nous, Monseigneur Rapha Montecristo, Archidiacre de Vienne,
Aux Autorités du Duché du Lyonnais-Dauphiné,

Nous attendons encore et toujours la réponse de McGroar.....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:04

Je parlais surtout ceux présents à l'office ecclésiastique... Pour une fois que ça pourrait servir à quelque chose d'autre que : on peut se faire bénir ? ou... Concordat, Acte XXVII scène 4.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:47

On pourrait effectivement s'interroger sur la position de nos religieux, bien qu'en toute logique, ils devraient être tenter par soutenir cette croisade.

Je reste contre le fait d'envoyer des hommes au nom du Duché, par contre, rien n'empêche tout un chacun de s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:52

Je peux faire une annonce aux CN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:32

Tu peux Geoff bien sûr , ça n a rien à voir avec l Ost qui dépend du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:42

Citation :
Appel de l Eglise contre les Lions Orifla10





De nous, Cerise de Bonnemaison, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,





A Rome

Au Royaume de France,

A la Reyne de France, Béatrice de Castelmaure-Frayner,

Au Vicomte Namaycush,

Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,



A tous ceux qui liront,


Salutations,

Au vu des derniers évènements secouant la Guerre en Helvétie engageant des Armées battant pavillon Périgourdin au service de l'Église, puis les divers courriers échangés avec le Vicomte Namaycush, sans compter les différentes menaces contre le Périgord Angoumois,

Nous, Cerise de Bonnemaison, dicte Griotte, XXVIème Comte et VIIIème Comtesse du Périgord-Angoumois, pour le bien des Hommes qui combattent depuis plusieurs semaines, faisons savoir la présente décision prise ce jour :


- Retirons sur le champs l'agrément de l'armée "La Dona", sous les ordres de Leyah Bleizhmorgan, Marquise de Malville.

- Demandons le retour prestement de l'armée "Memento Domine Famulorum", commandé par le Capitaine Namaycush, sur les Terres du Périgord Angoumois.


Nous comptons, sur les Helvêtes, pour les laisser partir, sans qu'aucun sang ne coule à nouveau, pour les deux parties.


Que cela soit dit et su à travers le Comté et le Royaume.


Fait à Périgueux,
Le 2ème jour du moy d'Avril mil quatre cent cinquante neuf.

Sa Grandeur,

Appel de l Eglise contre les Lions Signat10

Comtesse du Périgord et de l’Angoumois




Appel de l Eglise contre les Lions Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:55

Ça confirme ce que Anne nous disait à l'AN. L’Église est de plus en plus seule dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:38

Seule oui, et l'EM des Sainctes Armées est plus que divisé, ils se chipotent entre eux. MrGroar soutient Namay, tandis qu'à l opposé certaines lances commandées par les SA quittent la Memento Domine famulorum de colère.
Un beau bazar quoi !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:35

Ca m'énerve que MrGroar n'ait pas répondu Rolling Eyes

Citation :
- Demandons le retour prestement de
l'armée "Memento Domine Famulorum", commandé par le Capitaine
Namaycush, sur les Terres du Périgord Angoumois.

Niet elle est toujours à Genève
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:06

La position de Wahl est de plus en plus précaire vis à vis de l'EA. Il est maintenant clairement pointé comme hérétique. En tant que noble, vassal du LD, cela commencera à poser un problème s'il est finalement excommunié. La noblesse est liée à l'aristotélicisme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:15

Oui j'ai lu ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:44

Nouvelle déclaration de MrGroar, un appel envers les Lorrains pour rejoindre la croisade (sachant que officiellement, la Lorraine est contre). Ce qui est étonnant, c'est que MrGroar continue à citer le P.A. comme un allié croisé. Hors, le P.A. a, en vain, essayé de rappeler ses troupes. Mais comme l’agrément est toujours laisser aux deux armées qui sont présente en CH... On essaye d'avoir des renseignements sur la réaction du P.A. a tout ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 2:32

Genève est toujours détenue par les français mais ceux-ci s'épuisent et bientôt la ville sera reprise. Pour info, la Reine soutient cette action.

Citation :
Nous, Béatrice de Castelmaure, par la grâce du Très Haut par nos sujets, Très Aristotélicienne Reine de France, soucieuse de défendre la Sainte Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,
A la Curia Romana,

Salut & foi.

Nous annonçons par la présente soutenir sans réserves la croisade menée en Confédération Helvétique contre les hérétiques qui y exercent sans légitimité un pouvoir qu'ils n'ont de cesse de corrompre.
Toutes les mesures doivent être prises pour endiguer le flot impie qui y prend sa source.

Aussi, nous appelons toutes les forces vives disponibles dans les provinces voisines de la Confédération Helvétique à s'y rendre & prendre part aux assauts menées contre l'hérésie. Nous appelons toutes les provinces qui en ont les moyens d'aider au ravitaillement des Saintes Armées.

Toutes nos prières sont tournées vers la réussite de cette guerre pour la vérité & le Très Haut.

Fait à Paris, le 25 janvier de l'an d'Horace mil quatre cent cinquante neuf.

B.d.C.

Appel de l Eglise contre les Lions ReineVert

Citation :



    Appel de l Eglise contre les Lions Eglisedefrance


    Du renouveau & de la propagation de la foy à Genève



    Nous, Cyril Kad d'Azayes, vice-primat de France, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, évêque in Partibus de Tibériade, chevalier d'Isenduil, préfet des Vidames, comte du Forez et vicomte de Brantôme, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’assemblée épiscopale de France,



    Force est de reconnaître le triomphe de la foy sur les territoires jusqu'alors dépravés d'une confédération helvétique gangrenée par l'hérésie jusqu'aux plus hautes sphères de son administration. Voici plusieurs années désormais qu'un peuple en souffrance renouvelle ses appels à l'aide afin d'obtenir la délivrance du joug hérésiaque. L'Église de France ne saurait rester insensible à la douleur de fidèles helvètes devant supporter au quotidien les thèses hétérodoxes et l'odeur putride émanant des pieds velus de leurs vils concitoyens.

    Aujourd'hui, de nombreux indicateurs se doivent d'être relevés et salués. A travers le soutien apporté à la croisade par Sa Majesté - à laquelle nous réservons un tapis en peau de bourse d'hérétique, au regard de l'implication grandissante des provinces françaises, valeureux et inconditionnels alliés, que ce soit en matière d'hommes comme de ravitaillement, la France s'illustre comme une nation puissante et sensible à la foi de ses voisins. Telle une sœur attentive, notre nation entend couvrir de son aile protectrice les territoires ou la flamme vacille afin d'assurer le salut du plus grand nombre d'humains.

    Nous, évêques de France, apportons notre reconnaissance aux trois régnants périgourdins successifs qui n'ont manqué de maintenir leur engagement sans faille en dépit des menaces ayant pesé sur l'intégrité de leur territoire. Saluons l'implication des innombrables volontaires, issus de tous horizons, notamment de Bourbonnais-Auvergne. Encourageons l'ensemble des provinces et volontaires à rejoindre les troupes de la coalition en brandissant l'étendard croisé, que ce soit en alimentant le contingent par l'envoi de navires, d'armées, de lances, de dons, qui ne manqueront pas de contribuer à l'éradication du mal. Tout fidèle désireux de s'engager est invité à se placer sous les ordres de la Congrégation des Saintes Armées. Au regard de l'intensité et du rythme effréné des combats, nous prions les âmes sensibles de s'abstenir d'un voyage périlleux que seuls les plus courageux sauront supporter. Puisse Sainte Kyrène veiller sur les valeureux croisés, qu'ils soient confirmés ou en devenir.

    Enfin, afin que de soutenir plus encore l'action du clergé français, venu en nombre en confédération helvétique, conformément au droit canonique, accordons une dérogation exceptionnelle de port d'arme à tout clerc relevant de notre juridiction & se trouvant engagé dans le conflit dans le strict cadre de la croisade.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le lundi XI avril de l’an de grâce MCDLIX


    Appel de l Eglise contre les Lions Kadjqu8

    Pour l'assemblée épiscopale de France,
    Cyril Kad cardinal d'Azayes, Vice Primat.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de l Eglise contre les Lions Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de l Eglise contre les Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» L'Eglise et moi, où en suis-je ?
» Histoire d'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: