Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Appel de l Eglise contre les Lions

Aller en bas 
+2
tenshikuroi
penelope
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:48

Ayant toujours mes accès icelieu, je vous propose mon conseil.

Je n'ai pas lu précisément tous les textes, mais cela semble s'emballer.

Je vous conseille d'envoyer un émissaire spécial sur place
- pour éclaircir la situation (ce y compris en terme de rapports de force et d'éventuelles exaction),
- pour prendre la température auprès des différentes autorités,
- pour pouvoir nous faire notre propre opinion,
- pour protéger, jusqu'à nécessité, les intérêts de nos vassaux (le seigneur de Bardonnèche, dans le cas d'espèce).

L'Église semble bien trop peu diplomate en ce moment, et l'absence de demande particulière me dérange. Personne ne se déplace et la Curia romaine ne fait qu'exiger et qu'annoncer, ils vont se mettre trop de personnes à dos par cette manière. Nostre rôle, dans le maintien de la foy aristotélicienne est de préserver l'Église, mais aussi de donner nostre avis pour remettre ses dirigeants dans le droit chemin..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:23

Jamais McGroar n'a répondu officiellement à notre courrier, et il n y répondra pas sans doute, puis le fait que Wahl soit la bas au beau milieu du bazar c'est une situation qui me plait qu à moitié pour ne pas dire pas du tout.
Les déclarations de l'Eglise déclenchent beaucoup de polémiques dans cette histoire et quelque soit l émissaire que nous déciderons d'envoyer il devra nous éclaircir sur tous les points que tu as soulevés Bastien, reste à savoir qui.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:37

Envoyer un émissaire, pourquoi pas. Nous n'avons pas d'ambassadeur là bas, car les relations avec la CH sont, au mieux compliqué, au pire, pas très souhaitables. Donc peut-être demander un volontaire de la GN par exemple, quelqu'un en tout cas qui ne passera pas pour un soutien venant du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:44

Et ca choque personne qu'un ancien chancelier a encore ses accès?

J'ai rien contre lui ses idées ont toujours été bonne ou pour celle que j'ai vu, mais si un ex-chancelier a encore accès ici qui d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:56

Grogne :Probablement que la duchesse a estimé cela nécessaire... comme pour l'ancien GO, et encore une fois, sans avertir le conseil... c'est la troisième fois durant ce mandat, t'étonne pas Helo.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:20

Boarf l'ancien GO c'étiat moi et j'avais mes raisons certes, enfin de la part de quelqu'un qui m 'a bien engueulé à ce sujet je trouve qu'on devrait justement montré l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:36

penelope a écrit:
Félicitations Tenshi

Tant que Tenshi n aura
pas nommé son Vice-Chancelier pouvons-nous laisser parler Bastien ici
le temps de la transition, est-ce que cela dérange quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:37

Ah ben voilà, je visite pas assez ses locaux moi et j'ui pas la seule Laughing

Au temps pour moi alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:45

Grogne :Oui, mais du 30 mars au 13 avril cela fait 15 jours.... c'est si compliqué que cela de trouver un Vice chancelier compétent à Mercurol???

non parce que une semaine pour choisir, je veux bien... mais si on ne dit rien ici, ça va encore attendre 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:47

[HRP : tu retires mon absence du 1er au 12 avril, LJD Raith Wink]

Je ne réinterviens que pour signaler que la désignation d'un vice-chancelier n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:48

[HRP: non, je ne l'oublie paS...mais ça n'empeche qu'il y a un jeu de clef ton saga tongue et ça, mon rai pas d'accord tongue ]

Grogne :Donc mon estimation à 3 mois était erroné désolé duchesse..... j'aurais du dire 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:42

Citation :



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 3zjxqvd



A la Noblesse tourangelle,
Au peuple de Touraine,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


la Guerre Sainte qui sévit à Genève voit nombre de nos volontaires les plus courageux tomber sous le poids de nos ennemis hérétiques. Nous nous devons d'aider cette croisade. Nous avons sur place des tourangeaux qui se battent pour l'image de notre duché et sont affamés et nous restons ici confortablement installés dans nos châteaux et nos maisons à les laisser se battre pour notre Foi et nos idéaux d'une Cité juste. Une lettre de demande d'aide nous est parvenue et forte de sa Foi, la Touraine souhaite aider ces valeureux combattants, partis depuis si longtemps de chez eux ne pouvant plus rien acheter ou payer leurs impôts, affamés et épuisés, combattant sans relâche les lions de judas et les hérétiques.

Nous appelons chacun à proposer son aide, par quelques vivres ou écus afin de confier à l'armée de volontaires qui retournent sur place apporter l'aide de la Touraine à nos croisés. Nous sommes à l'abri en ces lieux tandis qu'ils se battent pour nous, montrons que nous n'oublions pas ceux qui défendent nos idéaux et notre mode de vie. La Touraine financera pour sa part une partie des vivres envoyées ce qui impliquera une hausse ponctuelle des impôts correspondant à un don d'un demi sac de maïs par échoppe ou par champ pour aider à l'approvisionnement.




Faict à Tours en ce 15 avril 1459,

Camille d'Anclair
Duchesse de Touraine



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Signature001



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:35

Je pense que cela va prendre de plus en plus d'ampleur ce bazar à Genève.....


Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A la noblesse de mérite du duché,

Mes très chers sujets, l'heure est grave.

Chaque jour, une guerre sans merci se livre non loin de nos frontières, en la ville de Genève, entre la vraie foi et la vile bassesse hérétique. En effet, depuis de nombreuses semaines, les troupes croisées se battent sans relâche, sous les ordres des saintes armées, pour bouter hors de la cité les groupes d'hérétiques qui y affluent en grand nombre.

Le pieux duché du Bourbonnais-Auvergne ne peut rester sans réaction face au massacre qui se joue sous nos yeux présentement. Le massacre de fiers aristotéliciens, mais aussi le massacre de la vraie foi, pour laquelle il n'existe point de sacrifice assez fort.

Fort de ce constat et du serment des nobles au duché prêté, moi, Fabien de la Fléchère Marigny, duc du Bourbonnais-Auvergne par la grâce des urnes, vicomte d'Hérisson et d'Yssoire, seigneur de Challiers et de Fayet-le-château, fier aristotélicien, lève le ban en ma province.

En conséquence, les nobles de mérites du duché sont invités à rejoindre Clermont dès maintenant. Le ban est donc levé à compter de ce jour, 17 avril de l'an de grâce milCCCCLIX, et ce jusqu'au 17 mai de la même année. Selon les cas, des dérogations pourront être accordées par moi-même, selon les demandes à moi transmises par Auvergne.

De même que lesdits nobles sont invités à prendre contact avec la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne, dont l'adresse figure sur ce parchemin. Les nobles mobilisés sont exhortés à prendre avec eux quelques jours de nourriture.

http://caserne-ba.xooit.com/index.php

Souhaitons aux nobles combattants toute l'assurance qu'ils seront capables de transporter jusqu'à Genève, pour que jamais plus sur terre ne brille l'hérésie. Boutons les fornicateurs et les impies hors de la sainte cité genevoise!

Que le Très-Haut vous garde en sa très sainte grâce.

Rédigé et scellé en le castel clermontois, le 17 d'avril, l'an de grâce milCCCCLIX



Fabien de la Fléchère Marigny

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Sceaubourbonnaisvert
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:17

L'Eglise salue comme il se doit la levée de Ban du B.A.

Citation :

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Eglisedefrance



De l'implication du Bourbonnais-Auvergne dans la croisade



Nous, Cyril Kad d'Azayes, vice-primat de France, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, évêque in Partibus de Tibériade, chevalier d'Isenduil, préfet des Vidames, comte du Forez et vicomte de Brantôme, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’assemblée épiscopale de France,


Alors même que l'aristotélisme pleure la perte de Genève la ballotée, fraichement reconquise par les infidèles aux pieds velus, l'Église de France & le peuple de Dieu exultent, constatant qu'en l'adversité & la douleur réagissent les éternels défenseurs de la foy. Apprenons en effet & non sans émotion que le vénérable Duc du Bourbonnais Auvergne, Fabien de la Fléchère Marigny, lève le ban de son très aristotélicien Duché, fidèle parmi les fidèles pourfendeurs d'hérétiques. Ainsi la noblesse volcanique se prépare t'elle à brandir l'étendard croisé afin d'incarner le bras armé de notre Sainte Mère l'Église, prête à déverser sa lave purificatrice sur les vilains réformés.

L'Église de France ne peut que saluer l'engagement du Bourbonnais-Auvergne et exhorter toute province à faciliter le passage des croisés sur leurs terres. Que la bénédiction de Dieu tout-puissant, Père de l'humanité, descende sur les croisés auvergnats et y demeure à jamais.









Ad Majorem Dei Gloriam



Fait à Rome le lundi 18 avril de l’an de grâce MCDLIX


Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Kadjqu8

Pour l'assemblée épiscopale de France,

Cyril Kad cardinal d'Azayes, Vice Primat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:37

On a des nouvelles de l'évolution de la situation en Helvétie ? Et avec fabien, il fallait s'en douter... Il est prompt à la réaction lui...

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:44

Genève est à nouveau helvète. Mais puisque les Saintes Armées sont toujours là, et que le ban est levé en B.A., on peut supposer que les combats sont loin d'être terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:18

Mais l'EA, elle compte aristotéliser l'Helvétie ? Je ne vois pas comment on peut se permettre de prôner les valeurs aristotéliciennes et dans le même temps, massacrer tout un peuple... Désolée, j'ai un peu de mal moi avec les "Croisades"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:44

Grogne :La Croisade, c'est simplement la guerre au nom de la religion... c'est peu vertueux mais c'est la meilleure façon que l'EA a trouvé pour "civiliser" ces peuples "barbares"...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:52

"Tuez les tous... Dieux reconnaitra les siens".

Pour l'EA il est impératif de conserver tout le monde dans la "Vrai Foi", pour notre propre bien... quitte a éradiquer tout ce qui pourrait écarter le bon peuple du droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:55

Grogne :Exactement...ce que tu n'approuves pas Wel... mais le fond de l'EA est sain....d'après elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:59

Bien... et s'ils y parviennent, ils comptent mettre qui à la tête de tout cela ? Un Cardinal qui se vautrera dans le luxe ? Parce qu'il risque de ne plus y avoir grand monde pour s'occuper de l'Helvétie ensuite, avec ce qui semble se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:02

Grogne :je pense pas, mais ya MRGroar dans le lot.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de l Eglise contre les Lions   Appel de l Eglise contre les Lions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de l Eglise contre les Lions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour
» Histoire d'église
» Médecine, Eglise etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: