Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du suivi des nouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:54

*débarrasse la table ronde et l'entoure d'un nombre suffisant de chaises pour les tribuns et leurs aides éventuels*

Votre attention s'il vous plait !
Je me suis creusé la cervelle pour vous proposer un sujet dont nous n'avons pas encore débattu ici et qui pourrait être utile aux tribuns qui débutent et pourquoi pas aux plus confirmés. Et oui, restons humbles, on en apprend tous les jours Razz

Voila, je souhaiterais que l'on discute du suivi des nouveaux :
Comment procédez-vous ? Avec quel(s) outil(s) ? etc ..

Certains tribuns utilisent la liste des habitants de leur bureau ig et un tableau de leur cru, d'autres utilisent le lavabo. Et d'autres font sans doute encore autrement !
Il ne s'agit pas ici de déterminer la meilleure méthode, car je pense que ça dépend du tribun qui l'utilise. J'aimerais plutôt que chacun explique sa façon de travailler, si vous êtes d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:38

* s'installe à la table ronde et attend que tout le monde arrive avant de prendre la parole *

Bonjour à tous, je suis Aliéna, Tribun de Lyon, depuis ... heu un peu moins d'1 an je pense.
Bref, voici comment je procède:

Je récupère la liste des nouveaux venus dans mon bureau du tribun, puis j'envoie des courriers:

- à J+1: Un courrier HRP pour bien expliquer le fonctionnement du jeu

- à J+3 (même si le joueur ne s'est pas re-connecté ... on sait jamais ^^): Un courrier RP pour parler des pains du cœur, du bureau du tribun en halle, de la loterie et du bureau de recrutement de l'OST.

- à J+4 (uniquement ceux qui ne sont pas "mort"): Un courrier HRP pour parler du passage au niveau 1.

- à J+10: Un courrier RP pour prendre des nouvelles et savoir tout se passe bien.

Voilà !


* attend qu'un autre tribun prenne la parole *
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:29

Bine s'installa à la table ronde. Comme les chevaliers, sauf qu'il n'avait pas la tunique. Ni la carrure. Ni l'arrogance. Ni ....

Bonjour !!!
Pour ceux qui ne me connaissent pas ... Et bah vous n'avez pas de chance !! Razz
Donc donc donc ... Donc !

J0 : La cigogne arrive !
Comment ça ça ne marche pas comme ça ??? Arf ... On m'aurait menti !

J+1 : Le courrier automatique !

J+3 : Courrier Pains + taverne + parrain (+RP de base)

J+5 : Préparation à l'achat du champ (Niveau 1)

Le tout dans une bonne humeur, avec quelques blagues, plus ou moins drôles, mais c'était forcément sympa à lire ! Enfin, j'ai bien rigoler en l'écrivant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:08

Euh .. oui !
Mais en fait, je pensais plutôt au côté pratique de la chose, même si c'est bien de rappeler les courriers que vous envoyez Wink

Pour ma part (après tout, je suis tribun et j'aurai peut-être du commencer le débat pour vous montrer mon idée Razz ), je procède ainsi :

J0 : Courrier d'accueil automatique ... et pas au J1 Bine Shocked Ou alors les pigeons sont de mèche avec les cigognes ! What the fuck ?!?
Je me présente, j'explique comment et où manger et travailler, le tout brièvement, le moins barbant possible, avec un peu d'humour et de ton montagnard pour faire passer

J1 : J'explique comment devenir paysan : économiser, gagner en réputation, rencontrer le conseiller du comte
Toujours dans la bonne humeur !
J'ai choisi de le faire dès le "second" jour pour donner l'objectif au nouveau. J'ai trouvé que ça pouvait les motiver de savoir vers quoi ils évoluaient.

J2 : J'explique l'univers rp, ce qu'est la halle, comment y accéder, ce qu'on y fait, en essayant de motiver le nouveau

Ces courriers-ci sont systématiques, même s'il n'y a pas reconnexion. Ça fait de la paperasse mais s'ils se reconnectent au moins une fois, ils y a les courriers essentiels qui les attendent.

Ensuite, tout dépend de l'évolution du nouveau. Je suis ses reconnexions, son argent de poche, ses points de réputation, si je le vois en taverne ou non, etc .. et j'envoie des courriers personnalisés. Je réalise le suivi des nouveaux avec un tableau comme celui-la :

Du suivi des nouveaux Sansre1c

Pas besoin de longues explications je pense (sauf si vous insistez ^^). Le "suivi" me permet de savoir quel(s) courrier(s) j'ai envoyé et le "thème" pour éviter de radoter
Je fais le parallèle avec le tableau du lavabo pour suivre l'argent et les points de réputation même si ce n'est pas forcément très précis, mais ça donne une idée de leur évolution.

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:10

Ah oui, c'est une bonne idée ce p'tit tableau !: J'avoue que je n'y avait pas pensé !
Moi je fais juste mes p'tits courriers, rien de plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:52

Disons qu'à Briançon, je met toutes les chances de notre côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du suivi des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des nouveaux   Du suivi des nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du suivi des nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost : nouveaux noms de grades, nouveaux uniformes, réforme sur l'équipement
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» [LIEU] Taverne du camp
» Nouveaux Procès
» Les nouveaux préfets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: