Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:26

Grogne :Vu qu'on est à j-5 et que la duchesse n'a toujours pas levé son petit doigt, je rappelle qu'il faut faire un bilan de fin de mandat à tous les conseillers...enfin, c'est ce que veut la coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:07

Citation :
Dauphinoises, Dauphinois,

Je vais donc changer ma façon de faire mon bilan de fin de mandat....fini la simplicité par les quelques obèles pour résumer mes points sur les actions du conseil, je vais plutot faire un mandant en deux parties: une première sur les actions concrètes de ce mandat et une deuxième sur la forme de ce mandat qui a amené nos institutions en périls....

Concernant donc mon activité au sein de ce conseil, elle aura été constante puisque du premier jour au dernier jour, je n'ai pas manqué de donner mon avis dans tous les domaines. De plus, je me suis énormément employé à faire avancer le remboursement des ports, l'amélioration des mines et son remplissage, tout comme le prestige et ses économies afin de faire baisser les impots encore pour le prochain mandat.

Maintenant concernant la forme, je développerais pas beaucoup plus que tout ce que j'ai pu dire en différents lieux et où les véritables intéressés iront lire. durant ce mandat, il y aura réellement 2 conseillers que j'ai trouvé actifs et moteurs qui sont le prevot Heloise et le juge Geoffroy. Ce sont les deux seules personnes qui au quotidien ont fait l'effort d'assumer leur role de conseiller ducal et avec qui je trouvais du répondant et de la réactivité.
Pour la majorité des autres, que dire si ce n'est que l'on a vu un immobilisme sans nom, un défaut d'activité comme jamais, une ingérence complète qui est venue du fait que la duchesse n'était pas présente pour faire avancer nos institutions et le niveau de vie de nos habitants, mais qui était confortablement assise dans son trône à attendre que les choses se passent, et que les autres fassent son travail... voila à quoi à ressembler la tête de notre duché...Pour tout ceux qui se demandent pourquoi aussi peu de chose ont avancé, la réponse est simple: Pour etre voté, une loi ou un projet doit atteindre 6 voix.... lorsque vous êtes que 3 à voter et débattre, comment faire?? Même en relançant continuellement, rien n'a servi à faire qu'il y ai un moindre vent de révolte pour s'activer....

Voila, je tire comme conclusion que ce mandat est une catastrophe, et que personne n'en sort grandi, bien au contraire, honte sur ce
conseil dont j'assume, avoir fait parti...

Je souhaite bien du repos à la duchesse et son compagnon dans son vicomté de retraite puisque cela était le seul objectif de son
accession au trône ducal, qu'elle avait perdu, suite à sa félonie envers ce même trône.... parfois, certains ont la mémoire courte

Raithuge Authieux,Seigneur de la Vallouise,
Commisaire aux mines.
Bilan de fin de mandat 1294571814-raith1
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:30

Citation :
Au peuple Dauphinois.

Et oui, ce mandat ducal touche à sa fin... Heureusement ? Malheureusement ? Nous allons prendre la même voie que pour les bilans de mi mandat, en commençant par une partie "potins politiques".

Les Potins de la Politique Dauphinoise :

Vous les attendez tous, ils sont chauds, ils sont frais, voici les potins de la politique ducale dauphinoise ! Commençons par l'activité au sein du Conseil Ducal, vous le lirez certainement un peu partout, ce Conseil fut l'un des plus lents et malheureusement un des plus immobilistes qui soit. Nous pourrions qualifier, en terme de présence et de débats, quatre réels conseillers ducaux, à savoir le Seigneur Raithuge de la Vallouise, fidèle à lui même et toujours présent, la Damoiselle Héloise, au nom imprononçable et impossible à retenir, Dame Pénélope, nostre Duchesse et moi même. Les débats ont été peu suivis pour la plupart. Nous avons tout de même été agréablement surpris de certaines personnes, à savoir Damoiselle Héloise qui a su écouter et agir de plus en plus pour le Duché et non en suivant une quelconque personne, nous soulignons ses efforts en Prévôté de recueillir un semblant de respect au sein des agents, respect qui n'existait plus depuis plusieurs mois. Agréablement surpris par nostre Duchesse, certains qui liront ce passage trouveront probablement que nous avons perdu la tête d'écrire cela, mais nous maintenons nos dires et nous expliquons même. Quatre conseillers ducaux seulement furent présents constamment pour débattre durant ce mandat, cependant nous avons vu nostre Duchesse suivre chaque débat avec attention et tenter de faire avancer les choses. Sans dire que je soutenais les décisions prises ou qui ont voulu être prises, nous soulignerons ici simplement l'implication de nostre Duchesse au Conseil Ducal, maladroitement par moment, bien que tout autre Duc avec un Conseil aussi absent aurait été tout aussi maladroit, un homme n'en remplace pas douze. Et les autres conseillers dans tout cela ? Que l'on ne me fasse pas dire ce que nous n'avons point dit, si la présence quotidienne n'était point leur fort, nous avons vu plusieurs conseillers efficaces et compétents dans leurs fonctions ducales, pour ne citer que la Bailli ou le Procureur.

Les Potins Dauphinois :

Nostre Duché est actuellement en alerte, pour cause, certaines personnes reconnues indésirables semblent se rassembler en nos villes. C'est le pourquoi nous profitons de ce bilan de fin de mandat afin de lancer un appel à tous les Lyonnais Dauphinois volontaires pour défendre leurs terres et leur duché, de prendre contact avec nous afin de rejoindre les Compagnies Nobiliaires ou une toute autre institution ducale dauphinoise, soit l'ost ou la prévôté. Aujourd'hui plus qu'hier, le Lyonnais Dauphiné a besoin de vous tous.

Le bilan :

Que dire... Nous avons fait en sorte de participer à tous les débats au sein du Conseil Ducal, bien que nous n'ayons vraisemblablement point toutes les compétences pour les suivre, notamment en économie. Nous nous sommes également, semble t-il, fait une certaine renommée en tant que Juge, ayant eu certains retours de vils brigands s'étant plaints de nos verdicts. Nous regrettons toutefois de ne point déceler de bon sens parmi ces gens là, qui semblent réitérer leurs méfaits qu'importe le verdict lancé. Nous avons également trouvé un bourrel, qui aura la charge d'assurer la portance des verdicts à teneurs physiques. De nombreux procès attendent encore au tribunal, et nous tâcherons de quitter nostre charge avec le moins de procès en cours possible.

Nous souhaitons bien du courage au prochain Duc et d'être mieux entouré pour ce prochain mandat ducal.

Geoffroy de Fairdowns,
Juge du Lyonnais Dauphiné
Bilan de fin de mandat 110307074435247398
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:29

Ceux qui veulent rendre un bilan ont jusqu à demain soir, tout sera publié au plus tard dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:39

je fournirai un bilan demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 25
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:59

Citation :
A tous les Lyonnais et Dauphinois qui liront ou se feront lire.

Bonjour à tous,

Et voici le dernier bilan que vous aurez de ma part. Oui je l’annonce ici, ceci est mon dernier mandat. Je quitterais d’ailleurs le Duché dès que cela sera possible, peut-être resterais-je afin d’aider pour la défense du Duché qui en a bien besoin ces jours-ci.

Alors que dire… L’ambiance, on s’en fiche non ? Personne est mort et le duché tiens encore debout. Grâce à qui et pourquoi ce n’est pas l’essentiel, l’essentiel est que chacun fasse son travail et c’est ce qui est. Ah si pardon on a eu un conseiller mort, mais on vous promet que ce n'est pas du à l'un de nos collègues. On ne sait d'ailleurs pas comment il a trépassé et souhaitons beaucoup de courage à sa veuve Darkangeluna.

Pour la Prévôté, nous avons eu le désarrois de devoir destituer le Sergent Nathiavel qui fut donc GO durant seulement quelques jours. Depuis peu est nommé l’ancienne Lieutenante Plume à ce poste. Il est certains que les réactions sont partagées et que ce choix n’est pas obligatoirement approuvé. En même temps si tout le monde était toujours d’accord cela serait franchement pas drole non ? Bon alors pourquoi l’avoir choisi elle et pas l’un des autres candidats ? Surtout que la première fois mon choix c’était absolument pas porté sur elle. Ce choix est simple. Je n’avais pas envie d’être de nouveau déçu de manière aussi négative. Plume a toujours été constante dans son attitude, une attitude où elle ne cache jamais ce qu’elle pense quitte à blesser. C’est, selon moi, mieux qu’une attitude où on ne dit rien mais quand un jour quelque chose ne plait vraiment pas, par ego ou que sais-je encore, on hurle et fait tout péter. L’avantage avec Plume c’est qu’on sait clairement comment elle est, elle ne cache pas son jeu. De plus, elle ne s’occupera que de l’école, ce qui semble être important, on évitera des soucis de conflits possible avec le Prévôt si bien sur elle fait son travail correctement se dont je ne doute pas.

Les actions de nos agents, et oui on avait promit de l’action en gargotte mais tout ceci ayant été extrement lent, on a perdu environ 3 semaines pour rien il a donc été impossible de lancer cela en temps et en heure, de plus, pour éviter au futur prévôt de devoir gérer quelque chose qu’il n’a pas voulu, on a préféré ne rein lancer du tout. On en est navré.

L’Etat du Duché. Bon comme tout le monde le sait, il y a fermeture des frontières, ces derniers jours de mandat sont donc très intense pour moi. Je découvre durant quelques jours une autre facette du travail de prévôt. D’ailleurs j’ose dire que je suis bien contente que cela arrive en fin de mandat. En début de mandat peut-être aurais-je vu les choses autrement, mais la fatigue se faisait sentir, fatigue aussi bien physique que morale au vue des nombreux coups bas perpétré ici et la dans ce duché.

Nous rappelons donc aux étrangers et naturalisé récent du duché, qu’une demande de Laisser Passer peut se faire et qu’il ne faut pas prendre la demande de départ comme une attaque personnelle. Tout le monde est traité à pied d’égalité et à chacun de choisir de partir ou de demander à rester pour défendre ces terres. Une procédure existe et il faut la suivre. Les insultes et les menaces n’y changeront rien du tout.

Pour l’ambiance en Prévôté, on a fait ce qu’on a pu, du mieux possible. A vous maintenant de juger le travail effectuer. Je ne me permettrais pas de juger mon propre travail mais me permet d’apprécier les commentaires positifs fait par mes collègues. Ce n’est pas facile tous les jours, il a fallut se battre et faire comprendre à certains que les parties politiques on s’en fiche. Mais ce n’est pas simple du tout quand vous êtes jeune, considéré comme inexpérimenté, que vous étiez que sergente avant. J’espère avoir fait mes preuves. En tout cas je n’ai jamais caché ce que je pensais de quiconque et j’espère avoir aider au moins un agent à sortir grandit de tout cela. En tout cas moi j’ai appris plein de chose.

Pour ce qui est du reste en dehors de la Prévôté, il faut bien avouer que durant ce second mandat, tout cela passa au second plan. Mais c’est avec un effort acharné que j’ai suivis tous les autres débats jusqu’à celui du prestige.

Pour finir je voudrais remercier les conseillers ducaux de ce mandat. Bon peut-être pas tous mais la majorité quand même. Et un grand merci aux agents de la Prévôté qui en grand majorité m’ont fait confiance, j’espère ne pas avoir trop trahi cette confiance et de m’être montré à la hauteur de leur espérance, ou au moins pour la majorité à défaut de tous. J’espère que tous en tiront des leçons car meme si je n’ai pas toujours eu l’attitude voulu, j’ai fait en sorte d’être la plus juste et impartiale possible.

Merci de votre attention

Fait à Vienne, le 15 Avril 1459, sur un coin de table entre deux laisser passer.

Bilan de fin de mandat Signat12
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Dernière édition par Héloïse le Ven 15 Avr 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:07

Héloïse a écrit:
Alors que dire… L’ambiance, on s’en fiche non ? Personne est mort et le duché tiens encore debout. Grâce à qui et pourquoi ce n’est pas l’essentiel, l’essentiel est que chacun fasse son travail et c’est ce qui est.

Si, Modjo est mort Rolling Eyes Boulet Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 25
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:08

lol! J'ai oublié roh. Bon je modifie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:53

Voilà pour moi :)

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,

Voilà le temps d'apporter mon bilan pour cette fin de mandat. Je serai cependant assez bref et irai à l'essentiel. Comme vous l'êtes surement au courant ce mandat à la charge de Connétable fut pour moi la première expérience au sein du conseil ducal et également à l'intendance de l'Ost principalement.

En ce qui concerne les activités à Pierre-Scize, outre le fait que les débats sur les différents sujets examinés au conseil ne sont pas toujours faciles, je ressors globalement assez satisfait de ce que j'ai pu voir et de également de ce que j'ai pu réaliser comme travail. Bien entendu ma charge m'a principalement amenée à travailler au Castel de Grenoble et notamment sur le suivi et le versement des soldes perçues par notre valeureux soldats.

Je vais maintenant faire un résumé de la gestion du budget de l'Ost. Comme cela avait été initialement prévu au début de mandat, le montant prévisionnel du budget s'est élevé à 7000 écus. Un certain nombre de soldes notamment dues à la compagne de Savoie étaient encore à verser.
Après ces deux mois écoulés, j'ai été en mesure de verser la plus grand partie de ces soldes. Ainsi en comptabilisant les frais autres que les soldes tel que les frais de fonctionnement de nos armées nous avons atteint une dépense totale d'environ 5717.75 écus, dépense qui rentre largement dans notre prévision.

Finalement je remercierai l'ensemble du personnel de l'intendance de Grenoble pour le travail qu'il a apporté, et également l'ensemble des membres du conseil ducal avec qui, je dois le reconnaitre, il était tout de même très intéressant d'œuvrer pour notre cher Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Lyon, le seizième jour d'avril de l’an mille quatre cent cinquante-neuf.

Bilan de fin de mandat Signatureleoff
Connétable du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:48

Je ferai le mien dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:05

insomniaque
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 1:49

Citation :
A toi, fier peuple Dauphinois,

Je te présente mon bilan.
Ce fut, pour ma part, un mandat bien chargé, et surtout au cours de ce dernier mois.
La charge de procureur est particulièrement dense et confirme bien l’utilité d’un procureur adjoint en tout temps.
Ceux qui ont occupé ce poste par le passé ne me contrediront pas.
Car il ne suffit pas de seulement déclamer quelques phrases au tribunal, chaque dossier est différent et demande un suivi rigoureux, souvent de nombreux courriers, conciliations, recherches, contre-enquête, un travail minutieux en amont donc, c’est ce qui fait aussi l’intérêt de ce poste.
Je ne tenais pas vraiment à être nommé procureur, à vrai dire, car d’une part, je l’occupe déjà en partie , en permanence depuis près de deux ans en tant que procureur adjoint et que je savais que j’allais donc me retrouver seule pour faire face , et ceci , au détriment d’une participation plus active au conseil, bien que je pense ne pas avoir à en rougir.

J’ai donc remonté mes manches et voici un petit bilan du travail fourni à la justice pendant ces deux mois :

-61 dossiers portés en procès dont :
-23 jugés
-38 en cours
- et 5 sans suite
Dont, pour plus de précisions, 19 cas de brigandage plus 9, traités en coopération judiciaire.

A cela vient s'ajouter une vingtaine de dossiers qui n’ont pas encore abouti sur un procès, faute de localisation, retraite etc.. et font l’objet d’un suivi régulier, et encore une bonne vingtaine qui viennent tout juste d’arriver en ces temps un peu agités.
J'en profite d'ailleurs pour souhaiter bon courage à mon successeur.


Pour ce qui est de mes obligations de conseiller, comme dit précédemment , j’aurai voulu avoir plus de temps, pour compléter et défendre les idées de mon parti, notamment la réévaluation de la grille ducale des prix , mais d'autres le feront surement à ce mandat.
Cependant, j’ai donné mon opinion sur les sujets importants que je maitrisais et ceux auxquels j’avais arguments pour répondre, délaissant les quelques sujets de discussions stériles et non constructives, me désolant de constater un conseil souvent déchiré.

Néanmoins , j’ai proposé mon projet de l’hôpital qui a reçu un bon accueil, soulevé quelques corrections à apporter au coutumier, prodigué mes conseils de juriste, lancé un projet de loi sur les détournements de mandats et lancé la candidature d’un bourrel qui, avouons le, faisait bien défaut à notre justice.

J’ai donc fait au mieux au vu de mon temps et espère avoir mérité la confiance que vous m’avez accordée pour ce qui a été mon dernier mandat avant de me retirer de la vie politique, du moins, pour un bon moment, voir plus.

Que le très haut tienne le Lyonnais Dauphiné et ses habitants en sa sainte garde.

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 5:18

[Pardon pour poster aussi tard, j'ai prévenu LJD Arwel qui m'a vue glisser du pc lamentablement, et mon bilan avec, j'ai donc recommencé, je ne peux pas me retirer les clefs toute seule sinon je l'aurais fait, bonne continuation à tous]

Citation :

A tous les Lyonnais-Dauphinois,

Oserais-je vous parler de l'ambiance délétère au sein du Conseil durant deux mois ?
Vous dire que tout était rose c'est faux, vous dire que c'était difficile ce n'est pas faux !
Certains Conseillers ont évoqué la lassitude, d'autres l'amertume, quoiqu'il en soit le travail fut entaché par des reproches, critiques personnelles, et autres procès d'intentions. Les aboyeurs n'ont pas réussi à travailler sans mettre leurs rancunes de côté, sachez que personne n'en sort grandi....Bref,

Je vous avais parlé il y a un mois de ma détermination à récupérer la dette du Domaine Royal qui court toujours envers le Lyonnais-Dauphiné depuis la levée de ban datant de mille quatre-cent cinquante-six. Nous ne sommes hélas pas les seuls à attendre mais le Surintendant aux finances nous a promis un prochain remboursement sous peu.

Durant ce mandat j'ai beaucoup travaillé avec la Chancellerie qui malheureusement n'attire que trop peu d interet auprès des Conseillers ducaux. Pourtant nous devons savoir user de nos relations extérieures à des fins autres que diplomatiques notamment en jouant un rôle générateur pour aboutir à la mise en place des coopérations judiciaires mais aussi à établir des partenariats commerciaux.

Pour poursuivre au niveau commercial, nous avons eu à faire face encore une fois au problème de l'encombrement et de la recherche de Marchands ambulants. Je tiens à remercier les conseillers ducaux et la noblesse lyonnais-dauphinoise qui a répondu à nos appels pour nous aider à faire face à des besoins qui ne sauront diminuer en matière de transport des marchandises. J'en profite pour encourager les Lyonnais-Dauphinois intéressés à servir leur duché tout en ayant un intérêt pour le voyage, à envisager la carrière de marchand ambulant pour le compte du Lyonnais-Dauphiné.

Toujours au niveau du commerce, nous avons durant ce mandat poursuivi des échanges qui nous ont permis d'utiliser le Rhône. Le commerce fluvial est une alternative des plus intéressante au transport terrestre et notre expérience grandissante, parfois après avoir commis de petites erreurs, nous permettra d'être encore plus performants, ce qui ouvre la porte à davantage d'interactions avec nos voisins et des contrées éloignées autant au niveau commercial que diplomatique.
Concernant la navigation, nous avons mis au clair certains points non négligeables, à savoir les taxes portuaires et les demandes de pavillon. Le commerce fluvial étant en voie de se développer davantage, ces éclaircissements permettront de faire face aux nouveaux défis qui se présenteront et qui se présentent déjà, notamment le manque de places dans les ports en vertu d'un nombre de bateaux trop importants, étrangers ou lyonnais-dauphinois.


A propos de nos Institutions, j'encourage le nouveau Conseil à poursuivre les débats entrepris à l Université avec la Rectrice et les Doyens. Car si l'Université doit garder son indépendance, le conseil ducal peut lui apporter son aide comme nous l'avions fait pour la mise en place de la Grande Amirauté.
Nous avons aussi commencé à débattre sur le gros projet de l Hôpital du Pont du Rhône, hélas la surcharge de sa Directrice Dameisabeau à la Procure, ne lui a pas permis de mener celui-ci à son terme, nul doute qu'il ne sera pas oublié dans le futur par le nouveau Conseil.

En conclusion je tiens à remercier l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois, civils, agents de la Prévôté et militaires, nobles ou roturiers, qui tous ont spontanément répondu présents pour aider à vaincre la menace qui plane sur le Duché. L'état de siège est une nécessité, les laisser-passer une obligation, et le retour au calme un conseil à suivre par les réfractaires.

Je souhaite au prochain conseil que les mauvaises langues soient coupées et qu'elles soient utilisées à meilleur escient.

Qu'Aristote vous garde !

Pénélope de Montbazon-Navailles Devirieux, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


Faict à Lyon le dix-septième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Bilan de fin de mandat Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: