Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande personnelle, modif de coutumier possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:51

Vais faire simple et direct, si ca ne passe pas j'inaugurerai les doléances.

Futur suzerain, vous nous devez justice et protection en tant que famille vassale du Lyonnais Dauphine. Un agent de la prévôté voudrait que je renvoie mon propre fils hors de nos frontières car il n'est nullement inscrit sur une liste de villageois dauphinois. Cela ne change en rien le fait qu'il vive a Rochechinard et qu'il soit mon fils aîné, Aimé de Fairdowns. Nous aimerions donc que vous expliquiez a cet agent qui ne veut rien savoir que notre enfant ne peut décemment pas bouger de nos terres, et encore moins seul dans un duché etranger. Il n'a que 4 ans et n'est donc ni emancipé, ni ne sait lire. j'espère que cette remarque suffira a clore cette farce de mauvais goût de la part des agents de la prévôté, dans le cas contraire je quitterai le Duché momentanément avec mon fils pour ne pas le laisser seul.

A vous de voir si vous voulez jouer sur la sécurité du duché ou sur la stupidité de cet agent de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:56

Grogne et se gratte la tête:Major,

Je suis surpris de ta demande.
En etat de siège, je ne peux décemment pas me passer de tes conseils et de tes services.

Cependant, deux choses me manquent et m'intrigue pour t'aider:
- La premiere est le nom de l'officier de prévoté qui veut renvoyer ton fils? j'ai besoin de toutes les informations possibles et l'historique espitolaires afin d'être certain d'avoir toutes les informations.

- Deuxième chose, je suis surpris que ton fils ne soit pas dauphinois.... Peux-tu me dire comment deux vassaux du LD ont un fils qui n'est pas dauphinois?? Il y a quelque chose qui m'échappe là....

J'attend donc tes réponses le plus rapidement possible..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:24

Moi je vais vous dire votre Grace vu que c'est moi.

Alors premièrement on a prit le listing des gens à Lyon qui ne sont pas habitant. Il y avait un certain Aimeric;

On lui a écrit pour l'informer. Jamais eu de réponse ni des parents ni du dit enfant, meme pa sun dessin.

(msn : plume dit c'est notre fils, moi je vuex bien mais c'est pas rp, le jd de landry a bien prit le temps de faire un message hrp (missive visible dans le bureau du prévôt) pour l'avoir son laisser passer je vois pas pourquoi il peut pas faire pareil j'ai rien contre du hrp parce que rp cest pas possible)

Entre temps il a changé de nom mais toujours aucune information. Alors je suis désolée mais moi si personne me dit rien je peux pas deviner, pas marqué sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:37

Il est dauphinois puisque né a Rochechinard.

(Pas IG parce que le joueur attend qu'on l'accompagne pour vider sa precedente propriété pour emmenager a Lyon, je trouve pas comment le traduire de manière RP, il va de soit qu'il est dauphinois, il n'est juste pas inscrit sur une liste de villageois encore.)

Pour le nom de l'agent je vais laisser le Prévôt le révéler. Je rassemblerai les lettres des que possible

(Le joueur de Aimeric est pas des plus actifs, mais il est bien notre fils oui. Pas RP par msn suis d'accord, mais il ne peut pas repondre non plus puisque il ne sait no lire ni écrire. J'ai su l'info aujourd'hui donc Geoff reagit aujourd'hui.)

PS : Pourquoi Heloise a accès a cette salle ? Et pourquoi j'ai encore mes acces en office de justice et cd qui y est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:39

J'ai encore accès car en tant qu'ex prévôt j'en ai beszoin pour aider le siège il parait.

Pour le reste désolé mais si on dit rien on peut pas savoir. Et si l'ex prévôt te dit que c'est moi cest moi.

Tsss. Les courriers sont de Colombine mais j'ai refusé de prendre en compte l'explication msn de jd plume. Par contre j'ai parfaitement accepter l'explication par missive de jd landry qui est dans la meme situation. Tout le monde est traité pareil point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:46

Grogne :Vous vous aimez tellement tous les deux que vous ne pouvez plus vous séparer? Bon, est ce que le prévot peut donner l'autorisation au fils de Geoffroy lorsqu'il passera, merci.

Quand a vous 2 , dehors de cette salle si ce n'est que pour vos problèmes d'ententes.


[Pour les clefs, il y en a qui sont réstés pour le siege en effet, et pour l'office de justice, j'ai pas eu le tempd d'enlever tout les groupes, je voulais voir JD Péné à ce sujet car il me semble qu'il y a une quantité de groupe un peu inutilé en soi.... Donc j'aimerais confirmation.. ça ne fait que 11h que Rai est duc quand meme... faut ptet pas abuser non? Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:19

(Oui ce n'étaient que des remarques pour vous le signaler. Voudrais pas que Geoff soit accusé d'espionnage a cause de double de clés non retiré... vu qu'il y a de plus en plus de procès je prends mes précautions lol ok pour l'etat de siège, pour JD Aimeric, je doute qu'il ecrive, n'aimant guère le hrp, mais je lui demanderai. Dans tous les cas j'étais venu ici pour regler ca en catimini sans avoir a passer par la case doléances etc etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:20

(ben justemetn avec hélo 'jattendais qu'au pire geoff le signale rp ici et c'est enfin arrivé :) dommage que cela fut si long Razz Alors a mon avis plus besoin de messsage hrp, surtout que JD Rai ou rai ou qu'importe, le LP lui est accordé donc plus besoin :) Oui ej sais je suis une chieuse et j'aime ca Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:24

( Boulet Boulet Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:26

(C'est pour moi ca?? Tsss j'assume alors si c'est pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:07

Lp accordé pour votre fils Geoffroy...
Cela dit, l'etat de siege n'est pas une chose si simple a gerer pour la prévoté. Et toutes les informations sont bonnes a prendre. Etant donné que vous venez demander ici, c'est que je suppose votre fils même s'il est agé de 4 ans a su vous montrer les pigeons qu'il a recu. Une réponse n'aurait pas été superflue.

J'ose esperer qu'une telle situation ne se reproduira pas, mais cela n'arrivera que si tous nous y mettons du notre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:06

Grogne :sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande personnelle, modif de coutumier possible Empty
MessageSujet: Re: demande personnelle, modif de coutumier possible   demande personnelle, modif de coutumier possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande personnelle, modif de coutumier possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande personnelle
» Milice - proposition modif Livre III Coutumier
» [Coutumier] Coutumier du Lyonnais-Dauphiné (MAJ automatique)
» Effectifs de la garnison
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: