Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SIM De Roussillon (fait)

Aller en bas 
+7
Axel_Baccard
Thiberian
geronimo2751
Nynaeve87
Maximien
MacCornell
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:07

Alors j'ai zieuté un peu partout parce qu'elle me parait difficile la lecture de ce blason...

Il est clair que l'on va nommer le cygne en premier parce que meuble principal...

j'ai vu en divers endroit que le cygne était souvent d'Argent comme l'onde et on le dit nageant sur une rivière souvent d'argent aussi car c'est un meuble aussi. On la dit courante en pointe, mais j'ai vu des descriptions où ça n'était pas précisé. J'ai vu mouvante aussi.



Pour verdoyée j'ai beau chercher je ne trouve pas d'exemple. Tu en a vu un toi?

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:57

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablon14

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablon15 SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablon16 SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablon17 SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablon18 SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablon19

"De gueules / sinople / azur / .... au cygne d'argent portant dans son bec une bague de même, flottant entre des joncs d'argent sur une rivière (courante) de même."

Comme cela il me semble que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:03

J'aime bien le pourpre, c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:36

J'aime bien ce blason je le trouve peu commun quelque soit la déclinaison...

On laissera Ka choisir entre toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:45

Le prendrais le gueule, car sinon, on perd tout point commun avec Roussillon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:47

oui mais dans tous les Ka (oui elle était facile) , le voeux de Ka d'avoir une filiation très marquée entre roussilon et péage en roussillon risque d'etre difficile non?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:15

De toutes façons, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres (et on peut encore proposer). Le blason pourra servir pour un autre fief pour lequel une composition serait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:35

Pour péage j'aime particulièrement la bourse avec l'aigle Very Happy ensuite pour le Cygne, comme dit pouilleux, pour faire un rappel à Roussillon je serai plus partant pour celui au fond de gueule, mais au final avec tout ce qu'il y a de proposé je suis un peu perdu Razz c'est bien pour Sablons que nous parlons du Cygne ou pour péage également?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:38

Il y a aussi mon pont pour Sablons... ben diverses propositions quand il n'y a plus qu'à choisir... Il y aura d'autres seigneuries encore ces deux là sont historiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:00

Vouivoui je n'ai pas oublié le pont :) d'ailleurs à choisir dans tous je préférai prendre celui là pour Sablons Embarassed, la bourse pour péage et utiliser le cygne pour le prochain fief que l'on dégagera si il n'y en a pas d'historique
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:02

Pas de soucis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:17

On peut donc effectuer le changement pour Ninoua quand tu veux...pas besoin de cérémonie...


Et on voit pour la suite quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:53

d'accord, super :) Pour Ninou je partirai plus sur Sablon, et pour la suite je vais voir pour organiser fin de la semaine qui arrive :)

(je pense que pour le 3eme fief on ne doit pas paniquer, je suis quasiment sur que j'aurai un refus ^^ mais autant le jouer :))
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:14

Il va falloir prendre du temps pour chacun... voir s'ils sont historiques, sinon de toute façon il y en a au moins 4
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:12

Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de sa Grasce Ka Devirieux, Duc de Roussillon en Dauphiné, Seigneur de Saint Véran pour sa vassale Dame Ninoua quant à l'échange de la terre de Prunières, fief vassal de la vicomté de Savines avec la seigneurie de Sablons se trouvant sur ses terres nouvelles de Roussillon en Dauphiné, suite à l’échange de Savines avec ladictes terra nova, le fief de Savines retournant ainsi en le giron de la province.

    Ainsi, le vassal échangera ladicte seigneurie pour suivre son suzerain et donc:


  • Que, la Dame Ninoua, Dame de Prunières, fief vassal de Savines, renonce à ses terres et devient Dame de Sablons fief vassal de Roussillon en Dauphiné suivant ainsi son suzerain.


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Sablons est bien seigneurie de Roussillon en Dauphiné.

      Elle portera: " D’or au pont en dos d'âne de quatre arches de gueules maçonné de sable, posé sur des ondes d'azur mouvant de la pointe accompagné en chef d’un aigle aussi de gueules" soit, après dessin :


      SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Roussillonsim1 SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablons

    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de sa Grasce Ka Devirieux, Duc de Roussillon en Dauphiné, Seigneur de Saint véran attestant de sa volonté de re-bailler à Dame Ninoua, le fief de Sablons


    Ka a écrit:
    A l'Herauderie Royale de France,
    A Dame Nynaève de Gaudemar, "Dauhpiné", Vicomtesse de Clermont-en-Trièves.

    Suite à notre échange du fief du Vicomté de Savines contre celui du Duché de Roussillon, nous vous sollicitons par la présente afin de régulariser la situation de notre vassale, la dame Ninoua.

    En effet, présentement le titre de "Dame de Prunières" lui est toujours attribué, et afin de régulariser tout cela, nous aimerions proceder à l'échange de ce fief sans suzerain contre un vassal de Roussillon.

    Nous profitons également de la présente afin de vous faire savoir que nous aimerions également faire de Dame Colombine d'Albon et du Sieur Nathiavel nos vassaux des terres de Roussillon.

    Bientendu il va de soi que nous aiderons aux recherches de fiefs vassaux, ci-annexé d'ailleurs, quelques premièrs résultats.

    Recevez d'avance nos remerciements.

    Cordialement,
    Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran.

    SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sceaukajaune


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, que la vassal peut désormais jouir de ses nouvelles terres sise au domaine de son suzerain.

    Faict le cinquième jour du mois de juin de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.



    SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Signaturey
    SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:30

merci nyna Very Happy donc je ne dois rien faire de plus alors a part lui demander de déménager et changer son blason?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:39

Oui c'est comme un échange de fief...

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:43

Il faudrait créer les fiches des fiefs et les rattacher à la liste et au fief suzerain et ajouter le contreseing.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:58

je viens de revenir, un peu plus actif donc, je vais tenter de les faire pour m'entrainer si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:20

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:49

Dis moi Ka, tu ne pourrais pas me faire une petite carte comme pour Montmaur? ça m'a bien aidé pour les recherches^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:17

Hopla, toute fraîche de ce matin, par contre ici il y a surement quelques erreurs car pour l'instant mes sources sont moins historiques, l'Isère est le seul département qui n'a pas mis ses archives en ligne^^ je dois donc fouiller 3 fois plus,

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Carteroussillon



ce soir j'attaque les fiches

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:32

j'ai un petit souci avec ta police je ne la lit pas toujours très bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:12

la revala en arial alors
SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Carteroussillon2
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:12

voila un début de fiche pour sablons, pour les autres je dois attendre que tu aies valider les blasons non Nyna? Je ne sais pas trop si je peux poster la fiche directement

Citation :
Sablons

SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Sablons

Héraldisme
Fief seigneurial vassal de Roussillon-en-Dauphiné
Description du Blason : "D’or au pont en dos d'âne de quatre arches de gueules maçonné de sable, posé sur des ondes d'azur mouvant de la pointe accompagné en chef d’un aigle aussi de gueules"
Ancien nom :
Devise :
Actuel Seigneur : Dame Ninoua
Ancien Seigneur :
Nom des habitants : Sablonnais et Sablonnaises



Généralités historiques







Vestiges préhistoriques et antiques





Architecture civile


  • Le Château de Murat. Le château était propriété des comtes de Roussilon jusqu'au mariage de Marguerite de Roussillon avec Aymar de Murat de l'Estang en 1512. Le château resta donc la propriété des Murat, Seigneur de Sablons, de 1512 à la révolution. Il est dit qu'un chateau aurait existé au même endroit au XIIème siècle.



Architecture sacrée


  • La Chapelle de Saint Ferréol. La plus vieille église de Sablons se trouvait dans le quartier Sud de Sablons et s'appelait la Chapelle de Saint Ferréol. Inondable, elle a disparu à la suite des crues de 1840, 1845, 1856.



Sites







Ressources et productions



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIM De Roussillon (fait)   SIM De Roussillon (fait) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIM De Roussillon (fait)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seigneurie issue de mérite de Péage-de-Roussillon (Roussillon-en-Dauphiné)
» Jons et Roussillon blason
» Duché de Roussillon en Dauphiné
» Seigneurie issue de mérite de Sablons (Roussillon-en-Dauphiné)
» La tour du Pin SIM (Fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: