Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des miliciens à Briançon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:29

Le duc ouvrit sa cave afin d'y inviter quelques membres des COLD pour résoudre ce problème de manque de miliciens à briançon... il y attendit que plusieurs personnes se manifestent.....Tous les invités exactement, qui était le capitaine, le prévot, le GML et le SDL de Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:59

mpff encore des convocations ... Il poussa la porte en grognant,

Salut Duc !
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:11

Décidemment, on descendait souvent à la cave quand on était Capitaine. Sûrement un truc de traditionnaliste Ostien picoleur...

Mes respects votre Grasce. Vous m'avez fait demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:55

Grogne :Bonsoir, j'aimerais que l'on discute du problème de miliciens à Briançon et de ce qui a été dit... J'attend encore le SDL.... il devrait arriver non?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:40

grogne pas pour imiter le duc mais parce qu'il a envie,

Pour ma part, je l'ai répété aujourd'hui encore à Grenoble, je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner les postes de milicien, pas plus qu'il ne fallait abandonner la ville.
Ceci étant, j'ai pu dire des choses du genre "il faut bien que les soldats vivent, fassent tourner leur échoppe ou aillent à l'université", après tous je trouve ça des plus légitime au vu de l'effort qu'ils font continuellement en sacrifiant leur propre embourgeoisement ou érudition à la défense de ceux qui leur reproche de ne pas prendre ces postes de miliciens qu'ils dénigrent !!

Aussi vous l'aurez compris, dans le cas de Briançon je refuse catégoriquement que les soldats prennent continuellement les postes de miliciens puisque visiblement ils ne sont jamais tous prit.
Mais que l'on soit clair, ça ne veut pas dire qu'il doivent les abandonner totalement pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:26

Grogne à la suite de ceux de Géro :Soit, tu n'as pas dit clairement Géro, mais tu as dit des choses qui sous-entendent une certaine possibilité.

je suis d'accord qu'ils doivent également mener une vie à coté, mais avant tout, ils prêtent serment, et ce serment est la priorité, c'est lui qui doit guider leur vie. Dorénavant, je te serais gré de ne plus faire ce genre de sous entendu, et donc de prêcher pour qu'ils prennent ces embauches en priorité, sommes-nous d'accord?

Aude, SDL, Gero,
Apperemment, nous avons un manque d'effectifs sur Bri... Que pouvons nous faire? A mes yeux 2 solutions:
- Un recrutement et une formation accélérée sur Bri
- Déplacement de soldats d'une ville où il y a ce qu'il faut vers Bri.

Merci de me dire ce qui est faisable, sachant que j'aimerais bien ne pas garder plus d'une semaine les CN de Bri en mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:40

Asa avait eu bien du mal a venir par ici... Pas qu'elle ne voulait pas y venir, mais elle avait été arrêtée par plusieurs soucis dans plusieurs couloirs...

Bref, un peu en retard, elle frappa à la porte, attendit qu'on l'invite à entrer et salua les presents...

Votre Grace, Capitaine, GML...

Désolée pour le retard, j'ai été retenue


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:55

Grogne :Merci Asarine!

Nous parlons du probleme de miliciens à Briançon et du comment faire pour les faire venir..une idée?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:59

Une idée...c'est a dire que je connais bien Briançon...puisque j'y vis et ce n'est pas les idées misent en application qui manque croyez moi...

En fait le souci de bri c'est sa lethargie...sa très grande lethargie... Un peu de vie serait deja une bonne chose...s'il y avait plus de vie la bas, peut etre attirerait-elle un peu des habitants a sortir de leur vieilles habitudes de vie en grotte...

J'avoue que pour une fois les idées me manquent Votre Grace...Peut-être suis-je las d'essayer de faire bouger les montagnes seule ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:14

NDJ trouva enfin la porte de cette maudite cave, en fait dissimulée derrière une tapisserie de Pierre-Scize.

Il entra et se mit au garde à vous:


Mes respects votre grasce, mes respects mon capitaine, grand maistre des lances et Asarine,

Seigneur des Lances NDJ à vos ordres...


Il attendit qu'on lui explique le pourquoi de cette convocation, toujours au garde-à-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:49

Grogne :Merci de nous rejoindre SDL.

Nous parlons du probleme de miliciens à Briançon et du comment faire pour les faire venir...
Egalement, je vous ai appelé pour avoir votre point de vue sur la situation lorsque les offres des miliciens n'étaient pas prises..est-ce normal selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 2:20

Hum votre Grasce, hélas le problème des postes de miliciens n'est que l'arbre qui cache la forêt à Briançon, depuis l'annonce d'une catastrophe imminente menaçant le village de totale destruction, Briançon est désertée.Je dirais même non sans peine que Briançon est à l'agonie.

Le village oscille entre 32 et 38 habitants, dont la moitié d'érudits, 3 ou 4 membres de la prévôté, 1 à 3 soldats, quelques vagabonds faméliques et un maire...

Ca nous laisse donc une dizaine d'âmes pour tisser, charpenter, faire du pain ou de la viande, cultiver, élever le bétail, travailler à la mine, couper des arbres et assumer la milice...

Je vois mal comment y parvenir, ma foi...

Pour en revenir à la milice, il m'est impossible d'assumer 4 postes à moi tout seul; je m'imagine mal menacer mes concitoyens pour qu'ils s'en chargent et d'ailleurs, je n'en vois pas l'intérêt, franchement, à quoi bon une milice pour prévenir une attaque sachant que le village ne compte que des briançonnais pur jus et que tout étranger est repéré immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:02

NDJ a écrit:
"je m'imagine mal menacer mes concitoyens pour qu'ils s'en chargent

J'ajouterai, Rai, que la milice c'est l'affaire du maire quand même !! Pas celle de l'Ost étant donné la conjoncture démographique du Duché l'Ost incite les soldats à prendre ces postes, mais une fois qu'ils sont libérés à 20h - j'attire bien ton attention sur l'horaire - ils sont rendu à la vie civile.

Donc déjà qu'on limite fortement l'avancement des soldats, surtout des érudits, que l'on peine à recruter, alors si en plus on les oblige à prendre les postes de miliciens on cour à la catastrophe.

Mais je répète que comme pour motiver les villageois pour aller à la mine, pour prendre les postes de miliciens, c'est au maire de faire l'effort pour motiver ses gens !!
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:50

Euh si je peux me permettre...c'est un membre de la prévoté en tout temps...le comissaire Licenscar...et moi même quand je suis a Bri...j'y suis mais je vais devoir en partir pour aller a Vienne par exemple...ou je n'ai plus personne pour la prévoté...

Et motiver les gens...c'est extremement facile a dire GML...Simplement a force d'hurler tout seul dans les rues, d'errer seul dans les tavernes...a un moment donné motiver les gens...ca se perd un peu...

Cela dit je suis d'accord que la milice n'est pas plus de la responsabilité de l'Ost que de celles de la Prévoté, mais elle l'est de celle du Maire...Le maire est un representant a la fois du duché et de ses concitoyens, la milice et donc la sécurité est par extension la responsabilité du Conseil Ducal et des COLDS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:36

grogne et écoute les échanges :Si je comprend bien, on a 3 pelé à Briançon, pour une poignée de 35 habitants...

sachant que Briançon ne possède qu'une route pour y être atteinte, et que les brigands passent forcément par Embrun pour la rejoindre, ne peut-on pas diminuer le nombre d'offres de miliciens, et filtrer tout ce qui se trouve à Embrun? quels sont les effectifs à Embrun?

Je comprend bien votre point de vue sur les maires, et cela fais partie de mes prérogatives de sensibiliser le maire....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:00

Mais nous sommes tout à fait d'accord Asa, sur le fait qu'il faille plus d'une personne dans la ville, qu'elle soit Ost ou Prévôté pour assurer des gardes.
Idem sur la difficulté à recruter à Briançon, j'en suis parfaitement conscient.

Pour ce qui est des postes de miliciens, diminuer leur nombre, même si je comprends l'argument, je ne vois pas trop l'intérêt car ça ne change rien au fond du problème. De plus il est vrai que Briançon est un cul de sac et par conséquent plus facile à défendre en cas d'attaque frontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:45

Grogne :Diminuer en ne laissant qu'un milicien, ou 2, et en s'assurant d'un controle qui est fait à embrun... comme cela, dès qu'on voit que ça se dirige vers bri, on dépopule Embrun de quelques miliciens, et on les envoies sur embrun.. ça pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:51

ça pourrait oui, mais encire une fois diminuer le nombre de milicien ne sert à rien, sauf si l'argent des postes qui ne sont pas prit ne retourne pas à la mairie ... je ne suis plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:47

Grogne :Donc pour Bri, on ne va pas mobiliser les CN en permanence... Actons nous d'une surveillance accrue à Embrun? Peut-on mettre cela en place.

De mon coté, comme vous pouvez le voir, je regarde comment l'on peut faire pour motiver en prévôté, et agrandir les effectifs avec une meilleure ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:14

vaste chantier...

Pour bri, le village risque peu, mais on n'est jamais a l'abri... j'ai tenté de faire du recrutement en taverne sur les 3 peles et 2 tondus que j'ai pu croiser...enfin recommencer a le faire quoi avant de quitter bri...

reste plus qu'a esperer que les choses s'améliorent...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:39

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:30

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:56

Grogne :Et a part ça, on clos la conversation ainsi..sur de l'ironie, et sur seulement une personne qui se bouge les miches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des miliciens à Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des miliciens à Briançon
» Miliciens salaire
» Des postes de Miliciens
» Nombre de miliciens
» Engagement des miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: