|
| La lois du dimanche, nouvelle modif? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: La lois du dimanche, nouvelle modif? Dim 8 Mai 2011 - 15:46 | |
| Bon alors, apres plusieurs analyses, des gens continuent à embaucher, se mettant ainsi en cas de récidive. La question est, et ce n'est pas ce que je fais sur Valence en tant qu'agent. Doit on transmettre le dossier sans mediation?
J'explique donc, déja il n y a pas eu de consigne aux agents sur quel mediation appliquer, donc beaucoup demande un jour de mine. Moi j'en demande deux. Si récidive, j'en demande quand meme deux. Les preuves de médiation etant à me fournir avant le dimanche suivant ou alors je transmet le dossier.
Pourquoi j'agis comme ca, pour eviter d'inonder la procure de dossier repetitif. Et que ces gens acceptent de piocher mais quand ils ont une bestiole a tuer, prefere enfreindre cette lois plutot que la laisser mourir ou je ne sais quoi...
Ca fonctionne plutot bien chez nous, on a des recidives, mais ils piochent les jours suivant pour se faire pardonner. Il semblerait que Lyon va commencer a travailler comme ca pour tester chez eux. La question donc est, est ce que le conseil ducal a quelque chose sur cette pratique ou pourrait il inclure cette pratique dans la lois s'il l'accepte?
Second point. Plus en rapport avec l'esclavagisme. Le weekend est souvent repos, donc une diminution de présence dans les rues, ou meme dans les bureaux de la bailli qui cherche des PE. A cela on ajoute que les gens ne voulant perdre ou une bestiole ou tout simplement pour s'opposer a cet lois fairont n'importe quoi sauf aller à la mine.
Je crois qu'y inclure un echapatoir ayant un rapport avec l'esclavagisme. et ne faisant aucune concurence aux mines ou aux ressources payant bien plus genre "seul les embauche a un minimum de 20 ecus seront tolérée" Bon pour certain ca semblera ennorme. Mais si les personnes y pense un minimum rien ne les empechera de demander un employé qualifié pour ce prix. Cela pourra aussi montrer que le conseil ducal peut rendre un minimum de liberté pour le dimanche.
Qui qu'en pense quoi?
| |
| | | asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Dim 8 Mai 2011 - 16:02 | |
| Pour ce qui est des infractions a cette loi, moi j'ai dit 2 jours de mines pour l'employeur, un pour l'employé...mais j'avoue ne pas avoir fait d'annonce officielle...un simple oubli, réparé de suite d'ailleurs dès que je serais sortie ^^
Ce qui m'embête c'est qu'une médiation normalement dure 48h00...faire trainer c'est selon moi, faire de cette loi une loi a part, or, elle est dans le coutumier donc c'est une loi normale, qui n'a pas a bénéficier d'aménagement...
Alors oui j'avoue qu'inonder la procure avec des dossiers d'esclavagisme, ca peut paraitre inutile, sauf que si chaque fois que quelqu'un enfreint cette loi, et recidive la semaine suivante ou les suivantes, il beneficie d'une médiation, j'avoue que je ne vois pas comment on peut la faire respecter...
d'autant plus qu'on bafoue une partie du coutumier sur la récidive en agissant de la sorte..
Pour moi c'est mediation la première fois, avec rappel a la loi, comme vous les fait deja, et s'il y a récidive, c'est pour moi de la mauvaise volonté de la part de l'employeur donc procure direct.
Il faut savoir qu'une loi n'est respectée que s'il y a des conséquences a l'enfreindre...La excusez moi mais 2 jours de mines, ce n'est absolument pas la mer a boire, et s'il est possible d'efreindre la loi sans risquer autre chose, ca ne fait pas reflechir et encore moins donne envie de la respecter...
| |
| | | Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Dim 8 Mai 2011 - 16:21 | |
| Pour ce qui est du respect du coutumier, tu me connais, je le connais assez bien
Mais le but de cette lois est quoi exactement? rappeler le chemin des mines je crois non? Pour ce qui est des mediations de plus de 48heures... j'en suis un pro, et je m'en excuse, mais c'est mon mode de travail, et je sais par expérience, suffit de regarder la procure, il y a tres peu de dossier a transmettre... ne sont transmit que les gens qui ne répondent jamais ou ceux qui se foutent du monde. Maintenant tu appel ca comme tu veux, comprehension ou corruption comme aiment le dire certain, j'ai rien a y gagner moi...
Juste peut etre faire gagner du temps aux proc et ses aidant en lui epargnant un dossier a traiter.
Ce que j'entend quand tu dis plus de 48h. Tu envois le courier le dimanche a une personne qui embauche ou est embauchée. En lui disant qu'elle doit faire ses deux jours. Sauf qu elle ne se mettra en mine qu aprés deja 24h. Et donc te fournira qu'une preuve apres 48h. Donc cette lois au départ est déja a part Asa. Car irréalisable. Pour moi la mediation reste le fait de l accepter. J'attend une reponse a mon courier dans les 48h. J'ai toujours eu l'art de faire des mediations prise par les cheveux celon les cas.
Et beaucoup ne comprennent pas ce qu'est une mediation. Pour moi la mediation doit etre un payement. Or si vente au dessus de la grille. On demande de retirer et racheter le produit froduleux. Bah moi je demande un jour de mine pour la peine. Et si je suis maire et que la personne a trop poussé. C'est un contrat mairie de punition a salaire de 1 pain.
Je trouve que je suis bien plus vache que les autres agents quand je traitre un dossier, mais que j'ai un niveau de patience qui donne bien plus de resultat que mes collegues | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Dim 8 Mai 2011 - 16:42 | |
| Pourquoi deux jours de mine pour quelqu'un qui en a "raté" qu'un seul? C'est sur que si vous mettez une sanction qui dépasse les deux jours de médiation, les procédures ne peuvent plus être respectées. Ensuite pour la récidive, le fait d'entamer ou pas une médiation est laissé à la libre appréciation de l'agent, donc pas d'obligation de transmettre immédiatement le dossier.
Pour l'autre questionnement je ne suis pas pour le fait de demander un salaire minimal, car il n'y a aucun intérêt à cette modification si ce n'est enrichir les plus charismatiques qui prendront les offres d'emplois sous le nez du reste de la population. La mine est une affaire de tous et pas seulement des vagabonds. | |
| | | Nathiavel
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Lun 9 Mai 2011 - 9:53 | |
| Grogne :La grille des salaires a permis une chose Nath, et c'est là où tu te trompes, c'est de baisser le prix moyen des marchandises et donc d'exporter en gagnant des sous.... Et egalement, cela a permis de faire remplir les mines plus que de coutume car avant, on avait un salaire des mines à 15 ecus, et un salaire minimum d'embauche à 16 ecus.. cela posait un gros problème..... |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Lun 9 Mai 2011 - 13:09 | |
| Excuse moi mais faut pas tout melanger... baisser le prix des marchandise ne depend en rien de la grille présente ou pas. Mais bien du travail qu on effectué les maires pour regulariser leur marché.
Tout ce que je vois c'est que la personne qui embauche sur son champs de Mais a 15ecus pour aucune qualification, bah elle se fait bien arnaquer si elle a un vagabon qui vient y travailler. Parcequ il perdra juste 5 sac de mais. Que cette grille elle poussait les jeunot a evoluer, a participer aux contrat des différente ville, ce qui est de moin en moin le cas. La il font le minimum et parte de chez nous. Sans meme s'interesser plus que ca a ce qu'il s y fait. De memoir cette grille avait deux pallier ce qui n'était pas assez. Mais bon la on est sur la lois du dimanche on va pas se perdre.
Tout ce que je sais c'est qu on m a dit ouvertement "moi le dimanche quand on me demande ce qu on doit faire, je dis faites n importe quoi mais n allez pas a la mine..." Ca arrive bien souvent. Donc moi mon but c'est essayer d'y mettre un echapatoir. Pour laisser tout un chacun la possibilité d'embaucher mais sous certaine conditions. | |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Lun 9 Mai 2011 - 13:22 | |
| Excuse moi mais faut pas tout melanger... baisser le prix des marchandise ne depend en rien de la grille présente ou pas. Mais bien du travail qu on effectué les maires pour regulariser leur marché.
Tout ce que je vois c'est que la personne qui embauche sur son champs de Mais a 15ecus pour aucune qualification, bah elle se fait bien arnaquer si elle a un vagabon qui vient y travailler. Parcequ il perdra juste 5 sac de mais. Que cette grille elle poussait les jeunot a evoluer, a participer aux contrat des différente ville, ce qui est de moin en moin le cas. La il font le minimum et parte de chez nous. Sans meme s'interesser plus que ca a ce qu'il s y fait. De memoir cette grille avait deux pallier ce qui n'était pas assez. Mais bon la on est sur la lois du dimanche on va pas se perdre.
Tout ce que je sais c'est qu on m a dit ouvertement "moi le dimanche quand on me demande ce qu on doit faire, je dis faites n importe quoi mais n allez pas a la mine..." Ca arrive bien souvent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Mar 10 Mai 2011 - 10:03 | |
| Grogne :Nath, tu en as trop dit.. qui t'as dit qu'il ne conseillait pas d'aller à la mine le dimanche? je veux son nom... rien a foutre de qui s'est....même si c'est la reyne en personne, je veux son nom.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Mer 11 Mai 2011 - 9:31 | |
| Grogne :Nath, j'oublie pas.... Tant pour ta proposition à formuler que pour celui qui motive à ne pas aller à la mine... |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Dim 15 Mai 2011 - 16:12 | |
| Pour le souci de celui qui motive pour ne pas aller à la mine, ce n'est pas si grave que cela, ça a juste été dit devant deux ou trois personnes, pas de quoi fouetter un chat... Après discussion avec cette personne, ça ne se renouvellera plus et en plus on va avoir de la promotion pour les mines pendant une semaine, puisque je lui ai demandé son soutien, afin de ne pas fiche en l'air notre travail... voilà... je ne pense pas que savoir qui c'était fera avancer les choses, l'important est que le problème soit réglé... | |
| | | Invité Invité
| | | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Lun 16 Mai 2011 - 0:12 | |
| Il faut savoir déléguer aussi parfois... J'ai su le nom de la personne par hasard... Je l'avais sous la main, j'ai discuté avec elle... Je n'avais aucune intention de te couper l'herbe sous le pied... La prochaine fois, j'attendrai d'avoir ton autorisation pour ce genre d'initiative... Mais parfois, la diplomatie d'une femme est plus efficace que les grognements... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? Lun 16 Mai 2011 - 7:05 | |
| Grogne :je ne parlais pas de ton initiative Wel, je parlais dans le passé, dans le sens où j'avais demandé le nom de cette personne pour les mêmes raisons que toi, sauf que le CAM s'est bien fichu de moi à ne rien me dire......
Bref, c'est réglé sujet clos! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lois du dimanche, nouvelle modif? | |
| |
| | | | La lois du dimanche, nouvelle modif? | |
|