Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A]

Aller en bas 
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A] Empty
MessageSujet: VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A]   VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A] Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:49

Accusé : Sieur Rodrigue
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Sergent Bonissima
la fiche :
VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A] 111138


les faits :
le 8 Mai 1459, Jour du seigneur, Le Sieur Rodrigue a accepté une embauche dans un champs. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.


les preuves :
VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A] 111130


la loi :
Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A] Sceauld2


les courriers envoyés :
Citation :
Fait à Valence, le 8 Mai de l’an de grâce 1459

Bonjour !

Vous avez accepté ce dimanche 8 Mai 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est illégal d’accepter de telles offres :

V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


Je vous propose donc la médiation suivante : allez travailler 1 jour à la mine, et transmettez moi la fiche de paye ducale (screen des évènements). Si dans les deux prochains jours aucune copie ne m'est parvenue, une plainte sera déposé contre vous dans le bureau du Procureur du Lyonnais Dauphinois et vous serez contraint de répondre de votre acte au tribunal.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de Valence.

Citation :
Expéditeur : Rodrigue
Date d'envoi : 04/05/2011 - 15:07:37
Titre : Re: Message de la Prévôté.
Bonjour. Voici ce qu'on m'a donné hier comme preuve de travail à la mine :

04-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 7,65 écus.

Bonne journée

Rodrigue

Citation :
Expéditeur : Rodrigue
Date d'envoi : 15/05/2011 - 16:37:17
Titre : Re: Certificat de mine.
Je vous l'ai envoyé. Relisez donc mes courriers.


Cordialement

Rodrigue.

Citation :
Fait à Valence, le 15 Mai de l'an de grace 1459

Sire Rodrigue,

Le 08 mai, vous accepté une embauche, ce qui est illégal. Mais vous le savez pertinemment puisque nous vous avions déjà proposé une médiation pour l'offre que vous avez accepté le 01 Mai.

Lors de cette première affaire, il a déjà fallu que j'intervienne. Et une nouvelle fois, cela s'avère nécessaire.

Pour votre information, la Sergent Bonissima a très bien relu vos courriers, votre fiche de paye correspondait à la première médiation, et non à la seconde.

Egalement pour votre information, en cas de récidive, la médiation proposée n'est nullement obligatoire. Néanmoins, s'il s'avère que je doive une fois de plus intervenir, je donnerai au sergent comme consigne de ne plus vous proposez de médiation. Il s'agit là d'un moyen de vous éviter un procès, mais votre attitude peu respectueuse envers cette possibilité qui vous est offerte ne m'enclin pas à réitérer ce geste.

Si mardi matin nous n'avons aucune nouvelle quant à cette médiation, votre dossier sera transmis au procureur.

Que le Très Haut vous garde !

Lieutenant Musartine.

Citation :
Expéditeur : Rodrigue
Date d'envoi : 15/05/2011 - 22:42:43
Titre : Re: médiation
Je m'y perds un peu. Que vous manque-t- comme preuve ? Un passage à la mine ? Mais depuis quelle date ? Il me semble bien lui avoir tout fourni. Pourquoi est-ce vous qui intervenez et non elle ? J'ai du mal à comprendre.

Je tiens à jour un journal où je note mes événements. Le voici. Vous y lirez que je suis allé à la mine.

Cordialement

Rodrigue

08-05-2011 09:03 : Le Comté vous a reversé 7,65 écus d'arriérés de salaires.
08-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 19,00 écus.
07-05-2011 09:43 : Vous avez été embauché chez Ghell .
07-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 17,00 écus.
06-05-2011 07:03 : Vous avez été embauché chez Dameisabeau .
06-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 20,00 écus.
05-05-2011 19:23 : Vous avez été embauché chez Melliandre .
05-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 21,00 écus.
04-05-2011 10:03 : Vous avez été embauché chez Laurana .
04-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 7,65 écus.
03-05-2011 08:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 fruit pour 10,21 écus.
03-05-2011 08:30 : Vous avez acheté à Coustan 10 légumes pour 10,00 écus.
03-05-2011 04:09 : Vous avez gagné 18,00 écus.
02-05-2011 09:03 : Vous avez été embauché chez Balderus .
02-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 20,00 écus.
01-05-2011 11:03 : Vous avez été embauché chez Mariuloii .
01-05-2011 09:03 : Le Comté vous a reversé 7,50 écus d'arriérés de salaires.
30-04-2011 09:03 : Vous n'avez pas été embauché chez Tandark .
30-04-2011 04:10 : Vous avez gagné 16,00 écus.

Citation :
Fait à Valence, le 16 Mai 1459

Sire Rodrigue,

Vous avez été contacté pour 2 infrations.

- une première le 01 Mai, avec une médiation que vous avez effectué le 04 Mai (arriérés le 08 Mai)
- une 2ème le 08 Mai, dont nous attendons toujours la médiation.

Alors oui, vous avez effectué une journée mine, mais elle ne répondait qu'à la première médiatiation qui vous a été proposée. Nous attendons réponse à la seconde.

Que le Très Haut vous garde !

Lieutenant Musartine

Citation :
Expéditeur : Rodrigue
Date d'envoi : 16/05/2011 - 22:01:32
Titre : Re: Re: Re: médiation
16-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 7,65 écus.
C'est ce qu'on m'a donné à la sortie de la mine hier.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: