Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] Empty
MessageSujet: VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.]   VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:38

Accusé : Skaski
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Lieutenant Musartine

la fiche :
VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] Fiche27

les faits :
le 01 Mai 1459 1459, Jour du seigneur, Sire Skaski a accepté une embauche dans un champs. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.

les preuves :
VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] 111121

la loi :
Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] Sceauld2

les courriers envoyés :

Citation :
Fait à Valence, le Premier jour du mois Mai de l’an de grâce 1459

Bonjour !

Vous avez accpté ce dimanche premier Mai 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est devenu illégal de déposer de telles offres.

Je vous propose donc la médiation suivante : allez travailler 1 jour à la mine durant cette semaine, et transmettez moi la fiche de paye ducale (screen des évènements). Si dans 48h aucune copie ne m'est parvenue, je me verrais dans l'obligation de porter plainte contre vous.

V.3 : Esclavagisme
V.3.1 : Définition:
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme.

V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de Valence.

[hrp : si vous avez besoin d'aide pour faire un screen, faites le moi savoir et je vous expliquerais.]



Dernière édition par musartine le Sam 7 Mai 2011 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] Empty
MessageSujet: Re: VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.]   VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.] Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:10

Citation :
Expéditeur : Skaski
Date d'envoi : 03/05/2011 - 08:54:33
Titre : Re: Message de la Prévôté.
Bonjour voilà ma paye ducale que vous m'aviez demandé :


https://2img.net/r/ihimizer/i/payeducale.jpg/

Médiation réussie pour la Père Skaski.
Revenir en haut Aller en bas
 
VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]
» VA/G12/ TAOP Esclavagisme passif Athallia [M.A.]
» VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A]
» VA/G57/ TAOP esclavagisme passif Cderkharn [C]
» VA/G14/ TAOP Esclavagisme passif Balderus [M.A.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: