| [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP | |
|
+26Phelim vanesfagg Engherran Nynaeve87 bonissima Ninoua Plumedange Overnas de Chypre Lightwarrior ya Marsaly Thiberian Axel_Baccard musartine Alan.de.T Cecilia Larentina Binette56 samthebeast colombine d'Albon somica Arwel asarine l'oiselier Nathiavel Svetlna 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 12 Juin 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 12 Juin 2012 - 17:25 | |
| Moi aussi je suis pour En tant qu'élus nous avons des comptes à rendre aux habitants | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 12 Juin 2012 - 17:51 | |
| Du même avis que Ninoua, d'ailleur c'est dommage de les avoir arrêtés. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 12 Juin 2012 - 18:42 | |
| Il est primordial de communiquer et d'expliquer... | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 12 Juin 2012 - 18:48 | |
| Rien à ajouter de plus ça me parait évident. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Plumedange
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 16:47 | |
| avant de sceller cette annonce il faut attendre que le duc soit reconnu par le roy. le roy ne serait-il pas en train d attendre depuis des heures le prétendant au poste du duc pour que il.preste allégeance à la couronne? (cqfd :3 jours hrp). ça ferait mauvaise impression qu un duc futur fasse le travail des autres alors que le sien n'est pas fait. enfin moi je dis ça j accuse personne. je dis ça comme ça.. |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 16:53 | |
| Au cas ou ma demande ne serait pas claire, j'ai demandé ce que j'avais oublié pas de lancer un nouveau débat sur le scel ducal. Si vous désirez faire ce débat merci de le faire à côté, si vous avez quelque chose à ajouter pour le rapport d'activité c'est bien ici, merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 17:09 | |
| la réalité ne preste pas à débat quelle que soit votre demande. quand on daigne pas prester allégeance au roi on est felon à la couronne. c est un fait. c est la loi royale qui transcende toute mauvaise volonté. |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 17:14 | |
| *Soupir et décide de ne pas alimenter une discussion stérile en y répondant simplement pas.* | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 18:22 | |
| Lève les yeux aux ciel en entendant Huna.. Se disant que ces deux mois allaient être long... Très long....
Ca m'a l'air bon Plume | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 18:37 | |
| Se demande comment Huna peux savoir si le Duc à prêter allégeance ou non au Roy puisque d'une part Phelim se trouvait en LD à sa connaissance et d'autre part il ne lui semblait pas qu'elle avait été introduite dans la Salle du Trône sinon à coup sur on en aurait parlé à l'ex Première Dame de la Chambre Royale. S'était donc soit pur spéculation ou de la sorcellerie de la part d'Huna
Hum l'en tête de l'annonce est un peu trop grande à mon goût. Tu pourrais tenter de la réduire Plume ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 20:09 | |
| Huna vit entrer Cécilia. A voir son regard aussi noir que celui de l'illustre Istanga, aussi bête qu'un navet, qui dès qu'elle secoue la teste on entend cling cling à cause de son unique petit poix qu'elle avait dans la teste, assurément, elle devait penser qu'Huna était une sorcière ou pire. C'était certain! Huna ne connaissait que trop ce genre de personnage! Point la peine d'estre sorcière pour savoir que le duc n'avait pas encore presté allégeance. Les Conseillers Ducaux l'hurlaient en place publique. Il suffisait d'aller en doléances pour le savoir. Et c'était tellement bruyant qu'on entendait tout ce qu'il s'y passait.
Malheureusement nous n'avons pas pris la décision de les mettre en indésirables, alors nous ne pouvons les retirer d'un claquement de doigts, surtout que notre Duc n'est pas encore reconnu, avait-dit Plume.
Je crois messire que vous ne comprenez pas bien aussi vais essayer de vous re-expliquer les choses. Un duc ne peut imposer le sceau ducal que lorsqu'il est reconnu par le roi. Tout acte officiel défaisant ce qui a été fait précédemment demande l'apposition de ce sceau. Je ne saurais discuter aujourd'hui du bien fondé où non de la décision qui a été prise par le pouvoir précédent, mais je peux vous dire qu'il n'est pas possible aujourd'hui encore d'établir un acte officiel, avait prononcé Nyna.
Ou mieux encore, Argael, Pair de France disait à Phelim : Attention hélas sans validation de la Couronne tout acte n'aura de fait aucune légitimité, le problème est toujours le même
Et de toute les façons Huna n'avait nullement fait d'affirmation ou désigné Phelim.
Dans un tel contexte, Huna entendit encore que mesme un Conseiller Ducal incitait à la félonie en disant que l'annonce avait l'air bonne. |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 20:27 | |
| Huna, comme d'habitude, vous racontez des bêtises plus grosse que vous.
J'ai prêté allégeance et reçu réponse le troisième jours après ma nomination, cérémonie où vous n'étiez pas invité à venir ou à assister, attendu que vous m'auriez fait surement honte devant le Roy à tout le temps toujours être à côté de la plaque.
Je scellerai Plume, en même temps que l'annonce sur les révoltes autorisées à Montélimar et le changement des prix de la mine.
| |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 20:34 | |
| Vanes observait Huna à voir les grimaces que cette dernière affichait sans nulle doute qu'elle devait beaucoup réfléchir.. Probablement entrain d’émettre des critiques, tous le monde commençait à en avoir l'habitude.. Cependant elle ne disait rien peut-être un manque de courage pour pouvoir exprimer tout haut ce qu'elle pensait tout bas.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 21:02 | |
| Tiens donc je suis à costé d'une plaque maintenant!Huna regarda à ses pieds, et il n'y a rien d'autres que de la poussière du jour.Elle ne se demanda pas un milliard de fois si le Phelim savait ce qu'était prester allégeance.Quelles bestises aurai je dite? "quand on daigne pas prester allégeance au roi on est félon à la couronne?"
Ce n'est point une bestise! - Codex Levan a écrit:
- L’allégeance est un serment de fidélité à une province ou à une institution, telle que la Couronne de France.
L’hommage est serment de fidélité à une personne, telle que le Roy. La vassalité est un lien entre une personne en position supérieure (Suzerain) ou inférieure (vassal). «Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal».
Toute investiture est conditionnée à la validation de Sa Majesté et nul ne peut se prétendre Duc ou Comte légitime tant qu’une réponse positive à son serment n’a pas été prononcée. Tout serment prononcé de noble à noble ou de noble à représentant d’une Couronne n’a de valeur et n’est légitime que s’il reçoit une réponse positive.
La reconnaissance des membres d'un Conseil Ducal ou Comtal ne suffit pas à légitimer dans leurs fonctions les Ducs, Comtes, Gouverneurs ou Régents. Cette reconnaissance n'est que le reflet de la proposition des Conseils à Sa Majesté le Roy de France, quant à la personne qui dirigera leur Duché ou Comté.
Pour être reconnu par Notre Très Aristotélicien Souverain et pouvoir agir en tant que tels, les Ducs, Comtes, Gouverneurs ou Régents, doivent au préalable l'hommage au Roy. Libre à Sa Majesté le Roy de France, ou son représentant désigné, de les reconnaitre ou pas dans ces fonctions Ducales ou Comtales.
Tout feudataire ne remplissant pas ses devoirs d'hommage et d'allégeance dans les quatre jours suivant sa reconnaissance par son Conseil Ducal ou Comtal, et prétendant néanmoins aux titres de Duc, Comte, Gouverneur ou Régent, se rendra coupable des délits d'Usurpation de Titre et de Haute Trahison, et verra invalidées toutes les décisions qu'il aurait pu prendre durant cette période d'usurpation.
Alors oui, ça y est? Vous avez prononcé les mots conformément aux lois héraldiques? Vous avez juré de ce fait Auxilium, Concilium et Obsequium au Roy? Et le Roy en retour vous a dit "Nous vous reconnaissons, comme nostre vassal, Grand Feudataire de France et Duc légitime du lyonnais-dauphinois" et ensuite "En retour à vos vœux, nous vous assurons Justice et Protection pour la durée de votre règne."?
Si c'est le cas, alors là nous avons un problème! Vos conseillers en salle de doléances disent que nous n'avez pas presté allégeance et Argael au cours d'une discussion disait de mesme! Auraient-ils menti au peuple du Royaume de France? |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 21:27 | |
| J'ai prononcé les mots oui Huna, je suis allé à Paris et je suis revenu maintenant, la cérémonie est terminée, si des conseillers ont dit le contraire, se devait être à une date où je n'étais pas encore revenu de la capitale du royaume et où ils ne savaient que souffler.
Autre chose? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 22:38 | |
| Le contenu me va
(il y avait déjà un post pour les rapports, ça fait un peu doublon là quand même c'est dommage d'avoir clos le précédent on aurait fait dans la continuité) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 22 Juin 2012 - 23:33 | |
| Vous....
Interruption. Réception d'un pigeon portant une missive. Elle la lut. Sa vue se brouilla de larmes au fur et à mesure qu'elle parcourut la lettre. Elle sentie le feu aux joues. Elle en eut le tournis et perdit l'équilibre. Ses jambes ne semblaient plus vouloir la soutenir. Son coeur battait à rompre. Un bourdonnement. Puis son visage changea de couleur et sombra dans le blanc mortel.
Veuillez m'excuser, je ne me sens pas très bien.
|
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Sam 23 Juin 2012 - 0:25 | |
| D'accord Phelim, je ne les ait pas oubliées seulement j'ai manqué d'encre, j'essaye de faire ça dans la nuit.
Concernant la mise en page, elle me convient je n'ai donc pas l'intention de la changer, j'ai demandé vos commentaires sur le fond, pas sur la forme.
Sam, j'ai clos la salle précédente parce que déjà ses bilans ont été interrompus alors pour la continuité c'est un peu raté et en plus je compte faire un sujet à chaque fois, quitte à les regrouper ensuite, je pense que c'est plus clair et plus simple pour tout le monde d'avoir le bilan en première page pour donne son avis plutôt que de farfouiller dans les parchemins pour le retrouver. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Sam 23 Juin 2012 - 7:58 | |
| ça me va.
Pour l'ost, on peut parler du commencement de la lente restructuration des locaux. Enfin je ne suis pas sûre que ça intéresse les civils. | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Sam 23 Juin 2012 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP | |
| |
|
| |
| [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP | |
|