| [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP | |
|
+26Phelim vanesfagg Engherran Nynaeve87 bonissima Ninoua Plumedange Overnas de Chypre Lightwarrior ya Marsaly Thiberian Axel_Baccard musartine Alan.de.T Cecilia Larentina Binette56 samthebeast colombine d'Albon somica Arwel asarine l'oiselier Nathiavel Svetlna 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 21 Juin 2011 - 18:25 | |
| Vivi votre Grasce, pardon me posait la question et en passant en gargotte je regardais le dernier... et... bon vala me suis emmelé avec le nouveaux conseil sans réfléchir plus loin. excusez moi.
Se dit qu'il est d'un de ces maladroit quand y sagit pas d'éco... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 21 Juin 2011 - 18:33 | |
| Lui lance un regard étonné...
Ah parce que maintenant, c'est votre grâce et tu me vouvoies... Lorsqu'on est en public, je veux bien, mais ici, ça n'est pas nécessaire... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 21 Juin 2011 - 19:42 | |
| Bah oui quoi je l'appelle bien marraine moi...
Sourit en coin... | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 28 Juin 2011 - 21:30 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 28 Juin 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 29 Juin 2011 - 0:01 | |
| Merci les gars :) je publie demain matin le temps que tout le monde y jette un oeil d'ici là . | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 29 Juin 2011 - 1:01 | |
| | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 29 Juin 2011 - 1:04 | |
| Je vais pas répété ce qui a été dis déjà hein !!! Bon aller juste parce que c'est vous Dame le Pépé... Rien a y redire non plus !! | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 29 Juin 2011 - 4:23 | |
| Mince, je crois parler moi et en fait, je me rends compte que je ne fais que penser... Va falloir que je pense à me reposer... C'est bon pour moi aussi, merci Svetlna... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 29 Juin 2011 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Ven 8 Juil 2011 - 22:59 | |
| Que je publierai demain, d'ici là à vos critiques , merci :) Je me relis demain pour ma part - Citation :
- COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU XXXVIème CONSEIL DUCAL
Note liminaire:
Dix jours écoulés depuis le précédent bilan, voici venu le temps de vous proposer un second Compte-rendu résumant les activités du Conseil Ducal depuis le vingt-neuvième jour de Juin au huit Juillet, qui se trouve ci-après. Ce présent bilan est organisé de la manière suivante: Des débats en discussion classés par domaine, des votes en cours qui ont été lancés ainsi que les annonces publiées par le XXXVIème Conseil Ducal.
Bonne lecture.
Les annonces officielles:
Que la cérémonie d'Allégeance à Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, a débuté.
Que Vanesfagg dame de Pierrelatte et Messire Tazpike, seigneur de Pierrelatte ont été respectivement nommés Recteur et Vice-recteur de l'Université.
Les travaux de l'année:
I. Justice:
Les discussions en cours:
- Discussion toujours en cours autour d'une nouvelle répartition des tâches en vue d'une meilleure efficacité de la justice dauphinoise.
- Proposition relative aux peines d'intérêt général.
Le Conseil ducal vote actuellement:
Modification à l'article III.3.a : Brigandage subi par un individu ainsi qu'à l'article III.2.
II. Economie:
Travaux effectués ou décisions prises par le Conseil ducal :
- Refus de construction d'un second foncet à un particulier valentinois. Le Conseil ducal vote actuellement :
- Le montant de l'impôt Juin/Juillet.
Discussions en cours à propos :
- De l'abrogation définitive ou non de la loi dominicale.
- D'une activité ayant pour objectif une évolution du nombre de mineurs diois.
- D'une nouvelle grille des prix conseillés
- D'une mise en place d'une location à gage des mandats.
III. Compagnie d'ordonnance:
Le Conseil ducal s'est exprimé majoritairement favorable à:
- La prise de la mairie montilienne par Dame Plume, constatant que l'ancien bourgmestre Hiboupreufen ne manifestait aucun signe de vie depuis plusieurs jours.
IV. Festivité:
- Le Comité des fêtes ducales vous propose une partie de chasse et vous invite vivement à venir y participer (Cela se passe en ce moment en gargote ! ).
V. Diplomatie:
A été voté à la majorité par le Conseil ducal:
- Signature d'un Traité de libre circulation avec l'Ordre du Saint Sépulcre.
- Une déclaration sur la situation en Berry.
VI. Général:
Université: Nomination de Dame Vanesfagg, dame de Pierrelatte au poste de Recteur de l'université, ainsi que celle de Messire Tazpike à la fonction de Vice-recteur, suite à un vote lors de la réunion rassemblant les érudits du Lyonnais-Dauphiné.
Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions.
Fait à Pierre-Scize le huitième jour du mois de Juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
NB: Je me suis rendue compte ( en faisant le compte-rendu comme par hasard...) que je n'ai pas annoncé la nomination du recteur et du vice-recteur...je l'annonce donc dans ce CR, desolée , parfois je ne sais pas où j'ai la tête.... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Sam 9 Juil 2011 - 0:34 | |
| Tu es toute excusée Svet... Pour moi je crois que c'est bon. | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Sam 9 Juil 2011 - 1:26 | |
| ça me va, mais comme Nath, peut-être pas la peine de parler deux fois de la nomination Rectrice/vice-Recteur. Merci Svetlna. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Sam 9 Juil 2011 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 19 Juil 2011 - 23:18 | |
| Je publieras ce soir tard si je repasse, et si pas de remarques, sinon demain matin, désolée. - Citation :
- COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU XXXVIème CONSEIL DUCAL
Note liminaire:
Dix jours écoulés depuis le précédent bilan, voici venu le temps de vous proposer un nouveau Compte-rendu résumant les activités du Conseil Ducal depuis le neuvième jour de Juillet au dix-neuvième jour Juillet, qui se trouve ci-après. Ce présent bilan est organisé de la manière suivante: Des débats en discussion classés par domaine, des votes en cours qui ont été lancés ainsi que les annonces publiées par le XXXVIème Conseil Ducal.
Bonne lecture.
Les annonces officielles:
Que la cérémonie d'Allégeance à Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné est désormais ouverte aux nobles du Lyonnais-Dauphiné.
Que le Conseil Ducal lance un appel à candidatures pour la nouvelle fonction de Juge Adjoint.
Les travaux de la semaine:
I. Justice:
Les discussions en cours:
- Proposition relative aux peines d'intérêt général.
Le Conseil ducal a voté:
- Modification de l'article III.3.a : Brigandage subi par un individu.
- Ajout à l'article III.2 :Procédures de vote au conseil ducal.
- Modification de l'article III.2.c : De la validité des amendements de la coutume.
- Modification de l'article V.3.1., extrait du troisième Chapitre du Livre V du Coutumier : Droit économique.
- Modification du Chapitre 3.c , extrait de la Charte de l'organisation judiciaire du Lyonnais-Dauphiné.
II. Economie:
Travaux effectués ou décisions prises par le Conseil ducal :
- Abrogation de la loi dominicale.
- Décret interdisant les embauches lors des jours des travaux d'améliorations des mines. A noter que, lesdits jours vous seront préalablement communiqués par le Conseil Ducal ainsi que par vos municipalités respectives.
- Vote et publication de l'impôt Juin/juillet.
- Mise en place d'une activité, afin d'augmenter la fréquentation des mineurs en carrières dioises.
- Nouvelle grille des prix.
Discussions en cours à propos :
- D'une mise en place d'une location à gage des mandats.
III. Compagnie d'ordonnance:
Le Conseil ducal s'est exprimé majoritairement favorable à:
- La reprise de la mairie embrunaise par Messire Jacochere.
Les débats en cours:
- Projet des brigades mobiles.
- Projet sur une éventuelle réforme des soldes.
IV. Festivité:
- Une partie de chasse organisée par le Comité des fêtes ducales, se tient toujours actuellement (en gargote !)
V. Diplomatie:
A été voté à la majorité par le Conseil ducal:
- Signature d'un Traité de coopération judiciaire avec la Savoie.
- Une déclaration adressée à la République de Genève.
Aux érudits: Pour les offres de Point d'Etat, veuillez vous présenter au bureau des offres d'Emploi du Duché qui se trouve Ici.
Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions.
Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois de Juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
Dernière édition par Svetlna le Mer 20 Juil 2011 - 1:01, édité 3 fois | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 19 Juil 2011 - 23:27 | |
| J'y ajouterai une petite notes aux erudits... avec un rappel du lieux ou ils doivents se presenter. C'est les vacances et beaucoups des habituées risques d etre moins présent, et ca facilitera la tache du bailli.
A part ca rien a signaler. | |
|
| |
samthebeast
| |
| |
Nathiavel
| |
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mar 19 Juil 2011 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 20 Juil 2011 - 0:46 | |
| Merci les gars. Je corrige, et rajoute vos remarques. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 20 Juil 2011 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP Mer 20 Juil 2011 - 1:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP | |
| |
|
| |
| [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP | |
|