Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du chef de port:

Aller en bas 
+22
Vinou
Elkian
Makitoch
Kye
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Belibaste
Zol75
Eléanna
charles1
Sylvain_d_Aupic
Elise
elo72
Eldu
Tsouika
Annick_Roche
Lightwarrior
Binette56
musartine
ericx
bonissima
dame-isabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:48

alors là Eléanna, je voudrai pas te décourager, mais attends toi à des pour parlers sans fin, ne serait ce que pour avoir le pavillon du LD.
On en sait quelque chose, Ken et moi et encore on a même pas le bateau.
On est pas capable de construire ce genre de navire chez nous mais on  a du mal à accepter qu'on puisse acheter autre chose qu'un foncet. Vive le progrés maritime.
Mais bon si tu as été une bonne éléve au CD que tu as toujours voté oui oui à tout ce qui a été proposé sans émettre d'oppositions, tu as peut être tes chances  Razz 

Pour donner un exemple, sous un autre mandat il nous a fallu 2 demandes et  4 ou 5 pages de débats pour qu'on obtienne enfin un écrou  libre et exonéré de taxes  à Valence, alors que notre but était autant de palier à notre plaisir que d'offrir au duché un moyen plus sur de ramener  d'outre mer ce qui manquait cruellement dans ce duché, le mettant à disposition sans aucune conditions de salaire ou d'approvisionnement.
Tu mentionnes  le bateau de Led, bah à savoir que c'est le même cas, ce navire, bien qu'il ne lui appartienne pas, mais à sa soeur qui est de  Marseille  sera ancré à Lyon (elle reste 2,3 j à Valence pour récupérer des passagers) et le pavillon Dauphinois lui a été accordé en 2 temps 3 mouvements et l’exonération de taxes plus la demande de nourriture pour l'équipage si utilisé par le CD dans la foulée sera  acceptée du moins est en bonne voie,  malgré mes réticences et demandes d'une égalité de contrats entre  vassaux, et ceci, sachant qu'elle même a toujours été contre, trouvant qu'on ne proposait pas assez de contre partie pour le duché. Cherchez l'erreur!

Pour conclure, attends toi à devoir  régler 1,5/ jour si tu obtiens le pavillon Dauphinois ou 3 écus/jour à quai  si tu ne l'as pas,
C'est actuellement ce qui est en vigueur, mais d'autres conditions plus équitables sont à l'étude, mais faut le temps que cela se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:23

Je demande parce que justement on vient de l'accorder à Led, sans qu'elle ait plus de légitimité que moi pour l'avoir.
Je suis comme toi Isa, je suis pour l'égalité entre tous, ni plus, ni moins.

Maintenant si le ducal ne comprend pas qu'un foncet ne correspond pas aux désirs et au besoins de tout le monde, ça devient grave. Tant que le port de Vienne ne sera pas terminé, on est coincé. Il faut savoir baisser ses œillères pour donner un pavillon dauphinois à un navire qui ne peut pas être construit en notre Duché, alors que son propriétaire et capitaine sont Lyonnais-Dauphinois depuis toujours. Comme vous, et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:28

Au final, vous l'avez eu le pavillon pour votre futur bateau ?

Oui, le notre aussi sera à disposition du Duché, comme de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:17

Je vais laisser ce bureau ici, pour les relations qui continueront d'exister entre Valence et son port, le chef de port continuera d'avoir accès au conseil municipal.

As-tu trouvé un adjoint au chef de port Isa ?
Et sinon, veux-tu que je mette une annonce sur le panneau d'affiche en mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:43

Bah, à vrai dire, je n'ai pas cherché vu que nos projets de voyage ont avortés.
Mais au pire, si je dois m'absenter, le maire peut me remplacer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:24

Pour information:

Un bateau corsaire du roy , une caraque de guerre a accosté ce soir à Valence.
Ils sont tenus à se comporter correctement, à respecter notre marché et les habitants, aussi, sur demande de l'amiral,
merci de signaler tout comportement abusif concernant ces personnes:


Citation :
Coeur (Capitaine)
Gwyr (Equipage)
Hippocrate (Equipage)
Juan_mascaro (Equipage)
Kenjhy (Equipage)
Lepython (Equipage)
Lovnia (Equipage)
Vermina
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:39

Comme annoncé au maire par courrier, je ne pourrai plus assurer la fonction de chef de port pendant quelques jours à partir de Lundi, il faut donc quelqu'un pour me remplacer, la logique et la simplicité veut que ce soit le maire qui assure ce remplacement, si toutefois une autre personne est pressentie, il faudrait me donner rapidement son nom afin que j'obtienne l'aval de l'amiral et du Duc.
Les fonctions de chef de port ont été détaillées plus haut mais je reste à disposition pour plus amples détails

Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:41

J'ai déjà assuré la surveillance du port d'honfleurs pendant plusieurs mois donc ça ne me dérange pas de faire celui de Valence et je connais déjà ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 7:59

Parfait, je confirme au CD et comme chaque duché a sa propre procédure, je vous donne l'adresse du bureau au castel afin d'y reporter les visions de la vigie.
Autre précision: toute demande d'accostage doit avoir l'aval du Duc et de l'amiral, aussi en cas de demandes en direct d'un capitaine,
vous trouverez à la salle publique des ports le formulaire à transmettre au capitaine qu'il doit reporter là bas pour l'autorisation.
Les habitués le faisant automatiquement, cette salle est à consulter régulièrement


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27435-vigie-port-de-valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports

[hrp: je ne sais exactement combien de temps je serai indisponible mais minimum une grosse semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:54

Makitoch pris place dans le bureau commença à ranger des papiers, il n'allait surement pas venir souvent ici donc il y installa un boite au lettre et un panneau d'affichage à cotée de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:12

Sieur Makitoch, puisque vous êtes par ailleurs mandaté par la mairie en tant que sergent, pour assurer la surveillance du marché, je compte sur vous pour me tenir au courant des infractions et transactions en cours dans le bureau de liaison prévoté et vous pouvez, bien entendu intervenir sur tous sujets si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:19

Makitoch pris place dans le bureau commença à ranger des papiers, il n'allait surement pas venir souvent ici donc il y installa un boite au lettre et un panneau d'affichage à cotée de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:45

J'ai ouvert pour lui la demande à la salle publique en lui donnant l'adresse,et votre nom,  mais il faudrait lui expliquer pour la fiche de renseignements
Bonne chance avec le dictionnaire hihi


Citation :
Expéditeur : Axdon
Date d'envoi : 25/10/1462 - 17:31:08
Titre : permis d'amarrage
Saludos señora

Soy el capitán del barco mercante Argos
nosotros navegamos por el rio hacia tu ciudad para embarcar a unos amigos que viajan a pie.
Estamos a 3 dias de distancia de tu ciudad
Necesito saber qué tramite tengo que hacer para entrar en tu puerto.

Cordialmente
Axdon
capitan del Argos
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Greetings lady

I am the captain of the merchant ship named Argos
We sailed down the river to your city to embark friends who are traveling on foot.
We are 3 days away from your city
I need to know what to do to get in your port.

Cordially
Axdon
Captain of the Argos
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salutations dame

Je suis le capitaine de navire marchand nommé Argos
Nous avons navigué sur la rivière de votre ville pour lancer des amis qui voyagent à pied.
Nous sommes à 3 jours de votre ville
Je dois savoir ce qu'il faut faire pour obtenir dans votre port.

cordialement
Axdon
capitaine de l'Argos

PD: traducteur de Google
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:57

je parles espagnol, anglais, chinois, français pas de soucis.
par contre si c'est un allemand je lui dit de tracer jusqu’à lyon ou vienne haha
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:36

Citation :
Bonsoir à vous!

Comme le titre de mon message l'indique: Nous sommes à la recherche de vous!

Bon, j'ai eu droit à quelques espions pour me dénicher des forgeron/nes aptes et compétent/es pour le plus grand projet à accomplir, jusqu'à présent, en Savoie, plus précisément à Belley. J'aimerais donc savoir: Seriez-vous en mesure de venir nous aider, dans environ une semaine ( le temps de faire quelques préparatifs et vous voilà arrivez) à vous occupez du port de Belley avec nous et nous aider à terminer ce grand projet? La rémunération est de 18 écus par jours, et de beaucoup d'encouragement.

De plus, vous pourriez en profiter pour prendre l'air! Voir les alentours et changer de vent! Veuillez me faire signe si vous acceptez mon offre. Il nous ferait plaisir de vous compter parmis nous. Vraiment.

Cordialement, Ripouf,
Chef de port de Belley.

Je ne vois pas l'interêt pour les Dauphinois d'aller jusqu'à belley avec ce que cela implique comme dépense pour aller construire ou agrandir ou on ne sait, un port là bas.
m'étonnerait fortement qu'ils remboursent les frais du voyage.
Il ne faudrait pas qu'ils nous débauchent des artisans dont nous aurons besoin très prochainement car à ce mandat, la construction de 2 pontons supplémentaires 1 à Lyon et 1 à Valence sont à l'ordre du jour où maçons, ouvriers et forgerons seront sollicités.
Les premiers travaux à Lyon devraient débuter prochainement.
Je vais donc le signaler au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:38

Je sentais la chose dans ce sens, heureux d'avoir pu aider :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:52

PREPARATION DES TRAVAUX DU PONTON

Matériaux:

Citation :
Quintaux de pierre 25
Stères de bois 10
Kilos de minerai de fer 10
coût: 553 écus

Embauches

Citation :
1ère étape : 10 emplois de maçons à 30 écus + 25 qtx de pierre (embauches à déposer par multiples de deux)
2ème étape : 7 emplois de charpentiers à 25 écus + 10 stères de bois
3ème étape : 5 emplois de forgerons à 25 écus + 10 kg de minerai de fer
4ème étape : 10 emplois d'ouvriers à 18 écus


MACONS du duché

Citation :

Soleil
Sebelia
Paeins
Cococcinelle
le_troll
Dariuss
Feanaro56
Lily
Père_fil
Ken_cohiba
Shinji
Macdonell
Maccornell
Satellite25
Plumedange
myao
samarel
troll
tazspike
vanesfagg
paeins
mascyl
elisa.
argael
Jackouille
Misericus
Bounette
El_fifi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:57

Un petit point sur ce problème de ponton infaisable.

voici les échanges de ticket avec les concepteurs à ce sujet.
Donc rien n'est encore perdu.
A revoir en Juin


Citation :
bonjour, en voulant entreprendre un aménagement d'un ponton dans le port de pêche de Valence ,j'ai remarqué que je n'avais pas cette option mais que je ne pouvais voir que l'interface de la construction du port avec la possibilité d'embaucher des ouvriers.
J'ai donc pensé à regarder sur la vue du village en 2D, et j'ai constaté que le port semblait être en construction.
Je ne peux donc plus rien entreprendre dans le port ni l'aménagement voulu d'un ponton ni accés à la construction d'un nouveau bateau ni aux réparations.
Aucun travaux d'agrandissement n'étant prévus, il s'agirait sans doute d'un beug.

Je vous remercie de bien vouloir regarder ce problème qui nous handicape à ce jour.

salutations

JD dameisabeau


Citation :
Bonjour,

Il semble que l'un de vos prédecesseurs ait tout simplement lancé un chantier de passage au niveau suivant.

Cordialement,


Le0ben



2ème ticket parceque je n'ai pas laché l'affaire

Citation :
Bonjour,

Suite à mon précédent ticket concernant l'impossibilité de construire un ponton au port de Valence, j'ai bien noté et retransmis à mes camarades de jeux la réponse que le problème technique cité n'est pas un bug
mais dû à une maladresse d'un ancien chef de port qui a engagé des travaux d'agrandissement, Il faut dire que l'absence de sécurité par confirmation n'aide pas à palier à ces maladresses, pour preuve, je ne sais pas de qui il s'agit mais ne s'en est apparemment pas rendu compte lui même.

Je sais que c'est peut être trop demander, mais vu que financièrement il n'est pas possible de débloquer la situation en poursuivant ces travaux car nous venons d'achever avec peine l'agrandissement de celui de Vienne,
et que le trafic maritime ne justifie pas des travaux de cet ampleur avant très longtemps voir jamais. Pensez bien que si nous avions vu ce problème avant, nous aurions choisi de monter de niveau celui de Valence plutôt que celui de Vienne.

serait t'il donc possible exceptionnellement de le réinitialiser? siou plait siou plait! Je me fais le porte parole de nombreux joueurs qui se faisaient une joie de participer à la construction de ce ponton qui aurait, de surcroît, réveillé une ville en perte constante de joueurs actifs.

Merci de nous aider

jd dameisabeau

Citation :
Bonjour,

Présentement, je n'ai personne sous la main qui sache faire cette manipulation, vacances et ponts de mai...
Réouvrez le ticket courant juin et nous verrons ce qu'il est possible de faire mais vous avez que notre politique est de ne jamais revenir sur les erreurs des joueurs en général....

Cordialement
Brennos
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:37

Bonne nouvelle même excellente, ma persévérance et le suivi du CD n'auront, pas été vaines, le port, suite à une maladresse d'un de ces chefs de ports, est à ce jour revenu à son état initial (l'a fallu batailler quand même) donc nous pouvons de nouveau réparer les bateaux et entreprendre quelques actions devenues impossible encore hier
(pour rappel la seule alternative était la construction du port au niveau supérieur,)
Comme quoi même cette fonction d'apparence anodine de chef de port nécessite tout de même certaines connaissances indispensables et je dirai surtout une confiance envers le chef de port, un clic étant si vite arrivé (aucune confirmation pour les curieux qui regardent ) c'est ce qui a du arriver, donc un poste à ne pas négliger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:42

Pas tout compris.
On peut faire un ponton de plus du coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:16

affirmatif! la construction du ponton est maintenant possible.

Autre problème que j'ai soulevé: Mvrent qui m'a remplacée est actuellement en retraite comme prévu depuis le 1er juillet, et indisponible pour 6 mois, donc j'ai fait ce rappel au CD
Je veux bien reprendre mais sous réserve, un déplacement étant prévu avec mon époux dans le courant de ce mois.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:38

Un ponton de plus à Valence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:00

Vinou a écrit:
Citation :

10 décembre 1463
Port de Valence

Bateaux accostés

quai n°1

Nom : ÜBER ALLES
Armateur : Abaddon_force
Type de bateau : Foncet

quai n°2

Nom : L'étoile de Marseille!!!
Armateur : Ledzeppelin
Type de bateau : Nave Génoise

quai n°3

Nom :
Armateur :
Type de bateau :

quai n°4(cale sèche)

Nom : LE BACCARDENIA
Armateur : Thiberian
Type de bateau : Nave Génoise de combat

informations
Bateaux arrivé et / ou partis

Arrivé :   le 09/ 12 / 1463 :
Nom : L'étoile de Marseille!!!
Armateur : Ledzeppelin
Type de bateau : Nave Génoise

Départ :  /

Visions du haut de la vigie

Bateau à proximité immédiate de Valence

Rien

Bateau au nord de Valence

Rien

Bateau au sud de Valence

Rien
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:01

Domitil ? On m'a dis que tu voulais t'occuper du port, est-ce que c'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:02

Au vu des différentes discutions, effectivement je devais être chef de port. Mais non vous pourrez assoir votre souveraineté par car on ne peut pas rien dire. Vous pourrez continuer votre dictature en paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port:
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
» Bureau du chef de port de Vienne
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: