Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D'un leger souci a Montel...

Aller en bas 
+15
Binette56
Axel_Baccard
Walan
ericx
helsinki
Thiberian
Arwel
Nathiavel
colombine d'Albon
samthebeast
_geoffroy_
Aude di Constantini
geronimo2751
Plumedange
asarine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Reprise de la mairie de Montélimar (bis)
Pour
D'un leger souci a Montel... - Page 2 Vote_lcap100%D'un leger souci a Montel... - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre
D'un leger souci a Montel... - Page 2 Vote_lcap0%D'un leger souci a Montel... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
D'un leger souci a Montel... - Page 2 Vote_lcap0%D'un leger souci a Montel... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:48

Fraichement arrivée au conseil Colombine en passant icelieu en eut les oreilles vrillées et ne peut se retenir de mettre son grain de sel.


La loi Grand Officier, vous semblez la connaitre que partiellement apparemment, je vais donc vous faire rappel de celle ci...


"V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine"



Ce n'est pas en cherchant des noises au maire que vous allez solutionner le problème de recrutement de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:45

Permettez moi de vous dire que le but n'est pas de "chercher des noises au maire" mais de "faire appliquer la loi" ce qui est une des tâches essentielles de la prévôté vous ne pensez pas?
Lorsque je vais enseigner aux élèves Montiliens cette histoire de prix maximum, comment pensez vous qu'ils réagiront en voyant que le maire ne la respecte pas?
La loi est la même pour tous, du plus petit au plus grand citoyen de ce Duché, j'attends donc à ce qu'un dossier soit fait, avec une médiation de 48h comme l'exige notre procédure, libre au maire ensuite de saisir l'opportunité qu'il aura de se mettre en règle ou pas.

Oh et je vous fait aussi un rappel de la loi que vous semblez, vous, ne pas connaitre.


Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,25 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 écus
- Peaux : 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 écus
- Sac de maïs : 3,60 écus
- Stère de bois : 4,50 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:25

Grogne :vous avez décidez de me casser les pieds encore longtemps sur cette histoire? Rolling Eyes

Colombine, je sais que tu as à coeur de faire ton travail, notamment en prévoté que tu connais bien...Cependant, sur ce sujet, j'ai demandé à Plume de monter son dossier..s'il est non recevable car il y a une loi qui autorise le maire à faire ceci, il sera acquitté et voila...

Elle a remarqué un manquement à la loi à ses yeux et cherche à avoir des explications, c'est également légitime.


Petite chose pour toi Colombine qui vient d'arriver, dont les autres sont informés car ça revient souvent sur le tapis:
- Je fais tout autant confiance à Plume qu'à Asarine, et je ne tiens absolument pas compte du passé qu'il y a eu avec Plume en prévoté, je lui ai accordé une deuxième chance, et pour l'instant elle accomplit ce que je lui demande.... Donc, tout comme les autres, je te demanderais de mettre ton avis personnel sur ce passé de coté, et de rester objective....

La prévoté a longtemps eu des soucis, j'ai décidé que cela devait changer et ne plus apparaitre ici..merci de faire en sorte que ça continu :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:28

La loi est la même pour tous mis à la part les exceptions concernant les maires en l'occurence lorsqu'il s'agit pour cet exemple de produits surtaxés en but de dons à la mairie. Ce que vous me montrez est juste le droit aux maires de différencier les produits mairie en ajoutant une décimal, celà est différent du cas qui nous intéresse. Et comme vous l'a démontré le Prévôt, Montélimar ne fait pas exception à la règle, tous les maires n'utilisent point le pain comme monnaie de don, preuve en est.

Du moment où le maire a affiché cette exception afin de dons, je ne vois pas où est le problème.

Vous n'avez donc que çà a faire que de chercher la petite bête au lieu de recruter
?




[DSL, pour la réponse simultanée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:30

Grogne :J'ai pas été clair?? Shocked Shocked Shocked

(Nannn, m'en fous, je le fais grogner quand meme tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:36

Je puis vous retourner la question.
Vous parlez de spéculation, mais moi, je n'en ai jamais parlé, car je sais que la mairie est tout à fait libre d'acheter son maïs à 3,40 ou 2 écus et de le revendre à 3,60.
Par contre la loi ne l'autorise à vendre son maïs qu'à 3,61 maximum!
Il n'y a aucune loi permettant à une mairie de faire comme si les lois ducales n'existaient pas, je suis désolée.

Votre Grasce je ne puis monter le dossier si l'on part du principe que je suis la "victime" puisque la "plaignante".
Il faut que quelqu'un d'autre s'en charge.
J'ai déposé la preuve, cela devrait normalement suffire, de toute façon je le redis, mais mon but n'est pas d'arriver à un procès!
L'escroquerie à pour elle qu'elle permet une médiation, libre au maire de l'accepter ou pas ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:47

Elle avait parlé en même temps que le Duc, partie sur sa lancée.
Une fois sa tyrade terminée...



Veuillez m'excuser vostre Grâce.... devient rouge comme une pivoine tout en pensant qu'une mauvaise interprétation des lois risquait de jeter un peu plus le discrédit sur un village qui n'avait vraiment pas besoin de çà.


C'est alors que la plume en rajouta...


Non mais franchement...vous cherchez quoi au juste?
A imposer aux maires le choix de l'article servant de don ou quoi?
C'est du grand n'importe quoi, j'espère que vous ne trouverez aucun agent pour se charger d'une telle mascarade.




[noméo! tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:59

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:40

Bon on va se calmer tout suite, GO , Lieutenant...

Y'en a marre qu'a chaque fois qu'on parle de quelque chose, il y est un drame à la clé...

Je vais demander a Hibou de retirer ses sacs de mais et d'utiliser du pain pour les dons a la mairie, ainsi qu'a Briancon...et faire un rappel a l'Hostel de la bourse pour les maires. Néanmoins, je trouve ca que c'est un peu n'importe quoi d'enquiquiner les maires. Personne ne trouve a redire sur cette pratique des dons, j'ai moi même acheté plusieurs sacs de mais a la mairie de Bri à 20.01 et à 50.01. j'aurais fait pareil avec du pain, j'en conviens mais tout de même...enfn bref

Pour ce qui est du dossier Plume, je ne le monterais que si Hibou refuse ce que je lui demande, j'espere avoir été claire sur le sujet.

Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'il s'agit d'un maire, c'est faux, je fais comme ca pour tous les cas "d'escroquerie".
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:42

Ne vous inquiétez pas je n'avais pas du tout l'intention de dire cela et je ne doute pas de votre intégrité.
Je vous laisse donc vous charger tranquillement de cela.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 1:30

Pour ce qui est de la lois, pour deposer une plainte, il faut etre victimes, donc avoir acheté. Ce travail de constat ne regarde qu'un agent. Mais si la preuve est envoyée au senechal ou prevot rien a en redire.
Le GO monter un dossier, je ne crois pas l avoir vue déposer serment en etant GO donc non assermentée pour faire le travail d'un agent on en connait donc les conséquence dans un tribunal.

Et dans des villes qui ont des decret sur la vente de pain a max 6,5... on utilise quoi pour les dons? parceque ca a longtemps été le cas sur Valence. Je trouve quand meme ca fort. Faudrait etre BOULET ayant plus de 300sacs sur le marché se faire escroquer sans le vouloir... en achetant ces pains.
C'est avertit en mairie, donc l'on pourrait nommer cela une marchandise réservée qui est protégée par une autre lois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:06

Ecoute les oiseaux piailler, les regarde et grogne :C'est bon, on peut clore le débat? Rolling Eyes


(Tsss, c'est qui le chef ici bordel de diou!!!! king king king )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:55

On a un nouveau souci à Montélimar, je pense qu'il faudrait organiser une reprise de la mairie très rapidement, selon les conseillers municipaux, l'état du marché est lamentable, ils sont obligés de s'organiser par eux-mêmes pour trouver des marchandises, les faire venir à Montélimar etc... Je leur ai demandé de me fournir rapidement une liste des personnes sur place afin qu'on puisse étudier le cas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:09

J'en avais déjà parlé avec Thib il y a quelques jours. Narcimore se sentait capable de prendre le relais. Même eux ne savent pas ou est leur maire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:33

dites moi, mon armée est dans le coin si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:54

Pour la reprise de Montélimar, ça urge, les conseillers municipaux me font savoir que Guccio serait mort...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:57

Narcimore en est où niveau charisme et âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:06

Alors...

On a de disponible là-bas...

Carlisle : peu de charisme et pas très vieux... (32/2010)
Claralamagnifique : peu de charisme et pas très vieille...(48/septembre 2009)
Guigui : à peu près pareil... (40/juin 2009)
Narcimore : un peu plus charismatique et un peu plus vieux... (191/ 2006)
Gerbo : vieux charismatique... (255/ décembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:13

Aaaaaaaaah ben Narcimore est plus vieux que je le pensais mais vu son charisme son âge n'a pas d'importance...Il va donc falloir simplement trouver des personnes pour la révolte ayant moins de charisme que ça.
Une autre solution serait de faire prendre la mairie par un vieux charismatique du genre Gerbo et qu'il mandate les conseillers municipaux d'assez pour faire tourner la ville avant de démissionner pour relancer les élections mais c'est un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:20

Il faut combien de personnes pour la reprendre cette mairie ? sachant que je pense qu'il n'y a pas de milice, vu qu'il est déclaré mort le maire actuel... (pas de connexion depuis le 11 octobre) afin que je transmette au conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:25

j'ai encore Sasilvia, et Alcidie
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:28

Même si le maire est décédé, j'ai souvenir que la milice continue normalement d'être embauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:32

Normalement oui, mieux vaut prévoir qu'elle y est.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:35

en effet les miliciens sont automatiquement embauchés
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:36

Donc il faut douze personnes pour reprendre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un leger souci a Montel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un leger souci a Montel...   D'un leger souci a Montel... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un leger souci a Montel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a un léger souci...
» Léger souci avec le maire de Dié
» Seigneurie issue de mérite de Saint-Léger-les-Mélèzes (Ancelle)
» [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
» Un petit souci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: