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| [Festival de la Couronne] Affiche | |
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Auteur | Message |
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urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 17:00 | |
| - Citation :
Sincères salutations,
Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,
Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février.
Ces journées seront un moment de repos et de joie dans notre monde troublé. Les duchés et les villages pourront se mesurer les un aux autres. Le prestige sportif rejaillira sur les différents concurrents. Trois chevaliers représenteront leur duché et six personnes représenteront leur village.
Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne. Deux hôtes de prestige sont attendus. Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche. Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à mardi 7 février à 23h50. Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître à leur conseil ducal, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant le jeudi 9 févrirer à 23h59. De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.
Le programme:
Une joute interducale.
3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale! Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir
Les règles de cette joute sont les suivantes: - Citation :
- Oyez, oyez !
Participants Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Principe : Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué. Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera. (Pensez à plaire à ces Dames... )
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points. 8 - Raté ! 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...
Auront droit aux prix : - le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points). - l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).
Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.
Un combat au baton individuel
Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles seront les suivantes:
- Citation :
- Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Compiègne contre Avranches. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Fondé sur le même modèle que les joutes.
Table de localisation :
0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Un lancer de Hache
Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles sont les suivantes:
- Citation :
- Lancer de haches (3 joueurs par village)
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup : Exemple : 1er joueur de CHATEAUROUX 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!
[ voir un match de soule, si la Soule Royale le permet]
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival. Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.
Une exposition et un concours de bannière C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.
De l'ambiance
Des troubadours Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute
Les règles de participations:
- Le duc, comte ou régent devra donner la liste des trois chevaliers, les trois lanceurs de hâche, et le combattant au bâton de ses villages. - Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès du directeur et de la co-directrice. - De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter. - Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.
Les règles de sécurité
- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.
- L'armée dauphinoise, la police de Briançon assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.
- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes. - Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival. - Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.
Le directeur et la co-directrice du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier. Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès du directeur et de la co-directrice
Avec l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné
Les duchés partenaires à cette heure-ci: Urbs, directeur, et Elleag co-directrice du Grand Festival de le Couronne
Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 14:40, édité 6 fois | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 17:28 | |
| Pour les prix, il faut voir les mairies si elles seraient d'accord avec ceci: Que la Mairie offre un prix à leur vainqueur. Prestige sur la ville. Genre un poisson voir un barque ou une hache ou etc... C'est plus une idée qu'autre chose. | |
| | | estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 17:59 | |
| | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 19:07 | |
| edit. | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 19:47 | |
| La liste des courses ( HUMOUR ) - joutes interducales - combat au bâton- tir à l'arc. - Bannières (en négociation) - Conteurs (en négociation) - Troupes musicales - peintres (en négociation) | |
| | | estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 20:02 | |
| pkoi plus d ejoutes et combat? | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 20:06 | |
| ça veut dire que c'est réglé. en fait, je m'assure qu'il y ait au moins quelques personnes prêtent à y jouer avant d'envoyer les annonces personnelles au duc et comte. Justement, je pense que le festival doit être ouvert aussi au SERG. | |
| | | nonikw
Nombre de messages : 560 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 30 Jan 2006 - 22:25 | |
| euh... vu le nombre d'activités proposées ça vaudrait la peine de faire ce festival sur plus de 3 jours, genre une bonne semaine, non? | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Mar 31 Jan 2006 - 5:34 | |
| il faut voir, je cherche plus une intensité forte pendant une période courte. C'est le plus marquant pour la mémoire collective. Connaissance historique à l'appui. Oui, 4jours maxi. j'attends de voir les réponses à mes invitations de professionnels du jeu. C'est comme si on avait un Iceberg, on coupe en gros avant d'arriver à une belle statue. :) | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Mar 31 Jan 2006 - 20:19 | |
| Annonce que moi et elleag enverrons aux ducs et comtes afin de leur demande le Rp et le HRP. - Citation :
Sincères salutations,
Ceci est une annonce sur le Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février plus un jour en option selon le nombre de duché participants.
En recevant cette annonce, veuillez comprendre ceci comme une invitation à votre duché à participer à ce Grand Festival. Ces derniers temps furent difficiles, le temps de festoyer avec ce Grand Festival de la Couronne est venu.
De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, je l'espère, resteront mémorables.
Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne.
Le programme:
Une joute interducale.
3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale! Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir
Un combat au baton individuel
Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Un lancer de Hache
Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
[ voir un match de soule]
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival.
Une exposition et un concours de bannière C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde
De l'ambiance
Des troubadours Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute
Avec l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné
Les duchés partenaires:
Urbs, directeur, et Eggael co-directrice du Grand Festival de le Couronne [HRP] Chaque duché partenaire au Grand Festival de la Couronne se verra confirmer par l'ajout de son drapeau dans le bas de la page duchés partenaires de l'annonce dans la gargotte Dauphinoise. Ceci est un pré-message afin que les duchés qui souhaitent participer à ce Grand Festival nous le signale. Nous ferons nous-même l'annonce officielle de l'organisation du Grand Festival de la Couronne dans chaque duché. Vous pouvez comprendre qu'une réponse rapide et souhaité sur votre participation à ce Grand Festival afin d'organiser au mieux ce festival. Les compétiteurs désignés devront être signalés Jeudi 9 février au soir au plus tard. [/HRP] Cordialement,
Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006 - 21:46, édité 2 fois | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Mar 31 Jan 2006 - 20:44 | |
| Point de vue images animées, je trouves que c'est un poil trop chargé... Sinon c'est bien. |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Mar 31 Jan 2006 - 20:53 | |
| rectifié. | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Mar 31 Jan 2006 - 21:43 | |
| J'enverrais une première partie des annonces aux ducs et comtes pour 22h. | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Ven 3 Fév 2006 - 19:45 | |
| l'affiche officielle (la première ) est terminée. | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Sam 4 Fév 2006 - 21:37 | |
| Le nouveau message que j'envoie ce soir: Vous avez dû recevoir une invitation pour le Grand Festival de la Couronne. Veuillez nous signaler le plus tôt possible. Demain à 22h, nous mettrons cette annonce officielle dans toutes les gargottes. Autant avoir votre drapeau de partenaires dès la première annonce. - Citation :
Sincères salutations,
Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,
Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février.
Ces journées seront un moment de repos et de joie dans notre monde troublé. Les duchés et les villages pourront se mesurer les un aux autres. Le prestige sportif rejaillira sur les différents concurrents. Trois chevaliers représenteront leur duché et six personnes représenteront leur village.
Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne. Deux hôtes de prestige sont attendus. Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche. Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à mardi 7 février à 23h50. Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître à leur conseil ducal, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant le jeudi 9 févrirer à 23h59. De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.
Le programme:
Une joute interducale.
3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale! Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir
Les règles de cette joute sont les suivantes: - Citation :
- Oyez, oyez !
Participants Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Principe : Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué. Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera. (Pensez à plaire à ces Dames... )
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points. 8 - Raté ! 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...
Auront droit aux prix : - le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points). - l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).
Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.
Un combat au baton individuel
Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles seront les suivantes:
- Citation :
- Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Compiègne contre Avranches. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Fondé sur le même modèle que les joutes.
Table de localisation :
0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Un lancer de Hache
Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles sont les suivantes:
- Citation :
- Lancer de haches (3 joueurs par village)
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup : Exemple : 1er joueur de CHATEAUROUX 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!
[ voir un match de soule, si la Soule Royale le permet]
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival. Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.
Une exposition et un concours de bannière C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.
De l'ambiance
Des troubadours Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute
Les règles de participations:
- Le duc, comte ou régent devra donner la liste des trois chevaliers, les trois lanceurs de hâche, et le combattant au bâton de ses villages. - Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la co-directrice. - De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à elleag. - Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.
Les règles de sécurité
- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.
- L'armée dauphinoise, la police de Briançon assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.
- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes. - Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival. - Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.
Le directeur et la co-directrice du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier. Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès du directeur et de la co-directrice
Avec l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné
Les duchés partenaires à cette heure-ci: - - + Provence (désolé, mais le seul drapeau que j'ai est celui de la Provence lorsqu'elle sera française. )
Urbs, directeur, et Elleag co-directrice du Grand Festival de le Couronne
Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 17:32, édité 3 fois | |
| | | Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| | | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Dim 5 Fév 2006 - 18:12 | |
| - Wulfen a écrit:
- Très sympa tout ça.
Pour mon système de joute, je voulais rajouter une phase élmiminatoire avant la finale, va falloir que je ressorte mes archives... Justement te voilà! Tu veux bien être le Juge de la joute? Tu t'occuperais à donner les valeurs de bases, etc... Enfin, comme le système vient de toi, tu peux très bien gérer ça. ça dépend le nombre de duché présent. on en est à 8, je pense minimum 10. - Citation :
- Anjou
il faut que je parle de cette affaire a mon conseil, a savoir que l'anjou n'a jamais refuser des festivité, j'analyserais profondement cela demain La Bretagne, le Poitou et l'Artois ça devrait aussi les intéressés. de même que la franche comté qui se verrait mal voir si elle est la seule du serg à ne pas y être. surtout que l'empereur y va. On m'a svt posé la question: Pourquoi la Couronne et pas le Grand Festival du Roy? Car la couronne est à tout le monde, mais le Festival du Roy il aurait fallu son accord pour mettre son nom. Et en plus, le SERG n'aurait pas venir, de même que la Bretagne, ça aurait fait sectaire, dc ils auraient fait aussi leur Festival, donc de la concurrence. Je veux que ce soit incontournable. Moyen de se faire connaître, le lyonnais-dauphiné et son Grand Festival de la Couronne. | |
| | | Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Dim 5 Fév 2006 - 18:18 | |
| C'est concours par équipe à chaque fois ou aussi individuel ? (si c'est déjà écrit, désolé, beaucoup de retrad de lecture en ce moment...) | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Dim 5 Fév 2006 - 18:48 | |
| - Wulfen a écrit:
- C'est concours par équipe à chaque fois ou aussi individuel ?
(si c'est déjà écrit, désolé, beaucoup de retrad de lecture en ce moment...) par équipe. c'est mieux ça donne vraiment l'idée de concours entre duché. 3 contre 3 une coupe en quelque sorte. | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 6 Fév 2006 - 8:40 | |
| - Citation :
Sincères salutations,
Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,
Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février.
Ces journées seront un moment de repos et de joie dans notre monde troublé. Les duchés et les villages pourront se mesurer les un aux autres. Le prestige sportif rejaillira sur les différents concurrents. Trois chevaliers représenteront leur duché et six personnes représenteront leur village.
Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne. Deux hôtes de prestige sont attendus. Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche. Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à mardi 7 février à 23h50. Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître à leur conseil ducal, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant le jeudi 9 févrirer à 23h59. De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.
Le programme:
Une joute interducale.
3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale! Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir
Les règles de cette joute sont les suivantes: - Citation :
- Oyez, oyez !
Participants Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Principe : Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué. Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera. (Pensez à plaire à ces Dames... )
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points. 8 - Raté ! 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...
Auront droit aux prix : - le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points). - l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).
Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.
Un combat au baton individuel
Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles seront les suivantes:
- Citation :
- Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Compiègne contre Avranches. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Fondé sur le même modèle que les joutes.
Table de localisation :
0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Un lancer de Hache
Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles sont les suivantes:
- Citation :
- Lancer de haches (3 joueurs par village)
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup : Exemple : 1er joueur de CHATEAUROUX 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!
[ voir un match de soule, si la Soule Royale le permet]
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival. Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.
Une exposition et un concours de bannière C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.
De l'ambiance
Des troubadours Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute
Les règles de participations:
- Le duc, comte ou régent devra donner la liste des trois chevaliers, les trois lanceurs de hâche, et le combattant au bâton de ses villages. - Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la co-directrice. - De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à elleag. - Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.
Les règles de sécurité
- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.
- L'armée dauphinoise, la police de Briançon assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.
- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes. - Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival. - Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.
[color:54d9=green:54d9]Le directeur et la co-directrice du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier. Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès du directeur et de la co-directrice
Voir gargotte pour l'annonce complète.
Urbs, directeur, et Elleag co-directrice du Grand Festival de le Couronne | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 6 Fév 2006 - 8:53 | |
| si quelqu'un pourrait envoyer cette affiche ds les villages de Savoie, Provence, Bourbonnais-Auvergne, Bretagne, Bourgogne, Champagne en bref, j'ai fait que notre duché et la Flandre (irl, doit aller bossser) ou plusieurs, merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 6 Fév 2006 - 9:40 | |
| Savoie : Fait ...
Provence : Fait ...
Bourbonnais-Auvergne : Fait ...
Bretagne : Fait ...
Bourgogne : Fait ...
Champagne : Fait ...
Ouf ... fini. |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Lun 6 Fév 2006 - 19:24 | |
| merci! Il reste le limousin-marche, la Normandie, le languedoc. Je commence le limousin-marche. | |
| | | urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Festival de la Couronne] Affiche Mar 7 Fév 2006 - 17:35 | |
| +Artois+Anjou+ flandres + Poitou - Citation :
Sincères salutations,
Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,
Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février.
Ces journées seront un moment de repos et de joie dans notre monde troublé. Les duchés et les villages pourront se mesurer les un aux autres. Le prestige sportif rejaillira sur les différents concurrents. Trois chevaliers représenteront leur duché et six personnes représenteront leur village.
Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne. Deux hôtes de prestige sont attendus. Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche. Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à mardi 7 février à 23h50. Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître à leur conseil ducal, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant le jeudi 9 févrirer à 23h59. De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.
Le programme:
Une joute interducale.
3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale! Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir
Les règles de cette joute sont les suivantes: - Citation :
- Oyez, oyez !
Participants Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Principe : Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué. Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera. (Pensez à plaire à ces Dames... )
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points. 8 - Raté ! 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...
Auront droit aux prix : - le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points). - l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).
Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.
Un combat au baton individuel
Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles seront les suivantes:
- Citation :
- Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Compiègne contre Avranches. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Fondé sur le même modèle que les joutes.
Table de localisation :
0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Un lancer de Hache
Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles sont les suivantes:
- Citation :
- Lancer de haches (3 joueurs par village)
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup : Exemple : 1er joueur de CHATEAUROUX 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!
[ voir un match de soule, si la Soule Royale le permet]
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival. Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.
Une exposition et un concours de bannière C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.
De l'ambiance
Des troubadours Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute
Les règles de participations:
- Le duc, comte ou régent devra donner la liste des trois chevaliers, les trois lanceurs de hâche, et le combattant au bâton de ses villages. - Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la co-directrice. - De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à elleag. - Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.
Les règles de sécurité
- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.
- L'armée dauphinoise, la police de Briançon assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.
- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes. - Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival. - Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.
Le directeur et la co-directrice du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier. Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès du directeur et de la co-directrice
Avec l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné
Les duchés partenaires à cette heure-ci: - - + Provence (désolé, mais le seul drapeau que j'ai est celui de la Provence lorsqu'elle sera française. )
Urbs, directeur, et Elleag co-directrice du Grand Festival de le Couronne ++ Artois et Anjou | |
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