|
| Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Sam 2 Juil 2011 - 11:39 | |
| - Gaal a écrit:
- A sa Grâce Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Nonikw et Gaal de Grand-Vivy, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous a été octroyé en qualité de baronnies. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Fribourg, le premier jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf - Walan a écrit:
-
- Citation :
- A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Arwel Chanvigny,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,
Par la présente, moi, Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, officier supérieur & croix de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.
Réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse, Arwel Chanvigny. Croyant sincèrement en cet engagement & dans le fait de n'y avoir jamais fait défaut, puisse Sa Grâce permettre à chacun de comprendre qu'éloignement géographique ne signifie pas pour autant perte de loyauté.
Par la présente, je me permets également de réitérer mon souhait, énoncé après échange de missives avec Sa Grâce Raithuge Authieux lors de son mandat ducal, de rattacher le fief de Meyrieu au Duché du Lyonnais-Dauphiné. En espérant que Sa Grâce verra ceci d'un bon oeil et ne s'y opposera pas.
Puissent le Très Haut et les hommes êtres témoins de cet engagement,
Fait à Sémur le premier de juillet mil quatre cent cinquante & neuf. Walan de Meyrieu.
- Lamis a écrit:
-
- Citation :
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son duc, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel Chanvigny, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Moulins, le 1er jour du mois de Juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
- Citation :
De Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne de Culan et douairière d’Aupic
Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne de Culan et douairière d’Aupic, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Arwel, notre suzeraine en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes. Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ; Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ; Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.
Escrit et signé de notre main à Sémur le premier jour de juillet MCDLIX
| |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Sam 2 Juil 2011 - 14:32 | |
| - Misericus a écrit:
- Citation :
- A sa Grâce Arwel, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Je soussigné, Miséricus, Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné, renouvelle mon serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse Dame Arwel, élue par et pour le Peuple.
A nouveau, je jure aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.
Plus que jamais, je continuerai, tant qu'Aristote me le permettra, à oeuvrer au et pour le service de notre Grand-Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.
Fait à Foix, Comté de Toulouse le 19ème jour du mois de Juin de l'an Mil quatre-cent cinquante-neuf
Miséricus - spacewolf a écrit:
- À Sa Grâce Arwel, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
Par la présente, moi, Spacewolf, Seigneur de Claix, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, Croix de l'ordre de Sainct-Georges, jure devant Aristote et les hommes allégeance à Sa Grasce Arwel, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Je me réengage à travers ce serment à apporter fidélité, aide et conseil au Lyonnais-Dauphiné, de la même manière et avec la même volonté qu'auparavant.
Faict le vingt-cinquième jour du mois de juin quatorze cent cinquante neuf.
Spacewolf Seigneur de Claix | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Sam 2 Juil 2011 - 23:52 | |
| - DeDeLagratte a écrit:
-
- Citation :
À Sa Grasce Arwel Chanvigny, dicte la "Bienveillante", Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
Par la présente, Moi, DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu, Vice-chancelier & conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, croix de l'Ordre de Sainct-Georges, jure de nouveau allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné à travers Sa Grasce Arwel Chanvigny, élue Duchesse du Lyonnais-Dauphiné par le peuple et pour celui-ci.
Je souhaite au travers de cette allégeance réitérer mes promesses de fidélité d'aide et de conseils au Lyonnais-Dauphiné.
Qu'Aristote m'en soit témoin,
Faict à Girvan, Comté du Galloway, Royaume d'Écosse, le second jour du mois de juillet de l'an quatorze cent cinquante-neuf. DeDeLagratte de Meyzieu. X
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Lun 4 Juil 2011 - 13:07 | |
| - Citation :
De Estalabou de Vaucanson A Sa Grâce Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Mon amie, étant actuellement en route vers nos terres de Gascogne afin de pourfendre les malandrins qui s'y massent, je ne puis malheureusement participer à la grande cérémonie qui marque ta légitime accession au trône du Lyonnais Dauphiné. Je joins donc à cette missive mon serment d'allégeance en espérant revenir rapidement en notre beau duché et pouvoir festoyer avec vous.
Nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous ont été octroyés en qualité de Duché et Vicomté. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzeraine. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de sa Duchesse, et à travers elle, au Royaume de France
Faict à Orthez, le 04eme jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
[/quote] | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Lun 4 Juil 2011 - 23:36 | |
| - Terwagne a écrit:
-
- Citation :
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,
Nous, Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Sainte-Menehould, le quatrième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Mar 5 Juil 2011 - 22:52 | |
| - Citation :
- Nous, Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint Chaffrey, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom du fief de la Vicomté de la Garde Adhémar qui nous a été octroyée en qualité de fief de retraite, et de Mirmande en qualité de Seigneurie de mérite.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre grand Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Uzès, le cinquième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Mer 6 Juil 2011 - 6:59 | |
| - Citation :
- A Nonikw et Gaal de Grand-Vivy, barons de Bron et de Bellecombe,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Bron et de Bellecombe.
Faict à Pierre-Scize le sixième jour du mois de juillet de l'an mille quatre cent cinquante neuf
Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- A Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, officier supérieur & croix de l'Ordre de Saint Georges,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres d'Ancelle et de Charpey. Je puis également vous assurer par la présente que je n'ai jamais cru qu'éloignement géographique signifiait pour autant perte de loyauté et tâcherai d'oeuvrer pour le faire comprendre à ceux qui pourraient en douter.
Concernant votre demande de rattachement du fief de Meyrieu au Lyonnais-Dauphiné, vous me permettrez de repousser ma réponse à une date ultérieure, devant encore me renseigner sur divers aspects héraldiques de sa possible réalisation.
Faict à Pierre-Scize le sixième jour du mois de juillet de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Citation :
- A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Tallard.
- Citation :
- A Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne de Culan et douairière d’Aupic
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance avec un plaisir extrême. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de La Mure.
- Citation :
- A Miséricus, Baron de Jons, Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Jons.
- Citation :
- A Spacewolf, Seigneur de Claix, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, Croix de l'ordre de Sainct-Georges,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Claix.
- Citation :
- A DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu, Vice-chancelier & conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, croix de l'Ordre de Sainct-Georges,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance avec un plaisir extrême. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Meyzieu.
Par la présente, je vous fais également part de ma tristesse de vous savoir toujours en Ecosse.
- Citation :
- A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance avec un plaisir extrême. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Gap et de Chandieu.
Cher ami, je profite de la présente missive pour vous faire part de mon espoir de vous voir bientôt de retour en Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- A Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres d'Orpierre et de Taulignan.
- Citation :
- A Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint Chaffrey,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de la Garde-Adhémar et de Mirmande.
[hrp : est-ce que je dois également envoyer ces courriers par MP ou est-ce que les déposer là suffit ? Parce que là, j'avoue avoir un peu la flemme... /hrp]
Dernière édition par Arwel le Lun 18 Juil 2011 - 2:21, édité 1 fois | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Sam 9 Juil 2011 - 11:05 | |
| - Citation :
- A sa Grâce Arwel de Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel de Chanvigny, et cela au nom des fiefs de Roussillon et de Saint-Véran.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Duché et de son Régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Troyes-en-Champagne, le neuvième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
Ka Devirieux | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Lun 11 Juil 2011 - 11:49 | |
| - Kernos a écrit:
-
- Citation :
- Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné; A Dauphiné, salut et paix!
Etant empêché de me présenter en personne devant vous pour renouveler les serments me liant à la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, je confie à la présente lettre les mots que j'aurai du exprimer de vive voix, si j'avais été physiquement présent.
Moi, Kernos Rouvray, me reconnait vassal de la Couronne du Duché du Lyonnais-Dauphiné à laquelle je renouvelle mon serment de fidélité & d'allégeance, & reconnaît comme mon seul suzerain son représentant désigné par le Conseil élu & légitimé par la reconnaissance de Sa Majesté, tant qu'il en incarne les valeurs & la dignité & en défend les intérêts & les droits, Sa Grâce Arwel Chanvigny dicte "la Bienveillante", Duchesse de Clérieux & Dame de Lentilly, pour les terres & droits relevant des Baronnie de Mévouillon & Seigneurie de Glandage qui me furent baillés en fief par ses prédécesseurs, dont je lui rend hommage.
Jure de nouveau fidélité sincère, ainsi qu'aide armée si le ban était levé & conseil au sein de l'Assemblée Nobiliaire à la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, ses terres, son peuple & son Régnant, & pour que l'autorité de mes écrits et serments que voici obtienne une vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant & de sainct Georges de Lydda, notre patron & protecteur à tous, dans les temps à venir, j'ai décidé de les confirmer par l'impression de notre scel.
Mea Robur est
Faict à Mâcon, en le Duché de Bourgogne, le 11 e jour du mois de juillet de l'an MCCCCLIX,
| |
| | | Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Mer 13 Juil 2011 - 19:56 | |
| - Citation :
- De Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux,
Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du Pin Baron de Milly la Forêt Seigneur de Saint Giraud
A Vous Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Nous tenons par la présente missive à renouveler mon allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Nous renouvelons nos vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Nos terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et nos vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.
Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché
Faict à Dunkerque, le 13 eme jour de Juillet de l’an de Grasce 1459
Sa Seigneurie Argael Devirieux | |
| | | Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Ven 15 Juil 2011 - 15:07 | |
| - Citation :
- A Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Nous, Bastien & Cecilia d'Amilly, Ducs de Romarimont, Vicomtes de Laragne-Montéglin & de Charmes, Baron de Montauban d'Ouvèze, de Deuilly & de Rambervillers, Seigneurs de Cambo & de la Garde Freinet,
Renouvelons par la présente missive, notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Arwel de Chanvigny, pour nos terres de Laragne-Montéglin & de Montauban d'Ouvèze.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Montauban d'Ouvèze, le 15 juillet 1459
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Dim 17 Juil 2011 - 19:33 | |
| - Charles de Valorl a écrit:
- A sa Grâce Arwel Chanvigny, duchesse-gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, comte Charles de Valorl, baron de Serves, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné par son régnant, élu par tous et pour nous, sa grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom de la baronnie de Serves.
Nous lui jurons aide, fidélité et conseil.
Faict à Bruges, le 11 du mois de Juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf par nous, Comte Charles de Valorl.
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Lun 18 Juil 2011 - 2:37 | |
| - Citation :
- A sa Grâce Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Roussillon et de Saint-Véran.
Faict à Pierre-Scize le dix-huitième jour du mois de juillet de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Citation :
- A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Mévouillon et de Glandage.
Faict à Pierre-Scize le dix-huitième jour du mois de juillet de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Citation :
- A sa Seigneurie, Argael Devirieux, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Monestier de Briançon.
- Citation :
- A Bastien et à Cecilia d'Amilly, Ducs de Romarimont, Vicomtes de Laragne-Montéglin et de Charmes, Barons de Montauban d'Ouvèze, de Deuilly et de Rambervillers, Seigneurs de Cambo et de la Garde Freinet,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Laragne-Montéglin et de Montauban d'Ouvèze.
- Citation :
- A Charles de Valorl, baron de Serves,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Serves.
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Lun 18 Juil 2011 - 9:14 | |
| - Armoria a écrit:
- Moi, Armoria de Mortain,
Au nom de mon jeune fils Philippe-Lévan, renouvelle mon serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné, à ses terres, à sa couronne et à qui la ceint, la Duchesse Arwel. Je sais devoir fidélité, soutien et conseil.
Par ailleurs, en ces temps troublés, je souhaite savoir si vous avez besoin d'un bras armé : je pourrais vous mander l'un de mes vassaux, ne pouvant venir moi-même, puisque siègeant au Conseil de Bourgogne.
Fait à Saulieu, en ce torride Juillet 1459, Armoria de Mortain scelle et signe.
[pas de soucis je pense si pas pas de litige] | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Lun 18 Juil 2011 - 9:47 | |
| - Citation :
Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, Aux membres du Conseil Ducal en exercice, Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre, dict Strakastre, > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes, > d'allégeance à Sa Grasce Arwel Chanvigny, dicte La Bienveillante, Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné, et à travers elle, à la Couronne de France,
> de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.
Puisse en retour cette dernière accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.
par Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre, le Dix-Huitième de Juillet de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Ven 22 Juil 2011 - 12:39 | |
| - Citation :
- De Louis de Saint-Prigent, Seigneur d’Amplepuis, Héritier de la Baronnie de Montfort et de la Seigneurie d'Aubenasson
A sa Grâce Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Louis de Saint-Prigent, Seigneur d'Amplepuis, Seigneur héritier de la Baronnie de Montfort et de la Seigneurie d'Aubenasson, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Arwel Chanvigny, et cela pour l'ensemble de nos fiefs.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Que le Très Haut vous ait en Sa bienveillante garde, vous et l'ensemble du peuple Lyonnais-Dauphiné
Sainct-Georges et Dalphné !
Louis de Saint-Prigent Faict au Château de Montfort, le Vingt-deuxième jour du mois de juillet MCCCCLIX | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Mar 26 Juil 2011 - 11:31 | |
| - Citation :
- Nous, Akaryne Chyro, Seigneur d'Anthonavès, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel Chanvigny, et cela au nom du fief d'Anthonavès qui nous a été octroyé en qualité de Seigneur des Lances de Valence
. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à la couronne de France.
Faict à Montpellier, le 26 du mois de Juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
akaryne Chyro | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Mer 27 Juil 2011 - 23:08 | |
| - Citation :
Nous, Wahl, Seigneur de Bardonnêche, renouvellons volontiers et avec toute la conviction nécessaire notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi qu'à la Duchesse Arwel Chanvigny, élue par et pour le Peuple ainsi que sous la bienveillance d'Aristote.
Je suis bien conscient que mes retards répétés aux renouvellement des allégeances ne parlent pas en ma faveur. Et je sais aussi bien conscient que mes positions durant la guerre de l'Eglise contre la Confédération helvétique peuvent m'avoir placé en porte-à-faux vis-à-vis de mon suzerain. Mais croyez bien que je reste fidèle au Lyonnais-Dauphiné, et que mes conseils, mon soutien et mes armes restent toujours à votre disposition. J'espère que mes actes passés sont une preuve suffisante de la valeur de mon engagement. Et que cette valeur excusera quelque peu mes manquements à la vie active du Lyonnais-Dauphiné durant mes périodes de semi-retraites dans les magnifiques alpages de ma région.
Fait à Grandson, le 27 juillet 1459.
Wahl Seigneur de Bardonnêche - samarel a écrit:
Nous, Samarel kennedy, Baron de bourdeaux et seigneur de pusignan, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa duchesse régnante, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel Chanvigny, et cela au nom de nos fiefs qui nous ont été octroyé. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.
Faict à Kirkeudbright, le 27 eme jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
samarel kennedy
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Jeu 11 Aoû 2011 - 0:42 | |
| - Citation :
- Nous, Florian de Barsac, seigneur de Neuville sur Saone, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom du fief de Neuville sur Saone qui nous a été octroyé.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à la couronne de France.
Faict à Neuville sur Saone, le 06 aout de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
Florian de Barsac
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) Ven 12 Aoû 2011 - 3:31 | |
| - Citation :
- A Armoria de Mortain,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres des Dombes.
Faict à Pierre-Scize le onzième jour du mois d'août de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Citation :
- A Samarel Kennedy, Baron de Bourdeaux,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Bourdeaux.
Faict à Pierre-Scize le onzième jour du mois d'août de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Citation :
- A Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre, dict Strakastre, Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Montmeyran et de Claveyson,
- Citation :
- A Wahl, Seigneur de Bardonnêche,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Bardonnêche. Sachez cependant que si la situation avec Genève devait tourner au conflit armé et que la Confédération Helvétique venait à se ranger derrière elle, vous vous verriez obligé de choisir entre votre terre d'accueil et vos terres natales.
- Citation :
- A Florian de Barsac, seigneur de Neuville sur Saone,
Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Neuville sur Saone.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) | |
| |
| | | | Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (3ème mandat) | |
|