Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 D'un problème chez les érudits

Aller en bas 
+11
Nynaeve87
myao
Ken cohiba de l'Isle
lili_239
Kebec
Argael
musartine
Phelim
Antoine de Sevillano
Misericus
samthebeast
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:03

Bon.

Je vais être honnête le ras le bol commence à s'installer chez moi. C'est maintenant la quatrième fois qu'une offre n'est pas prise. Je ne sais pas ce qui a empêché dame Lili de prendre la sienne hier mais comme je ne passe pas mes journées et mes nuits dans mon bureau je n'ai pas pu rattraper le coup comme pour les trois autres fois.

Alors quoi ? On postule et on oublie ce qu'on a fait dans la foulée ? Le salaire n'est pas assez conséquent pour respecter ses engagements ? Je suis également érudit et on m'a dit de ne pas m'attribuer d'offe comme je suis également bailli mais quand je vois ce désastre j'en viens à remettre ça en question...

Nous sommes les garants du bon fonctionnement du duché et si pour que le duché fonctionne correctement je dois "choisir" les personnes a qui je donne du travail alors je le ferai sans hésitation.

En attendant les bureaux de ceux qui travaillent seront fermés à 13h donc j'attends des volontaires rapidement à l'endroit habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:03

samthebeast a écrit:

on m'a dit

Qui on?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:05

Misericus a écrit:
samthebeast a écrit:

on m'a dit

Qui on?

Peut-être des gens sympas qui l'ont prévenu que s'il avait le malheur de s'attribuer une offre, une dizaine d'étudiants aigris lui tomberaient sur le coin de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:31

A partir du moment où tu as les PE, je ne vois pas au nom de quoi tu n'aurais pas le droit de fournir toi aussi des PE Sam.
Je viens de regarder le tableau, tu n'en as pas produit.
La charge de Bailli est déjà assez lourde.
Alors si en plus, "on te dit" de ne pas travailler toi même pour le Duché, c'est à désespérer, je comprends.
Lili a sans doute eu un empêchement, elle travaille souvent et bien pour le Duché.

Si j'ai un conseil à te donner: Fonce avec tes PE pour devenir comme nous "élus" et nous tenir compagnie.

Edit: Pour celles et ceux qui envisagent d'aller se recueillir sur la crypte de la Reine Beatriz, cela vous apportera 150 PE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:55

Citation :
Je ne sais pas ce qui a empêché dame Lili de prendre la sienne hier mais comme je ne passe pas mes journées et mes nuits dans mon bureau

Pourquoi ne pas fixer une heure limite pour prendre l'offre?
Au delà de cette heure si l'intéressé(e) n'a pas pris l'offre qui lui avait été réservée, de nouvelles candidatures pourront estre mises?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:23

Citation :
Pourquoi ne pas fixer une heure limite pour prendre l'offre?

Il y en a qui rentrent plus tard que les autres, dans ce cas, ils ne pourront jamais avoir le droit d'avoir une offre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:29

c'est déjà le cas pour le droit d'assister au cours alors....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:37

Ben oui, quand on ne peut pas régler une injustice, aggravons-la. Les subtilités du raisonnement m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:42

et un courrier de relance la veille sur le village pour rappeler aux gens qu'ils se sont proposés à prendre l'offre?
avec une demande d'accusé réception?

De cette façon , ça laissera plus de marge si la personne ne peut plus, et un rappel s'il s'agit d'un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:46

C'est une bonne idée, mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas de veille. On postule pour le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:48

L'érudit se propose pour le jour même donc on ne peut fonctionner par courrier. De même qu'il est compliqué de prévoir les points qui seront utilisés exactement la plupart du temps. ceux qui ont été bailli comprendront cela dépend du prestige.

Bref. Lorsque l'on se propose il faut pouvoir être prêt à prendre l'offre ou alors prévenir en cas d'indisponibilité. Hier j'ai mis l'offre très tôt afin qu'elle soit prise sans problème et ce matin (alors que je ne devais pas revenir et je suis là pour ça) je constate qu'au plus tard à 13h tous les bureaux seront fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:48

Alors il va falloir faire comme avec les cours ... Donner moins d'offres à ceux qui n'auront pas pris les offres qui leur étaient adressées ... C'est triste d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:35

Dans l'immédiat je n'ai plus d'idée pour pallier à ce manquement. C'est dommage de ne pas pouvoir prévoir la veille pour le lendemain...

samthebeast a écrit:
Lorsque l'on se propose il faut pouvoir être prêt à prendre l'offre ou alors prévenir en cas d'indisponibilité.

Dernière proposition de ma part :

Est il possible de faire une annonce en gargotte, pour rappeler ceux qui ont postulé ce jour?
Peut on prévoir un suppléant pour chaque offre?
Ainsi , si la personne ne se présente pas, l'autre pourra prendre l'offre?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:05

En même temps, si j'ai bien compris le problème, et dans ce cas corrigez moi, quelqu'un qui se dit disponible pour une offre dans la journée, et qui dans la journée ne la prend pas, afficher en gargotte, ou par courrier ... ça ne changera que peu de choses. Cette personne s'étant fait connaitre ici, j'imagine qu'elle vérifie également ici ... ou alors elle a réélement oublié, ou a eu une urgence urgente et imprévue.

Par contre, peut-être faudrait-il envisager une ou deux personnes de réserve (s'il y a une ou 2 offres), et en demandant aux fonctionnaires de prendre l'habitude de dire "si à telle heure je n'ai pas pris l'offre c'est que je ne pourrais point la prendre" pourrait limiter ce genre de mauvaises surprises ?

Euh ... j'espère que j'ai été assez claire, je n'en suis pas du tout convaincue là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:24

Le problème d'un système de suppléant, c'est que le Bailli peine souvent, surtout en cas de bas prestige, pour trouver assez de fonctionnaire ... Alors deux fois plus, ça va être serré. D'autant qu'il faut une présence accrue du bailli, qui devra relancer l'offre dans un autre village.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:32

pas faux non plus.
Disons que l'idée était juste d'optimiser au maximum. Mais si déjà optimiser de façon à atteindre les besoins du duché est un problème ... forcément ça n'aide pas, et on tourne en rond. Cela relève donc du sens des responsabilités de tout un chacun.

Peut être faudrait-il réexpliquer les conséquences pour tout le monde d'une offre non prise ? Je sais cela rajoute du travail, mais peut être pour un peu moins de course ? Moi-même, j'ai appris il y a peu ce soucis de fermeture de bureau,alors que ma curiosité me conduisent à la recherche de ce genre de renseignements. J'imagine donc aisément que nombre d'étudiants n'en ont pas conscience.

Euh ... J'en profite pour dire que n'étant plus en poste à la maréchaussée, je serai davantage disponible pour proposer mes services ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:19

Avant d'interdire un villageois de prendre une offre d'emploi pour avoir eu un manquement un jour,
je propose avant toute chose un rappel du fonctionnement de ces offres d'emploi, notamment le soucis de bureau qui se ferme à 13h...

Mieux renseigner , mieux éduquer sur les conséquences etc. ça permettrait de sensibiliser davantage les gens.

Ensuite, je propose de tenir un registre des gens qui ont postulé mais qui ne sont pas venus prendre leur emploi.
De cette façon, si cette personne postule à nouveau, nous aurons une alerte "attention à cette personne", et lui communiquer les conséquences de son précédent manquement, et la prévenir qu'en cas de persistance à la désertion de son emploi, elle ne sera plus admise en tant que candidate aux emplois ouverts.

Et, seulement là, renseignée et prévenue, si cette personne renouvelle encore une fois son absence, alors oui, interdiction de postuler.

Mais avant d'interdire, sensibilisation et prévenir qu'au prochain manquement, il n'y aura plus d'offre pour cette personne.

Je suis pour la médiation plutôt que l'interdiction purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:22

CA me semble on ne peut plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:45

Ecoute les dames Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:46

Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:06

Si Sam est d'accord, et attendu que ça demande un travail considérable, si quelqu'un veut bien me renseigner de façon précise (parce que je neconnais que la trame générale : pas assez de PE = soucis d'ouverture de bureau) sur les conséquences, ou me dire où trouver les informations nécessaires, je peux toujours aider pour l'aspect pédagogique : préparer un courrier, l'envoyer etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:17

il est beau le volatile....

Citation :
Bonsoir à vous,

Le nombre de PE-Institutions consommés par heure dépend du prestige du Duché.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j

Sa seigneurie Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:07

Euh... excusez-moi !!

Normalement j'suis pas trop dure de comprenure mais là...

Messire Sam
Citation :
En attendant... les bureaux de ceux qui travaillent seront fermés à 13.00 heures, donc j'attends des volontaires rapidement à l'endroit habituel

De qui parlons-nous ? S'agit-il de l'heure de tombée des besoins en PE ou de l'heure du dépôt des offres ?

Dame Huna
Citation :
Pourquoi ne pas fixer une heure pour prendre l'offre
Ben... y'a pas qu'ceux qui rentrent tard, y'a ceux qui souffre d'un mal qui s'appelle le décalage horaire !!

Comme le suggère Dame Musartine :
Citation :
que les fonctionnaires adoptent l'habitude de dire à quelle heure ils croient être en mesure de postuler....

Bon d'accord un imprévu, que le bénéfice du doute soit accordé.
Mais... si récidive... sanction !!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:47

Citation :
Bonsoir,

Avant de faire des listes d'"indélicats" ou d'"indésirables", il serait selon moi judicieux de voir qui à besoin de qui.
En l'état et dans l'absolu c'est bien le duché qui a besoin du travail des érudits et non l'inverse. Avoir l'opportunité de devenir bourgeois selon moi n'étant pas forcément une priorité de nombre de Lyonnais Dauphinois.

Faire une liste et après? une fois que vous aurez "black listé" la plupart des érudits comment ferez vous tourner la boutique. La problématique est connu, je fus le premier bailli du duché ayant a faire face à l'arrivée du prestige, selon un mode de fonctionnement encore utilisé pour 90% aujourd'hui.

La solution encore et toujours comme pour bien des problématiques ne se ferra que dans une communication et dans la mise en avant de ce que les érudits ont à gagné. Il est également indispensable de prendre en comptes les contraintes horaires de tous, chose que trop prit en compte comme le suggère Messire Kebec de manière forte judicieuse.

Pour finir, bureau clos à 13h, veux dire bureau In Gratibus fermé sans possibilité par exemple de rendre la justice, sans possibilité de faire naitre des bêtes, sans possibilité de faire des échanges pour le Commissaire au Commerce...

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
lili_239

lili_239


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2006

D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:21

Lili entre ici et se fait petite

Citation :
C'est maintenant la quatrième fois qu'une offre n'est pas prise. Je ne sais pas ce qui a empêché dame Lili de prendre la sienne hier mais comme je ne passe pas mes journées et mes nuits dans mon bureau je n'ai pas pu rattraper le coup comme pour les trois autres fois.

Oops tout ça à cause de moi Crying or Very sad

Comme je l'ai déjà fait par MP je réitère mes sincères excuses pour avoir bloqué le duché mais j'ai complétement oublié de repasser, ça ne m'arrive pas souvent mais ça m'est arrivé au mauvais moment, celui où je devais travailler pour le duché! D'ailleurs je n'ai rien fait ce jour là je suis restée inactive...

Encore désolé mesdames et messires du duché...


Repart la tête baissée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un problème chez les érudits Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un problème chez les érudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registres des Erudits
» Recenser les érudits
» Recensons les érudits !
» Liste des érudits
» Bureau des voies des érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: