Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 D'un problème chez les érudits

Aller en bas 
+11
Nynaeve87
myao
Ken cohiba de l'Isle
lili_239
Kebec
Argael
musartine
Phelim
Antoine de Sevillano
Misericus
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:18

Quand même, les personnes qui sont des érudits (lvl3) ne sont pas non plus des lapins de 6 semaines !!! ils savent bien à quoi servent les PE puisqu'ils arrivent bien à savoir comment postuler pour enseigner !!!!

Pour certains, ils arrivent bien à prendre les offres qui ne leur sont pas destinées quand ils ont les PE demandés sans même se présenter au Bailli.

Je pense que le plus simple dans un premier temps, c'est que chaque Erudit poste ses disponibilités en même temps que ses PE. Le Bailli octroyant les postes en fonction et prevoyant des remplaçants prevus pour une heure dite.

Quand on parle des gens qui râlent sur les disproportions, des fois, ça me fait bien rire. Ils postulent 2 fois par mois et sont dispo 10 min. S'ils n'ont pas l'offre immédiatement, ils vont voir ailleurs et font les comptes en fin de mois.
Pour ma part, je ne fais rien avant 23h (et j'arrive encore à rater des offres de 10PE) au cas ou et quelque soit ma production (10 ou 20).

Alors autant nos institutions devraient mettre en place un système de manière à respecter les disponibilités de chacun, nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau. Mais ce sont aussi à nos Erudits de faire en sorte de collaborer avec le duché pour se mettre à son service.

Je sais qu'il est facile pour moi de dire cela ne faisant pas partie de l'Ost ou ne suivant aucun cours, mais j'ai pour ma part fournit suffisamment de PE pour être notable. Donc si je postule c'est pour servir de bouche trou et ça ce n'est pas normal en soi.

Au lieu de chercher des responsabilités à droite ou à gauche ou d'incriminer les institutions sur leur manière de procéder, nous devrions trouver ensemble un système qui conviendrai à tous.

Le bailli a la possibilité de connaitre plus ou moins la veille les PE dont il aura besoin le lendemain (si ça tourne bien). Les erudits postent le matin avec leurs dispos.
Ce qui sont dispos tout le temps auront au moins une des offres. Ceux qui ne savant pas avant une certaine heure, sont placé au tour différé. S'ils sont dispo, ils prennent l'offre en fin de journée, s'ils ne le sont pas, on rebascule l'offre sur un erudit dispo h24 (en gros... ^^)

Mais il est certain qu'il faille que nous trouvions une solution. Il n'est pas normal qu'à 23h30 quand je pars pêcher, le bailli n'ait pas encore pu honorer les 40 PE institution qu'il a besoin dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:49

Totalement d'accord avec ce que dit Estalabou

Les personnes qui ne savent pas a quoi servent les PE c'est que franchement ils ne sont pas donnés la peine de chercher ne serait ce qu'un minimum ou que ça ne les intéressent pas de savoir.

Pour ceux qui râlent sur la répartition. Je ne peux qu'approuver également ce qui est dit par messire Estalabou. Je l'ai encore constaté pas plus tard que la semaine dernière. Quelqu'un qui se présente très rarement s'est proposé pour 10 PE le matin et à 13h sans prévenir personne il a été étudier...... Donc en partant de la on peut bien comprendre que le bailli n'ai pas envie de tenter la chance en attendant tard le soir pour poser les offres si il a la possibilité de le faire avant.

De toute façon il y aura toujours des mécontents... Les offres sont posées tard les gens se plaignent qu'ils ne peuvent pas attendre si longtemps... Les offres sont posées tôt les gens se plaignent qu'ils n'ont pas eu le temps de postuler.....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:38

Nyna leva les yeux sur Esta songeuse...


Ce problème n'est pas nouveau... il en a toujours été ainsi... je n'incrimine pas les institutions et j'ai toujours été plus que présente dans ce duché sans m’éparpiller... Je n'aime pas la menace.. si on en vient là... je resterais dans mes champs...

Et puisque l'on semble dire ici, que je dis n'importe quoi, je vous laisse en débattre seuls... bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:05

Ce n'est pas ça du tout Nyna, tu as raison, la menace n'avance à rien.

Je pars du principe que les Érudit ou le conseil Ducal sont adultes et doivent être capables de trouver une solution en commun.
Je ne dis pas que l'un a raison ou l'autre tord.

Il est un fait !! La production de PE merde. Je pense que là dessus, nous sommes tous d'accord.
Il est donc important, à mon sens, de trouver pourquoi ça merde et de trouver la solution pour ne plus que ça merde.

Je ne dis pas que la menace n'est pas un moyen de le faire. Je pense comme toi que ce n'est pas le "meilleur" moyen.
Il doit probablement en exister un ou plusieurs autres qui permettent de ne pas en arriver à cette extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:30

Supposer que, penser que , partir du principe que : ce sont des points de vue d anciens. vous vous le savez pas tous. Ne soyons pas avares d un rappel. Un message Clair et concis ne coute rien. Même si certains savent ce ne sera que un rappel qui éveillerà certainement les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:33

je sais que lors de la dernière campagne d'information beaucoup devenus érudits presque par hasard se sont posés des questions judicieuses.

C'est clair c'est du travail parce que l'ont ne s'adresse pas forcément aux gens qui sortent facilement de chez eux.

Je pense qu'en l'état il faut tout essayer. Je vois quatre listes pour les élections... et toujours les mêmes qui travaillent...

On peut quand même bien trouver un fonctionnaire qui prêterait la main au bailli s'il n'a pas le temps de le faire...

Aujourd'hui j'enseigne à l'université, mais je n'ai encore que 10 PE en institutions. Les 20 sont devenus bien plus rare qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:08

Je rappelle à tout le monde que je jouis d'un conseil dans lequel se trouvaient 3 traitres au duché et que nous sommes tous débordés, la menace n'est peut être pas le meilleur moyen mais nous n'avons pas assez de temps pour envoyer des courriers qui vont donner un résultat une semaine qui va s’essouffler tout de suite après...Il faut un moyen durable et si la menace ne tient pas, au moins elle fonctionnera pour ceux qui veulent continuer à se faire 75 écus sur le dos de ceux qui en savent moins qu'eux.

Peut être qu'en donnant aux étudiants un grand vilain à détester en commun ils commenceront à se creuser eux même le citron sans attendre que tout leur tombe tout cuit dans la bouche et qu'un Conseil Ducal dévoué au duché s'assure qu'ils puissent continuer à s'enrichir tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:06

Et le Doyen de l'université d'Etat? Il ne peux pas agir?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:09

En voila une question qu'elle est bonne...Moi je suis tout à fait prêt à annuler cette mesure dès que les étudiants auront enfin réfléchis par eux même pour trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:50

Le Doyen a déjà oeuvré en ce sens en mettant une annonce en gargote et en halle de Vienne. Il a aussi envoyé des pigeons à certains qui venaient mais ne viennent plus. Aucune réponse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:27

Il n'est vital pour personne d'enseigner ni même d'étudier. la contrainte ou la punition n'a jamais jamais fait progresser, c'est le contraire.

L'homme essaiera toujours de se soustraire à ce genre de chose. C'est dans sa nature. Je trouve que vous prenez un grand risque...mais c'est très certainement le chemin le plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:58

myao a écrit:
Le Doyen a déjà oeuvré en ce sens en mettant une annonce en gargote et en halle de Vienne. Il a aussi envoyé des pigeons à certains qui venaient mais ne viennent plus. Aucune réponse pour l'instant.

Hum ... Pourquoi Vienne uniquement ?
Il y a au sein même de ce château une messagerie ducale qui permet d'afficher les annonces importantes dans toutes les villes du duché.

Quand au meilleur moyen d'informer les citoyen du besoin urgent de fonctionnaires, je suggère d’utiliser le même procédé que lorsqu'il y a eu besoin de monde pour les mines. Ça avait bien fonctionné apparemment.
Ce n’est pas en en discutant ici entre nous, que ça va faire venir du monde. Il faut informer le plus de personnes possibles, afin que ceux qui n’avaient pas l'habitude de venir proposer leurs PE, prenne cette habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un problème chez les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un problème chez les érudits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recenser les érudits
» Recensons les érudits !
» Liste des érudits
» Registres des Erudits
» Bureau des voies des érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: