Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De l'Ambuleuse...

Aller en bas 
+5
geronimo2751
Thiberian
_geoffroy_
MacCornell
Arwel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:55

Je viens de recevoir ce courrier, je pense qu'on va avoir un petit souci... J'aimerais avoir vos avis, rapidement, merci ! La missive reçue a également été déposée à l'office diplomatique.

Citation :
Expéditeur : Istanga
Date d'envoi : 13/07/2011 - 01:32:01
Titre : L'ambuleuse - très urgent
Votre Grâce,

Vous me voyez très ennuyée car je viens de recevoir un pigeon de mon ami Iskander, ancien chancelier de Provence, et les termes de ce courrier m'ont anéantie. Je vous en fais donc part.

Iskander, ainsi que le baron Elyouf et son épouse, la dame Véro de Beausoleil, l'ambassadrice Aubanne et son compagnon Thorvald, tous de Provence, sont à bord de l'Ambuleuse, commandée par le Capitaine Cendres... celui qui a coulé le bateau de Monseigneur MrGroar en nos eaux.

Le gros problème, c'est qu'ils ont enlevé la Marquise de Provence, Hersende de Brotel et son valet, Yvain.

Iskander me demande si je pourrais lui obtenir un laisser-passer officieux (très officieux) en évitant d'envoyer des Lyonnais Dauphinois couler le bateau.

J'avoue que je ne sais que penser de cette demande, Iskander m'avait habituée à plus de raison... mais il apparaît toutefois délicat d'envoyer la Marquise du MAO par le fond.

Je laisse donc ces informations à votre appréciation.

Recevez, votre Grâce, mon plus profond respect.

Istanga de Lendelin
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:16

Qu'on les coule tous et qu'on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:38

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:40

Aubanne est vassale de Pénélope ! Elle fait du tord au suzerain de sa mère rien que par sa présence sur ce bateau...il faut donc imposer à Pénélope de prendre des mesures envers sa fille et de tenter de la rappeler à la raison.

Sinon quoi qu'il arrive...on ne peut pas les couler puisqu'on a que des foncets pourris...louons un navire au Languedoc ou demandons leur d’empêcher l'accès au LD.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:24

Soupire en entendant le nom de sa filleule dans la liste.

En fait moi je pige rien à la missive ... en gros il est où le bateau et ils veulent en LP pour aller où et quel est le rapport avec l’enlèvement de la marquise de Provence et qui est cette Istanga de Lendelin.

Parce que là en gros si je comprends bien ils ont enlevé la Marquise de Provence et en gros parce qu'elle est sur le bateau ils devraient pourvoir passer sans soucis chez nous ?!?
Je ne comprends pas la logique, toute marquise qu'elle est nous irons la repêcher et nous pendrons les autres haut et court et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:45

Istanga est une de nos ambassadrices... Il est bien évident que qui que ce soit qui se trouve sur ce navire, il n'y aura aucun laisser passer accordé... Pour le reste, ce sont des on-dit... A mon avis, c'est surtout le seul moyen de pression qu'ils ont trouvé pour pouvoir passer chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:13

Vu que l'on n'a pas de moyens défensifs fluviaux, on est juste dans de la paperasserie... À quoi bon perdre son temps avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:18

Exactement, nous n'avons aucun moyen d'envoyer ce navire par le fond donc toute menace serait de toutes façons un bluff tout à fait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:25

Je n'en ai rien à faire de ça... Personna non grata comme le dit si bien notre Chancelier, ça veut dire personna non grata... donc, ma réponse est toute réfléchie, pas d'autorisation de passage pour ce bateau, quelles que soient les personnes présentes à son bord...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:27

Ca oui, c'est clair.
Je crois que de toutes façons tout le monde est du même avis : le refus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:58

Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:57

refus également.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:40

J'aimerai allé plus loin dans cette réflexion puisqu'aujourd'hui nous sommes à avouer notre impuissance.
Le LD va-t-il envisager d'acheter des vaisseaux de guerre dans un avenir proche afin de défendre nos rivages ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:08

Ce serait une bonne chose en effet, j'ai une amie qui doit m'en financer un que je mettrais à la disposition totale du LD mais je ne sais absolument pas quand ce sera possible.
Les naves de combats sont les meilleurs vaisseaux de combat en terme de rapport qualité/prix, elles nécessitent simplement d'être construites en Italie ce qui n'est pas si loin...le prix serait également, parait il, bien moins élevée en Grèce mais je ne suis pas sur qu'un vassal du LD parle cette langue tandis que l'italien c'est sur.

Je pense que le LD va DEVOIR se doter rapidement d'un navire capable de protéger au moins le port de Lyon...quand on voit ce qui traîne sur le Rhône il me semble que le choix nous ne l'avons pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 3:52

Oui, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:05

Hum si le duché a les moyens financiers oui...

Mais est ce qu'il a les moyens humains pour s'offrir un équipage conséquent et qui saura faire palir celui des autres navires qui passeraient par ici ? Il me semble que nous avons des problèmes d'effectif un peu partout, dans chaque institution, ne serait ce pas éparpiller nos forces ? Et à force de tirer sur l'élastique, ça finit par se rompre un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:52

Je ne vois pas la différence entre mettre des soldats dans une armée ou dans un navire Major...Si nos effectifs suffisent à l'un, il suffisent largement à l'autre.
Tant que les menaces ne sont pas simultanée sur terre et sur le fleuve il n'y a absolument aucun soucis et si vraiment ça devait se produire il existe toujours le ban.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:06

On pourrait avoir un point sur nos forces concrètement ? On entend que certaines garnisons ont du mal a subsister a cause des effectifs pas assez conséquents. La question est : faut il mettre des soldats dans cette armée ou ce navire alors qu'on sait qu'ils sont deja en sous nombre ? Ce serait pas un peu contradictoire tout ca ?

Je pense que l'idée de l'armée ou du navire est bonne, mais l'ost ne pourra tres certainement pas gerer cela. Le BAN, parlons en, la moitié des vassaux du LD sont a l'étranger. Le temps qu'ils viennent, le problème sera deja passé. Et ceux qui sont présent en LD servent deja le duché, gratuitement même la plupart du temps. Donc lever le ban me fait bien sourire si on se repose sur ca pour les effectifs. Il faudrait a un moment donné bien admettre qu'on a un lourd handicape au niveau effectif pour ce qui est des armees, sans mettre en perile la defense des villes.

Donc, on peut compter sur combien de soldat dans chaque ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:55

Il me semble tout de même que le Major soulève un point important... Il faudrait en effet s'assurer qu'au pire des cas, on pourrait se servir de tous les moyens que nous pourrions avoir à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:41

Il reste également l'appel à la population, nous l'avons déjà utilisé pour défendre ou reprendre des mairies...En cas de soucis avec l'effectif on peut toujours y avoir recours en général on a pas mal de volontaires.
Certaines garnisons ont bien du mal à subsister c'est un fait mais aucune des garnisons portuaires n'est en danger car ce sont les villes à l'effectif le plus fournis...Ce sont les garnisons d'Embrun et de Briançon principalement qui sont à la rame ainsi que celle de Montélimar qui galère un peu.

Les garnisons de Lyon, Vienne et Valence ne se portent pas si mal que le laisse entendre le Major et l'Ost est bien loin de mettre la clé sous la porte.

En outre je pense que ces navires de guerre pourraient avoir un impact très bénéfique quant au recrutement...Si par exemple on recrute uniquement des marins, des marins d'eau douce en fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:01

Et avec plus de précision sur les effectifs ? Faire appel a la population c'est avouer les limites de l'ost et donner l'incompréhension de la population sur le pourquoi des impôts.

Je ne dis pas que l'ost est a la ramasse, mais je voulais savoir combien de soldats on pouvait avoir de disponibles sans avoir a mettre a mal la sécurité du ld. Donc un point sur les effectifs peut etre non ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:49

non
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:23

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:05

humour de soldat votre grasce... Ils n'apprennent pas à sourire là bas, comprenez les c'est difficile pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:11

*Esquisse un léger sourire, écoutant la discussion avec attention, même si le sujet la dépasse un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





De l'Ambuleuse... Empty
MessageSujet: Re: De l'Ambuleuse...   De l'Ambuleuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Ambuleuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: