Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grille des prix et lois royales.

Aller en bas 
+6
estalabou
Arwel
Axel_Baccard
Argael
_geoffroy_
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:09

Dites, j'ai eu vent que notre grille avait encore changé, j'espère que vous avez bien pris en compte les derniers changements de lois royales avec les lois fondamentales publiée le 8 juillet...

Je vous rapporte un article...

Citation :

Article 4ème : Marchander, commercer.

Tout un chacun est libre de marchander, de faire commerce de ses propres produits In Gratibus sur les marchés de France. Le marché est donc de nature « libre », & se doit d'être régulé non par la coercition, mais par la communication & l’ajustement du niveau des prix par rapport au volume des achats. Les réglementations municipales ou provinciales ne sauraient entrainer des mises en accusation de personnes faisant acte de vente & d’achat de marchandises de leur production ou pour leurs besoins personnels, quelles que soient les circonstances de ces ventes en prix ou volume.
Si les vénérables & immémoriales lois condamnent la déstabilisation d'un marché à grande échelle (notamment la spéculation massive), c'est avec bon sens & recul qu'il faut considérer les règlements destinés à empêcher ces comportements déviants ; devant une cour de justice & notamment devant la Cour d'appel, une autorité locale devra faire la preuve de la nécessité réelle de ses règlements & du comportement réellement dangereux pour l'économie de celui qui aura commercé contre les décrets locaux.
Dès lors, il est fortement conseillé aux élus locaux de mettre en place des réglementations indicatives plutôt que coercitives, de favoriser le renseignement & la communication auprès des populations & visiteurs sur les besoins & les problèmes éventuels, plutôt que de mettre en œuvre des textes arbitraires aussi bien pour le commerce que pour la prospérité du royaume.

pour l'intégralité du texte, voir ici => http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=66592053#66592053

PS: en lisant l'intégralité vous verrez que beaucoup de nos lois n'ont plus de valeur et pourront être cassée en appel
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:31

En voilà un texte intéressant ! J'espère que notre duché se mettra à jour, cela allègera un peu le Coutumier et retirera quelques unes de nos trop nombreuses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:37

En fonction du prochain Suzerain de France, ce texte risque d'être revu, pour le moment je préconise une certaine réflexion et intelligence. Il serait peut être dommage de tout modifier pour devoir le refaire dans 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:19

Ce qui serait bien c'est que ce genre de texte ne soit pas modifié tous les 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:26

Ce qui serait bien surtout, c'est que le prochain souverain n'attende pas la veille de sa mort pour tout modifier...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:28

Comment aurait il pu savoir qu'il allait mourir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:16

Elle est allée chez la voyante... ^^
N'empêche qu'effectivement, c'est deja compliqué de se mettre au parfum de toutes les lois en vigueur chez nous mais aussi chez nos voisins alors si les loys royales commencent elles aussi à changer tous les 4 matins, on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:58

De la même manière que l'on peut attendre d'un Conseil Ducal qu'il représente une certaine stabilité et continuité même d'un mandat à l'autre, il n'appartient qu'au prochain Souverain de faire preuve de sagesse et de modération pour maintenir une certaine continuité et stabilité des textes royaux et des actes de la Couronne, plutôt que de supprimer tout ce qu'auraient fait ses prédécesseurs au prétexte que tout texte et acte émanant de leur personne serait obligatoirement mauvais, notamment pour des raisons de griefs personnels envers ladite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:35

Grogne :Et au final, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:18

Nous rien, le conseil ducal c'est autre chose. Et nous le saurons bien assez tot
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:08

Ils ne peuvent pas faire des lois pour le DR et nous laisser tranquille, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:32

moi personnellement je pensais que c'était comme cela , que les lois émanant des rois n'avaient de valeur en matière économique que pour le DR...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:37

Il faut croire qu'Aristote a fait grasce à feue Sa Majesté de pouvoir sentir sa mort approchée afin de pouvoir faire une dernière bonne action sur terre. Et prise de folie sur le coup, elle aura été mal inspirée de laisser à la place comme trace une flopée de lois et le souverain suivant serait bien inspiré par contre de tout abroger et de reprendre tout ça à tête mieux reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 3:14

Bien... Contents ou pas contents, jusqu'à ce que quelqu'un ait la bonne idée de modifier tout cela, nous sommes contraints de nous y soumettre, sous peine de voir tous les jugements rendus par le Juge passibles d'être cassés en CA... Donc, j'ai proposé au Conseil Ducal de nous mettre en conformité avec... ça... tout en conservant au chaud la version actuelle du Coutumier, au cas où le prochain Souverain ait la bonne idée de nous permettre de le réappliquer... On verra ce qu'il va en ressortir...

Je sais qu'il faut avoir du respect pour un Souverain, même décédé... mais là, question souveraineté, elle nous a bien castrés... désolée du terme employé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:08

Grogne :Sage décision que de suspendre cette loi...cela évitera à nos juristes de travailler pour rien..... mais ne pas l'oublier et la garder en mémoire..... juste au cas où!!

Et sinon, j'aime pas qu'on me castre.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:56

C'est donc ça la voix de castrats.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:55

Hum... ce que tu ne sembles pas comprendre Rai, c'est que cela ne concerne pas QUE la grille des prix... à ce compte, de toute façon, même l'ancienne était invalide avec cette loi royale... On doit revoir TOUT notre coutumier, car la plupart de nos lois n'y répondent plus ! C'est bien pour cela que je parle de castration... La seule marge de manoeuvre que nous avons désormais pour empêcher les gens de rentrer chez nous, c'est d'utiliser les armées... Nous n'avons plus le droit de leur demander de quitter notre territoire et de les menacer de procès maintenant en cas d'état de siège, nous sommes obligés de mettre tout le monde en ennemi dans les armées... C'est un exemple parmi tant d'autres hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:22

Grogne :Et bien comme ça, on sait ce qu'il nous reste à conseiller au futur souverain à la chambre des feudataires....Ceci dit, si feue la reyne voulait créer des conflits inter duchés, avec cela, ce sera réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:04

En mettant en avant les circonstances dans laquelle cette loi a été mise en place et en mettant un peu la pression à la régente, je suis sur que tu pourrais obtenir que la nouvelle loi de Béa ne soit appliquée qu'après confirmation de sa validité par le prochain souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:22

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on peut parler de souveraineté des Provinces vassales en imposant ce genre de lois... Enfin, apparemment, ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde ici que nous ne puissions plus rien faire chez nous... Je provoque une révolte chez les Grands Feudataires, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:46

Grogne :Pas besoin de forcer beaucoup chez les feud... tu as déja Armoria qui va te suivre, puis tout ceux qui l'admirent en tant que regnants, donc, soulève juste ce point, attends que le GMF le note pour le nouveau suzerain, ou la régente, et tu verras cela se faire tout seul... pas besoin de révolte.. jsute de signifier l'incohérence....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:55

Oui, je sais, j'ai déjà pratiqué le Conseil des grands feudataires... Sauf que là, Armoria est Duchesse de Bourgogne, en ce moment, il me semble, donc... On verra, j'ai dit ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:29

Grogne :je parlais bien d'Armoria en tant que duchesse.. et non GMF... Mais vu son aura, si elle te suit, elle risque d'influencer les autres....

Je te fais confiance pour avoir dit ton point de vue...tu es très convaincante!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:32

Duchesse si les impositions de lois sur l'inéligibilité n'ont pas choquées...Je ne vois pas comment celle ci le pourrait.
Pour protester il faut toujours que quelqu'un ait les tripes de le faire le premier, ça ne me dérange pas que ce soit le représentant du LD qui ais les dites tripes...Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:02

'wel peut importe les moyens, tu as carte blanche, du moment que tu nous débarasse des ces lois restrictives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des prix et lois royales. Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des prix et lois royales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes et Lois Royales
» Discussion lois royales
» Souci de conformité avec les lois royales
» Lois Royales Héraldiques - Codex Levan
» Lois Royales Héraldiques - Codex Levan amendé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: