Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grille des prix et lois royales.

Aller en bas 
+6
estalabou
Arwel
Axel_Baccard
Argael
_geoffroy_
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:05

Amusant Phel... Amusant... La duchesse n'a pas à avoir notre bénédiction pour agir, c'est notre souveraine et nous la conseillons lorsqu'elle nous le demande. Je ne m'étalerai pas non plus étant donné que je rejoins l'avis de ceux qui se sont exprimés icelieu. Pour le reste c'est à la Duchesse de faire ce qu'elle pense être le mieux pour le Duché, et elle n'a pas été élue pour rien me semble t-il, c'est bien que nous lui faisons confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:09

Roooo j'entendais par là qu'elle a mon soutien plein et entier pour tout ce qu'elle tentera visant à bazardé ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:17

Vu ton épithète, l'Imprévisible, j'ai préféré reprendre au cas où Mr. Green non pas que je ne sache pas que derrière chaque femme au pouvoir se cache un homme dans l'ombre pour la former, il ne faudrait pas que cela se sache au grand jour !

Oups ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:28

Ah ben oui, je lui ai tout appris à 'wel, sinon, elle ne serait pas si bien.

Par contre, il y en a qui on devrait interdire de former une femme, vu les cas que ça a donner ....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:28

Comment ça on devrait interdire les formes sur les femmes, tu as perdu la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:57

Hum... N'écoutez pas le Vicomte d'Oingt, il ne m'a pas TOUT appris... Y a des choses que j'ai su apprendre toute seule tout de même...

Sinon, Armoria affirme qu'un texte qui n'a pas été voté par les Grands Feudataires ne peut être appliqué dans l'ensemble des Provinces...

Un des candidats à la Royauté, Mclegrand soutient à fond les lois édictées par la Souveraine morte... Alors, je me suis lâchée un peu... Embarassed ... Je lui ai rappelé qu'une Province vassale se plaçait sous l'autorité de la Couronne de sa propre volonté et que si la Couronne revoyait ses ambitions absolutistes à la hausse, le LD pourrait revoir ses ambitions indépendantistes à la hausse également... J'ai également rappelé que le LD avait toujours assumé son lien de vassalité mais que ce n'était guère le cas de la Couronne qui nous promettait subsistance et justice : le premier, pas respecté : la Couronne nous doit encore plus de 40000 écus pour une levée de ban remontant à trois ans maintenant... le second non plus : quand le LD est attaqué sur ses propres terres par Genève, on lui envoie une Vice-Ambassadrice qui demande de ne pas faire de vagues... Alors, je leur ai fit remarqué qu'il vallait mieux que la Couronne ne se permette pas de venir toucher à notre Souveraineté en plus du reste... Je pense que tout cela devrait les faire réfléchir un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:00

Et bien en voilà une bonne nouvelle. Bonne réflexion j'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:05

Je vous remercie Major... et j'y suis allée toute seule, comme une grande, sans que le Vicomte d'Oingt ou quiconque d'autre me tienne la main...

Léger sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:42

Comme quoi Duchesse, vous progressez de jour en jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:00

Oui, hein... il ne faut désespérer de rien, voyez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:38

Il est rare d'être fier d'un régnant de nos jours, pourtant aujourd'hui je le suis.
Belle réponse votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:46

En connais un qui a besoin de quelque chose... Manque plus que le compliment sur son physique, elle aurait pas un peu minci ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:48

Grogne :Très bonne réponse Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:53

Bon, ça m'énerve ce Conseil des Grands Feudataires où personne ne bouge... Alors, j'ai décidé d'employer les grands moyens pour me faire entendre...

Citation :
A la Noble Assemblée des Pairs de France,

Moi, Arwel Chanvigny, actuelle Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, vous demande de statuer sur la légalité de la Loi Fondamentale du Royaume, instaurée par feue Sa Majesté Béatrice de Castelmaure.

Non seulement cette Loi bafoue les principes-mêmes de la féodalité et du lien vassalique entre le Souverain et ses Provinces vassales mais elle bafoue également les lois, édits et ordonnances qui étaient encore en vigueur et qui auraient dû être respectés afin de pouvoir modifier la législation du Royaume de France.

Je joins à cette missive les différents textes légaux concernés, même si vous devez déjà les connaître parfaitement :

* Statuts du Royaume de France (22-10-1454)

- Section I : De la division du Royaume de France :

_ Les Provinces de la Couronne de France : dont les Ducs et Comtes en exercice dont l’investiture est validée par l’aval du Roy garant de l’unité du Royaume. Ces Provinces ne sont pas possessions Royales et ont choisi de se placer sous la bannière de la Couronne du Royaume de France.

- Section III : Des Institutions Royales et leurs compétences :

articles 2 et 4.

Les compétences accordées à la Curia Regis sont notamment celles de légiférer à l'intérieur du Domaine Royal ainsi que de rédiger les traités internationaux et de les ratifier après soumission au Conseil des Grands Feudataires.

La ratification des Lois Royales fait partie des compétences attribuées au Conseil des Grands Feudataires.

Or, ni la Curia Regis, ni le Conseil des Grands Feudataires ont été consultés avant la publication de la Loi Fondamentale du Royaume.


* Ordonnance : de la distinction Curia Regis/Pairie (25-08-1456)

Cette Ordonnance précise bien que seule la Pairie a le droit de légiférer pour l'ensemble du Royaume. La Pairie n'a pas non plus été consultée avant la publication de la Loi Fondamentale.

* Statuts de la Grande Chancellerie de France (21-08-1457)

Section Seconde, Article Second :

"Le Parlement Royal est un collège de magistrats ayant pour objet la rédaction des textes de loi, et d’amendements du Droit Royal. Celui-ci soumet par l’intermédiaire du Chancelier ses propositions à la Pairie, seul organe détenant le pouvoir législatif et décidant de la mise en place de tout édit de loi. Tout texte juridique n’ayant au préalable reçu l’aval de la Pairie ne peut être considéré comme valide au sein du Royaume de France."


=> Section seconde, article second.

A la lumière de ces textes qui étaient en vigueur lors du règne de feue Sa Majesté Béatrice de Castelmaure qui n'ont pas été respectés lors de l'élaboration de la Loi Fondamentale du Royaume, je vous demande humblement d'en déclarer l'illégalité, afin que les Provinces vassales des la Couronne puissent retrouver leur Souveraineté.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois d'août 1459,

Arwel Chanvigny, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:17

Découvre le document et grogne :
Et bien, merci votre grasce de nous avoir montré cette lettre.
Nous vous serions reconnaissant de nous tenir informer de la suite qui sera donnée à cette lettre puisque cela semble indiquer que nous avons un conflit entre différents textes royaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des prix et lois royales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix et lois royales.   Grille des prix et lois royales. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des prix et lois royales.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Textes et Lois Royales
» Discussion lois royales
» Souci de conformité avec les lois royales
» Lois Royales Héraldiques - Codex Levan
» Lois Royales Héraldiques - Codex Levan amendé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: