Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercurol et la diplomatie du LD

Aller en bas 
+4
Rotule
Thiberian
Binette56
Arwel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 3:50

Bien, maintenant que nous n'avons plus ni Vice-Chancelier, ni Chancelier, il faut en retrouver...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:15

Alors là ... Je ne sais du tout qui en a les capacités ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:44

Vu les effectifs de Mercurol, je pense plus sage de chercher un nouveau Chancelier parmis les vassaux du LD.
En termes de capacités et de compétences voici les noms que je retiens :


  1. Argael
  2. Phelim
  3. Ka
  4. Nynaeve
  5. Kernos
  6. Anne de Culan


En terme de disponibilité je dirais :

  1. Argael : toujours très présent.
  2. Phelim : toujours présent.
  3. Ka : toujours très présent.
  4. Nynaeve : peu présente et motivée actuellement.
  5. Kernos : très peu présent et motivé actuellement.
  6. Anne de Culan : n'est plus en LD et fais partie du conseil ducal de Bourgogne.


Je dirais donc que les trois premiers de la liste sont les meilleurs choix hypothétiques, même si cela m'étonnerait que Phelim soit interessé par le poste je sais déjà que les deux autres le seront très probablement.
Duchesse qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:53

He bien je pense que les 6 personnes citées sont judicieuse, maintenant pour quoi pas fair un courier à chacun d'eux et de leurs demander...
A moins que cela à été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:55

Merci Thib, j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:50

Après réflexion, Phelim, Ka et Argael me semblent être des choix possibles... Maintenant, la question qui se pose est de savoir si je le leur propose à tous les trois ou si je le leur propose chacun leur tour en établissant un ordre de préférence... Pour ce qui est d'Argael, le fait qu'il soit Pair de France m'ennuie tout autant que le fait que Cecilia puisse être SE et Vassale de l'Empire...

J'attends donc vos avis, rapidement, bien sûr, sans vouloir vous presser...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:55

Autant être honnête avec les trois et le leur dire nan ? A savoir voilà nous avons pensé à trois personnes, limite on donne les noms et on voit si l'un se retire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:53

On en parle aux trois en étant bien clairs avec eux, c'est à dire en leur disant qu'ils sont trois à avoir les compétences requises selon le conseil ducal et on leur demande s'ils sont intéressés.
Ensuite on fait un choix entre ceux qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:55

Les 3 ont déjà été chanceliers ? Ou un poste se rapprochant ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:57

Le problème si on demande au trois simultanément, c'est qu'on se retrouve devant un cas de figure où les trois répondent positivement et qu'on se retrouve à devoir choisir entre l'un d'eux.

Il faudrait privilégier les demandes de la sorte, je pense:

Ka
Argael
puis Phelim.



Edit: posts croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:38

Je suis du même avis que la "Pépé".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:50

A ma connaissance, Phelim a été ambassadeur, les deux autres, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 3:31

Si pas d'opposition particulière, je ferai un courrier aux trois dès demain pour leur proposer ce poste, en leur signifiant qu'ils ne sont pas les seuls pressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:04

cela me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:12

Argael fut un diplomate de grand talent lorsqu'il fut Premier Secrétaire d'Etat car c'est lui qui gérait et réglait tous les conflits entres feudataires au bureau des grands feudataires, il est reconnu pour ce travail à travers le royaume entier...C'est ce qui me fait le proposer, la Pairie n'étant pas un véritable cumul puisqu'il s'agit plus d'une distinction que d'une véritable charge mais il est vrai que ça peut géner.
Dans ce cas il est plus juste de le comparer à Walan qu'à Cécilia car il est au moins vassal du LD lui et a beaucoup à perdre à le trahir et ne pas le faire passer en priorité...C'est pour moi une garantie suffisante.

Ka quant à lui à été Secrétaire d'Etat du LD sous les ordres d'Argael et il y était excellent, le travail de SE et d'ambassadeur est très similaire et puisqu'il n'est plus SE ma foy...C'est un choix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:38

Dans ce cas là, pour éviter les possibles faux espoirs, autant proposer pour commencer à Sieur Argael, puis si refus proposer aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:44

Moi je ne mettrais aucune priorité...On propose aux trois et on avise selon les réponses.
Et on dit Sa Seigneurie Argael, sieur étant pour les roturiers il s'agit là d'une belle insulte même si elle est non voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:08

Groumph .. Je saurais pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:47

Pareillement pour la lettre.

Revient sur ses pas. Embarassed

Je voulais dire, pour que les trois personnes citées soient prévenues.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:56

Pointe son nez, encore de la diplomatie... Argael?

Bon bah on faira au mieux pour etre "Bien" représenté mais mit a part que je reste perplexe sur le comportement d'Argael représentant sur la chancellerie du LD, pour le reste autant voir ce que ces 3 couriers apporteront comme reponse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:49

Attendons de voir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:43

Citation :
A sa Seigneurie, Argael Devirieux, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud,

Votre Seigneurie,

vous ne devez pas être sans savoir que le poste de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné se trouve vacant depuis quelques jours. Je voulais vous informer que votre nom a été avancé afin de succéder au précédent Chancelier. Sachez cependant que ce poste a également été proposé à deux autres fidèles vassaux du Lyonnais-Dauphiné qui nous ont semblé avoir également les qualités requises pour accéder à cette fonction. Nous n'attendons plus pour prendre notre décision que de savoir si vous accepteriez ou non une telle charge.

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mercurol et la diplomatie du LD Sceauld1


Citation :
A Phelim Guerrero, Vicomte d' Oingt, Baron de Montagny, Seigneur de Tassin la demi lune, Seigneur de Stigny,

Vicomte,

vous ne devez pas être sans savoir que le poste de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné se trouve vacant depuis quelques jours. Je voulais vous informer que votre nom a été avancé afin de succéder au précédent Chancelier. Sachez cependant que ce poste a également été proposé à deux autres fidèles vassaux du Lyonnais-Dauphiné qui nous ont semblé avoir également les qualités requises pour accéder à cette fonction. Nous n'attendons plus pour prendre notre décision que de savoir si vous accepteriez ou non une telle charge.

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Mercurol et la diplomatie du LD Sceauld1

Citation :
A Ka Devirieux, Duc de Roussillon en Dauphiné, Seigneur de Saint Véran,

Votre Grâce,

vous ne devez pas être sans savoir que le poste de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné se trouve vacant depuis quelques jours. Je voulais vous informer que votre nom a été avancé afin de succéder au précédent Chancelier. Sachez cependant que ce poste a également été proposé à deux autres fidèles vassaux du Lyonnais-Dauphiné qui nous ont semblé avoir également les qualités requises pour accéder à cette fonction. Nous n'attendons plus pour prendre notre décision que de savoir si vous accepteriez ou non une telle charge.

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Mercurol et la diplomatie du LD Sceauld1

Envoyé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:56

Première réponse positive et rapide !

Ka Devirieux a écrit:
Citation :
      A Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

      Vôtre Grâce,

    J'ai bien reçu votre courrier, et ce serait avec grand honneur que j'endosserais cette fonction si vous veniez à m'en confiez la tâche. Je suis honoré que vous eussiez pensé à moi. J'avais déjà pu réfléchir à l'éventualité de postuler à ce poste lorsque j'ai appris les derniers troubles dans les locaux de Mercurol. C'est donc sans plus d'hésitation que je puis vous répondre rapidement aujourd'hui.

    Néanmoins, vous devez savoir que je me trouve actuellement hors du Lyonnais-Dauphiné, en Flandre exactement. Mais cela ne devrait être un problème, le départ pour mon retour de voyage est prévu pour dans moins d'une semaine, je serai donc rapidement en nos terres. De plus je dispose d'un bon chevaucheur pour me transmettre les courriers et autres informations. Qui sait d'ailleurs, mon voyage pourrait être utile à notre diplomatie.

    Pour être d'une totale honnêteté également, je profite également de cette missive pour vous annoncer mes intentions de démissionner du poste de secrétaire de l'assemblée Nobiliaire. En effet, voilà plus de 2 ans que j'occupe ce poste, et je pense avoir fait mon temps à cette fonction. Ce poste ne demande pas non plus de compétences particulières hormis un sens de l'ordre et du sérieux, je préfère qu'un jeune noble puisse maintenant s'y épanouir comme j'ai pu le faire par le passé, que moi qui y ai maintenant peu à apprendre ou à découvrir. Cela d'autant plus rapidement si j'endosse la fonction de Chancelier afin de pouvoir totalement me consacrer à ce nouveau poste.
    Bien entendu je ne lâcherai pas ce secrétariat sans m'être assuré de sa reprise.

    Avec tout mes respects, Vostre Grâce,

    Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois de juillet 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:01

Ha bien ! bé c'est déja positif bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:46

Une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol et la diplomatie du LD Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol et la diplomatie du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» Du riffifi à Mercurol ?
» Repeindre Mercurol
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: