Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un changement de secrétaire...

Aller en bas 
+18
Kernos
Argael
dame-isabeau
Terwagne
tenshikuroi
estalabou
Arwel
Anne de Culan
penelope
Charles de Valorl
Axel_Baccard
Thiberian
Walan
Phelim
_geoffroy_
Nynaeve87
geronimo2751
Ka Devirieux
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:59

Comme tout le monde ici, Pénélope avait reçu la missive du Secrétaire de l'Assemblée les invitant à se joindre au débat. Une fois sur place elle s'installa dans un coin, salua les présents et écouta les premiers échanges à propos du remplacement du Duc de Roussillon.
Les temps ne changeaient guère, les personnes non plus, elle s'accorda donc le temps de la réflexion.....ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:06

Je vous remercie, Messire Geoffroy, d'avoir avancé mon nom, mais je ne serai pas candidate. D'une part mon extrême jeunesse n'est plus qu'un lointain souvenir, je n'ai plus mon énergie d'antan ; d'autre part je n'ai pas la moindre envie d'exercer le rôle d'arbitre auquel est contraint le secrétaire de cette assemblée par l'attitude et les propos de certains.

** se tourne vers le démissionnaire **

Toute mon admiration, Messire Ka, pour avoir tenu cette charge deux années durant.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:10

Après avoir écouté toutes les conversations qui suivirent avec son petit air sérieux, l'Imprévisible sortit sa liste des nobles du LD.

Bon, on va pas se disputer pour si peu, tant pis, on oublie ces trois là. Je suis sur qu'on saura trouver une personne que tout le monde aime, on doit bien avoir ça chez nous quand même.

Et il se plongea dans l'examen de sa liste.

Hey, pourquoi pas Lamis, personne ne le connait, du coup, personne ne s'en plaindra. Vous en pensez quoi?

Tiens d'ailleurs, je constate que vous avez osé oublier de me proposer. Je ne comprends pas, il faut que notre secrétaire soit de caractère doux et délicat, et je vous signale que ça correspond exactement à mon profil, au cas où vous n'auriez pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:56

Tu peux pas te proposer tout seul comme un grand ? Rolling Eyes
Un noble que tout le monde aime j'aurais dis Nyna mais j'avais oublié Walan du coup c'est mort...Je connais pas Lamis, il n'a pas foutu les pieds ici en trois ans non ?
Un excellent vassal à la Armoria ça...ah ben tiens y'a Armoria sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:59

Se marre en entendant la proposition faite par Phelim.

Pas bête ça... quelqu'un que nous n'avons jamais vu, au moins, ça devrait éviter les jugements à l'emporte pièce... enfin... normalement...

Tu sais Vicomte que j'adore quand tu as ce genre d'idées... ça a le mérite de me faire sourire... vu que c'est plutôt rare ces derniers temps, cela vaut récompense...


Dépose une légère bise sur sa joue, amusée par avance de l'entendre protester...

Y a quelqu'un qui sait où on peut le trouver, ce Lamis ? Ou il y a quelqu'un qu'éventuellement, peut-être, pourquoi pas, ça intéresserait, ce poste de Secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire ? C'est pas parce qu'il y a deux ou trois personnes promptes aux échanges d'amabilités en ces lieux qu'il faut jouer les timides... Sinon, je vais finir par rejoindre le Vicomte d'Oingt concernant sa douceur et sa délicatesse pour tenir un tel rôle...

Essaie de rester très sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:55

Moi, je n'ai qu'une chose à dire,

Merci KA pour le travail fourni.

Je verrai ensuite les candidatures et pour ma part, je n'en ai pas les ailes assez larges... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:58

Grogne :A l'origine, j'étais intéressé si personne ne se présentait, de venir, pourquoi pas aider icelieu. Seulement, lorsque le nom d'Argael a été proposé, je me suis dit qu'un Devirieux pour remplacer un Devirieux, il n'y avait pas mieux! (Que cette maxime reste ici, elle n'est pas valable ailleurs tongue)
Ensuite, est venu ce discours sur les rancoeurs entre personnes où les jugements énoncés sur les noms évoqués étaient des jugement à caractère personnel.
De ce fait, n'ayant pas l'envie d'entendre ce genre de remarques et de jugement encore une fois sur mon compte, j'ai préféré rien faire et laisser braire.

Maintenant, il faut quelqu'un, je ne suis toujours pas contre pour que cela se fasse, mais j'ai été plutôt freiné par la forme et non le fond de la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:46

Au delà de son caractère que chacun appréciera ou non, il ne me semble pas tellement logique de demander à Argael de revenir de Flandres pour occuper un poste dans une assemblée ou il n'intervient plus.

Raith, si tu es toujours volontaire, c'est une solution qui me semble tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:32

Je trouve assez incroyable que quand je donne un simplement avis personnel poli, posé, appuyé par des faits concrets et en donnant des raisons précises, mais qui a le défaut de ne pas aller dans certains sens, c'est que c'est ma "haine" qui s'exprime ... tandis que quand d'autres font exactement la même chose (ou moins, sans donner aucune explication sur leur avis par exemple) mais dans le "bon" sens, ils sont considérés comme tout à fait objectifs et on considère leur intervention dénuée de tout (res)sentiment ...

Hausse les épaules, moment de lassitude de voir que c'est encore et toujours de Nynaève qu'est venu l'attaque, qui bien entendu ne s'acharne et ne s'est jamais acharnée sur personne, elle, et sûrement pas sur Sans Repos. Poutre, paille, oeil ... donneurs de leçons et faiseurs de morale qui n'appliquaient rien de leur propos, tout ça ... les choses ne changeaient décidément pas.
Explications ou non ? Seraient-elles utiles ? Pour les silencieux au moins, pour ne pas laisser dire n'importe quoi, pour les autres cela n'en valait guère la peine, elles avaient déjà été faites tant de fois. Ouvre la bouche pour répondre, puis finalement à quoi bon ? Qu'ils racontent n'importe quoi finalement, s'ils n'ont que ça à faire.

Nouveau haussement d'épaules, mouvement de la main pour chasser le sujet de son esprit et répondre sur le reste.


Si le fait de ne plus habiter en Dauphiné -bien que tout membre de cette assemblée y ait des terres- est un argument contre une nomination comme secrétaire, alors il doit s'appliquer de manière cohérente à tous. Donc il faut "exclure" des candidats Anne, Lamis, Argael, Armoria, Strakastre, etc. puisque aucun d'eux ne réside plus en Dauphiné mais en Bourgogne, Bourbonnais, Flandres, Armagnac, etc.
Après la discussion peut porter sur le fait de mettre ceci comme "critère" ou non et chacun aura son opinion, mais il n'est pas cohérent de réfuter un nom avec cet argument puis de proposer un autre nom ne remplissant pas la même condition.


Pour finir, personnellement je vois pour l'instant trois noms qui pourraient convenir à mon sens. Tenshikuroi, Raithuge et peut-être Phelim. Les trois sont actifs ici et résident en Dauphiné. J'ai déjà vu les trois être capables de la retenue, de la neutralité, du recul et de "l'humilité" (le terme n'est pas le meilleur, mais je n'ai trouvé que celui-ci) que j'estime nécessaires au secrétaire de l'assemblée nobiliaire pour jouer son rôle d'arbitre et de "copiste" chargé de retranscrire les débats objectivement. J'ai aussi vu les trois ne pas en faire preuve, certes, mais ils en ont les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:39

Les capacités tout le monde les as au fond...pour rester calme et neutre il n'y a pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude, c'est plus une question de volonté d'après moi.
Celui qui a la volonté de devenir secrétaire dans cette assemblée aura certainement la même volonté pour faire son office correctement, en tout cas des trois noms que tu cites je pense que oui ça peut le faire.

Cependant pour que l'AN est une VRAIE secrétaire, il me semble que notre ami, quel qu'il soit, devra porter une robe et être très très très gentil avec le Duc en place...Intéressé Raith ?


*Eclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:12

Grogne à Thib :Je n'ai aucun soucis pour la robe... par contre, bas les pattes à celui qui aura l'idée de venir y coller ses mains....

Plus sérieusement, pour le poste, comme je l'ai dit, pourquoi pas en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:32

Rit toute seule rien qu'à l'idée de penser à Rai en robe...

Si ça peut te rassurer, je préfère les braies aux robes pour ma part...

Regarde Walan :

Ne prenez pas tant les remarques faites en ces lieux ou ailleurs à coeur... L'objectivité n'a jamais été une qualité humaine... La rancune est beaucoup plus tenace et plus facile... Seul le jugement d'Aristote a son importance... Celui des hommes, il meurt en même temps qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:05

Ayant reçu la convocation elle aussi, Terwagne se déplaça, poussa la porte, franchit le seuil, et écouta...
Visage de marbre, silence de mort...
Le Lyonnais-Dauphiné était toujours pareil à lui-même.

Dans un coin de sa tête, une petite pensée pour le Rouvray que certains semblaient à présent vouloir flatter en espérant sans doute lui faire oublier les actes passés. Peut-être y parviendraient-ils, au vu de sa mémoire bien défaillante et de sa volonté de toujours laisser pisser le mouton (blanc).

Se sentant obligée de dire quelque chose malgré tout, elle prononça neuf mots :


Je n'ai rien contre aucune des personnes citées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:48

* réfléchissant...


Je me demande s'il est vraiment besoin que le secrétaire soit vraiment en Lyonnais-Dauphiné (surtout quand chacun poste de partout). Je ne vois lieu d'éliminer qui que ce soit de motivé. Maintenant, aucun des noms cités ne me posent problème...



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:52

Ici le seul véritable critère d'admission est d'être vassal selon moi...Personnellement je me fiche que le secrétaire soit présent dans le duché ou non, il y a des choses bien plus importantes qu'un tel détail.
Et comme le dit Sans-Repos, si l'argument du lieu doit être utilisé c'est pour tout le monde.

Maintenant que ce soit Kernos ou Raithuge je n'y vois aucuns inconvénients pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:46

Désolée, mais j'ai été retenue en salle de doléances...

Je n'ai aucun préjugé non plus sur la personne qui pourrait remplir ce rôle.
Qu'elle soit hors duché ou résidente.
Du moment qu'elle en exprime le désir, c'est à priori parce qu'elle a envie de s'y impliquer et ce critère me semble suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:47

Il entra à son tour dans l'arène. La fidèle, chacun tenait son rôle. Le révolté, l'opposant, l'indigné, l'utopiste, le conciliant... Rien n'avait changé, à coup sur il aurait pu parier sur les réactions de chacun.

Une réponse, ils attendaient une réponse. Coup d’œil appuyé à Sans repos sans que l'on puisse préjugé de celui ci voulait signifier.


Il est toujours aimable de vous entendre et vous revoir tous. A Monseigneur Walan, qui n'aime pas qu'on le juge et qui aime s'en tenir au fait, je lui demanderai de relire les raisons de mes départs notamment de l'Ordre de Saint Georges depuis la genèse jusqu'à ma décision. Tout y est expliqué inutile d'y revenir, mais d'évidence il est des omissions étrangement heureuses chez certains.

A ceux qui me reproche de ne point vivre en Lyonnais Dauphiné, je vous apprend avoir mit mes champs Flamands en Flandres et prépare mon retour en Lyonnais Dauphiné que je pense sous un délai d'un mois.

Il est dit qu'un Homme change avec le temps, et tandis que je suis raccourci dans ma chair d'un doigt arraché sous la torture, je pense en effet être mu par un changement de ma personnalité, est ce la sagesse?, la vieillesse? la sénilité? chacun de vous prendra ce qui lui conviendra le mieux, je ne me fais point d'illusion.

C'est étonné assurément, que mon nom puisse simplement être évoqué ici, comme cela fut le cas pour le poste de chancelier que j'ai décliné. Combien parmi vous m'ont seulement côtoyé dans mon investissement au sein du duché, dieu que cela me renvoie à des souvenirs.

Ici bien plus me sont inconnus que connus, et parmi ces inconnus, vous êtes encore bien peu nombreux parmi les gens de grandes valeurs que j'ai pleuré car partie précipitamment.

Qu'il me soit permit devant cette assistance supposée de valeur car noble du prestigieux Duché qu'est le Lyonnais Dauphiné de me présenter, car je ne suis pas Argael comme je l'ai entendu, ou si vous me connaissez comme tel, c'est que je vous ai porté en ma couche, que vous m'avez connu roturier ou que nous sommes du même sang.

D'évidence cela concerne peu de monde, je prends donc la peine de faire une chose qui devrait choquer personne, dans l'art du vivre noblement.

Je suis Sa Seigneurie Argael Devirieux Dict "le fier", Pair de France, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud pour ce qui concerne les seuls titres en LD. Feu Sa Majesté Levan III de Normandie, Roy de France m'ayant également anoblit Baron de Milly la Forêt fief en Ile de France.

Présentation concise, j'en viens au vif du sujet. Tout honoré que je suis de voir mon nom cité, de même que pour la Chancellerie je me dois de décliner la chose. J'estime ne pas avoir la légitimité de la fonction. Mon neveu a tenu le lieu avec patience et dévouement, qu'il sache combien son oncle est fier de lui, mais devant la jeunesse du Lyonnais Dauphiné je pense comme lui, que l'institution doit savoir faire comme en toute chose, confiance à quelques jeunes non pas au dents longues, mais au compétences prometteuses de même qu’à l'envie. Un regard neuf, loin des échanges pathétiques dont bien malgré moi je fus l'une des causes.

Une chose d'importance. A l'heure où un nouveau souverain de France va arriver, l'enjeu d'une noblesse forte est primordiale, bien plus que par le passé, et plus que beaucoup ne peuvent l'imaginer.

La France d'une manière ou d'une autre va changer, et la noblesse aura un rôle non négligeable dans cette part, tout Secrétaire qu'il ou elle sera, il lui faudra maîtriser les rouages de la noblesse, les us et coutumes et d'avoir l'esprit ouvert sur ce qui se fait chez les voisins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:26

Se penche vers Ka et lui murmure :Tu l'as encore fait picoler ou quoi???

Argael a écrit:




A ceux qui me reproche de ne point vivre en Lyonnais Dauphiné, je vous apprend avoir mit mes champs Flamands en Flandres et prépare mon retour en Lyonnais Dauphiné que je pense sous un délai d'un mois.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:44

Arf voici que je voulais bien sur dire en vente, quand je parlai de sénilité, il ne fait pas bon de vieillir cela est difficile à admettre que de devenir un fardeau pour une société....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:06

Nyna sourit aux propos d'sa seigneurie, heureuse qu'il revienne enfin chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:14

J'ai une question qui n'a rien à faire ici mais qui me vient car vous en parlez et je pense savoir que cela vous tient à cœur non pas pour les qualités de Lévan III mais plutôt pour les incapacités de sa suivante, enfin bref je me comprends, pourquoi n’arborez vous pas la baronnie de Milly la fôret dans vos armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:11

Citation :
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Ka Devirieux, Duc de Roussillon & Sire de Saint Véran,
Aux nobles membres de l'Assemblée Nobiliaire, salut & paix!

C'est avec une certaine tristesse que j'apprends le départ du Secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire, lui qui a si bien supporté les débats (ébats?) de la noblesse lyonnaise-dauphinoise durant deux années... Deux années où furent présentés le plus haut et le plus bas, le meilleur et le pire, et où lui du démêler l'utile de l'inutile, la contribution du mépris.

Sans aucun doute, sa démission laissera un grand vide, car j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui sache rester aussi calme que lui et arbitrer de manière aussi impartiale qu'il le fit... Quelqu'un qui aura surtout le courage de s'élever au-dessus des querelles qui sont notre lot quotidien en cette cette arène nobiliaire.

Je souhaite bon vent à son orgueilleuse pilosité, ainsi qu'une bonne continuation dans ses projets d'avenir.

Faict à Dijon, le 28e jour du mois de juillet de l'an MCCCCLIX,
Un changement de secrétaire... - Page 2 Sceauk11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:38

J'adore toujours autant les retours de "sa seigneurie".... Laughing
Plus il vieillit, plus il pique... Heureusement que je l'ai connu jeune.

heureusement que KA est plus jeune et plus diplomate sinon, ça aurait chauffé ici....
Au final, qui est volontaire pour occuper cette charge? Parceque je pense qu'il nous faille un volontaire actif et vraiment vraiment motivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:02

Monseigneur de Gaudemar la question est pertinente et mentirais je en n'avouant qu'elle me donne un certain sourire.

Disons qu'au vu de feu notre Reyne admirable, dévouée, soucieuse de son peuple, compétente, disponible et j'en passe, je n'ai pas souhaité lui faire de l'ombre en lui rappelant que certains n'avait pas attendu la mort d'un Roy divin, pour s'investir en quête d'une reconnaissance.

Cela aurai semé assurément un peu plus la discorde entre nous, et je ne suis pas homme vous le savez à chercher querelle et me trouve bien plus dans la retenue.

J'espère que cette réponse sera pour vous convenir à la vérité je n'en propose pas d'autre de meilleur.

Votre Grasce de Vaucanson, je pique naturellement au regard de ma pilosité et de ma nature d'ours montagnard. Mes propos loin d'être acerbe ne sont que le reflet de mes réflexions et d'une réalité ayant la descence de ne pas prétendre détenir LA vérité, l'unique. L'histoire m'a simplement plus souvent donné raison que tord, le fait du hasard assurément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:43

Ecoute les palabres et grogne dans son coin au canard :Je te confirme que je soumet ma candidature à ce poste.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un changement de secrétaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un changement de secrétaire...   Un changement de secrétaire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un changement de secrétaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: