Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mission d'aide au B.A

Aller en bas 
+5
Plumedange
_geoffroy_
Arwel
geronimo2751
Thiberian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:10

Qu'importe qu'ils pressent ou non, les soldats sont dauphinois et nous avons des règles, c'est déjà arrivé de nombreuses fois d'envoyer des troupes hors frontières, ce n'est pas quelque chose qui est nouveau, surtout pour un soldat aussi futé et expérimenté que notre GML. Je crois que sa seule défense potable serait que son épouse lui ait fait perdre la tête la nuit passée et qu'il a agi ainsi sans aucune réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:17

Non mais le vote à été fait en diplomatie, mais ce qui me dérange ce qu'il ne le savait pas ça qu'on avait voté là bas...

Donc l'envoi des troupes est légal mais bon voila quoi, le B.A est pressé certes mais s'ils étaient sérieux on arriverait à les trouver, ils font chier au bout d'un moment on dirait qu'ils s'en tapent de leur défense.

Vu les effectifs annoncés par le Major, je crains qu'il ne faille rappeler une des deux lances rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:20

Etonnant de voir un vote militaire se faire en diplomatie. Pourquoi pas hin... Mais c'est se passer tout simplement des conseils des CM et autres officiers ayant accès ici. Bref, on peut connaitre le nombre de soldats partis au moins ? Qu'on sache si nos villes sont vraiment sans défense ou s'il reste encore de quoi tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:50

Après vérification, la déclaration d'aide au B.A est parue mardi 8 août et les troupes ont quittées le LD dans la nuit du 8 au 9.
Il s'agit donc d'une manœuvre tout à fait normale du GML puisque je lui avais donné carte blanche, tous les conseillers ducaux étaient d'ailleurs au courant de cette carte blanche puisque c'est l'une des conditions que j'ai demandé pour accepter la demande du B.A.

Donc tout va bien et il a finalement agit comme il le devait !

J'ai demandé au GML de venir faire son rapport ici dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:54

C'est rassurant bounce

Ce qui l'est moins, c'est que le conseil de guerre, ou des COLD n'ait pas été consulté pour l'envoi de ces hommes, du moins au niveau effectif. La preuve en est, si la discussion avait été faite ici, vous n'auriez pas eu à rappeler une lance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:56

A vrai dire le B.A commence à me gonfler et vu le manque d'informations on aurait peut être du en envoyer aucunes...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:57

lol! quelle situation des plus comiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:21

Gérault soupire et s'empresse de faire son rapport, se disant que le timing est pour une fois bon.

La situation ce jour est la suivante :

Nous avons 11 soldats engagés dans cette opération.
4 dans la lance de Ya qui nous précède entre Thiers et Montpensier et 7 dans ma lance à Montbrisson.
Notre objectif est Moulins et l'armée Tocos Y se Gausos dirigé par Titan.de.rhodes, aujourd'hui à Montpensier et demain à Moulin, donc nous serons tous dans les temps.
Le but de la manœuvre est de déloger l'armée de Thomas de Clérel qui a annexé la ville de Bourbon au Berry.
J'ai d'ores et déjà stipulé que sans accord préalable du LD les soldats Dauphinois ne mettraient pas un pied en Berry, sauf les terres annexées par Thomas de Clérel évidemment.

Mais je peux tout arrêter si c'est ce que souhaite le conseil ducal.


Dernière édition par geronimo2751 le Mer 10 Aoû 2011 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:25

Vu les effectifs de la noblesse il me semble que nous sommes bien dégarnis...Un retour total je ne pense pas mais je me demande si deux lances n'étaient pas un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:26

Il aurait peut être été plus judicieux d'envoyer quelques CN parmi vos lances afin de ne pas rendre désertiques vos garnisons...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:57

Envoyer des CN et laisser les soldats faire les guets ou envoyer les soldats et laisser faire les CN le guet ... à mon humble avis major les soldats sont fait pour la guerre et les CN pour le guet en cas de nécessité, donc ça revient au même. Sauf que dans le cas présent les uns et les autres font ce pourquoi ils sont "préparés".

Après sur les effectifs, le duché est des plus calme, à part 3 individus qui se baladent on ne sait où et que je surveille de très près !
Je vais faire un recensement des nos effectifs en terme de soldat mais je vous ai d'ores et déjà demandés vos effectifs major, depuis maintenant près d'une semaine pour justement ajuster en fonction.

La situation n'est défensivement pas préoccupante, sachant que le gros des brigands gravitent autour du Berry et dans les provinces immédiatement limitrophes où ils se font allègrement poutrer.
Par exemple cette armée de l'Hydre qui a fait le yoyo entre Dole et Dijon, se faisant poutrer par les armées des deux villes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:09

Il faudrait tout de même bien surveiller Geneve et la Savoie, des fois que des Lions aient l'envie de venir ronronner chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:11

Petite question comme ça mais si je vous demandais de justifier votre dernier entrainement au sein d'une armurerie de l'ost dauphinois GML, vous me diriez quelle date ? Que je sache à peu de chose près le niveau de nos valeureux soldats. Et sans prétention aucune bien entendu, après tout vous avez ce devoir d'Excellence il me semble alors il me parait normal de demander des nouvelles des entrainements des soldats... Envoyez vous des soldats aguerris ou des bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:21

Les soldats que nous envoyons on quasi tous une campagne militaire à leur actif, Savoie, Bourgogne ou bien plus ancienne.
Il se trouve que je dois passer voir le maitre armurier pour lui proposer quelques projets, mais étant donné la saison estivale et les récents évènements ça ne sera que partie remise.
Ceci étant je peux très bien vous retourner la question major, où nos nobles ont-ils apprit à manier la bastarde ? Aussi je préfère préserver la noblesse de notre duché et la voir sur nos remparts, peut être cela leur donnera un attachement encore plus grand à leur duché, du moins je l'espère.

Bref je ne crois pas que nous soyons là pour nous chamailler, les rôles des uns et des autres sont ainsi défini alors tachons d'utiliser les bras intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:27

Vous savez bien que les nobles ont leur propre salle d'armes, et le plus souvent leur maitre d'armes personnel, je ne vais tout de même pas vous apprendre cela bigsmurf

Cela dit il reste évident qu'un soldat sera probablement mieux formé à partir en guerre, tandis qu'un noble bien mieux formé pour gérer des hommes. Je ne suis pas certain que laisser chaque fois la défense du Duché en simple patrouilleur des villes aux nobles des CN les encourage à dynamiser cette institution. Voyez le résultat, plus le temps passe et moins il y a de nobles présents et motivés pour donner de son temps pour aider son duché par son bras armé. D'ailleurs la plupart des nobles sont passés par une formation militaire, et histoire de vous remettre quelques souvenirs en place, il me semble qu'un de ces nobles, décédé cela dit, vous avait mis une rouste en combat singulier lors d'une lice non ? Si je vous dit feu Hardryan ça vous rappelle quelque chose ? albino
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:37

Gérault sourit.

Je crois que si ça avait été le cas il aurait pu demander des excuses, ce qu'il n'a pas fait.

Mais je constate que j'ai fait un pas vers vous Major et les CN en proposant, sous réserve de validation, que les nobles qui désiraient prêter main forte au duché puissent avoir accès aux garnisons.
En face de ça je n'ai que des palabres qui desservent la sécurité du duché en retardant chaque jour un peu plus l'implication des compagnies nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:42

Oui, quel intérêt de demander des excuses lorsqu'on n'accepte pas la défaite. Enfin qu'importe, tous savons ce qui s'est passé, si cela peut vous rendre plus heureux de penser autre...

Pour ce qui est des garnisons pour les nobles, je trouve cela plus porté vers la logique que du pas fait vers un Major. L'implication des Compagnies Nobiliaires passe par des ordres précis et pour le moment je n'ai absolument rien de cela. Donc si vous pensez retard, regardez donc vers le Capitaine ou la Duchesse simplement. Je ne vais pas inventer des mouvements ni ordonner des défenses de nos villes sans leur accord, du moins celui de la duchesse.

Ce que je dis c'est que la noblesse ne devrait pas servir qu'à protéger le Duché, mais aussi le représenter dans plusieurs domaines, et la guerre en fait parti. Et quand je parle de noblesse, je ne parle pas des Seigneurs des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:05

La représenter dans d'autres domaine n'est pas mon problème Major, mais le votre, moi je ne m'occupe que de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:48

* sourit dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:08

Passe par là, sans s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:48

Pour information demain nous rentrons, car la mine a été reprise et Bourbon devrait retrouver le giron du BA demain.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:26

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission d'aide au B.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'aide au B.A   Mission d'aide au B.A - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission d'aide au B.A
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [MISSION] Mission spéciale Valence
» Manoeuvres, PATROUILLES
» [Mission] Patrouille S23 du 4 au 6 juin 1455
» [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: