Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]

Aller en bas 
+12
Plumedange
bonissima
tazspike
Lightwarrior
Svetlna
Binette56
Axel_Baccard
Thiberian
Marsaly
Cecilia
Arwel
samthebeast
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:39

Se promène par là... Rien de grave... Hop, va voir ailleurs... Pense à rédiger les annonces Duchesse... Enfin, ne fais pas qu'y penser... Fais-le...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:27

Il est 11h25.

Il reste 17 points d'état alors autant vous dire que dans l'après midi il n'y aura plus de bureaux d'ouverts.

J'ai envoyé un courrier à tous les voix de l'état et je n'ai personne à l'heure ou je vous parle. je ne reviens que vers 20h30 donc je ne pourrais strictement rien faire donc à moins d'un grand miracle il faudra que la duchesse nomme quelqu'un d'autre bailli afin de poser les offres et rapidement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:48

Voilà, personne et je dois partir. Bon courage.

A force de le dire d'envoyer des courriers ça devait arriver on est dans la mélasse jusqu'au cou. Il faut absolument 2 x 20 pe si ce n'est pas possible et que le temps presse alors on prendra 10 pe (j'ai aussi s'il le faut)

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:53

Tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:51

Zouh c'est parti pour deux mois de folie...

Pas eu les 40 pe espéré donc Phelim et moi avons fourni 20 à nous deux.

En résumé faites vite ce que vous avez à faire demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:53

Je vais enguirlander mais pas trop fort vu que j'y tiens à mon Bastien pour toi vu qu'il a oublié de prendre l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 2:21

Laughing Bon courage ! Moi j'ai fait mon super bilan donc, je me sauve, je quitte le navire !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:43

Alors avec le prestige magique qu'on se tape va falloir mettre pas mal d'ici 4 jours en attendant tout ce qu'il y a à faire doit l'être dans la journée si vous attendez 20h c'est mort je pense tout dépendra des érudits.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:35

Je n'ai pu poser qu'une offre à 20 pe j'espère qu'il restera de quoi faire d'ici ce soir sinon on est très mal, pas eu d'autres postulants
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:47

Reste deux PE à cette heure donc en gros dans une heure tous les bureaux seront fermés
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:53

Fait nous de la place dans le tiens alors Sam, il va falloir que je déménage ma collation du soir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:14

C'est la misère.... On va être dans la mouise pour faire les achats ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:30

Après sa vulgarité constatée aux CN, il vient maintenant me les briser à l'institut. Votre grâce va falloir faire quelque chose pour sa seigneurie sinon il est fort possible que je ne soit pas un modèle de calme. Ce n'est vraiment pas le moment qu'il vienne casser les pieds de ceux qui bossent...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:47

Je ne vois pas où est le problème dans ce sujet Sam. Il t'a fait une remarque sur l'heure tardive des offres, remarque où tu lui as donné raison, puisque tu as dit que c'était une erreur. Pour moi dans votre discussion, il n'y a pas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:14

Bon courage Sam si il entreprend d'être aussi..... je laisse ton imagination décider du terme. Qu'il l'a été avec moi pour l'université.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:34

Ce qui me gêne moi c'est qu'il se permet de critiquer sans avoir les tenants et aboutissants d'une situation et sa remarque à peine voiler de ne plus venir proposer ses services si môssieur n'a pas les offres avant l'heure qu'il a décidé je la conserve pour la lui rebalancer en pleine tronche le moment venu. Il peut, lui, ne pas postuler à une offre qu'on lui pose (le 12 mai par exemple) mais le bailli ne peut pas avoir de retard. La prochaine fois je serais beaucoup moins sympa dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:25

Je connais Argael depuis fort longtemps. C'est aujourd'hui, le doyen du duché. Il est ronchon on le sait mais c'est un jeu. Nous savons bien qu'en vieillissant s'installe chez l'humain de petits travers. Celui qu'il a le plus agonie en son temps, s'était mon mari. Pourtant, il l'a soutenue, sans le lui dire pour une reconnaissance royale. Il faut le voir au delà des apparences, car en fin de compte Sam, il vient te casser les pieds, mais tu pourras toujours compter sur ses PE. Pour moi, c'est bien mieux que l'indifférence.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:18

Oh ! ça alors quelle surprise, Argael qui propose ses services et qui ne prend pas l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:56

Il est passé 30 minutes après notre discussion Phel', en gros 20 minutes après que je sois parti et en plus il se plaint que je n'ai pas laissé l'offre comme si on pouvait deviner quand môssieur repasserait et surtout si il repasserait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:29

En même temps, quelqu'un qui sort pour toute la soirée, ne peut peut-être pas rentrer avant et je ne vois pas bien comment prévenir alors... On ne sait parfois que fort tard si l'on doit travailler où non. L'autre fois quand je suis rentrée et n'ai pas vu l'offre je me suis dit qu'on l'avais donné à un autre. Puis quand tu as dit avoir besoin de moi à 23h30 du coup je travaillais déjà. Il est fort paralysant de ne pas savoir si l'on va être choisi où pas quand on est plus prioritaire. je pense que ce système qui se veut égalitaire certes, entrave bien ton travail...car même attendre 20h00 pour savoir pénalise les choix d'occupations restants
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:34

Ce n'est pas vraiment ça le problème Nyna, nombre de fois j'ai demandé de donner les horaires de disponibilités, certains le font mais pas tous, quand c'est possible je pose les offres avant 20h, mais je ne vais pas rester jusqu'à 3h30 du matin pour voir si tout le monde est bien passé. Je ne vais pas prendre le risque de paralyser le duché parce qu'une personne croit que je suis à sa botte et que je vais l'attendre. Non pas de ça avec moi, il m'a déjà fait le coup avec de la finance il y a un mois, j'avais laissé l'offre et il ne l'a jamais prise. Il assume dans ce cas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:03

En fait, pour toi si on se propose le matin à 9 heures en fait on est obligé d'assurer et d'être présent à l'heure ou sera posée l'offre?

Pour moi c'est insoluble, comment vivre et assurer ça? Ne plus se permettre d'imprévu? Ne se proposer que si l'on est sur d'être là en soirée? Je crois que c'est insoluble.

je ne parle pas pour Argael là... mais je pense que beaucoup ne se proposent pas à cause de ça...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:29

A aucun moment on ne savait qu'à 20h00 l'offre serait posée.
A aucun moment avant 20H00, on a su que l'offre serait pour telle ou telle personne, alors qu'on annonce nos possibilités tôt le matin!

Hier on a patienté 11h, 12h avant de savoir qu'on aurait l'offre. Il s'en passe des choses en 12h!

La plupart du temps c'est toute une journée qui se passe pour savoir que finalement l'offre est pour nous, ou pas pour nous, mais l'inverse n'est pas vrai!

Il faut savoir être juste.

Ou bien prévenir quand l'offre sera déposée.

Là c'est trop aléatoire et suppose qu'on soit toujours disponible H24.

On ne se plaint jamais mais Argael, qui lui n'a pas osé répondre de suite à l'offre alors que... lui a patienté 12h?

Franchement, j'aurai rien dit si Samthebeast ne s'était pas indigné de l'attitude d'Argael, mais à un moment donné , il ne faut pas pousser mémé dans les ronces! Je comprends complètement Sa magnificience Seigneurie!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:04

Je n'ai guère eu de problème avec les offres pour ma part, sauf une fois où je devais partir tôt et où j'ai dit que je ne postulais plus. Enfin, il faut dire que j'ai la mésange de sam pour lui parler directement alors peut-être que je ne me rends pas compte des problèmes que peuvent avoir les autres du coup.

Quoiqu'il en soit, il me semble que pour l'affaire actuelle, pensant que Argael referait le coup, on a préféré faire le choix de l'enlever. Hier soir j'étais moi même pas en forme, du coup, j'ai pas plus réfléchi que cela.

Dans tous les cas, on se le tiendra pour dit, la prochaine fois on la lui laissera l'offre.

Quand à savoir si on va être pris ou pas, normalement on a un tableau pour cela, je suppose que le bailli n'a pas le temps de le tenir à jour?

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:36

Vous ne comprenez pas ou se trouve le problème. Si on propose ses services il suffit de donner une heure jusqu'à laquelle on reste disponible, certains le font d'autres s'en moquent alors du coup tant pis pour eux et par la même tant pis pour moi. Pour ce qui est du dépôt des offres il ne faut pas être sorti du collège Saint louis pour se rendre compte que toute la semaine elles ont été déposées dans le même créneau horaire et que peu de monde s'en est plaint. A chaque début de semaine j'annonce les créneaux si je le sais.

Nyna si j'entends bien ta remarque les postulants ont droit d'être absent et d'avoir des imprévus mais du coup le bailli ne peut pas aller dormir ? Admettons que j'ai laissé l'offre hier et qu'Argael ne soit pas repassé, tu sais ce qui se serait passé ? Et bien nous serions à 10PE (+ ou - 1) à l'heure actuelle et donc des bureaux commenceraient à fermer. C'est à cela que nous avons paré hier soir.

Le duché passera toujours avant les gens mécontents de ne pas avoir l'offre si j'estime que ça met en péril le fonctionnement de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]   Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des bureaux [si je passe ici c'est qu'il faut absolument lire !]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.[Toutes les armées] AVERTISSEMENT A LIRE ABSOLUMENT
»  projet à discuter absolument lors de ce mandat
» Fermeture des bureaux
» Les bureaux déménagent...
» fermeture des bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: