Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:06

Vous êtes tous conviés, sans exception, à l'assemblée dans la salle municipale. Je veux que vous répondiez aux questions vous concernant, que vous écoutiez les villageois.
Quand je dis sans exception, ceux qui ne sont pas en Valence en sont des exceptions ^^

Light, tu représenteras l'Ost, et toi Boni la prévosté. On pourrait avoir des questions :)


[Rp en halle : [RP] Assemblée ouverte à tous les villageois.]
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:44

J'y cours !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:48

Fais gaffe ça glisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:58

Bon pour moi, au suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:10

Citation :
12-02-2012 10:30 : Vous avez acheté à Boulga 1 fruit pour 9,00 écus.

elle avait mit 10 fruits, je lui ai dit de les virer et elle l'a fait.

Citation :
Expéditeur : Boulga
Date d'envoi : 12/02/2012 - 10:39:23
Titre : Re: Vente de fruit !
Bonjour dame Bonissima,
j'ai retiré mes fruits. Je suis désolée de ma bévue. Etant absente de Valence depuis quelques semaines, j'avais oublié cette règle. Je vou prie de m'en excuser.
Boulga
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:13

Dit lui qu'elle prenne contact avec moi. Je luiachète 9.50 ses fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:16

Je lui ai dis quelle devait avoir l'autorisation du maire, a elle de voir ^^
mais si tu veux je lui répond, ça me géne pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:53

Citation :
Expéditeur : Ostterre
Date d'envoi : 16/02/2012 - 10:19:01
Titre : Sollicitation
Salutation matinale à Messire le Maire.

Décidément la ville de Valence me plait bien. J'espère y vivre pour longtemps.

Je vous dérange pour trois sujets qui me tiennent à c�ur.

1- Vous dire ma satisfaction de voir le retrait des taxes sur les embauches. Savoir que c'était un sujet débattu au conseil provincial m'est plaisant. Ça prouve au moins que ma couche d'ignorance n'est pas si épaisse que je le pensais.

2- Vous demandez si vous avez avancé dans vos transactions avec la ville de Thiers pour un contrat sur l'approvisionnement en bois Vous ne le savez sans doute pas mais c'est moi qui est émis humblement cette possibilité car étant originaire de Thiers je connaissais leur capacité de production. Je suis bien conscient des difficultés d'arriver à un accord avec une ville si lointaine et étrangère, mais qui ne tente rien n'a rien. Peu importe le résultat, j'aimerais juste savoir si cela a abouti ou pas.

3- Le plus délicat. Je suis très pris et ais guère de disponibilité pour m'investir à fond en ce moment. Par contre, je ne désespère pas de pouvoir le faire dans le futur dans un poste on l'on me jugera apte à tenir. Aussi, étant ignare dans la gestion d'une ville, je sollicite de votre bienveillance pour analyser la possibilité d'intégré le conseil en tant qu'observateur pour observer de l'intérieur la vie d'une ville. Dans un premier temps je me contenterais d'un rôle passif et ne vous dérangerais point. De cette façon, quand le moment sera venu, et si le besoin s'en fait sentir, vous auriez sous la main du sang neuf dégrossi qui pourrait vous assister dans les tâches municipales.

Voilà, monsieur le Maire,

Dans l'espérance de vous lire,
Votre dévoué OstTerre

_________________
Le passé�Cet ami qui vous veut du mal�
Le présent�Ce frère qui vous assassine�
L�avenir�Cet enfant qui vous méprise�

Citation :
Cher Sieur OstTerre,

Permettez-moi de répondre point par point à cette missive, je ne voudrais oublier une partie !

Les taxes sur les embauches.
Le retrait de ses taxes ne me concerne pas. Je n'ai même pas eu le temps d'en parler aux Conseillers Ducaux que j'apprend, comme vous, que les taxes ont été enlevées. Je n'ai pas encore eu la réponse du pourquoi de ce retrait.
Ce n'est donc point moi qu'il faut remercier. Vos dires, comme ceux des autres personnes, ont été entendus et on les prendra en compte dans les prochaines décisions. C'est le peuple qui élit son maire, pour son bien-être ! Je tente de faire ce qu'il faut pour.

Concernant l'achat possible de bois, merci d'en avoir parler. Car comme vous l'avez remarquer, nous sommes en galère. Ce la va mieux depuis 1 semaine, mais il y a des périodes creuses. J'ai donc parler au bourgmestre de Thiers, mais il n'y aura pas de transaction : Il me vendait les stères de bois à 4.20 écus, alors que je peux en avoir à moins cher, et plus prêt d'ici. J'ai, par contre, gardé sa MéSaNge au cas où, car il est toujours bon d'avoir des contacts un peu partout dans le royaume ! Je le contacterais, ou vice et versa, si besoin !

Avant de répondre à vostre dernière question, pourquoi avez-vous commencer vostre paragraphe par "Le plus délicat" ? C'est d'une logique imparable : Vous vous intéressez à vostre ville, c'est normal que vous souhaitiez voir derrière les rideaux. Je vais en parler aux Conseillers Municipaux, je vous recontacterais. Je suis le représentant de la ville, mais ce n'est pas uniquement moi qui la fait vivre. Chaque Conseiller à son mot à dire, et on évolue tous ensemble, en même temps que Valence.

En vous souhaitant bonne journée,

Binette, maire en Valence.

Ps : Si vous pouviez éviter de manger ce pigeon ... C'est mon dernier encore en état de voler.

Qu'en pensez-vous ? On lui file les accès ici lieu ?

Et LadyLay, je compte les lui filer. Toujours partants ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:05

Moi ça me dérange pas, de toute façon il n'y a pas d'information dites confidentielles, hormis peut être ce que possède la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:17

Je dois vous signaler que Ostterre est mon amoureux et que donc je suis pour son intégration au conseil car vous pouvez avoir toutes confiance en lui, j'en répond comme de moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:40

Bah pareil pour moi. On ne peut que se féliciter d'avoir des habitants qui sont prêts à se dévouer pour la ville. Donc je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:00

On dit bonjour à Ladylay s'il vous plaît !

Filière pain ou vêtements, au choix :)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:16

Bonjour et Bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:46

Ladylay arriva enfin en ce lieu, elle y avait été invitée par le Maire Binette lui même et s'en trouvait fort honorée. Elle commença par se présenter car elle savait que peu de monde ici lieux la connaissait.

"bonjour je suis Ladylay, je vis à Valence depuis 2 semaines environ et je viens à l'origine de Blaye en Guyenne. Je suis venue ici avec mon compagnon Sébastien, et j'ai proposé au maire de m'investir d'une mission si toutefois il avait besoin de mes services. J'espère être la hauteur de vos attentes."

Puis elle s'assied et attendit qu'on lui posa des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:49

Bienvenue. Moi j'ai une question.

Vous savez cultiver le blé ? Faire du pain ?
Ou vous êtes plutôt confection de fringues ?
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:53

heu je sais cultiver le blé, j'ai justement acheté ces derniers jours un champ de blé, je n'ai par contre jamais fabriqué de pain, mais j'ai été meunière, et la farine je connais un peu.
Je n'ai jamais non plus été dans la filière vêtements ça ne m'intéresse pas je n'aime ni couper ni coudre. ^^
Par contre j'aime animer si vous avez besoin d'aide aussi dans ce domaine et j'ai une imagination sans limite ^^ (un peu folle dingue)
Je sais aussi cultiver les maïs, et j'ai eu l'occasion d'avoir un champ de cochon.
J'ai été maire de Millau durant 6 mois, puis maire de Chinon 4 mois durant, donc je connais un peu la fonction de gestion d'un marché et d'une mairie. J'ai été également tribun plusieurs fois, j'aimais bien cette fonction puis aussi lieutenant maréchal et également rédactrice en chef d'un journal.
Voilà en gros mes aptitudes spécifique que vous pouvez utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:30

Bon, bah vous allez vous occuper de la filière pain, et vous allez épauler Kessy pour l'animation.
Je recherche justement des règles pour une joute en lice (Rp et / ou Ig). Vous en avez peut-être ?


Envoie Maria changer le nom sur la porte de l'échevin.
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:47

non je n'ai aucune règles mais j'avais lancé à Chinon l'idée d'un concours de lice, mais le soucis c'est qu'on peut mourir durant une joute et ça m'ennuie un peu cette idée extrémiste.
ON peut créer un règlement ça n'est pas très compliqué même si c'est très long en réalité.
Si vous voulez je peux tenter de m'y pencher même si je ne connais pas du tout la lice car je n'y ai jamais participé moi même.
SI vous savez comment ça se passe veuillez m'en faire de ce fait une description.

En ce qui concerne l'animation générale de la ville je veux bien voir avec Hobi un moyen de reprendre l'animation de la taverne le vendredi soir, en créant une réactivité avec la radio WebForum.com ,, j'ai des idées et peut être que ça pourrait remettre en phase les gens et les tavernes.
J'aime animer les tavernes, j'ai plein d'idées de jeux, dans les tavernes ou bien inter tavernes si on a assez de gens en créant des RP amusant et très actifs.
Je pourrais émettre mes idées à votre responsable animation et voir avec comment s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:11

Bonjour Ladylay je suis ravie de vous voir ici, vos idées nouvelles en matière d'animations seront les bienvenues , puissiez vous réveiller tout ces Valentinois qui sentent le renfermé, voire le moisi à force de rester terrés chez eux, car moi je désespère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:45

Je vous laisse parler de l'animation dans les locaux prévus pour :)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:59

Si vous voyez quelque chose de suspect sur le marché ou ailleurs, merci d'en informer le maire ou moi même.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:25

ladylay a écrit:
J'ai été également tribun plusieurs fois, j'aimais bien cette fonction puis aussi lieutenant maréchal et également rédactrice en chef d'un journal.
Voilà en gros mes aptitudes spécifique que vous pouvez utilisées.


Si vous avez envie de revenir dans la maréchaussé ne vous faites pas prier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:34

non la maréchaussée est une fonction que je n'aime pas, désolée mais je ne suis pas faite pour ça,, j'avais juste rendu service à un ami mais s'était vraiment à contre coeur.

Par contre j'ai un soucis avec le lavabo,,,(window 2010 en 64bit et j'arrive pas à avoir la liste des villageois, j'ai tenter de réinitialiser avec mozzilla et IE, et rien ne fonctionne) ALors j'aimerais que vous me donniez les noms des meuniers et des boulangers que je puisse les contacter à voir à ce qu'ils puissent travailler en symbiose les uns avec les autres pour que la vente du produit du travail des uns soit en relation avec la fabrication du pain des autres.
J'attends votre liste merci et désolée pour se dérangement.

en ce qui concerne l'animation à partir du 25 février , dans la halle de hobi,, les plaisirs de valence, un soirée disco sera organisée de 23h à 1h du matin. J'aimerais que si vous envoyez un courrier vous puissiez le dire aussi afin que tous soient au courant. A ce sujet, une affiche sera postée en halle afin que les dates et heures soient effectivement consultable par tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:18

Je comprends, ce n'est pas très grave.

(Pour le lavabo il faut régler un truc dans les paramétre mais je sais plus quoi..)

Sinon voilà les listes demandés.

Citation :
Boulanger :

Lyhra
Uthar
Dameisabeau
Elise
Annick_roche

Citation :
Meunier :

Bonissima
Cmystere
Joconda
Jo23
Graven
Tiryon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: