Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:19

Citation :
La mairie recherche toujours une personne pouvant fournir 10 points de communication, pour un salaire de 20 écus.
L'offre est sur le marché, et y sera tous les jours temps que l'offre n'aura pas été prise.

Premier arrivé, premier servi !

Cordialement,

Binette, maire en Valence.

Encore une missive pour avoir 10 PC ..

Se demande quand est-ce qu'il va voir arriver Isa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:22

Je me demande ce qu'ils font les érudits de Valence..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:23

Oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:58

Citation :
Expéditeur : Flore
Date d'envoi : 16/03/2012 - 10:01:59
Titre : Re: Points de Communication
Bonjour Madame le maire,

Je dois encore un peu étudier pour pouvoir fournir des points. Je reviens en effet de voyage, puis d'un long séjour au monastère.
Je ne manquerai pas d''aider la ville dès que ce sera possible.

Bonne journée à vous !

Flore
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:58

Citation :
Bonjour Madame le maire

ça te poursuivra toute ta vie Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:16

Gna gna gna Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:13

En faisant mon tour sur le marché, je me rend compte que les 2 jeux de carte que j'avais mis en vente (achetés 100 écus pièce), ont été vendus ... Et achetés par Nathivel. Merci d'ailleurs Nat !

Donc 300 + 500 - 100 - 100 = 600 de bénef.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:49

Oh ? très belle opération m'sieur le maire !! tu payes à boire ????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:08

Le maire va payer à boire de sa poche personnelle le jour où tu lui présenteras ton Jules Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:16

Citation :
Encore une missive pour avoir 10 PC ..

Se demande quand est-ce qu'il va voir arriver Isa


J'voudrai bieeen...mais j'peux point....

Comme le recteur, tu te trompes à chaque fois, je n'ai pas les connaissances d'état encore, je peux juste faire des saignées et tenir un gouvernail, Razz
mais tu as Ericx qui étudiait l'état, je ne sais pas où il en est.
Je serai toi, je passerai par le recteur, une demande de sa part aura plus d'effet, voir par les autres maires, en augmentant le salaire, ou et en payant le repas, il y a bien un des voisins qui pourrait venir nous dépanner, sinon sur Valence je ne vois pas d'érudits inscrits pour cette matière et disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:56

Tsou Tsou elle est pas érudit ??
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:23

J'suis une érudite qui ne connaît encore rien... et en plus j'ai pas pris la voie qui donne des points de comm' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:23

Je suis passé plusieurs fois là bas Isa ...

Tsou elle est érudit, mais une jeunot. Elle ne connaît rien encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 2:20

Ca avance, mais ce que c'est long ! Et je n'ai pas encore commencé la technique de communication dont tu aurais besoin.
Je passe pas mal de mes nuits entre missions pour l'Ost et gardes sur les remparts alors çà n'arrange pas les choses.


Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%


Connaissances historiques de base : 49 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 10 %
Commerce : 14 %
Tactique de base : 4 %
Stratégie de base : 5 %
Maçonnerie : 5 %
Compétences maritimes de base : 10 %
Compétences maritimes avancées : 0 %
Ingénierie navale de base : 19 %
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:16

C'est fou quand même qu'on ait pas beaucoup d'érudits ayant les compétences pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:07

En même temps le PE de communication ne sont pas les plus utilisés pour ça qu'il y a peu d'étudiant en cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:03

Hop, un Sieur étranger à prit l'offre. Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:47

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:05

Monsieur le maire.. je ne voudrai pas être intrusive, ni désobligeante, mais vous savez qu'il y a actuellement 14 conseillers dans ce conseil et qu'étrangement je n'en connais pas les trois quart ni leurs fonctions, qu'aucun n'a signé la charte, les traditions se perdent, hélas.

La stuation économique est de plus en plus difficile, la situation politique on en parle même pas, mais quand je vois un duché en état d'alerte , un appel général de la duchesse aux valentinois, que nous recevons des menaces personnelles contre des agents de la prévoté, le capitaine en passant par le maire,
que nous nous débattons chaque soir pour trouver des volontaires au pied levé pour défendre et que encore et toujours ce sontles mêmes 3 pelés et 4 tondus qui répondent à l'appel, bah oui j'ai envie de dire que conseiller municipal c'est cela aussi, on est au service de la ville ou on l'est pas, après vous comprendrez peut être mieux pourquoi la gérance de cette ville se transmet de mains en mains sures.
je suis dure? oui, mais on a rien sans rien, et si cette ville s'est remise après 2 pillages jusqu'à continuer à être une valeur sure du duché c'est grace à la ténacité, et à l'implication de quelques uns , au travail de quelques fidéles habitants qui jour après jour ont permis à Valence de relever la tête.

Alors grande est ma consternation aujourd'hui d'apprendre qu'il y aurait une taupe ici au sein du conseil , à la solde d'un groupuscule de brigands bien connus.
Vous savez quoi? je ne suis pas maire, il fera ce qu'il voudra, mais ce ne serait que de moi, l'accés au conseil serait réservé dés la minute, aux seules personnes qui auraient prouvé un quelconque intérêt pour cette ville par leur implication passé et présente et ce serait assez vite vu.

monsieur le maire, dans le doute, vu le manque d'éléments pouvant permettre d'identifier le ou les traitres en notre sein, je suggére que toute action importante concernant les finances, transactions,
la sécurité de notre ville ne soient transmises qu'en des lieus surs et vous engage à renégocier certains accés au conseil municipal.
comprenez que j'agis ici en tant que major adjoint des compagnies nobiliaires pour la sécurité et par le coeur comme ancien maire XX Conseillère,échevin, PP etc
Je demande également l'appui en ce sens du réprésentant de l'ost à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:32

Es-tu sûre Isa qu'il y a une taupe ici lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:33

Une taupe au conseil municipal??? Etes vous sure de ce que vous dites?
Je n'ose croire une telle chose, d'autant qu'ici rien de crucial n'a été divulgué sur les comptes de la ville,nous ne sommes même pas au courant de la manière dont est gérée la mairie puisque aucun compte rendu n'est jamais présenté comme cela devrait être le cas en principe.
En tout cas je n'ai jamais rien vu de tel depuis que je suis au conseil, je ne vois donc pas ce qu'une taupe pourrait avoir à divulguer comme information qui pourrait nuire à la ville au point de la rendre vulnérable!
Est-il bien raisonnable de créer une psychose au sein du conseil en cette période difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:58

Si la ville à besoin à ce point de défenseurs, je suggère que le maire fasse un communiqué en halle pour expliquer la situations aux Valentinois en leur disant clairement
comment faire pour aider à défendre la ville, qu'en pensez-vous? Bine?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:25

Citation :
puisque aucun compte rendu n'est jamais présenté comme cela devrait être le cas en principe.

Il y a des comptes rendus de temps en temps. Et puis, je ne suis pas obligé de vous dire les écus qu'il y a dans les caisses, ect.
Je pourrais très bien virer tout le monde, et travailler seul.
Mais par principe, je préfère qu'on soit plusieurs, qu'on s'entraide, et que tout le monde sache comment est gérée la ville. Il y a une salle spéciale pour les finances de la ville ici lieu, bien que depuis 1 semaine je souhaite la mettre à jours.

Donc, si il y a une taupe ici lieu au Conseil, elle sait, en gros, ce qu'il y a à voler en nostre mairie.

Je vais, par contre, refaire la charte. Et tout le monde devra la signer. Et s'engager à défendre Valence si demande du maire.
Comme ça, pas besoin d'inquiéter les villageois, déjà que le marché est en piteux état, si on peut éviter de leur demander de défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:29

Bien sur que ce n'est pas une affirmation, mais comment ne pas douter de ce dont les brigands se vantent eux mêmes.
Après, intox, tentative de déstabilisation, c'est possible aussi.

C'est bien ce que j'espère en tout cas, que ce ne soit que cela, parceque même si il n'y a pas le détail des biens municipaux à jour, on sait tous ici et voyons comment la ville tourne mois après mois et c'est suffisant pour avoir une idée approximative des comptes.
Il en est de même pour la sécurité, il y a des informations sensibles

Le but n'est pas de créer une psychose, mais d'informer et d'en appeler à la vigilance.
Ce ne serait pas la première fois que de telles choses arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:20

Un truc me chiffonne depuis tout à l'heure,!
Aujourd'hui il n'y avait pas de viande sur le marché alors j'en ai mis 5 à 17.40écus comme à mon habitude, j'en ai vendu deux à un certain
Guakamolle de Vienne, un niveau 1 qui a peu d'argent sur lui, et deux à Peyredragon de Valence. Et maintenant, comme par hasard, il y a deux viandes à 18.10écus sur le marché!
Ca sent pas un peu la spéculation d'après vous, ou bien est-ce que je me fais des idées? Shocked


Dernière édition par Kessyba le Jeu 22 Mar 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: