Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:51

je ne sais pas, je ne sais même pas s'il est hospitalisé ou pas, j'ai juste eu cette information par quelqu'un proche de lui.
Je veux juste pour l'instant qu'on l'excuse auprès du conseil ducal, afin qu'il ne soit pas pénalisé, faut être un peu compréhensif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:26

[Info à vérifier quand même car son perso est actuellement en taverne, mon perso vient de le croiser... Le plus simple serait qu'il vienne ici nous expliquer la situation..]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:11

[Si il prend le temps d'envoyer son perso en taverne, cela ne doit pas être grave. Donc la raison n'est pas logique.]

Oui, je l'ai reçu. Et cela m'étonne qu'on ne la reçoive que maintenant à vrai dire. Si cela lui fait bouger son cul de la taverne pour venir ici lieu et en légature, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:27

je tient a dire chapeau a celui qui lance des messages défilant.. le pire c'est qu'il a meme pas le crans de me le dire en face... quel bande de focu...

Citation :
hobi maire de valence nul mais vraiment nul tire toi avant une revolte on peut plus te voir !!!

Mais j'ai ma petite idée de qui c'est...

ah! aussi, le nul a donné 800 ecu d'impots, je repare la connerie de MONSIEUR BINE qui a laisser un retard d'impot.



Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:43

Aucune idée de qui ça peut-être mais en tout cas ceux, le message qui défile a permis de quitter ta taverne et te faire venir jusqu'ici...
Si tu étais un peu plus souvent dans ton bureau tu aurais vu toutes nos inquiétudes et étant donné que tu n'es jamais là, impossible de les dire en face donc tout a été dit en transparence dans ton bureau. Libre à toi d'aller voir ici ce qu'il s'y passe. On ne fait pas un mandat dans une taverne et on en fait moins la publicité à travers les outils pour faire les messages municipaux.
Avant de critiquer le travail des autres, as-tu le cran toi de répondre à toutes les questions posées ici et à la halle ? As-tu le cran de venir ici dans chaque bureau pour travailler avec tes conseillers ? As-tu le cran d'apaiser les craintes des valentinois vu l'état actuel de la ville ? ça commence à bien faire cette mascarade !!
S'il y a une explication à nous donner pour ces absences et pour ce mandat fantomatique, il faut nous la donner maintenant pour tenter de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:33

actuellement je suis entrain de me casser la tete pour bouché cette dette envers le duché que mon prédécesseur a laisser..

j'ai pu donné 800 ecus.., mon but dans un premier temps c'est de reglé ceci, chose pas facile..

et comment parler avec des personnes qui etait deja contre mon election.. je sais que vous défendez votre epoux, la solidarité du couple, mais moi comparé a vous je me defend seul! pas besoin de sa "femme" pour me défendre..

ensuite pour le message défilant sa peut etre qu'une personne d'ici.. les villageois me voyent tous les jours, je répond a leurs questions..

Mais je compte faire un courrier aux villageois, expliquant le retard des impots a mon arrivé, que en deux semaines j'ai donné 1400 ecus au duché pour evité que valence s'endette..

D'ailleurs je comprend pas pourquoi bine a acces au conseil?? je l'est pas mis au conseil, ni vous d'ailleurs!!!
Depuis quand que c'est dame isa qui est la modératrice?? a se que je sache c'est le maire qui décide son equipe et qui gere l'autorisation des acces!!!!

Binette n'est plus maire et n'a rien a faire ici!!!

Quand j'etais maire en gascogne, c'etait le maire le moderateur du conseil municipal!!

dès le départ vous etes contre moi, comment voulez vous bossé avec des gens qui nous "crache" en pleine figure!!! et encore je reste polis!!

coté mandat "fantomatique" moi je reste disponible envers mes villageois contrairement a bine qui lui on le voyait jamais!!!

c'est pas ici que les villageois viendra posé des questions!!

Je fais mon boulot! je passe ici dans le besoin!! je vais pas venir ici pour rien dire ou pour entendre des "calomnies" en mon égard..

Si! valence est mal barré, faut se retourné contre les prédécesseurs qui on mal fait leurs boulots!!

Bizarrement quand bine a laisser la dette d'impots on lui a rien dit!! vive le clan!! ah je sais pourquoi!! c'est un ancien de valence donc a lui on dit rien, moi je suis un jeune valencois donc je m'en prend la tronche!! vive les clichés!!


et comme vous voulez tous savoir et couché tout seul, voici le rapport de mi mandat posté en halle:

Citation :
Cher villageois,

Durant ces deux semaines de mandat, j'i travaillé dur malgré les rumeurs du conseil ducal, que voulez vous on choisi plus son conseil, un vrai moulin...

Je ne vais pas vous caché.. valence a une dette d'impots envers le duché que Monsieur Binette a laissé... j'ai pu donné 500 ecus la premiere semaine et 800 ecus hier, mon objectif c'est de comblé cette dette!

Pour ce qui est de la trésorerie, a mon arrivé on depassait pas les 2000 ecus.. ce qui est peu je l'avoue..

Mais en deux semaines de travail, j'ai pu les remonté a plus de 4000 ecus, se qui est deja mieu meme si c'est peu pour une mairie je vous l'accorde!

Pour le marché, on a un marché assez désertique.. les prix sont cher.. beaucoup d'artisant en retraite ou en voyage, se qui ne facilite pas la tache..
Durant ces 15 jours de mandat, j'ai pu avoir 100 steres de bois et 20 kg de fer, bon c'est peu, mais figurez vous qu'a mon arrivé y'avais pas la moitié..

ensuite j'ai mis en place avec elkian une aide pour les démunis, du pain pas chere pour les aidé.
Cela ne défavorisera pas les boulangers je vous rassure! pour plus d'info, messire elkian est la pour vous informé.

Je reconnais d'etre peu présent au conseil pour la simple et bonne raison, que l'ambiance n'est pas une ambiance de travail! mais ma priorité c'est d'etre present envers vous, je suis disponible en taverne pour toute question!

merci de votre confiance!

Amicalement

Hobi_de_la_duranxie, maire de Valence

Ah oui! j'avoue j'y vais pas avec le dos de la cuillere, apres tout je joue a votre jeu, vous etes grande gueule et bien moi aussi, on va etre deux!
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:16

Tu t'étonnes de notre présence au conseil ? Quand as-tu décidé de qui devait être là ou non ? Es-tu passé dans chaque bureau pour le dire ? As-tu dit clairement qui devait travailler au conseil ? Non je ne crois pas..
A ce que j'ai compris, les villageois doivent donc venir dans ta taverne pour avoir une réponse à leurs questions ? Tu devrais le dire aux villageois qui t'attendent devant ton bureau à la halle car ils ne semblent pas avoir compris ce nouveau fonctionnement.
Tu dis passer ici dans le besoin ? Il y a tous les jours des besoins ! As-tu donné une seule directive ?
Si j'interviens ici, ce n'est pas pour défendre mon époux mais pour espérer avoir des explications sur tes méthodes.
Et pour ton information, les habitants de Valence sont des "valentinois" et non des "valençois"...
Sur ce, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:39

Bien, bien.

Déjà je suis heureux que tu es trouvé le chemin du Conseil Municipal. C'est un plaisir de voir enfin un maire ici lieu. Cela fait 2 semaines que j'attend ça !

Pour continuer, le strict minimum quand on s'intéresse à une ville, c'est de connaître comment nous appelons les villageois. Ce ne sont pas des valentins, ni valençois, mais valentinois. Cher maire, vous n'êtes pas bon sur ce point, si petit soit-il, mais si important !

Pour reprendre tous tes dires, je n'en ai cure des messages hurlés par le crieur (Messages défilants) Je sais que tu penses directement à moi. Et bah cher maire, vous vous tromper !
Je suis plutôt du genre à aller en halle à ton bureau, ou ici lieu. Au passage, j'attend toujours des réponses à mes questions !

Concernant les impôts, il te faut les lancer. Chose que tu n'as pas faite à cette heure-ci. Et là tu aurais rembourser les impôts en retard. Tu irais de temps en temps en légature tu verrais mon point de vue, et du coup le pourquoi du retard.

Les accès ? Dame Isabeau les a toujours gérer. C'est la gardienne du Conseil Municipal. Elle l'a toujours fait, et cela permet d'éviter d'avoir des brigands en le Conseil Municipal. Il suffit de lui envoyer une missive d'ailleurs pour qu'elle retire les accès, ou en rajoute.

Et concernant ma femme, elle est une conseillère municipale, si elle a quelques chose à dire elle le dit. Si je fais des choses qui ne lui plaise pas, elle le dira aussi. L'impartialité cher maire.

Côté travail, j'aurais une question. Si tu ne passes pas ici lieu pour donner des consignes, où est-ce qu'on les a ? En taverne ? On a pas tous le temps d'y passer. Et ici lieu ... En fait, j'ai tellement l'impression de te remplacer ! Si c'était une impression ! Tu as donner des consignes aux échevins pour qu'ils envoient des missives ? D'ailleurs, qui sont les échevins ?

Tu pourrais répondre à tout ça, pour une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:43

nous sommes à dié et à dié, y a aussi un défilant contre hobi je trouve exagéré quand même que dans une ville étrangère des gens disent ce genre de chose sans savoir,, je n'aime pas trop ça en fait, soit on a le franchise de dire les choses en face des gens, soit on la ferme !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:45

Détourne le regarde de Hobi et écoute Ladylay.

Effectivement, c'est abusé. J'aimerais savoir qui a payé le crieur à 2 reprises ici lieu, et qui l'a payé en Dié.
Quelqu'un aurait des idées par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:57

desormais les reunions je les ferai dans mon bureau (via msn) sa sera plus tranquille, j'enverrai mon adresse par mp.

je constate que tu as une grande gueule ici qu'en taverne, pour l'impartialité sa j'en doute.., dans se conseil, y'a trop de préjugé.. de cliché et cela me donne pas envie de travaillé avec vous!!

Alors de blablaté H24 ici, c'est bien! mais moi j'ai pas le temps a sa!

Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:59

A Dié ?? Soit ils sont plusieurs, soit c'est quelqu'un qui s'amuse à voyager pour colporter ce qu'il se passe, soit le crieur à une sacrée voix.
Effectivement moi aussi je trouve que cette attitude est assez lâche. Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne d'une personne du conseil, la porte du bureau du maire était bien ouverte pour dire les choses "en face".
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:11

le defilant marchera dans tous le LD! mais je compte y mettre le mien!! ne vous inquietez pas, mais y'aura une difference!! moi sa sera signé^^
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:13

bon parlons boulot, j'ai un MA qui passe a valence, 300 steres a 3,50 ecus, une bonne affaire!!, un bon ami d'enfance qui m'a toujours soutenu en gascogne Very Happy

je vais avoir de la viande a 14 ecu, 25 morceaux

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:29

Je ne l'ouvre pas en taverne parce que je ne vais pas là bas pour causer boulot, par exemple. De plus, ceux qui y sont ne sont pas là pour voir 2 personnes causer boulot.

Et j'attend toujours des réponses à mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:34

Mais bine j'ai pas de consigne a te donné puisque tu n'est pas du conseil!!!, ensuit si j'ai des directive, un pigeon sera envoyé!

J'ai posé une annonce en mairie pour avoir un érudit, car y'a 0 en PE de finance donc peut pas levé les impots... d'ou mon retard...

en plus sa fait 3 jours que je met une annonce et personne la prend...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:45

Pour ça, envoie directement des missives aux érudits, qu'ils soient valentinois ou non, et glisse ta demande à l'institut d'état au Castel.
On manque d'érudits en Valence, il faut viser le plus large possible.

Et ce n'est pas moi qui demande des consignes, mais les valentinois. Que fais-tu donc de tous ses bureaux si tu passe par missive ? Tu réfute donc tout dialogue, tu ne veux voir personne ?

Et j'attend toujours une réponse à mes dires ^^
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:49

Ben dison que ici y'a des préjugé sur mon compte.. je sais je suis sur valence depuis peu donc tout de suite sa plait pas que je me suis présenté..

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:00

Je n'ai aucun préjugé. Et je pense qu'aucune personne qui était là avant toi en est.
Ce que nous souhaitons, c'est un maire actif qui prenne soin de Valence. Et pour l'instant, je n'ai rien vu de ça, pour cette raison que j'ai commencer à gueuler ici lieu, et ne voyant pas de réponse, ai gueulé un peu dans ton bureau en halle. Lieu où d'ailleurs tu n'as pas répondu à toutes les missives.

Mais si tu ne veux pas comprendre qu'on tente de prendre soin de Valence, temps pis, mais je continuerais à importer des marchandises parce que tu ne le fais pas ^^. Travailler seul n'est pas une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:48

il est vrai binette et ça vous ne pouvez pas dire le contraire que la seule chose qui nous a importer depuis quelques temps c'est plus de "débiner" (pas en rapport avec votre nom, le mot est tout à fait en dehors), débiner je disais donc notre maire Hobi. Peut être auriez vous été utile à autre chose en attendant? à voir à faire des choses plus intéressantes pour la ville, comme l'animer de l'intérieur, en allant en taverne peut être.
Je trouve que vous communiquez trop ici pour ne pas aimer parler même en taverne, c'est quand même la bas que les gens se rencontrent. Pas besoin de parler que de boulot en taverne, mais s'amuser aurait été une chose intéressante et faire connaissance, une autre chose supra intéressante aussi, avant de se faire la tête, apprenons à nous connaître tous un peu.
Un mois c'est pas assez long pour mettre en place une politique et une équipe,, combien de temps vous avez été maire Binette avant d'avoir une équipe qui fonctionne ?? et combien de temps avez vous mis pour devoir de l'argent au duché en contre partie sans que personne ne le sache, car en fait, jamais personne n'a jamais vu ici lieu ce que la mairie avait en stock et en argent. J'avais trouvé ça un peu étrange qu'on ai pas accès en tant que conseiller, au bilan du maire ou bien il était bien planqué ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:04

En ce qui me concerne Hobi, tant que tu es là. Je n'avais pas de préjugés à ton propos quand tu as été élu maire, je ne te connaissais pas et je préfère rencontrer les gens pour m'en faire une idée. Seulement tu n'as pas daigné venir te présenter ici aux conseillers. D'ailleurs tu as même l'air surpris que nous soyons là. Effectivement, les conseillers le restent d'un mandat sur l'autre, sauf démission ou volonté du maire de changer d'équipe.
Tu as tout à fait le droit de constituer ton équipe, il suffit de parler avec les gens. Mais tu n'as pas exprimé tes volontés à ce sujet.

A ce propos certains postes d'échevins sont vacants. Il faudrait peut-être songer à les pourvoir... A moins que tu travailles tout seul, ce que tu sembles faire. Dans ce cas il aurait été bon de nous prévenir. L'ambiance est peut-être morose, mais figure-toi que nous nous inquiétons pour la ville !

Au passage, c'est une bonne chose de communiquer ton bilan de mi-mandat aux villageois. Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de donner le montant des caisses de la mairie aux brigands qui passeront dans le coin... et c'est aimable de ta part de cracher sur les conseillers alors que tu n'as même pas essayé de venir nous parler. Il a fallut que je te cours après pour discuter 5 min en taverne avec toi, et d'une part je trouve que la taverne est un lieu trop bruyant pour des discussions sérieuses comme celles qui concernent le CM, d'autre part j'ai très peu de temps pour y passer.

Je crois que je vais m'en tenir là pour le moment.


Respire à fond pour essayer de garder son calme. Elle est rarement en colère pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:21

Si tu savais comment je me galère pour trouver des carcasses à vendre sur le marché, pour vendre les poissons au duché, pour vendre du maïs au duché ! D'ailleurs, il faut que je rende les bénéfices à la mairie. Merci de m'y faire penser ^^ J'ai envoyer des missives aux tisserands, je compte le faire pour les boulangers sous peu.
Tout ça sans être maire. Pas mal je pense pour un conseiller, qui n'a aucun rôle ici lieu.

Quand on souhaite estre maire, on s'y prépare : On pense à son équipe par exemple. C'est le minimum. Ici lieu ça fait 15 jours, on ne sait même pas si les échevins sont toujours utiles !

La taverne, j'y suis de temps en temps. Je préfère passer la plupart de mon temps à trouver de quoi alimenter le marché que d'aller en taverne. Je préfère causer avec la Cac et le bailli pour savoir ce qu'ont les autres villes que je pourrais acheter pour nostre marché, car Hobi ne chercher rien. Du moins, hier c'était ça.
Je gueule parce que rien ne tourne rond ici lieu à mon goût. Le maire travaille seul, le maire est absent du Conseil Municipal, de la Légature, et peut-être de la salle des COLD ? Cela ne m'étonnerait pas.

J'avais confiance en voyant la candidature d'Hobi, bien qu'il l'a mise sans savoir le fonctionnement du duché. Je lui aurait appris moi. Du coup, ici lieu on a un maire qui apprend, qui travaille seul. C'est avant d'être maire qu'il faut savoir le minimum de la ville et du duché. Mais soit.

Donc je pense que je n'ai pas de remarques de ce genre à recevoir. Gérer une mairie ce n'est pas compliqué, il faut le vouloir. Et pas pour avoir une ligne de plus sur le Cv, comme ce que cherche Hobi à mon goût.

Mes bilans de mandat étaient fais, il étaient visibles ici lieu, 'fin dans un bouquin dans le coin. J'ai décidé de les retirer car j'ai eu vent d'une taupe. Pour la sécurité de Valence, j'ai décidé de tout mettre en lieu sûr.
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:23

bien un petit récapitulatif en ce qui concerne le retard des impots..

- dimanche dernier: 1994 écus restants

- Lundi: 1994-800 se qu'il fait 1194 ecus + un don de 100 ecus de qu'il fait 1094 ecus

- Mardi 24: g donné 100 ecus donc 994 ecus d'impots

-demain je donne 700 ecus par mandat, il nou restera 294 ecus de retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:48

Citation :
bon parlons boulot, j'ai un MA qui passe a valence, 300 steres a 3,50 ecus, une bonne affaire!!, un bon ami d'enfance qui m'a toujours soutenu en gascogne

je vais avoir de la viande a 14 ecu, 25 morceaux

qu'en pensez vous?

C'est une très bonne affaire, il ne faut surtout pas hésiter à tout acheter.
Le bois et la viande se revendront sur le marché et au Duché sans problême et avec un très bon bénéfice pour la mairie.

Autrement, il y a un certain nombre de pénuries ou de manques sur le marché.
Plutôt que de chercher à importer et de perdre notre argent, il est à mon avis préférable de bien orienter nos futurs cultivateurs, éleveurs et artisans.
En les conseillant par courrier du maire et grâce à l'action de ton tribun.

Les champs à conseiller :
maïs et blé à tous les nouveaux.
cochons et moutons à tous ceux qui ont le temps de s'en occuper et qui ont un capital de départ.

Les artisanats à conseiller :
1 forgeron de plus
1 charpentier de plus
1 tisserand de plus.

Pour les levées d'impôt, prévoir à l'avance la constitution d'un stock de PE Finances car il y a peu d'érudits en ville, il faut souvent les faire venir de Dié ou de Vienne.

On est au service de Valence et donc à ton service durant le mandat, n'hésite pas à faire appel à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:22

Est-ce la mairie qui vend du bois à 5 écus sur le marché Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: