Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:52

C'est en effet une bonne affaire Ericx et pour le bois et la viande.

Nous pouvons de nouveau acheter des cochons, mais le temps qu'ils soient à maturité cela dépannera bien.
Pour le bois zol, c'est surement un cadeau du dieu boulasse, il n'y a qu'une stére, certainement un nouveau qui connait pas les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:54

Bon je le prend pour lui faire un petit rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:08

je fait un courrier a kessy pour l'orientation des nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:39

Qui sait qui vend 70 morceaux de viande à 18,23 écus sur le marché Question
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:28

Oui, ne t'inquiétes pas Zol, c'est un contrat ducal que je suis chargée de récupérer depuis un bateau, seulement il y a souci , les taxes appliquées dans leur duché ressortent sur notre marché.
La vente va être annulée et le bateau va accoster.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:14

Merci du renseignement Isa.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:11

Bonjour et bienvenue à notre nouvelle mairesse.

Vous allez avoir du travail, je le crains.

Avant toute chose, mairesse, si vous pouviez mettre le bilan financier, inventaire, mandats etc avant votre prise de fonction, dans la salle prévue pour,
que l'on ait une idée de l'étendue des dégats. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:56

Bonjour à vous dame...

J'ai d'ors et déjà recopié (sauvegardé) les informations que vous me demandez, mais il me faut encore les mettre au propre (via un tableau excel). Je peux déjà vous annoncer que la situation est critique au point de n'être pas certaine de pouvoir assurer financièrement les embauches des miliciens demain... si cela peut vous donner une idée.

Aussi, avant de vous fournir ces documents en bonne et due forme, je me permets auparavant d'envoyer quelques courriers afin de pallier à d'autres urgences qui me semblent plus prioritaires, telles que la sécurité de la ville pour demain. J'espère que vous me comprendrez... loin de moi de vouloir vous tenir écartée, mais chaque chose en son temps. Sachez cependant que je mets toute mon énergie et toute mon âme à résoudre les urgences nombreuses que je ne peux différer de cette première journée de mandat. Et mes démarches de ce jour auront déjà l'avantage de me permettre de mieux connaitre d'autres interlocuteurs que je serais certainement amenée à rencontrer souvent.

Cependant, merci de votre accueil, j'espère que nous saurons travailler tous ensemble en formant des équipes pourvues d'intelligence et de finesse... mais je suis certaine que cela sera ce fera !

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:51

C'est étrange, mais je le pressentais que nous n'aurions pas une bonne surprise.

Pour la sécurité, qu'à cela ne tienne, je suis major adjoint des compagnies nobiliaires, et la sécurité de cette ville est également une de mes tâches et priorité
Nous y travaillerons donc de concert.

En attendant, je remplis mon groupe armé et nous défenderons la ville afin de palier aux manques de miliciens.

j'ai de fait le privilège d'avoir accés aux compagnies d'ordonnance où je peux transmettre nos inquiétudes respectives, et j'y vais de ce pas si vous le permettez.

Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:10

Dame, en effet il nous faut travailler de concert aussi, je vous fait un petit bilan de mes premières démarches au sujet de la sécurité. Comme cela, nous gagnerons certainement du temps l'une et l'autre...

J'ai rencontré hier soir en taverne un de vos amis, messire Philipe de Vassilia (j'espère ne pas écorcher son nom). Sur ses conseils, j'ai pris de mon coté contact avec messire Geronimo et je lui ai envoyé un courrier en lui faisant part de mes inquiétudes.

J'ai au besoin également trouvé déjà au moins deux volontaires pour défendre bénévolement la ville dès demain.

Je pensais dès ce soir ou très tôt demain matin faire un appel à la population pour organiser une défense bénévole... qui semble-t il existe déjà si j'ai bien compris. Cependant j'aurai bien à mon niveau profité de l'occasion pour en apprendre un peu plus à ce sujet sur ce qui se fait et existe à Valence et pourquoi pas, utiliser cet état d'urgence pour trouver de nouveaux volontaires et surtout trouver une personne responsable pour mettre en place une défense de groupes et organiser celle ci sur du plus long terme : chefs de groupes, des plannings sur une semaine, relai des consignes du jour (quartier libre ou défense) au quotidien et au plus tôt possible dans la journée etc.... enfin, je pense que vous voyez de quoi je veux parler.

J'ai eu l'occasion de vivre des expériences concluantes en la matière...

Par ailleurs, j'ai pris contact avec la prévôté pour porter plainte contre le maire sortant qui a laissé des traces de ses achats et ventes à lui même datant de quelques jours.

Voilà, vous savez tout ou presque... vous avez carte blanche de ma part, car je ne doute pas que vous ferez ce qui vous semble le mieux pour la ville. Cependant, je vous demande juste de me tenir informée de vos démarches ceci afin également de profiter de cette expérience pour être moins nulle et moins me disperser à l'avenir. Et aussi de mieux comprendre l'organisation et les habitudes du LD dans le domaine de la sécurité... tout comme les noms des interlocuteurs auxquels je dois m'adresser de mon coté. En effet, vous n'êtes pas sans ignorer que dans ce domaine souvent, deux courriers de deux personnes différentes au même interlocuteur valent mieux qu'un au cas où... J'imagine que vous avez du vous même rencontrer lors de votre carrière nombre de cafouillages en raison d'une mauvaise communication ou d'une communication trop tardive.



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:16

Pour ce qui est de la sécurité, elle est bien rodée et largement suffisante pour une prévention en tout temps avec 4 miliciens plus le maréchal de la prévôté.

En cas de défaillance, d'alerte, au vu des rapports de douane, l'armée instaure des tours de garde parmi les ostiens de la ville.
Et en cas de besoin, j'interviens de plus en renfort avec ma compagnie nobiliaire.

Etant quasi la seule noble de cette ville, je dois donc faire appel à certains habitants fidèles dont je pourrai vous donner les noms, il n'y a pas de tours de garde d'instaurés, ce ne sont pas des soldats mais ce sont souvent les mêmes, toujours là, qui répondent à l'appel et nos interventions sont ponctuelles, sauf en cas d'état de siège comme actuellement où les compagnies nobiliaires sont mobilisées.

Et justement, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lancer un appel aux habitants avec tous les brigands qui grouillent dans les villes, et de s'en tenir aux personnes dont nous sommes sures.
Je pense que nous nous débrouillons plutôt pas mal en matière de sécurité en fonctionnant ainsi
(Remarquez ils n'auraient pas grand chose à prendre)

Nous avons cette chance à valence contrairement à certaines autres villes , d'avoir toujours des gens d'armes, des ostiens et des habitants surs, toujours présents et qui veillent.
La preuve, cette ville n'a jamais été prise, mais pillée trois fois par des maires. Un comble!



Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:22

Zol entendit des voix dans le bureau du maire. La porte étant entre ouverte, il toqua et entra. Il vit avec plaisir que Annick avait déjà investi les lieux. Un vent de changement soufflait.

Bien le bonjour mesdames et surtout bienvenue à toi, Annick. Je crois qu'Isa t'a au moins réconforté pour la défense de la ville. Si tu ne peux pas embaucher de miliciens, fais moi signe, je garderais avec Isa en intégrant son groupe. Sinon j'ai un mauvais pressentiment quant aux finances de la ville d'après ton pigeon. J'attends plus de preuves pour envoyer le dossier en procure.

Se frotte les mains.

Bon, je sens qu'on va en avoir du boulot mais avec une équipe motivée et soudée, je ne doute pas un instant que nos efforts soient payant. Toutefois, je pense qu'il faudra, quand tu sentiras que c'est le moment le plus opportun, d'informer les habitants du bilan catastrophique de ton prédécesseur.

Ah au fait Annick, as-tu commencé à réfléchir à ton équipe ? Oui, Non ? Allez, je vous laisse mesdames, j'ai du travail au castel. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:22

A son tour, Tsouika se faufile dans le bureau de la nouvelle mairesse.

Bonjour Annick, et bienvenue !
Comme j'ai cru l'entendre de derrière la porte, le bilan n'est pas bon... C'est ce qu'on craignait mais Hobi ne nous disait rien de ce qu'il faisait...

S'il y a besoin je peux garder la ville, en entrant dans le groupe d'Isa par exemple. Y en a-t-il besoin pour ce soir ?

Si je peux te rassurer sur un point : je pense qu'avec un maire motivé, l'équipe est motivée elle aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:21

Annick écouta dame Isabeau en hochant la tête puis Zol et Tsouïka firent leur entrée dans la salle de réunion.

Bonjour à vous deux, et merci de votre présence.

Messire Zol, je vais vous transmettre directement les preuves dans la soirée, dès que j'aurai eu le temps de les rendre présentables, ce qui ne saurait tarder. Je sais que c'est urgent car je ne vois pas Hobi à Valence ou dans les environs et il doit s’apprêter à quitter le duché.

Dame Tsouïka, ravie de vous croiser, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de discuter je crois. Pas besoin de défense pour ce soir, nous avons l'effectif normal de quatre miliciens et surement le sergent Zol, sera-t-il lui aussi à son poste sur les remparts. Si je m'inquiète c'est surtout pour demain, selon ce qui restera dans les caisses après le prélevement des salaires et de cette fichue taxe incompressible de corruption et de gaspillage. Cependant, j'en saurais plus demain...

Apparemment dame Isabeau, messire Geronimo et surement d'autres personnes ont pris des mesures pour demain... je n'en sais pas plus. Décidément que ces choses sont toujours secrètes ! Même pour un maire certes nouvellement élu et que vous ne connaissez peut être pas suffisamment encore, je peux aussi comprendre que le passé récent peut rendre méfiant, mais cela me chagrine toujours de constater que les choses ne sont jamais expliquées clairement dans ce domaine... Enfin bref, je communiquerai au plus tôt les informations que je trouverai de mon coté à mon arrivée dans mon bureau afin de pouvoir donner les informations indispensables avant toute décision définitive pour la journée à venir en haut lieu.

Je n'y peux rien, je suis du genre... à partager et j'ai toujours eu du mal avec un certain culte du secret... ce qui ne m'empêche pas de savoir retenir ma langue quand il le faut. Mais bref, passons... je ne suis pas là pour parler de moi mais de notre ville. Désolée... je m'égare parfois. Donc dame Tsouïka, je ne peux vous donner de consignes précises de mon coté pour demain au sujet d'une défense. Mais vous savez surement qui pourra vous informer si vous vous posez des questions à ce sujet.

Donc pour que vous sachiez tous ce que je fais et si je travaille, voilà le programme que je me suis concoctée pour ce soir :

1- Prendre contact avec le bailli et voir si je peux faire quelque commerce qui pourrait nous dépanner... A Propos messire Zol, j'ai vu que vous aviez un mandat d'achat sur le marché non utilisé et qui contient quelques écus... si vous pouviez le rendre à la mairie, cela sera toujours un peu de trésorerie en plus.

2-Acheter du bois qui vient d'arriver à Valence d'abord avec mes deniers puis le transférer dans les entrepôts municipaux au compte goutte en gardant les yeux rivés sur la trésorerie et en mettre sur le marché au fur et à mesure des ventes. A ce propos, j'aurai une question mais pas le temps maintenant... on verra plus tard, cela n'est pas si urgent.

3 - M'occuper de cette histoire de preuve concernant les agissements de l'ancien maire,

4- Mettre au propre les données que j'ai recueillies ce matin sur les biens municipaux et les transmettre au CM

5- Passer un message sur le tableau d'affichage de la mairie pour remercier les villageois de leur confiance et leur dire que la mairie n'est pas au beau fixe et qu'un courrier plus explicite suivra certainement,

6- Essayer de passer un moment en taverne pour garder le contact avec une partie des villageois qui préfère cette forme d'échange et de communication.

et heu... d'ici que j'ai fait tout ça, je vous rassure, j'aurai certainement d'autres idées en tête...

J'ai également une série de questions qui me trottent dans la tête depuis un moment, mais cela attendra encore surement demain.

Sur ce... je repasserais par ici un peu plus tard, si vous voulez m'excusez, je vais prendre congé un moment pour m'enfermer dans un endroit secret avec mes plumes, mes parchemins et mes bouliers...



Citation :
HRP Very Happyésolée je rentre tout juste du travail... je mange un morceau, je passe un coup de fil et je me mets au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:37

Bienvenue à vous Annick et félicitation pour votre élection, et surtout bon courage! En cas de besoin je suis la, vous pouvez compter sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:46

Zol sursauta.

Citation :
A Propos messire Zol, j'ai vu que vous aviez un mandat d'achat sur le marché non utilisé et qui contient quelques écus... si vous pouviez le rendre à la mairie, cela sera toujours un peu de trésorerie en plus.

Je ne comprends pas. Le seul mandat que j'ai eu a été celui que dame Bonissima m'avait donné pour m'installer mais il a été rendu depuis fort longtemps. Si la ville a besoin d'argent remets les dons en marche.

Bon, si tu peux passer en taverne c'est bien mais la politique ne s'y fait pas non plus. On a vu le résultat avec Hobi. Passe quand tu as le temps voir les villageois mais sers toi aussi de la halle.



Dernière édition par Zol75 le Mar 8 Mai 2012 - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:23

Bienvenue en ces lieux madame le maire.
Il y aura un peu de poussière à faire car lors du dernier mandat, le maire n'a pas choisi d'utiliser les bureau de l'hotel de ville.
Un état initial de la trésorerie de la mairie, de l'inventaire mairie, du stock en taverne municipal, des stocks dans les mandats municipaux, de l'état des points d'états disponibles, des encours au niveau des impôts à percevoir et des impôts ducaux à verser est primordial.
Et puis, à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:53

Bon , vu la situation, il faut palier à l'urgence et se serrer les coudes.
Afin de remplir les coffres , la priorité est en effet de lever la dernière levée des impôts qui n'a pas été faite.

Pour cela, le mieux est de lancer une demande d'érudits en urgence et directement à l'université en passant par la rectrice, , il y a trois levées d'impôts à faire, la précédente et celles de ce mois, ce n'est donc pas rien à récupérer, même si il faudra payer ce qu'on doit au duché.

le 2ème point, il faudrait voir avec le CAC où on en est des livraisons de céréales, à mon avis on a un retard considérable à livrer.
Je vous propose une chose si vous êtes d'accord: je rachéterai un peu de blé sur mes fonds et les revendrai au duché selon la demande en reversant le bénéfice au fur et à mesure à la mairie.

Dans le même but: je vous informe que j'ai en garde depuis la dernière alerte 150 miches de pains (que j'ai acheté 2 écus à la mairie ) j'ai également 50 fruits achetés à 9,80 revendable au prix mairie de 10,10, on pourrait donc en mettre en vente pour la mairie au marché afin de renflouer un peu les caisses, des pains surtaxés pour dons , et en taverne municipale , il faudra en informer les habitants bien sur, ils ont droit de savoir qu'ils ont voté pour un escroc . Twisted Evil
si vous me faites un mandat avec une ou 2 charrettes, si il en reste (normalement il y en avait plusieurs en stock) je me débrouillerai pour les transactions.afin de vous les restituer, je noterai tout et on se débrouillera aprés pour régulariser au besoin, ce n'est pas grave.

L'important est que les caisses se remplissent peu à peu pour pouvoir réinvestir en matières premières dont nous avons besoin, je pense notamment au bois.

Le don mairie, c'est bien , mais très limité, on ne peut donner que 45 maximum je crois, mettre en plus des pains en vente à 25, 50, 100 etc serait complémentaire et plus rapide.

Voila ce qui me vient dans l'immédiat.

Sinon, dans l'immédiat pour la milice, à part faire quelques dons en urgence pour la payer demain, vous ne pouvez faire grand chose IG j'entends, même si on la diminue, ce n'est pas effectif de suite et au pire, la trésorerie sera en négatif du montant mais les miliciens seront tout de même payés.

En tout cas mon groupe armé est prêt, pour ceux qui veulent adhérer.


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:08

Je confirme, je viens de tester , on ne peut pas donner plus de 50 écus par don direct à la mairie et qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:30

Humm bon, merci à tous.. heu ne me bousculez point trop quand même, je ne suis pas une rapide, mais une bosseuse pour compenser... alors heu quelques remarques à vous faire pour l'instant...

Concernant les preuves contre messire Hobi, vu que vous venez de me signaler que vous utilisez des charrettes pour les transactions, et que les transferts de fond dont j'ai pu avoir les traces concernaient justement des charrettes.... je doute d'un coup là... quoique vu qu'il semblait les acheter plus cher avec les deniers de la mairie pour les revendre moins cher ensuite, vous comprendrez pourquoi j'ai eu cette pensée ce matin vu les 72 écus qu'il y avait en caisse.

A vérifier quand même auprès du bailli pour être surs qu'il ne s'agissait pas d'un versement d’impôts au duché, les transactions ayant eu lieu le 04 mai dans l'après midi.

Sinon, je suis passée poser quelques questions au sujet des impôts auprès du bailli, donc oui, dame Isabeau, je ne pense qu'à ça : avoir une trésorerie qui permet de travailler dans des conditions correctes. J'aurai demain matin 10 PE de finance suite à l'annonce que j'ai passé ce matin pour embaucher un fonctionnaire... C'est je crois l'une des premières choses que j'ai faite en découvrant mon bureau. Reste à déterminer quelle sera le montant et quelles seront les conditions de cette levée d'impôt. Vous avez certainement vos habitudes à ce sujet, je suis toute ouïe à ce propos d'ailleurs.

Sinon, j'aimerai quelqu'un qui puisse m'aider et me faire gagner du temps en envoyant quelques courriers à ma place. Je peux les rédiger, mais ça m'aiderait bien si je pouvais éviter la corvée des envois et avoir à la place plus de temps à assimiler tout ce que je découvre sur vous, Valence et le LD.

Oui, oui.. je cafouille, mais laissez moi une semaine et déjà vous verrez la différence avec aujourd'hui !

Messire Zol, il est possible que je me sois trompée... au sujet du mandat... veuillez m'en excuser, j'ai du lire et visiter tant d'endroits aujourd'hui que ben... mouais, je cafouille, et je me mélange les pinceaux.

Pour les dons, j'ai déjà eu un don de 30 écus de la part d'un non valentinois ce matin, je viens voir que notre ancien maire Hobi vient d'acheter 8 peaux à la mairie et ça fait du bien de voir enfin un 1 s'afficher pour les centaines niveau trésorerie.

Oui, impossible de faire un don de plus de 50 écus... c'est prévu ainsi IG pour éviter qu'un brigand qui prend une mairie par la force puisse ainsi vider les caisses de la mairie en quelques minutes avant de disparaitre.

heu sinon... je retourne à mes occupations un moment et je repasse tout à l'heure... D'autres questions,, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:07

Décidemment, je reviens.. je viens de penser à autre chose, il faudrait donner la liste des mauvais payeurs afin que la prévôté envoie les courriers de médiation au plus vite.
Au fait c'est qui s'en occupe maintenant à la prévôté? c'est toi Zol?

Voir sujet impôts.

(Pour la petite histoire, mon époux, de retour de longue retraite depuis Janvier et de retour Vendredi s'est empressé de régulariser ses impôts, plus de 100 écus , pas perdus pour tout le monde. GRRRR)

Quand au paiement des impôts effectués par le maire précédent, je crains que ce ne soit pas récent et aucun rapport avec les transactions de charettes.
Il n'est plus apparu en légature depuis un bon moment.

Bref, pensez que vous n'êtes pas seule et que nous sommes là pour vous aider, c'est notre ville et nous lui sommes dévouée, chacun selon nos connaissances et nos domaines, nous avons juste besoin de certaines informations que vous seule pouvez voir à la mairie pour travailler efficacement, il y a tant à faire que vous ne pouvez tout assumer seule de toute façon.

Je fais un résumé de la situation impôts , sur le sujet concerné (si vous le permettez, pour éviter de se disperser ) situation à ma connaissance, mais vous devriez en savoir davantage en légature

A contrario , si vous avez des doutes et des questions, nous sommes plusieurs ici à avoir déjà assumé quelques mandats municipaux et donc connaitre parfaitement le processus mairie/duché, et nous vous assisterons du mieux possible.

A voir aussi le sujet en post it du tutorial des maires, cela peut vous aider.

Pour les courriers, je veux bien m'en occuper, mais comme c'est votre premier mandat , je me permets encore une fois de vous conseiller d'utiliser le courrier du maire si toutefois il y a des points de communication suffisants , tout dépênd si c'est sélectif et la teneur du courrier.

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:34

Pour ce qui est du mandat Annick pas de soucis. Je sais que la tâche est lourde mais jamais je ne serais resté en défaut de paiement vis à vis de la ville. De plus, si mes souvenirs sont bons je l'ai rendu avec un excédent, faible mais excédentaire. Bref passons...

Regarde Isa.

Pour les impôts, à ce jour ce sont Boni et Bine qui s'occupaient des courriers. Vu que Boni est en congés et que Bine s'est vu retiré ses clés par Hobi, je crois que personne ne s'en occupe. Si j'ai une liste, je veux bien m'en occuper. Au pire si la liste est trop longue on peut se partager le boulot.

Se retournant vers Annick.


Bon, ici y'a pas de messire Zol d'accord juste Zol :) Pour en revenir sur les finances et les stocks de la ville, il nous faudrait avoir un inventaire exhaustif. Je ne sais pas ce qu'il reste en caisse mais il est à craindre qu'une levée d'impôt massive ne réussisse pas à renflouer les caisses de la ville vu les arriérés. Il va nous falloir trouver un accord avec le conseil ducal. Pour ce qui est du mandat, j'avais en effet demandé à ton prédécesseur une somme pour surveiller le marché mais son absence de communication me l'a fait oublier. Je rend le mandat et ferais, comme à mon habitude une surveillance sur mes propres deniers.

S'assoit sur un coin du bureau et réfléchit.

Il se fait tard et nous devons réfléchir aux actions les plus bénéfiques pour la ville. La situation est peut être grave mais non désespérée. Je vous dit à demain pour en reparler à tête reposée. Que le nuit nous porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:41

Bien Zol.. heu j'ai répondu un peu une partie de vos questions du coté des impôts... quand aux courriers, pour les relances aux fraudeurs, ne vous en faites pas j'ai déjà fait ça dans une autre vie et j'ai plein de modèles dans le genre... Je vous enverrai demain une lettre type qui conviendra très bien à la situation.

Ceci dit pour l'instant ce sera tout... je vais aller dormir quelques heures et je serais présente à nouveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:04

Et bien bonne nuit 'dame la mairesse (j'aime pas ce mot mais bon...). Je file travailler un peu mais demain sera un autre jour. Nous avons du travail sur la planche et cette dernière est bien grande et épaisse. Courage, nous y arriverons...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:02

Bonjour bonjour !

Annick, as-tu bien reçu un courrier du Bailli ? (message privé sur ce forum)

Je viens d'en recevoir un adressé "Dame Bourgmestre" et du coup je me demande s'il s'est trompé de destinataire ou s'il a fait simplement copie aux conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du maire -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: