Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Guyenne Hérétique

Aller en bas 
+5
Rotule
Axel_Baccard
Svetlna
Binette56
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:30

Nouvelle annonce de la reyne concernant la Guyenne

    De Nous, Nebisa de Malemort, Reyne de France, en réponse à la mauvaise foi indigne d'Agnés de Saint Just,

    Au peuple de Guyenne et de France,

    Le temps est révolu ou la Couronne laissé dans le besoin et face au danger Ses sujets, le temps révolu ou la Couronne prenait à la légère Son devoir d'Assistance et de Justice, le temps est révolu ou il était de bon ton de laisser souffrir la Guyenne.

    Ceux qui ont, en toute connaissance de cause, porté au pouvoir un hérétique, ceux qui ont été frappé d’excommunication pour cela, n'ont jamais agit pour autre chose que leur carrière et leur intérêt, et se moquent bien, maintenant, de savoir quel sera l'avenir de la Guyenne, puisqu'ils ne songent à sauver la façade de leur réputation.

    Nous, en tant que Reine et Souveraine, avons le soucis du peuple et de sa protection alors qu'une armée hérétique prend en otage la population bordelaise, sous de fallacieux prétextes.

    Nous avons reçu les propositions de service du Baron Koyote, qui moins que Pair de France à surtout l'avantage d'être sujet de Guyenne et... entre un homme loyal, intègre et compétant et des excommuniés, hérétiques dépourvus d'honneur et de morale... le choix qui permet de mettre à l’abri la Guyenne, jusqu'à la tenue de nouvelles élections, d'une intervention étrangère ou d'un flottement périlleux... ce choix est vite fait .

    Pour finir, nous renouvelons Notre serment de défendre les intérêts de Nos sujets, de tous nos sujets, car c'est bien sur la France que nous régnons et pas seulement sur une population issue de Notre Domaine ou proche géographiquement. Aujourd'hui, tous nos peuples doivent pouvoir compter sur le soutien et la protection de la Couronne de France, que cela entre dans la tête de ceux qui tiraient profit de l'immobilisme Royal... Le temps n'est plus.

    Devant le manque d'étique et de loyauté de la Comtesse de Saint Just, Nous demandons, en outre, au Roy d'Armes de prendre les mesures qui s'imposent... Nous voyons assez mal comment une personne ne comprenant pas que ses actes entrainent des conséquences d'autant plus quand elle se place en opposition aux Lois de sa provinces et aux Ordres de la Reine pourrait prétendre à traiter la Justice Héraldique... ce serait exposer les Nobles de France à des périls mettant en cause l'impartialité et la neutralité attendu de Notre Institution.

    Rédigé de Notre main au Palais du Louvre le 22éme jour d'Aoust.

    La Guyenne Hérétique - Page 2 Signa10
    La Guyenne Hérétique - Page 2 Neb_re10
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:36

Donc en gros la comtesse qui a pris la régence va se faire destituer de ses titres, et le baron Koyote la reprend...mais c'est assez flou sur le fait d'une intervention ou non quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:46

Koyote doit prendre le chateau avec une armée afin d'assurer la régence jusqu'à la prochaine élection ducale quand à Gnia elle va perdre titre et sa charge de héraut es justice.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:01

Elle me plaît bien moi cette Reyne !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:11

Citation :
À tous présent et à venir, salut,

Nous, Archybald de Louvelle, par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil, Duc de Guyenne,

Aujourd'hui est un jour noir et un jour de traîtrise. La connétable Xanthipremier, conseillère ducale issue de l'opposition à qui lui a été donnée l'opportunité de servir la Guyenne, a trahi la confiance du Duc, du conseil et des électeurs.

Aujourd'hui la connétable Xanthipremier a dévalisé l'arsenal ducal, et a confié la quasi-totalité des armes de la connétablie par le biais d'un mandat à Sancte Iohannes, conseiller ducal inéligible et démissionnaire, qui s'est empressé de transférer lesdites armes pour son compte personnel.

Aujourd'hui la Guyenne se voit lésée d'environ 9000 écus d'avoirs en armement et a perdu pas moins de 9 lances, 36 épées et 38 boucliers, et entreprendra toutes les démarches lui permettant de recouvrer son dû, qu'elles soient juridiques ou militaires.

Fait à l'Ombrière le vingt-septième de septembre 1459.

La Guyenne Hérétique - Page 2 Orus8ew3

Citation :

    Communiqué sur les troubles en Guyenne.

    Nous, Archybald de Louvelle, par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil, Duc de Guyenne, dénonçons les actions ignominieuses de ces derniers jours.

    Le 21 septembre, les Guyennois ont choisi de faire confiance à des hommes et des femmes qu'ils ont jugé digne de siéger au conseil, en votant majoritairement pour le parti politique GPS. Et avec plus de 50% face à 3 listes concurrentes, le peuple s'est exprimé clairement.

    Le 23 septembre, les conseillers nous ont reconnu Duc à la majorité absolue des voix exprimées et, malgré les différents politiques qui opposaient les différents élus, tous, en excluant les deux inéligibles de la liste RSP, se sont vus octroyer le droit et l'opportunité de servir la Guyenne.

    Forte de sa légitimité acquise par la voix des urnes, la Guyenne en tant que membre de l'alliance du Ponant et malgré le conflit qui agite le Royaume de France, a fait valoir ses prétentions à siéger au conseil des feudataires, comme stipulé dans la charte d'alliance. Ses éminents membres, soucieux de leur puissante alliée du Sud, ont entamé une discussion visant à connaître les desseins des élus de Guyenne à l'égard du Ponant.

    Le 26 septembre, l'armée agrémentée bretonne "Pennmarc'hed" a été débarquée à La Teste-de-Buch par une cogue marchande de Breizh, sans l'approbation du conseil ducal de Guyenne et sans l'approbation des feudataires du Ponant. Cette armée stationne à ce jour à l'extérieur des murs de La Teste-de-Buch et rallie différents éléments séditieux déçus par le résultat des urnes.

    Le 27 septembre, aujourd'hui, les armées agrémentées poitevines "Veneratio Vel Nex" dirigée par un angevin et "Nil volentibus Pictavensis arduum" dirigée par un poitevin, ont forcé la frontière poitevine, détruit l'armée Guyennoise "Libertad" et blessé à mort messer Fradou, Seigneur de Sabadel-Lauzès et vassal du Duché de Guyenne. Nous souhaitons à ce seigneur Guyennois un prompt rétablissement et nous le remercions de sa loyauté et de son sacrifice vis à vis de la Guyenne, telle est la véritable noblesse.

    Il serait facile d'accuser le Ponant, mais ni ses feudataires berrichons ni ses feudataires artésiens ne cautionnent cette attaque pas plus que cette ingérence Poitevino-Bretonne dans les affaires de la Guyenne. Nous savons en revanche une chose, c'est que tout cela a été orchestré par une unique personne, le Grand Duc de Bretagne Elfyn, et ce dans le dos de ses alliés. Pourquoi ? Parce que comme certains ont pu l'entendre ces derniers jours, la vicomtesse Asophie le manipule, ayant jeté tout son fiel sur la Guyenne pour provoquer un conflit dans l'espoir de récupérer le pouvoir et de sauvegarder ses intérêts, pas ceux de la Guyenne dont elle se moque visiblement.

    Aujourd'hui encore, la connétable Xanthipremier, conseillère élue par les urnes, a trahi la confiance portée par ses électeurs en dérobant la quasi-totalité de l'arsenal ducal, totalisant environ 9000 écus en avoirs correspondant à pas moins de 9 lances, 36 épées et 38 boucliers ; et ceux qui trahissent la Guyenne demandent à quitter son giron pour rejoindre le Comté de Toulouse.

    À Garzimlebo, Duc de Blanquefort, nous vous faisons savoir que vous et votre épouse, après avoir molesté et blessé deux nobles de Guyenne, n'êtes pas en droit d'exiger quoique ce soit du conseil ducal et de son régnant. Vos prétentions sont infondées, et nous y répondons point par point :

    • Jamais le conseil ducal n'a souhaité des rebelles autre chose que le retour au calme. Nous réitérons le souhait du conseil ducal de les voir revenir à de meilleurs sentiments envers la Guyenne, et leur assurons qu'aucun d'entre eux ne sera mis en procès pour un motif ou un autre sous réserve qu'ils témoignent de leur fidélité envers le duché et ploient le genou devant le trône de Guyenne ; à l'exception de Balthier Calendal, Isambre de Blanquefort et Matalena Ladivèze qui comparaitront devant la justice ducale pour avoir trahi la Guyenne.

    • Jamais le conseil ducal n'a déclaré "personna non grata" les gens qui ont combattu sur le front ponantais. Sa seule réclamation fut la dissolution de l'armée "Veneratio Vel Nex" avant son entrée en Guyenne, et que si ses membres rejoignaient leurs demeures respectives sans être membre de ladite armée, alors ils étaient en droit de le faire, ainsi que l'a fait dòna Kateyll.

    • Jamais le conseil ducal ne tolérera la moindre menace ou le moindre couteau sous la gorge de la part de gens qui hier se prétendaient Guyennois, qui hier prétendaient se battre pour le respect des urnes, et qui aujourd'hui crachent une nouvelle fois sur leurs serments. La Guyenne prône la neutralité dans la guerre qui oppose le Ponant à la Couronne.

    En outre, vous n'avez aucune légitimité à parler au nom de l'alliance du Ponant, et nous vous faisons savoir qu'un tel appel à la révolte a pour nom : trahison. Si la sauvegarde de la Guyenne vous importe un tant soit peu, revenez à de meilleurs considérations envers l'administration ducale. Car la Guyenne que vous souhaitez unie et soudée, vous en provoquerez la ruine.

    Que les Guyennois qui eux, s'intéressent à la Guyenne et ne veulent pas d'un gouvernement imposé par le Grand Duc Breton, prennent les armes et se dirigent massivement vers Bordeaux.

    Fait à l'Ombrière le vingt-septième de septembre 1459.

    La Guyenne Hérétique - Page 2 Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:46


La Guyenne rompt toutes relations diplomatiques avec Toulouse et quitte la Ligue Occitane:


Citation :
Au Régent Sébastien,

C'est avec tristesse que nous remarquons que vous n'avez pas su écouter votre allié, ainsi que la Reyne et vos voisins.
Nous remarquons que vous n'avez nullement retiré vos armées du duché de Guyenne, ni fais de communiqué pour expliquer vos raisons ou nous dire que vous ne cautionnez pas le geste du sieur Amael.

C'est avec tristesse que nous dénotons tout cela et que nous remarquons que vous voulez simplement agrandir votre comté en vous alliant à des hérétiques, pactisant avec le sans nom.

En ce jour, la Gascogne rompt tout contact avec votre comté sous mon impulsion.
Nous ne pouvons garder un allié tel que vous qui pactisant avec le diable par avidité. Qu'il soit su donc qu'à partir de ce jour nos deux provinces ne sont plus allié et qu'elle ne pourrons pas le redevenir tant que vous agissez avec autant de fourberie.
Je ne sais si votre peuple cautionne vos actions, mais si tel est le cas, alors il préfère semer la discorde et ceux par bassesse plutôt que de tendre la main à son voisin pour l'aider.

Par la même, nous sortons de la Ligue Occitane, ligue créée sous l'impulsions de votre comté, qui de toute façon était morte dans l'oeuf.


GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy

Fait en le castel de Lo Mont, le trentième jours du mois de Septembre de l'année 1459.

La Guyenne Hérétique - Page 2 Gascognela6

Citation :
Au peuple de Gascogne,
Et à tout ceux qui nous lirons,

Qu'il soit su que devant la traîtrise du régnant de Toulouse qui au lieu de tendre la main au duc de Guyenne, a préféré pactiser avec le sans nom donnant un coup de dague dans le dos de la Guyenne, Nous GuillaumeIV de Bruc Dict Koreldy, duc de Gascogne, faisons savoir qu'en ce jour Toulouse n'est plus un allié de la Gascogne.

Qu'il soit su que la Gascogne se retire de la Ligue Occitane et que nous rompons tout contact avec le Comté de Toulouse tant que celui-ci se cantonnera à la bassesse, par les décisions de son Régent ou de tout autre Comte qui viendrait à se faire élire.
Nous sommes attristé de devoir en arriver là, mais nous ne pouvons tolérer un tel comportement digne d'hérétiques.

Néanmoins, nous tenons a rassuré le Périgord, que même si nous sortons de la Ligue Occitane, nos relations resteront inchangée si tant est que le comté du Périgord Angoumois le veut toujours.


GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy

Fait en le castel de Lo Mont, le trentième jours du mois de Septembre de l'année 1459.

La Guyenne Hérétique - Page 2 Gascogne2gv5
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:39

Pas très étonnant au vu du bordel à Montauban que Toulouse tente ou a déjà annexé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guyenne Hérétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guyenne Hérétique   La Guyenne Hérétique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guyenne Hérétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la Guyenne
» Courrier de la Guyenne
» crise de Guyenne
» Guerre en Guyenne
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: