Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau de Raithuge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:51

Ouvrant la porte d'une salle, il y posa ses parchemins et grogna :J'aurais quelques petites questions :

Quelle plume utiliser pour faire ses dessins ?
(Logiciel?)
Dans le cadre d'un assemblé, y' a t-il des ordres à respecter sur le placement des différents écus? Est-ce que la Vicomté doit être forcément au centre?

Voila ce sont mes deux premières questions probablement ridicules, mais faut se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:01

(moi j'utilise Photoshop mais je sais toujours pas faire les diagonales alors je triche sans arrêt mais je suis une vieille hein qui a vécu des années sans cet outils incroyable)

Le fief principal doit toujours être en 1

Et rien n'est ridicule, je m'en pose encore souvent des questions, je me suis levée ce matin en pensant à l'arbre de vie de Thib en me disant que tout un chacun pourrait d'après la description le représenter à sa façon et que ce n'est pas trop le but normalement...mais je suis la plus pénible des hérauts en fin de compte, d'autre ont plus de certitudes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:38

Grogne :
Le fief principal, dans mon cas, c'est la vicomté? pas le domaine familial?
Merci pour tes lumières ma grande. Je retourne à mes pinceaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:07

(Euh... comment tu as modéré ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:42

(Pas compris?? de quoi tu parles? )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:55

(tu as séparé ls sujet donc tu modères ici ça m'étonne parce que normalement tu ne peux pas si?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:29

(J'ai jamais séparé le sujet.. j'ai juste ouvert une salle.... tu as encore des restes du We ou quoi??? Rolling Eyes

Après vérif, le compte raithuge n'a pas accès à la modération de cette partie :) )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:46

Tu me dis que je bois Crying or Very sad bon ça y est je suis sénile Confused

En général je donne la modération après quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:49

Oui il faut la mériter Twisted Evil !
Par contre après même quand on la mérite plus comme Mac et moi ben elle l'enlève pas Wink
Elle est adorable notre Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:54

je ne suis pas adorable... nan nan... je crois même que tu vas me détester...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:56

Te détester ? Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:31

(hey, c'était hrp ce que je disais.... pas RP tongue)

Grogne :Oui, tu vas la détester.. elle m'a confié qu'elle allait te faire archiver tous les extraits d'acte de naissances, de baptêmes, de mariages et de décès concernant la noblesse du Lyonnais Dauphiné, de 1255 à 1455... bon courage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:33

Ben moi aussi je parlais HRP...Pour ça que j'ai pas compris le coup du detestage...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:08

Non mais, parles pour toi, ta Grâce,...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:21

ben tu disais Nyna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:59

Grogne :Ou puis je trouver la liste de tout les nobles dauphinois s'il vous plait dauphiné? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:13

Dans le nobiliaire cher amis que je m'efforce de ternir à jour à deux pas d'ici si vous ne trouvez pas je vous accompagnerai en vous tenant la mimine...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:11

Grogne ironiquement :Merci chère amie, je pense que j'arriverai à trouver par moi-même.. laissez donc votre mimine à disposition de votre époux qui vient de revenir.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:18

Grogne en revenant du nobiliaire :Il semblerait que tout ne soit pas à jour suite au décès de la baronne de Montfort tongue
.. ou alors cela dépend-il de la succession? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:58

Je note que tu veux pas de ma mimine et te remercie de ta remarque oubli de ma part... je remets normalement à jour à chaque fois que je fais la liste pour les allégeances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:07

grogne en souriant :Pas de soucis, je suis aussi et surtout là pour aider.

pour ta mimine, je la prefere autour d'une choppe :)

J'ai commencé mes dessins, mais je me trouve pas à l'aise donc je continue de bosser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:35

Grogne tout rouge :Voici un premier essai... est ce que ça va? Embarassed

Bureau de Raithuge 1314801335-rai
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:18

Alors :

Pour un écartelé l’ordre est

12
34

Tu dois mettre le fief le plus élevé en 1 et généralement on met par tradition le blason familial sur l’écusson du milieu que l’on blasonne « sur le tout »

Les meubles ne doivent pas toucher les lignes ni extérieures ni intérieures quand ça arrive on le blasonne.

Sinon c’est un bon début Very Happy

Ah oui... on doit aussi avoir une harmonie des couleurs, en l’occurrence le même or et le même azur partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:25

Marmonne dans un coin et repart avec ses pinceaux en tapant dans une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:13

Revient avec un nouveau parmachin... et le montre en grognant :
Alors voila, en appliquant tes conseils... Sauf que pour l'azur, j'ai un dégradé sur le lion de Maubec, donc, quoiqu'il arrive, on aura toujours l'impression que c'est différent non?



Bureau de Raithuge 1314868322-ral2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Raithuge Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Raithuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raithuge
» Fiches étudiants archivées
» Demande pour Raithuge
» DI/B77/Esclavagisme - Raithuge {15/09/1455} (M-A)
» Dossier de Raithuge - Chambre civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: