Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de Raithuge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:47

Ben voilà ça va finir par être parfait tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:29

Grogne :Je pense pas refaire de modif... I don't want that I don't want that I don't want that

Bureau de Raithuge - Page 3 1314955714-ral5
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:12

Vas y met le s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:09

Grogne :Pourquoi tu me dis s'il te plait? Shocked Je te fatigue? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:18

Ben s'il te plait pas tu le mets pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:42

Grogne :J'avais pas compris le "si il te plait" mais "stp"... je comprenais plus... Embarassed
Voila, c'est mis.. Atelier dessin validé chef?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:43

Tss... pas avec un seul Blason nan mais ho!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:45

Grogne :En meme temps, c'était pas le plus simple, j'ai eu tout à mettre dessus Wink

bon, j'attendrais la suite quand tu le voudras chef.. en attendant, je file faire mes recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:50

Vala... hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:20

Grogne :Nyna,


J'ai reçu ça, et je ne sais que faire... est-ce vrai??


Plumedange a écrit:
Citation :
Coucou Raith,

Je suis vassale du Duché n'en déplaise à certains qui ne me considère QUE comme une épouse d'un époux fantomatique.
Sache que je suis Dame de Sauzet et que Thomas Zwyrowsky n'étant plus, le Lyonnais-Dauphiné est devenu mon suzerain depuis ce mandat-ci.
Tu peux demander confirmation à Dauphiné, il me semble qu'elle ne dira pas le contraire, même si elle ne m'a pas invitée à venir prêter serment, probablement un oublis...
Certains feraient mieux de se renseigner avant de se rendre ridicule, et je ne parle pas de toi Raith en disant ceci mais de ceux qui au lieu de m'accueillir ont tout fait pour me faire quitter ses locaux ou ils ne veulent pas me voir et de ceux qui ne connaissent même pas leurs sujets.

Amicalement,
Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:17

C'est le duc qui prend ce genre de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:37

il me semble que thib m'avait dit qu'il allait me retirer Roynac l'autre fief issu de mérite voisin de Sauzet , vu que je suis déjà dame d'Alix, voire qu'Arwel allait en faire la demande , je ne sais pas si ça a été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:11

Même si Thomas est mort, c'était pendant le mandat de Wel.
Plume n'est pas vassale du LD si le serment d'allégeance n'a pas été prononcé, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:13

Grogne :On pourrait éviter les raccourcis et me dire clairement pourquoi elle ne deviens pas vassale du fait de la mort de Thomas?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:26

Ben elle n'a jamais prêté serment au duché pour l'instant...C'est pour ça qu'elle ne l'est pas.
Ensuite je n'ai pas encore décidé de son sort mais, si je décide de lui laisser ce fief, alors elle me prêtera serment aux allégeances et deviendra officiellement vassale du LD.

Même si Thomas est mort, son cas est suspendu tant que décision et serment il n'y a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:58

GRogne :Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:03

Citation :
Décès et Retrait de fief
A tout moment, le suzerain ou le vassal peut décider de rompre le lien les unissant. Pour ce faire, il en avertit officiellement le héraut qui acte la demande. La demande actée, la seigneurie retourne au fief suzerain.

Les fiefs issus de mérite ne sont pas transmissibles. Si un suzerain souhaite que les enfants ou conjoints de son vassal décédé soient ses vassaux, il lui revient de ré-octroyer les terres.

Il en va de même si le suzerain décède. Le lien est rompu de facto et il revient à l’héritier de reconstruire de nouveau lien s’il le souhaite.

Si le fief revient à la province, faute d’héritier, le régnant peut se substituer au suzerain du fief en ce que le fief appartient à la province et qu’il en a la tutelle le temps de son mandat. Il lui revient alors de décider la reconduction ou non du lien vassalique le temps de son mandat. Si reconduction il y a, les vassaux font alors hommage au régnant en ce qu’il représente le suzerain du fief. Les vassaux ne sont pas directement liés à la Province, demeurent vassaux du fief suzerain et membre de l’arrière ban. La reconduction doit être explicitement formulée à chaque changement de régnant. Celle-ci s’applique au cas par cas à tous les vassaux du fief. Si le fief suzerain venait à être à nouveau octroyé, son nouveau titulaire est libre de reconduire le lien vassalique ou pas.

Si le suzerain est déchu de son fief, la même procédure est appliquée que lorsqu’il y a retour de fief à la province faute d’héritier. Il revient au régnant d’évaluer le motif de la déchéance et l’implication des vassaux du noble dans les évènements ayant donné lieu à la destitution lorsqu’il choisit de reconduire le lien vassalique ou pas.

Certaines dérogeances sont passibles de destitution de fief. Il convient de se référer à la législation relative à ce sujet pour en connaitre les conditions.



Le duc peut lui laisser s'il le veut mais elle ne sera pas noble de mérite pour autant... voici le texte Raith sur lequel tu dois t'appuyer pour lui répondre... Il va d'ailleurs falloir acter pour Meyrieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:28

Grogne :Merci Nyna. J'y cours de ce pas la prévenir.

Par contre, pas bien compris pour Meyrieux...c'était pas déjà acté?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:36

Je ne peux acter sans courrier... je n'ai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:01

Grogne :Est ce que pour les novices, on pourrait faire plus d'une phrase pour expliquer??Rolling Eyes

tu attends un courier du Duc,c 'est ça? Il devait le faire, je ne sais pas ce qu'il attend si tel est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:30

Grogne :Et voici la réponse de Plume....

Plumedange a écrit:
Citation :
Bonjour,

Sachant que la cérémonie de prestation de serment est en cours et que je vais prêter serment, je le suis.
Je ne vois pas pourquoi le Duc refuserait d'accepter mon serment, étant donné qu'il ne peut attribuer des terres qu'à la fin de son mandat, je serais donc au moins vassale durant le temps ou Thiberian est duc.

Mais je vois qu'on utilise les lois héraldique différemment pour chacun, Geoffroy s'étant fait retirer Divajeu alors même que le vicomté de sa mère n'a été donné à personne, comme quoi ce que tu me dis ne tiens guère debout.
Mais soit, de toute façon je ne suis pas la bienvenue à l'AN, je m'en passerais donc et serait bien la première vassale de ce duché à ne pas pouvoir m'exprimer en ces lieux.

Bonne continuation à toi dans cette assemblée emplie de vieux aigris, tu as au moins la chance d'y voir mon époux, vous pourrez peut être lui dire que cela fait plus d'un mois que ses enfants aimeraient le voir.

Amicalement,
Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:07

D'après ce qu'à montré Nyna, je crois qu'elle ne sera de toutes façons pas vassale du LD même si elle prête serment...Ce serment elle le prêtera en le nom du fief suzerain du siens et non en son propre nom.
J'ai bien compris Nyna ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:52

Tu lui as donné le texte? Je pense que c'est le mieux. Ka a retiré Divajeu, oui c'était son droit. Un Duc peut anoblir à tout moment durant son mandat ou destituer c'est par tradition je pense qu'il le fait à la fin.

Il aurait été bien que tu nous montres aussi le courrier que tu as fait toi...


Je n'attends pas de courrier du Duc... mais de toi pour me dire qu'il n'est pas ton vassal et qu'ainsi on lui retire les terres de Meyrieux. Je ne suis là que pour acter, pas pour prendre des décisions.

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:50

Comme promis, MacCornell amena des listels en draps de Lyon à Raithuge.

Voici vos listels tout propre, Vicomte

Bureau de Raithuge - Page 3 C_rait10
Bureau de Raithuge - Page 3 D_fide10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:35

Grogne :Merci Mac, j'essaierais de les mettre au plus vite.

Nyna, voici le courier que j'avais envoyé à Plume :


Citation :

Bonjour Plume,

En fait, après renseignement et recherche de sources héraldique, tu es bel et bien une héritière de Thomas, mais tu n'en es pas encore une vassale du LD. En effet, tant que le suzerain ne t'aura pas reconnu et convié à la cérémonie, tu ne seras pas une vassale.. et cela devra se reproduire à chaque nouveau suzerain.. Ce fief pourra t'être retiré et rendu au LD dès qu'un suzerain désirera l'offrir.... Je te cite le passage :

Citation :

Décès et Retrait de fief
A tout moment, le suzerain ou le vassal peut décider de rompre le lien les unissant. Pour ce faire, il en avertit officiellement le héraut qui acte la demande. La demande actée, la seigneurie retourne au fief suzerain.

Les fiefs issus de mérite ne sont pas transmissibles. Si un suzerain souhaite que les enfants ou conjoints de son vassal décédé soient ses vassaux, il lui revient de ré-octroyer les terres.

Il en va de même si le suzerain décède. Le lien est rompu de facto et il revient à l’héritier de reconstruire de nouveau lien s’il le souhaite.

Si le fief revient à la province, faute d’héritier, le régnant peut se substituer au suzerain du fief en ce que le fief appartient à la province et qu’il en a la tutelle le temps de son mandat. Il lui revient alors de décider la reconduction ou non du lien vassalique le temps de son mandat. Si reconduction il y a, les vassaux font alors hommage au régnant en ce qu’il représente le suzerain du fief. Les vassaux ne sont pas directement liés à la Province, demeurent vassaux du fief suzerain et membre de l’arrière ban. La reconduction doit être explicitement formulée à chaque changement de régnant. Celle-ci s’applique au cas par cas à tous les vassaux du fief. Si le fief suzerain venait à être à nouveau octroyé, son nouveau titulaire est libre de reconduire le lien vassalique ou pas.

Si le suzerain est déchu de son fief, la même procédure est appliquée que lorsqu’il y a retour de fief à la province faute d’héritier. Il revient au régnant d’évaluer le motif de la déchéance et l’implication des vassaux du noble dans les évènements ayant donné lieu à la destitution lorsqu’il choisit de reconduire le lien vassalique ou pas.

Certaines dérogeances sont passibles de destitution de fief. Il convient de se référer à la législation relative à ce sujet pour en connaitre les conditions.


Espérant avoir répondu à tes attentes, je te souhaite une bonne journée et espère que cette situation sera régularisée rapidement.

Amicalement,
Rai

Et voici maintenant, ma lettre pour le refus de Meyrieu :
Citation :
A Dauphiné, héraut de la marche du Lyonnais Dauphiné,
De Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise


Salutations.

Qu'il soit su que nous, Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec, ne reconnaissons pas Walan dict "Sans repos", Vicomte d'Ancelle et de Charpey, comme vassal de Maubec sous le fief de Meyrieu.
Nous souhaitons que ces terres, Meyrieu les Etangs, retournent sous le giron de Maubec et qu'elles soient à notre disposition.

Qu'Aristote veille sur vous et votre noble institution.

Raithuge Authieux dict "le Grognon",
Vicomte de Maubec,
Seigneur de la Vallouise


Bureau de Raithuge - Page 3 1294651671-raith2
Faict à Dié, le 6 septembre de l'an 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Raithuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Raithuge   Bureau de Raithuge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Raithuge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: