Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A tous les avocats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A tous les avocats Empty
MessageSujet: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:27

On ne peut décemment laisser le barreau à l'abandon ainsi.

Aussi, j'ai une proposition à vous faire, j'aimerai à court terme proposer ma candidature au poste de batonnier pour tenter à mon tour de relancer le barreau.
En attendant, ce serait bien de savoir qui est disponible pour plaider, qui serait d'accord pour me donner un coup de mains dans cet objectif ou qui voudrait ce poste éventuellement.

En gros nous mobilisons nous pour sauver cette institution?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:59

Initiative louable de ta part Isa, d'autant que tes compétences sont connues de tous. Pour ma part, je ne suis pas en Lyonnais-Dauphiné pour l'instant, je ne pourrai donc pas plaider.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:53

Je n'ai pas le temps à consacrer en plaidoirie en ce moment Isa, mais tu as mon soutien si tu veux devenir la nouvelle batonnier.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:46

Coucou, Je compte plaider encore.

Par contre, j'ai des soucis HRP (bug au niveau du fofo principal car accés au BA et pas au LD).
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:23

Et sinon, si le nouveau juge veux lancer des élections, je veux bien devenir Bâtonnier du LD. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:59

Salutations à tous, membres du barreau,

Moi, Huna, procureur-adjoint requiert la haute bienveillance des avocats du Lyonnais-Dauphiné afin de procéder à leur recensement.
A plusieurs reprises, des demandes d'avocats ont été faites en salle publique (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19721-demandes-d-avocat) mais les accusés n'ont eu pour échos qu'un lourd silence.

Pour rappel à tous, considérons, le Livre VI : Code Pénal
VI.3.c : Assistance d'un avocat
Toute personne mise en accusation peut bénéficier de l'aide gratuite d'un avocat reconnu par le barreau du Lyonnais-Dauphiné. La démarche à suivre lui est expliquée dans l'acte d'accusation rédigé par le procureur.

J'en appelle donc à la responsabilité de chacun des membres du barreau.
Puissiez vous assurer vos engagements, vos fonctions ou en cas d’incapacité pour des raisons diverses, le signaler dès que possible.

Merci de m'avoir écouter et de vous connaitre aussi vite que possible!




Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:24

Le recensement? il est vite fait, il n'y a plus d'avocats disponibles soit pour indisponibilités personnelles, soit pour cumul de charges.

D''autre part, c' est toute l'organisation du barreau qu'il faut reprendre, c'est ce à quoi j'ai travaillé en acceptant cette charge de batonnier.

Un travail de plusieurs jours , heures qui, hélas a été réduit à néant (suite à des problèmes d'ordi) ce qui m'a complétement découragée.
(ajouté à cela, un début d'année très mouvementé IRL qui m'a poussé à plus ou moins tamagoter n'a pas arrangé les choses)

Bref, c'est drole que vous en parliez justement maintenant, car ayant reçu hier, une demande d'adhésion au barreau, cela m'a un peu remotivée et je passais justement par là pour y travailler de nouveau.

Alors plutôt que de tout réorganiser en bloc comme j'avais commencé, je vais reprendre ce travail point par point, à commencer par les candidatures spontanées et les formalités d'adhésion afin que le barreau puisse se doter au moins d'avocats stagiaires puisque il n'y a plus d'avocats disponibles.
Y'a plus qu'à, faut qu'on...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:08

Bonjour Dame Isabeau,

Il ne revient pas à vostre seule responsabilité l'absence d'avocat. C'est mon opinion!
Mais plutôt que de faire intervenir des officiers royaux dans les affaires ducales, ce serait bien de revaloriser la justice ducale avec des avocats Lyonnais Dauphinois.
A l'époque, on avait une structure comme suit :


Citation :
Composition du Barreau Dauphinois

Bâtonnier : Antoine de Sevillano

Avocats du barreau Dauphinois :

Avocat : Demons
Avocat : Shinji
Avocat : Tenshikuroi

Avocat stagiaire :

Stagiaire : Hardryan (Tenshikuroi)

Avocats indisponibles :

Avocat : Phelim
Avocat : Dame Isabeau

Nous comptons malheureusement deux défunts parmi eux : Antoine de Sevillano et Hardryan. Aujourd'hui,

Citation :
Bâtonnier : Dame Isabeau

Avocats du barreau Dauphinois :

Avocat : Demons
Avocat : Shinji
Avocat : Tenshikuroi

Avocat stagiaire :

Stagiaire : Hardryan (Tenshikuroi)

Avocats indisponibles :

Avocat : Phelim
Avocat : Dame Isabeau

Peut être qu'une annonce en gargote peut être faite?

En attendant, si un accusé demande l'aide d'un avocat, peut on le diriger vers vous Dame Isabeau?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:18

C'est exact, je suis à peu près la seule survivante du barreau apparemment.

C'est pourquoi, si i vous relisez ma candidature au poste de batonnier, vous verrez que ce point du recrutement en gargotte a été soulevé, je m'y attelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:22

Je pensais à une annonce en gargote mais elle peut être faite également dans chaque village pour une meilleure couverture, visibilité de l'annonce.
On connait au moins un villageois dans chacun des villages du LD, ça ne devrait pas être difficile.

Besoin d'aide? C'est une lourde responsabilité, donc n'hésitez pas!

Vive le LD!!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:22

Heu, semblerait Huna que vous vous soyez trompées, je suis toujours dans le barreau, je ne comprends pas pourquoi m'avoir rayé, et Demons, Shinji et Tenshi aussi normalement bien que tout comme nous tous, ils soient pas passés ici depuis un certain temps.

Et j'ignorais complêtement qu'il y avait une demande d'avocat à la salle publique de la justice sinon je serai allé voir, maintenant je sais ...

Bonjour Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:52

Bonjour Phelim.
Bienvenue parmi nous!

Comme vous le dites si bien : "bien que tout comme nous tous, ils soient pas passés ici depuis un certain temps."
Par conséquent, quand plusieurs personnes ont demandé l'aide d'un avocat du LD et que personne n'a répondu présent, par définition, vous étiez donc absent Phelim! Ils n'ont pas pu compter sur vous! Ce n'est pas un reproche mais un constat de fait! je ne m'étais donc pas trompée. Je ne cherche pas à en débattre, ni à en discuter, ça n'a aucun intérêt. Parce que ne vous méprenez pas, cette discussion n'a pas du tout pour finalité de pointer un doigt accusateur sur une personne absente! Mais de relancer l'activité du barreau! Revaloriser nostre justice, faire en sorte qu'elle soit auto suffisante, etc. Et il faut nous donner les moyens d'y arriver. En outre, un juge et un procureur objectifs, indépendants, ça passe aussi par des avocats présents, des avocats ducaux et non plus "royaux". Tournons nous vers le présent si vous le voulez bien! Ce sera hautement plus productif.

Ainsi, à présent, et cela pour les jours qui viennent, confirmez vous vostre disponibilité pour le barreau de Lyon, Phelim? Est ce que dorénavant les accusés pourront compter sur vous pour les assister s'ils en ressentent le besoin?

Si c'est le cas, je suis ravie de savoir que Dame Isabeau va recevoir toute l'aide dont elle a besoin grasce à vous, pour faire vivre le barreau de Lyon et que les accusés ne feront plus appel aux avocats du dragon mais à un panel d'avocats du duché présents pour les défendre!

Si ce n'est pas le cas, personne ne vous en voudra Phelim, j'en suis certaine, le tout est de le savoir pour pouvoir agir en conséquence. Par là je pense à une campagne de recrutement. Comme ça les accusés ne se sentiront pas lésés, ils auront un avocat.

Vous dites que Demons, Shinji et Tenshi sont toujours avocats du LD, mais ils ne se sont pas encore manifestés.
Pouvez vous avoir confirmation de l'activité des autres avocats?

De cette façon, nous pourrons avoir une liste actualisée des avocats du LD et ainsi diriger au mieux les accusés s'ils demandent l'assistance d'un avocat.

Pour l'instant voici donc la liste actualisée :

Citation :
Composition du Barreau Dauphinois

Bâtonnier : Dame Isabeau

Avocats disponibles :

Avocat : Phelim (présent aujourd'hui en pointillé. Pour l'avenir : présence et implication incertaine).
Avocat : Dame Isabeau


Dernière édition par Huna le Dim 11 Mar 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:54

Euh .... *yeux grands ouverts, traumatisés* ... je voulais juste dire que je serai disponible pour une affaire de temps à autre, pas que je m'engageais à prendre toutes les affaires qu'on présenterait au barreau, ni que Isa aurait toute l'aide qui lui faudrait de ma part.

Disons en gros qu'actuellement ayant du temps disponible, je suis prêt à donner un coup de main temporaire aux victimes et à la batonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:13

J'en prends bonne note Phelim!
Une aide même ponctuelle et éphémère est toujours mieux qu'un rien du tout définitif.

Huna soupira en griffonnant quelques notes et releva la teste en disant :

Je suis désolée Dame Isabeau, j'en conclus donc qu'il va vraiment falloir commencer une campagne de recrutement pour vous aider.
Quelqu'un veut-il se charger de l'annonce sur laquelle sera expliqué le rôle d'un avocat ducal ou désirez vous que je le fasse?

Pendant ce temps, Huna mis à côté du nom de Phelim (présent pour l'instant mais en pointillés. Pour l'avenir : présence et implication incertaines).
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 2:41

Moi je préfèrerai que vous le fassiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:52

Ah ça! Huna avait bien intégré le fait que il n'était pas enclin à apporter son soutien, son aide, son temps pour ce duché qui lui était cher. Elle le regarda un instant demeurant coit, un peu gênée des dernière paroles de Phelim. Puis,

Je suis confuse, ma question s'adressait à Dame Isabeau. J'aurai du le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:31

Alors, déjà, contente que tu passes par là Phelim, j'allais, de toute façon faire le point sur les disponibles et non disponibles.

Et oui, justement, j'ai besoin de ton aide car, j'ai trois aspirants avocat sur le grill qui auront besoin d'être "supervisés" conseillés, si ils réussissent l'examen d'entrée d'avocat stagiaire.

Par ailleurs, ne le prenez pas mal Huna, c'est gentil de proposer votre aide, mais nous serons "adversaires" de fait Wink et un proc adjoint qui interviendrait pour le barreau, cela n'est pas très crédible.

Et justement, je voudrai que l'accés ici soit supprimé à la procure, car nous aurons normalement 3 avocats stagiaires comme dit plus haut, ce qui nécessitera qu'ils postent ici au préalable, leur axe de défense et plaidoiries, donc, pour des raisons évidentes, et aussi pour le plaisir de futures joutes verbales, je préférerai que cela ne soit pas visible par la procure.
C'est ce que je vais, de ce pas, demander à la duchesse, car je ne peux pas modérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:08

Je n avais nullement l intention d intervenir dans le travail d'avocat en tant que tel (plaidoirie de défense...) mais j avais le soucis d une justice équitable pour tous.
Donc quand je vois plusieurs personnes qui n ont que le néant pour réponses Alors qu ils vous sollicitaient je vous ai relancé.

Quand un jeune veut avoir des renseignements pour être avocat il y a de cela plus d'un mois, qu'il a attendu, attendu et qu il ne trouve aucun interlocuteur du barreau et que ce soit Taz finalement qui lui réponde alors que ce n est pas dans ses prérogatives, ma venue ici n'avait qu'un but : avoir des avocats faisant suite à une réelle demande. Donc un peu d humilité. Si il y avait eu une activité ici, je ne serai jamais venue dans les bureaux du barreau!

Grâce à mon intervention vous vous êtes enfin réveillés. Vous avez pris le relais et c'est tant mieux.

Quant à moi je vais demander à la duchesse que vous n ayez plus accès au bureau de la procure. Une avocate qui interviendrait dans les dossiers ou qui a accès au montage du dossier ce n est pas très crédible. Comme vous l avez si bien dit nous serons adversaires. C est donc parfait.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:18

sourit à Isa, de nouveau complêtement sous le charme.

Bien sur Isa, tu sais très bien que tu peux compter sur moi pour tout ce que tu voudras. Tu n'as qu'à claquer des doigts. Je crois que Nopus aussi était intéressé pour devenir avocat puisqu'on en parle.

Huna, s'il vous plait ne boudez pas, comme vous l'avez si bien dit, l'important est la justice du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:30

si vous, vous avez le temps de flâner, moi je n'ai pas le temps de bouder!

soit dit en passant, comprenez ce que vous voudrez dans mes paroles qui vont suivre Phelim mais : une bonne justice c'est une justice qui est objective! Et non pas une justice de copinage!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:52

ferme la porte à clé derrière huna et s'adosse à la porte.

C'est moi où la proc adjoint, elle est bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les avocats Empty
MessageSujet: Re: A tous les avocats   A tous les avocats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les avocats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le barreau des avocats
» Relancons le barreau des avocats
» Relance du Barreau des Avocats
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Liste des avocats de l'Ordre du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Archives du barreau-
Sauter vers: