Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:18

a
Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Spica
Date d'envoi : 11/09/2011 - 14:18:30
Titre : Coopération judiciaire
A Lodève, le 11 septembre 1459

Chère confrère,

En vertu du traité de coopération judiciaire qui unit nos deux Comtés je vous envoi un acte d'accusation concernant le dénommé Numero_six également appelé Medso et qui s�est réfugié sur vos terres. (en espérant que vous puissiez lancé le procès ce jour car le vilain prends route jusqu'on ne sait où)

C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande de mettre le dénommé Numero_six en accusation pour Trouble à l'ordre public en lançant un procès avec l'acte d'accusation transmis ci dessous.

Je vous en remercie d'avance et vous prie de me tenir au courant dans les meilleurs délais.

Aristotéliciennement,

Arthurcano
Procureur du Languedoc,
------------------------------------------
En ce 11ème jour du mois de septembre 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Numero_six pour Trouble à l'ordre public.

Votre honneur, je vous énonce ci-après les faits qui nous ont été rapporté par Mestre Korrigan, Dona Ariana et Mestra Lumena qui portent plainte contre Mestre Numero_Six pour insultes et violences verbales sur leur personne. Mestre Numero_six s�est donc présenté sur la place publique de Montpellier ce 9 septembre 1459 tout d�abord à Mestre Korrigan recruteur pour la Garde épiscopale et qui a du faire face aux paroles viles de l�accusé qui prônait la réforme au détriment de notre bonne église. Puis, il s�en est pris avec véhémence à Dona Ariana Anthea Del Casalièr, véhémence de part ses propos mais également physiquement et je vous cite les propos de Dona Ariana :
"L'homme Nous a ensuite bousculée avec virulence�"

Enfin, cet homme de peu de foi et encore moins de considération envers son prochain s�en est pris également à Mestra Lumena qui était venue prendre partie de notre Eglise Aristotélicienne et par la même apporter son soutien aux personnes déjà présentes contre cet homme qui a sans doute perdu la foi et dont le chemin de la vertu s�en est trouvé détourné par le sans nom� Là la violence des propos envers une femme en est simplement révoltant et écoeurant, voyez par vous-même votre honneur les propos dont a du faire fit Dame Lumena, propos recueillis lors des audiences préliminaires effectués en mon bureau :
Témoignage de dame Lumena : "Suite à cela, le triste numéro m'a demandé si j'étais, je cite, une "chienne en chaleur dont il devrait s'occuper", m'a repoussée d'une main et m'a ensuite dit, je cite là encore, que je "puais la lèche botte de Rome"".
Témoignage de Dona Ariana : "Mestra Lumena qui arrivait à cet instant et qui prit partie pour notre Église, s'est vue répondre ainsi : "T'es qui toi, une chienne en chaleur qui veut que je m'occupe de son cas? Tu pues la lèche botte de Rome. ""

Je rappel que selon le critère du bon père de famille, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui.

Je rappelle également cet article de notre coutumier :
" D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. »

Ainsi votre Honneur, l�accusé est donc présenté devant vous pour trouble à l�ordre public à savoir violences physiques et verbales sur les personnes de Mestre Korrigans, Dame Lumena et Dona Ariana.

J�appelle donc à la barre, pour la défense, Mestre Numero_six, et pour la partie plaignante, la mestra Lumena et Dona Ariana Anthea afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l�accusé et que toutes questions puissent être éclaircies sur cette affaire particulièrement sensible.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.
La parole est à la défense.


Dernière édition par l'oiselier le Dim 20 Nov 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:16

Procureur, pourriez vous demander le témoignage de mestra Lumena et Dona Ariana Anthea, car ils n'ont pas été envoyé avec l'acte d'accusation.
Il faudra ensuite appeler Huna ou moi-même pour qu'ils soient lu au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:32

Procureur?

*En attendant Oiselier, Plume entreprit de rédiger une missive à N°6.*

Courrier envoyé à l'accusé:


Code:
Bonjour N°6,

Je suis Plume, greffière pour le Lyonnais-Dauphiné, je vous écrit afin de vous informer que vous êtes attendu au tribunal, dans une affaire vous opposant au Languedoc.
Vous trouverez ci-joint l'acte d'accusation.
Votre première plaidoirie est attendue, sans nouvelle de votre part d'ici deux jours, vous pourrez perdre votre droit à vous défendre du moins pour cette première plaidoirie.
Je ne peux que donc fortement vous encourager à venir vous exprimer de vive voix ou par courrier.

Cordialement,
Plume.

***
En ce 11ème jour du mois de septembre 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Numero_six pour Trouble à l'ordre public.

Votre honneur, je vous énonce ci-après les faits qui nous ont été rapporté par Mestre Korrigan, Dona Ariana et Mestra Lumena qui portent plainte contre Mestre Numero_Six pour insultes et violences verbales sur leur personne. Mestre Numero_six s�est donc présenté sur la place publique de Montpellier ce 9 septembre 1459 tout d�abord à Mestre Korrigan recruteur pour la Garde épiscopale et qui a du faire face aux paroles viles de l�accusé qui prônait la réforme au détriment de notre bonne église. Puis, il s�en est pris avec véhémence à Dona Ariana Anthea Del Casalièr, véhémence de part ses propos mais également physiquement et je vous cite les propos de Dona Ariana :
"L'homme Nous a ensuite bousculée avec virulence�"

Enfin, cet homme de peu de foi et encore moins de considération envers son prochain s�en est pris également à Mestra Lumena qui était venue prendre partie de notre Eglise Aristotélicienne et par la même apporter son soutien aux personnes déjà présentes contre cet homme qui a sans doute perdu la foi et dont le chemin de la vertu s�en est trouvé détourné par le sans nom� Là la violence des propos envers une femme en est simplement révoltant et écoeurant, voyez par vous-même votre honneur les propos dont a du faire fit Dame Lumena, propos recueillis lors des audiences préliminaires effectués en mon bureau :
Témoignage de dame Lumena : "Suite à cela, le triste numéro m'a demandé si j'étais, je cite, une "chienne en chaleur dont il devrait s'occuper", m'a repoussée d'une main et m'a ensuite dit, je cite là encore, que je "puais la lèche botte de Rome"".
Témoignage de Dona Ariana : "Mestra Lumena qui arrivait à cet instant et qui prit partie pour notre Église, s'est vue répondre ainsi : "T'es qui toi, une chienne en chaleur qui veut que je m'occupe de son cas? Tu pues la lèche botte de Rome. ""

Je rappel que selon le critère du bon père de famille, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui.

Je rappelle également cet article de notre coutumier :
" D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. »

Ainsi votre Honneur, l�accusé est donc présenté devant vous pour trouble à l�ordre public à savoir violences physiques et verbales sur les personnes de Mestre Korrigans, Dame Lumena et Dona Ariana.

J�appelle donc à la barre, pour la défense, Mestre Numero_six, et pour la partie plaignante, la mestra Lumena et Dona Ariana Anthea afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l�accusé et que toutes questions puissent être éclaircies sur cette affaire particulièrement sensible.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.
La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:51

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Spica
Date d'envoi : 24/09/2011 - 00:15:40
Titre : Re: Coopération judiciaire
Cher confrère,

je ne saurais dire si notre Juge a pu transmettre ses consignes au votre n'arrivant pas à le joindre ni même à avoir des nouvelles concernant mes propres dossiers présentés à la cours du Languedoc.

Pour ma part, je viens vous informer que vous pouvez passer la 1ère plaidoirie de mestre numero_six et vous transmets ci-après mon réquisitoire pour lecture au tribunal ainsi que les différents témoignages recueuillis.

Aristotéliciennement,

Arthurcano
Procureur du Languedoc,

------------------------------------
Réquisitoire :
"Votre Honneur,

Dans cette affaire, Mestre Numero_Six s�en est pris verbalement par moult insultes et violences verbales sur les personnes de Mestre Korrigans, tout d�abord puis sur Dona Ariana et Dona Lumena.
La confrontation entre un réformé et de fidèles Aristotéliciens était inévitable mais de là à s�envenimer, à crier au scandale, à insulter et pour en finir à porter la main sur Dona Lumena, il y avait un pas à franchir et Mestre Numero_six l�a fait�

Votre honneur, nous ne sommes pas ici pour juger de l�hérésie dont cet homme fait montre en prônant la réforme cela d�autres instances s�en chargeront sans nuls doutes mais bien des faits et les faits sont tenaces.

Vous avez pu entendre les témoignages de dona Ariana, de Dona Lumena et de celle d'un témoin de la scène en la personne de mestre Aegidius le franc. Toutefois, une seule personne vous l'aurez remarqué n'a pas daigné s'exprimé en l'occurrence il s'agit de l'accusé mestre numero_six lui-même, qui soit honteux soit repenti, préfère se taire ou se cacher�

Aussi compte tenu des témoignages à charge de l�accusation que les plaignants sont venus déposer devant vous et qui vous ont apporté l�ensemble des preuves nécessaires dans cette affaire de troubles à l�ordre public à l�encontre de Mestre numero_six.

Aussi compte tenu de notre justice coutumière et notamment du critère du bon père de famille qui ici est bafoué par la personne de Mestre numero_six.

Nous, Arthurcano, Procureur du Languedoc, requerrons que cette cours condamne l�accusé à une peine de prison de 3 jours et qu�une amende de 50 écus soit requise.

La parole est une dernière fois à la défense!"
------------------------------------------
Témoignage de Dona Lumena :
"Portant le blason de la maréchaussée il n'est pas rare, lors de mes occupations quotidiennes, que l'on vienne me rapporter quelques méfaits. Ainsi, ce jour, un villageois m'a justement interpellée sur les routes pour m'informer d'une altercation et de propos blasphématoires se jouant en place publique. N'écoutant que mon devoir, je me suis donc rendue sur place afin de pouvoir constater des évènements.

Lorsque je suis arrivée, j'ai vu cet étrange personnage qui se fait appeler numéro six - comme je l'ai appris par la suite, hurlant à pleins poumons sur la Dòna Ariana et la traitant, entre autre, de sorcière.
Le triste numéro a ensuite affirmé ne plus vouloir de l'église et du clergé, a bousculé avec force Dòna Ariana et s'est enfin adressé à la foule présente, prônant sa "Réforme", son "Déos" et son "paradis lunaire" pour finir par hurler, je cite "A bas Rome !".
Devant une telle hérésie, je n'ai eu d'autre choix que me mêler à l'altercation. J'ai donc cité à ce "numéro six" l'article premier section deux du Concordat Languedocien affirmant que seul le culte Aristotélicien peut être exercé en public et l'ai prévenu qu'une parole de plus de sa part le verrait traîné devant la justice.
Suite à cela, le triste numéro m'a demandé si j'étais, je cite, une "chienne en chaleur dont il devrait s'occuper", m'a repoussée d'une main et m'a ensuite dit, je cite là encore, que je "puais la lèche botte de Rome".
C'est à cet instant que le Sénher Korrigans est venu s'interposer afin de nous protéger, Dòna Ariana et moi-même, de l'individu malveillant. Le numéro six a ensuite continué son prosélytisme et ses blasphèmes, s'en prenant également à un Sénher dont j'ignore le nom et qui était venu défendre Dòna Ariana.

Cette histoire s'est achevée lorsqu'une femme à l'allure étrange est venue chercher le numéro six, l�entraînant au loin en le tirant par la main comme on le ferait d'un enfant."
--------------------------------------------
Témoignage de Dona Ariana Anthéa :
"De Nous, Ariana Anthea Del Casalièr, Dame de Castillon de Courry et de Counozouls, Héraut d'Exat, Grand Ordonnateur des Cérémonies en la province Ecclésiastique de Narbonne, Médecin en chef de Narbonne

A Vous, Arthur Cano, Procureur du Languedoc


Adissiatz,

Par la présente venons porter témoignage envers un homme se faisant appeler Medso d'Uzés mais se nommant en réalité Numéro six comme certains badauds ayant assisté à la scène Nous l'ont indiqué par la suite.
Cet homme est coupable d'insulte envers le Lieutenant Korrigans, Mestra Lumena et Nous même, à cela peut être rajouté les crimes de blasphème et d'Hérésie.

Concernant les insultes, alors que Nous étions tout simplement en train d'essayer de discuter tranquillement avec une femme qui semblait, elle aussi, un peu perdue dans ses pensées, Nous avons été distinctement invectivée de la sorte : "Toi la sorcière qui parle comme un livre qu'un curé aurait aspergé de sa semence putréfiée". L'homme Nous a ensuite bousculée avec virulence avant de continuer en s'adressant cette fois à la foule en rejetant l�Église et ceux qui la servent pour finir en criant : "Vive la Réforme! A bas Rome!"

Mestra Lumena qui arrivait à cet instant et qui prit partie pour notre Église, s'est vue répondre ainsi : "T'es qui toi, une chienne en chaleur qui veut que je m'occupe de son cas? Tu pues la lèche botte de Rome. "
Notre propre frère, Aegidius_le_franc, intervenu lui aussi a été témoin des dernières paroles de l'homme, à savoir :
"Et ils savent que la Réforme EST la Vraie Foi."

Nous Vous laissons juge, Messer Atornat*, de savoir s'il s'agit de trouble à l'ordre public, insulte, blasphème ou Hérésie, voire même tout cela réuni.

Que le Très-Haut Vous ait en Sa sainte garde,


Faict, à Narbonne le 11 de septembre 1459"
----------------------------------------------------------
Témoignage d'Aegidius_le_franc :
"* Expéditeur : Aegidius_le_franc
* Date d'envoi : 11/09/2011 - 11:02:49
* Titre : Re: Témoignage

* Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous fait parvenir mon témoignage.

J'étais en compagnie de Ariana, ma soeur, épouse de Skip. Je n'aime pas trop la voir voyager seule, les routes ne sont pas sures, et donc quand je puis, je l'accompagne. C'était le cas ce jour la.

Les faits concernent une personne qui c'est présentée comme Medzo d'Uzes. Celui-ci s'en prenait avec une violence verbale extrême à tout ce qui concernait l'Eglise et par extension à tout ceux qui prenaient fait et cause pour elle.

Initialement, c'est le Sieur Korrigans qui a été sa première victime verbale. Ariana a été agressée également, verbalement et physiquement, puisque il l'a sauvagement bousculée. Je me suis interposé entre eux, en l'écartant d'Ariana.

L'homme semblait réellement déchainé, il criait, ses propos et ses regards étaient haineux. Cependant, il parlais à la foule avec une certaine aisance et sans doute habitude.

Le contenu de ses propos était également fort alarmiste car il dénigrait l'Eglise et ses représentants avec des phrases comme :
- La haine qui habite certaine personne ici est le résultat du lavage de cerveau qui est organisé par le Clergé et une partie de notre Conseil!
- votre nouveau dégénéré de Pape
- On ne veut PAS de l'EGLISE, on ne veut pas du CLERGER IMMONDE, VOLEUR et MALSAIN qui PROFITE de nous, le peuple!

Alternativement, il se présentait comme le sauveur du peuple, un espèce de prophète ou de dieu.

J'oubliais de dire, l'origine de la discussion était la garde épiscopale et les guerres.

Je ne suis pas médicastre, et ne connais pas bien les affaire de l'Eglise. Ce qui m'a impressionné chez cet homme, c'est la violence de son expression, violence qu'il imposait aux personnes présentes. Autre chose, c'est sa volonté de construire une alternative aux institutions en places, aussi bien politiques que religieuses.

Ce que je crois, mais la on entre dans la subjectivité, c'est que cet homme comme beaucoups a été décu par les institutions en place et leurs représentants qui trop souvent sont invisibles au vulgum populi. Cet homme est a l'évidence coupable de violence publique, de non respect (et le terme est failbe) de l'Eglise, de pousser à la révolte les languedociens, mais c'est surement avant tout un homme blessé dans son âme et dans sa chair. Je crois qu'une certaine compréhension et clémence est indiquée.

Faites un cortège avec tout les déçus du système, il y aura peu de gens pour le regarder passer.

Cordialement et à votre service,

Aegidius "

Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:55

j'ais les témoignages qui est disponible pour témoigner. [donnez moi votre identité ig, que je ne fasse pas d'impaire]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:01

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Villefranche-de-Rouergue [Comté de Rouergue].
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:15

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Narbonne
Date d'envoi : 21/10/2011 - 21:50:28
Titre : Affaires en coopération
Bonser messer Procureur,

Pourriez-vous me dire où en est la procédure judiciaire contre mestre numero_six que nous avons en coopération judiciaire avec votre comté ?

Dois je vous faire parvenir mon verdict, l�accusé est-il venu plaidé ? Pourriez vous me faire parvenir les minutes des procès ?

Cordialement,

Arthurcano
Juge du Languedoc,

Note pour moi-même : Faut répondre Bon zou !!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:53

Oise le proc du Languedoc demande à ce que la parole de l'accusé soit coupée. Il aurait du depuis long venir se défendre. A voir pour tous les autres procès en cours aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:16

Numero_six a filé! Il faudra en avertir le procureur du Languedoc. Dites moi s'il faut que je m'en occupe.

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Villefranche-de-Rouergue [Comté de Rouergue], aujourd'hui à 7h54.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:09

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:09

plaidoierie passée
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:48

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Narbonne
Date d'envoi : 20/11/2011 - 20:23:46
Titre : Re: Re: Re: Coopération Judiciaire
Bonsoir cher confrère,

là c'est facile, il me suffit de vous transmettre copie du courrier à votre prédesseur le mestre Oiselier actuellement juge.

Merci à vous.

Arthurcano,

----------------------------------
Cher confrère,

je ne saurais dire si notre Juge a pu transmettre ses consignes au votre n'arrivant pas à le joindre ni même à avoir des nouvelles concernant mes propres dossiers présentés à la cours du Languedoc.

Pour ma part, je viens vous informer que vous pouvez passer la 1ère plaidoirie de mestre numero_six et vous transmets ci-après mon réquisitoire pour lecture au tribunal ainsi que les différents témoignages recueuillis.

Aristotéliciennement,

Arthurcano
Procureur du Languedoc,

------------------------------------
Réquisitoire :
Citation :
"Votre Honneur,

Dans cette affaire, Mestre Numero_Six s�en est pris verbalement par moult insultes et violences verbales sur les personnes de Mestre Korrigans, tout d�abord puis sur Dona Ariana et Dona Lumena.
La confrontation entre un réformé et de fidèles Aristotéliciens était inévitable mais de là à s�envenimer, à crier au scandale, à insulter et pour en finir à porter la main sur Dona Lumena, il y avait un pas à franchir et Mestre Numero_six l�a fait�

Votre honneur, nous ne sommes pas ici pour juger de l�hérésie dont cet homme fait montre en prônant la réforme cela d�autres instances s�en chargeront sans nuls doutes mais bien des faits et les faits sont tenaces.

Vous avez pu entendre les témoignages de dona Ariana, de Dona Lumena et de celle d'un témoin de la scène en la personne de mestre Aegidius le franc. Toutefois, une seule personne vous l'aurez remarqué n'a pas daigné s'exprimé en l'occurrence il s'agit de l'accusé mestre numero_six lui-même, qui soit honteux soit repenti, préfère se taire ou se cacher�

Aussi compte tenu des témoignages à charge de l�accusation que les plaignants sont venus déposer devant vous et qui vous ont apporté l�ensemble des preuves nécessaires dans cette affaire de troubles à l�ordre public à l�encontre de Mestre numero_six.

Aussi compte tenu de notre justice coutumière et notamment du critère du bon père de famille qui ici est bafoué par la personne de Mestre numero_six.

Nous, Arthurcano, Procureur du Languedoc, requerrons que cette cours condamne l�accusé à une peine de prison de 3 jours et qu�une amende de 50 écus soit requise.

La parole est une dernière fois à la défense!"
------------------------------------------
Témoignage de Dona Lumena :
Citation :
"Portant le blason de la maréchaussée il n'est pas rare, lors de mes occupations quotidiennes, que l'on vienne me rapporter quelques méfaits. Ainsi, ce jour, un villageois m'a justement interpellée sur les routes pour m'informer d'une altercation et de propos blasphématoires se jouant en place publique. N'écoutant que mon devoir, je me suis donc rendue sur place afin de pouvoir constater des évènements.

Lorsque je suis arrivée, j'ai vu cet étrange personnage qui se fait appeler numéro six - comme je l'ai appris par la suite, hurlant à pleins poumons sur la Dòna Ariana et la traitant, entre autre, de sorcière.
Le triste numéro a ensuite affirmé ne plus vouloir de l'église et du clergé, a bousculé avec force Dòna Ariana et s'est enfin adressé à la foule présente, prônant sa "Réforme", son "Déos" et son "paradis lunaire" pour finir par hurler, je cite "A bas Rome !".
Devant une telle hérésie, je n'ai eu d'autre choix que me mêler à l'altercation. J'ai donc cité à ce "numéro six" l'article premier section deux du Concordat Languedocien affirmant que seul le culte Aristotélicien peut être exercé en public et l'ai prévenu qu'une parole de plus de sa part le verrait traîné devant la justice.
Suite à cela, le triste numéro m'a demandé si j'étais, je cite, une "chienne en chaleur dont il devrait s'occuper", m'a repoussée d'une main et m'a ensuite dit, je cite là encore, que je "puais la lèche botte de Rome".
C'est à cet instant que le Sénher Korrigans est venu s'interposer afin de nous protéger, Dòna Ariana et moi-même, de l'individu malveillant. Le numéro six a ensuite continué son prosélytisme et ses blasphèmes, s'en prenant également à un Sénher dont j'ignore le nom et qui était venu défendre Dòna Ariana.

Cette histoire s'est achevée lorsqu'une femme à l'allure étrange est venue chercher le numéro six, l�entraînant au loin en le tirant par la main comme on le ferait d'un enfant."
--------------------------------------------
Témoignage de Dona Ariana Anthéa :
Citation :
"De Nous, Ariana Anthea Del Casalièr, Dame de Castillon de Courry et de Counozouls, Héraut d'Exat, Grand Ordonnateur des Cérémonies en la province Ecclésiastique de Narbonne, Médecin en chef de Narbonne

A Vous, Arthur Cano, Procureur du Languedoc


Adissiatz,

Par la présente venons porter témoignage envers un homme se faisant appeler Medso d'Uzés mais se nommant en réalité Numéro six comme certains badauds ayant assisté à la scène Nous l'ont indiqué par la suite.
Cet homme est coupable d'insulte envers le Lieutenant Korrigans, Mestra Lumena et Nous même, à cela peut être rajouté les crimes de blasphème et d'Hérésie.

Concernant les insultes, alors que Nous étions tout simplement en train d'essayer de discuter tranquillement avec une femme qui semblait, elle aussi, un peu perdue dans ses pensées, Nous avons été distinctement invectivée de la sorte : "Toi la sorcière qui parle comme un livre qu'un curé aurait aspergé de sa semence putréfiée". L'homme Nous a ensuite bousculée avec virulence avant de continuer en s'adressant cette fois à la foule en rejetant l�Église et ceux qui la servent pour finir en criant : "Vive la Réforme! A bas Rome!"

Mestra Lumena qui arrivait à cet instant et qui prit partie pour notre Église, s'est vue répondre ainsi : "T'es qui toi, une chienne en chaleur qui veut que je m'occupe de son cas? Tu pues la lèche botte de Rome. "
Notre propre frère, Aegidius_le_franc, intervenu lui aussi a été témoin des dernières paroles de l'homme, à savoir :
"Et ils savent que la Réforme EST la Vraie Foi."

Nous Vous laissons juge, Messer Atornat*, de savoir s'il s'agit de trouble à l'ordre public, insulte, blasphème ou Hérésie, voire même tout cela réuni.

Que le Très-Haut Vous ait en Sa sainte garde,


Faict, à Narbonne le 11 de septembre 1459"
----------------------------------------------------------
Témoignage d'Aegidius_le_franc :
Citation :
"* Expéditeur : Aegidius_le_franc
* Date d'envoi : 11/09/2011 - 11:02:49
* Titre : Re: Témoignage

* Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous fait parvenir mon témoignage.

J'étais en compagnie de Ariana, ma soeur, épouse de Skip. Je n'aime pas trop la voir voyager seule, les routes ne sont pas sures, et donc quand je puis, je l'accompagne. C'était le cas ce jour la.

Les faits concernent une personne qui c'est présentée comme Medzo d'Uzes. Celui-ci s'en prenait avec une violence verbale extrême à tout ce qui concernait l'Eglise et par extension à tout ceux qui prenaient fait et cause pour elle.

Initialement, c'est le Sieur Korrigans qui a été sa première victime verbale. Ariana a été agressée également, verbalement et physiquement, puisque il l'a sauvagement bousculée. Je me suis interposé entre eux, en l'écartant d'Ariana.

L'homme semblait réellement déchainé, il criait, ses propos et ses regards étaient haineux. Cependant, il parlais à la foule avec une certaine aisance et sans doute habitude.

Le contenu de ses propos était également fort alarmiste car il dénigrait l'Eglise et ses représentants avec des phrases comme :
- La haine qui habite certaine personne ici est le résultat du lavage de cerveau qui est organisé par le Clergé et une partie de notre Conseil!
- votre nouveau dégénéré de Pape
- On ne veut PAS de l'EGLISE, on ne veut pas du CLERGER IMMONDE, VOLEUR et MALSAIN qui PROFITE de nous, le peuple!

Alternativement, il se présentait comme le sauveur du peuple, un espèce de prophète ou de dieu.

J'oubliais de dire, l'origine de la discussion était la garde épiscopale et les guerres.

Je ne suis pas médicastre, et ne connais pas bien les affaire de l'Eglise. Ce qui m'a impressionné chez cet homme, c'est la violence de son expression, violence qu'il imposait aux personnes présentes. Autre chose, c'est sa volonté de construire une alternative aux institutions en places, aussi bien politiques que religieuses.

Ce que je crois, mais la on entre dans la subjectivité, c'est que cet homme comme beaucoups a été décu par les institutions en place et leurs représentants qui trop souvent sont invisibles au vulgum populi. Cet homme est a l'évidence coupable de violence publique, de non respect (et le terme est failbe) de l'Eglise, de pousser à la révolte les languedociens, mais c'est surement avant tout un homme blessé dans son âme et dans sa chair. Je crois qu'une certaine compréhension et clémence est indiquée.

Faites un cortège avec tout les déçus du système, il y aura peu de gens pour le regarder passer.

Cordialement et à votre service,

Aegidius "

Pluuume je vais avoir besoin de toi pour lire au tribunal les témoignaaages !

Réquisitoire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:33

Où en est-on??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:20

a changer plusieur fois de noms une fois povcon desormais Medso

tour a passer demander jugement
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:10

Tour passé!

Le Juge va rendre son verdict!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:26

Citation :
Expéditeur : Evanne de Josael
Date d'envoi : 14/02/2012 - 17:45:06
Titre : Re: Re: Procès en coop
De Evanne,
A Lightwarrior,

Cher Confrère,

Concernant le procès de Medso, anciennement connu sous le nom de Povcon et Numero_six, le verdict a été envoyé à votre prédécesseur le 17 janvier, ci-dessous copie, pouvez vous m'envoyer confirmation que celui ci a été lu dans votre tribunal, merci.

Cordialement,

Evanne,
Juge du Languedoc.

**************************************************************************

Citation :
Dans l'affaire opposant le Comté du Languedoc a Mestre Povcon anciennement connu sous le nom de Numero_six
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Povcon

Nous, Evanne, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire vous concernant.

Attendu que Mestre Povcon est accusé d'avoir proféré des insultes et violences verbales,

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables,

Attendu que les témoignages entendus ne laissent aucun doute sur la culpabilité de l'accusé,

Attendu que nous jugeons les mots employés intolérables car ne respectant pas le critère du bon père de famille et par la même notre coutume et portant atteinte à la dignité.

Attendu que la justice se doit d'être rendue promptement. Les procès en justice locale ne pourront donc dépasser 3 mois, hors retraite spirituelle del'accusé, sauf autorisation de la Grande Chancellerie du Royaume de France.

Attendu que ce procès a été lancé le 11ème jour du mois de septembre 1459,

Par ces motifs, Nous Evanne, juge du Languedoc, n'avons d'autre choix que de prononcer relaxe envers l'accusé.

Remercions toutes les personnes que nous avons entendues au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement.

Informons les parties qu'elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d'appel du Royaumes, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Evanne, le 17ème jour du mois de janvier 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:31

Medso est donc relaxé!
Verdict rendu!

A archiver :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]   CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs Luchtaine (relaxe) [A archiver]
» CJ Languedoc/ TAOP - Dame Charlaine vs Luchtaine (relaxe) [A archiver]
» CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]
» CJ Languedoc//TAOP - Guillaume_ [A archiver]
» CJ languedoc// TAOP - Sol_ahn [A archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: