Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:16

Citation :
Expéditeur : Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus
Date d'envoi : 02/12/2011 - 13:59:13
Titre : procès en coopération
À Vous, Mestre Binette56 , Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
De Nous, Dona Marino1, Procureur du Languedoc,

Salutations,

Par la présente, je me permets de vous écrire pour demander qu'un procès en coopération judiciaire soit instruit en votre Duché à l'encontre de Mestre Tord_fer
Celui- ci s'est rendu coupable de brigandage en nos terres du Languedoc et les victimes Mestra Sephoria et le Seigneur Guy_de_dampierre espèrent réparations.

Je vous envoie par MP toutes les pièces.

De plus, pourriez-vous me dire où en sont les procès de Charlaine et Fany, ont-elles parlées en 1ère plaidoierie, si c'est le cas, pourrion-nous avoir les pièces, dans le cas contraire votre juge peut-il faire passer pour que nous puissions vous envoyer le dernier réquisitoire pour ces 2 affaires.
Et concernant l'affaire de mestre Numero_six, notre juge peut-il rendre son verdict?

Dans l'attente d'une réponse,

Dona Marino1, procureur du languedoc le 02 décembre 1459

Citation :
Expéditeur : Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus
Date d'envoi : 02/12/2011 - 14:08:46
Titre : procès en coopération
Comme je n'arrive pas à vous envoyer un MP (votre nom pour les MP est sans doute différent), je vous joins les pièces en courrier et vous joins ma mésange en cas de besoin.
xxxxxxxxxxxxxx

À Vous, Mestre Binette56 , Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
De Nous, Dona Marino1, Procureur du Languedoc,

Salutations,

Par la présente, je me permets de vous écrire pour demander qu'un procès en coopération judiciaire soit instruit en votre Duché à l'encontre de Mestre Tord_fer
Celui- ci s'est rendu coupable de brigandage en nos terres du Languedoc et les victimes Mestra Sephoria et le Seigneur Guy_de_dampierre espèrent réparations.

Je vous mets ci-joint les parties du dossier pour la mise en accusation de ce vil brigand.

Sur la personne de Mestra Sephoria

En ce 2ème jour du mois de décembre 1459, Nous, Dona Marino1, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Tord_fer pour troubles à l'ordre public.

Votre honneur,
je vous énonce ci-après les faits, le Mestre Tord_fer s'est attaqué, dans la nuit du 26 au 27 novembre 1459, à Mestra Sephoria alors sur la route entre Nîmes et Uzes.

Cette personne malfaisante, accompagnée d'une complice en la personne de Mestra Cistude, a barré le chemin à Mestra Sephoria et ils l'ont obligé à leurs remettre tous ses avoirs alors qu'elle voyageait tranquillement avec son con compagnon de voyage le Seigneur Guy_de_dampierre.

Mestre Tord_fer, et sa complice, ont ainsi pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Nîmes et Uzes, pour exercer leur oeuvre malfaisante, abandonnant ensuite Mestra Sephoria sur la route dans un état proche de la mort.
Le préjudice subit en nature n'est point connu mais la victime se trouve dans un état critique.

Votre honneur, je vous fais lecture de la déposition faite à notre prévôt des maréchaux par Mestra Sephoria, plaignante dans cette affaire :
Expéditeur : Sephoria
Date d'envoi : 29/11/2011 - 22:44:30
Titre : Plainte pour brigandage
Cher Prévôt des maréchaux,

Je me tourne vers vous par ces quelques mots pour vous signaler mon brigandage sur les routes languedociennes.

En effet, dans la nuit de samedi 26 Novembre au dimanche 27 Novembre, sur la route me menant de Nîmes à Uzès , je fus avec mon compagnon de route messire Guy de Dampierre, victime d'une attaque menée par un homme et une femme.

Cela fut très violent, me laissant blessée, une jambe cassée avec une convalescence de 45 jours et laissant mon compagnon de route entre vie et mort , son état ne s?améliorant pas.

Dépouillés de nos biens, grièvement blessés, nous nous tournons vers vous pour demander justice et réparation de notre mésaventure.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre mésaventure et me tiens à votre disposition pour tout complément.

Cordialement.

Sephoria.

Et ici la preuve du méfait
Expéditeur : Sephoria
Date d'envoi : 01/12/2011 - 16:03:51
Titre : Re: Re: Plainte pour brigandage
Cher Prévôt,

Vous trouverez ci joint les preuves accablantes de mon agression.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/sanstitrejoc.jpg/

Je vous remercie de votre attention.

Sephoria


Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappelle ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur la personne de Mestra Sephoria, nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou simples voyageurs, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusé Mestre Tord_fer est donc présenté devant vous pour troubles à l'ordre public, à savoir brigandage avéré pour vol de biens sur la personne de Mestra Sephoria (Racket) ainsi que violences physiques graves car laissant les plaignants dans le sang et devant suivre une convalescence de 45 jours selon les médicastres.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Sur la personne du Seigneur Guy_de_dampierre

En ce 2ème jour du mois de décembre 1459, Nous, Dona Marino1, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Tord-fer pour troubles à l'ordre public.

Votre honneur,
je vous énonce ci-après les faits, le Mestre Tord-fer s'est attaqué, dans la nuit du 26 au 27 novembre 1459, au Seigneur Guy_de_dampierre de Pibrac et Lévignac alors sur la route entre Nîmes et Uzes.

Cette personne malfaisante, accompagnée d'une complice en la personne de Mestra Cistude, a barré le chemin au Seigneur Guy_de_dampierre et ils l'ont obligé à leurs remettre tous ses avoirs alors qu'il voyageait tranquillement avec sa compagne de voyage Mestra Sephoria.

Mestre Tord_fer, et sa complice, ont ainsi pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Nîmes et Uzes, pour exercer leur oeuvre malfaisante, abandonnant ensuite le Seigneur Guy_de_dampierre sur la route dans un état critique.
Le préjudice subit est important.

Votre honneur, je vous fais lecture de la déposition faite à notre prévôt des maréchaux par le Seigneur Guy_de_dampierre, plaignant dans cette affaire :
Expéditeur : Guy_de_dampierre de Pibrac et L�vignac
Date d'envoi : 01/12/2011 - 11:47:18
Titre : Plainte
Madame le Prévôt,

Je vous écris ce jour, ayant tout juste repris connaissance, pour porter plainte contre deux individus du nom de Tord_fer et de Cistude. J'avoue volontiers que je n'ai pas attendu vos services pour lancer mes limiers à la recherche de leurs identités. Il faut dire qu'ils sont assez connus dans le "milieu" de la racaille. Par exemple, j'ai pu apprendre l'appartenance de ladite maraude Cistude à une organisation criminelle appelée "les Piques".

Ces brigands de grands chemin m'ont dépouillé ainsi que ma compagne de voyage, Séphoria, sur la route entre Nîmes et Uzès dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre.

Non content de s'en prendre à mes biens, ils ont également tenté avec certitude d'attenter à mes jours. Cette tentative de meurtre ne s'est soldée que par quelques dégâts corporels (-10 aux trois caractéristiques: force, intel et charisme), mais me voila immobilisé pendant au moins un mois et demi, me disent les médicastres.

En fait de biens, il faut aussi remarquer que les sommes engagées sont considérables, avec une valeur marchande de pas moins de 3500 écus. Je vous fait parvenir en annexe un détail des pertes subies. Cela vous donnera une idée de l'ampleur du dommage causé, le fruit d'un travail qui m'a demandé beaucoup d'énergie, de temps et de travail.

Pour l'heure, je soupçonne également une certaine Exquiz et une certaine Malireva, qui nous ont accompagnés sur le chemin jusqu'à Nîmes, d'avoir partie liée avec les deux agresseurs. Effectivement le 26, comme par hasard, prétextant une retraite spirituelle imprévue, ces dernières nous ont enjoint de poursuivre seuls. Or, dès le lundi 30, lendemain de l'agression, elles avaient déjà repris le chemin de l'ouest, contraire à la direction que nous prenions jusque là.

Je vous prie de croire en l'expression de mes considérations distinguées.

Guy de Dampierre
Seigneur de Pibrac et de Lévignac

ANNEXE 1

Biens dérobés;
86 écus
5 miches de pain
3 épis de maïs
1 petite échelle
1 stère de bois
3 jambons de Bayonne (300 à la revente)
4 jambons de Parme (720(au moins) à la revente)
4 tonneaux de vin de Toscane (400 à la revente)
11 bouteilles d'huile d'olive (1650 à la revente)
22 boisseaux de sel (660 à la revente)

Et ici la preuve du méfait
https://2img.net/r/ihimizer/img638/7384/vision271111.jpg

Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappelle ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur la personne du Seigneur Guy_de_dampierre, nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou simples voyageurs, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusé Mestre Tord_fer est donc présenté devant vous pour troubles à l'ordre public, à savoir brigandage avéré pour vol de biens sur la personne du Seigneur Guy_de_dampierre (Racket) ainsi que violences physiques graves car laissant les plaignants dans le sang et devant suivre une convalescence de 45 jours selon les médicastres.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/


En attente de votre réponse, Je vous remercie d'avance.

Fait à Béziers, le 2 du mois de décembre 1459.
Marino1, procureur du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:43

Dossiers à lancer en CJ: Il y a 2 dossiers à lancer!
1:
Spoiler:

2:
Spoiler:

Autres réponses à ses questions:
Procès de Charlaine: On a deux affaires là!
1:
Spoiler:

2:
Spoiler:

Procès de Fany: On a deux affaires là aussi!
1:
Spoiler:

2:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:12

Je ne peux que te remercier pour ce travail Plume ! Je te payerais quelques choppes quand on se croisera !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:16

Procès lancés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:25

Où en est-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 0:33

Marino1 a écrit:
Cher homologue,

Pourriez-vous demander à votre juge de passer le tour dans les affaires Tord_fer, victimes Sephoria et Guy_de_dampierre.
Je vous mets ici les réquisitoires à lire.

Pour sephoria
Citation :
Votre honneur,

Lorsque j'ai mis cette personne en accusation, une autre affaire la concernant est arrivée en mon bureau. Comme le fait remarquer l'accusée, elle peut bénéficier du regroupement des procès conformément à la charte de bonne justice de la cour d'appel, un avis ayant été sollicité à la CA et je cite:

Du regroupement des procès :
Lorsqu'un individu est soupçonné d'avoir commis plusieurs délits de même nature, ceux-ci doivent être groupé dans un unique procès.

Si plusieurs individus sont soupçonnés d'avoir participé à un même délit, chacun d'eux doit bénéficier d'un procès personnel.

Par conséquent, votre honneur, je demanderai la relaxe de l'accusé pour ce procès.
Et le brigandage sur la personne de mestra Sephoria sera ajouté sur l'autre procès en cours (celui de Guy_de_dampierre) dont mestre Tord_fer est accusé.

Marino1 revint s'asseoir en attente du verdict qui, elle le savait, serait favorable à l'accusée.


Pour Guy_de_dampierre
Citation :
Votre honneur,

Vous avez ici devant vous mestre Tord_fer accusé dans un regroupement de procès comme le prévoit la charte de bonne justice de la CA et après avoir pris conseil auprès d'eux, c'est chose faite.
Ce texte dit ceci, je cite:

Du regroupement des procès :
Lorsqu'un individu est soupçonné d'avoir commis plusieurs délits de même nature, ceux-ci doivent être groupé dans un unique procès.

Si plusieurs individus sont soupçonnés d'avoir participé à un même délit, chacun d'eux doit bénéficier d'un procès personnel

Alors vient ici s'ajouter la plainte de mestra Sephoria, détroussée sur le même chemin, la même nuit et par la même personne.

Je vous fais ici lecture de mon acte d'accusation,
......................................................................................
En ce 3ème jour du mois de décembre 1459, Nous, Dona Marino1, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestra Cistude pour troubles à l'ordre public.

Votre honneur,
je vous énonce ci-après les faits, la Mestra Cistude s'est attaquée, dans la nuit du 26 au 27 novembre 1459, à Mestra Sephoria alors sur la route entre Nîmes et Uzes.

Cette personne malfaisante, accompagnée d'un complice en la personne de Mestre Tord_fer, a barré le chemin à Mestra Sephoria et ils l'ont obligé à leurs remettre tous ses avoirs alors qu'elle voyageait tranquillement avec son con compagnon de voyage le Seigneur Guy_de_dampierre.

Mestra Cistude, et son complice, ont ainsi pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Nîmes et Uzes, pour exercer leur oeuvre malfaisante, abandonnant ensuite Mestra Sephoria sur la route dans un état proche de la mort.
Le préjudice subit en nature n'est point connu mais la victime se trouve dans un état critique.

Votre honneur, je vous fais lecture de la déposition faite à notre prévôt des maréchaux par Mestra Sephoria, plaignante dans cette affaire :
Expéditeur : Sephoria
Date d'envoi : 29/11/2011 - 22:44:30
Titre : Plainte pour brigandage
Cher Prévôt des maréchaux,

Je me tourne vers vous par ces quelques mots pour vous signaler mon brigandage sur les routes languedociennes.

En effet, dans la nuit de samedi 26 Novembre au dimanche 27 Novembre, sur la route me menant de Nîmes à Uzès , je fus avec mon compagnon de route messire Guy de Dampierre, victime d'une attaque menée par un homme et une femme.

Cela fut très violent, me laissant blessée, une jambe cassée avec une convalescence de 45 jours et laissant mon compagnon de route entre vie et mort , son état ne s?améliorant pas.

Dépouillés de nos biens, grièvement blessés, nous nous tournons vers vous pour demander justice et réparation de notre mésaventure.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre mésaventure et me tiens à votre disposition pour tout complément.

Cordialement.

Sephoria.

Et ici la preuve du méfait
Expéditeur : Sephoria
Date d'envoi : 01/12/2011 - 16:03:51
Titre : Re: Re: Plainte pour brigandage
Cher Prévôt,

Vous trouverez ci joint les preuves accablantes de mon agression.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/sanstitrejoc.jpg/

Je vous remercie de votre attention.

Sephoria

Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappelle ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur la personne de Mestra Sephoria, nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou simples voyageurs, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusée Mestra Cistude est donc présentée devant vous pour troubles à l'ordre public, à savoir brigandage avéré pour vol de biens sur la personne de Mestra Sephoria (Racket) ainsi que violences physiques graves car laissant les plaignants dans le sang et devant suivre une convalescence de 45 jours selon les médicastres.

J'appelle donc à la barre, pour la défense, Mestra Cistude, et pour la partie plaignante, Mestra Sephoria, afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l'accusée et que toutes questions puissent être éclaircies dans cette affaire.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.
La parole est à la défense
..............................................................................................................
ainsi que du témoignage de mestra Sephoria.
..............................................................................................................
*C'est armée de deux béquilles, avançant péniblement que la Sésé, comme on aimait à l'appeler, se présenta à la barre.*

J' suis Sephoria dite la Sésé ... Humble voyageuse et victime de cette crapule assise là bas.

*La Sésé jette un rapide regard vers l'accusée*

Mon bon m'nsieur le juge, quel grand jour de malheur que celui où j'ai rencontré cette échapée de boyau de mouton et son acolyte ne valant guère mieux.

J'la reconnais bien cette assassineuse... Voui voui, c'est bien elle qui m'a mise dans cet état alors que son acolyte tentait de faire rendre l'âme à m'nsieur Guy.

*Sephoria pointa un doigt accusateur vers l'accusée, au péril de son équilivre physique*

Regardez m'nsieur le juge, ces petits yeux vicieux , ce sont point ceux d'une femme honnète. Surveillez vot'e bourse, té ... Sait-on jamais...

Enfin, j'vais vous raconter ce qui c'est passé.

Nous voyagions avec des amis de Auch vers Montélimar, pour aller chercher une amie en péril et aussi pour les nougats. Parait que c'est bon, ces trucs ...

Bref, nous avions fait une brève escale à Nîmes... C'est fou, y a jamais à boire dans c'te village, m'enfin.
Donc le samedi soir, nous reprenions la route qui mène à Uzès, parait que c'est le chemin pour Montélimar et je voyageais seule sur la route avec m'nsieur Guy. J'l'aidais à transporter ses tonnelets. C'est que j'craignais qu'il leur arrive un truc aux tonnelets, c'est précieux ces choses là.
Bref, tout à coup ....

*Sésé fait une pose pour le suspens*

J'ai entendu du bruit venat d'un buisson... Du coup j'ai crié " ho l'Ange et la Fufu, c'est pas bientôt fini les haltes , on n'a pas que ça à faire." Ce sont des amis qui voyageaient avec nous mais qui sont parti plus tôt. Font toujours des haltes dans les buissons, ces deux là.
Très vite, j'ai compris que c'était pas eux , j'avais pas reçu de chausse dans la tronche, me répondent toujours comme ça.

Par contre, on a vu ces deux patibulaires sortir des fourrés, armés jusqu'aux dents... Rigolez pas m'nsieur le juge, regardez donc ...

*Sésé retrousse la jambe gauche de ses braies et lui montre une morsure profonde*

Voyez...Ce sont bien ses dents à cette femelle carnassière qui m'ont fait ça, croyez moi , j'm'y connais en dents. J'en collectionne assez pour tout savoir sur les dents .... DES SAUVAGES? J'VOUS DIS.... Oupss pardon , j'm'emporte, j'memporte...
Reprenons donc....

Donc les voilà face à nous, enfin surtout face à m'nsieur Guy hein ??!! Après tout c'est lui l'homme, pis moi j'suis qu'une faible femme , alors j'm'cachais derrière lui ... C'était plus prudent enfin que je croyais...
Z'ont dit " donnez nous ce que vous avez , tout ce que vous avez ... sinon il vous en coutera" .

*La Sésé lance un regard bien sévère à l'accusée et la sermone"

Malhonnète, va... T'as qu'à bosser, feignasse, au lieu de t'en prendre aux honnêtes voyageurs ... Gibier de potence, tient ...

*Sésé se ressaisit bien vite et poursuit son récit*

Moi, m'nsieur le juge, personnellement j'avais presque rien un peu de pain et quelques sous... mais tout cela durement gagné.. Des heures de labeur dans les champs pis autant comme tavernière municipale à Auch.
M'nsieur Guy lui , il promenait un trésor, les tonnelets, c'est que c'est très précieux ces choses là...
Du coup, on a pas trop voulu leur donner enfin surtout m'nsieur Guy... Déjà qu'il voulait pas partager avec moi, alors avec des étrangers pas polis encore moins... Z'avaient pas dit " s'il vous plait"...

Et là, tout est allé très vite quand m'nsieur Guy l'a dit "si vous les voulez , faudra me passer sur le corps..." Ces deux coupe-gorges se sont jeté sur lui, l'ont roué de coup ... Moi quand j'ai vu ça me suis jetée au sol et j'ai fait la morte.
C'est qu'ils s'acharnaient sur le pauv'e m'nsieur Guy, des coups de pieds, des coups de gourdins ... Partout qu'ils l'ont roué de coups... J'en tremblais de peur moi, rampant pour atteindre les buissons sans êt'e vue...

Pis quand ils en ont eu finir avec m'nsieur Guy, 'j'avais pas le nez dans les buissons que j'ai senti qu'on me ramenait sur la route , C'était elle là ...

*La Sésé désigne l'accusée du menton*

Elle m'avait attrappé la jambe pis elle me tirait vers son complice qui m'a assèna un grand coup sur le tibia... Pis ensuite, m'ont fait le même traiment qu'à m'nsieur Guy... Les coups pleuvaient de partout même qu'elle m'a mordu la morue, mais ça j'vous l'ai déjà dit m'nsieur le juge.
Je beuglait plus fort qu'une vache, la queue coincée dans la porte de l'écurie... Ca j'm'en souviens bien ... Pis ce fut le trou noir...

J'm'suis réveillé le lendemain à Nîmes pis là, le médicastre m'a dit que j'avais une patte cassée pis j'étais couverte de bleus ...Tsss le bleu me va pas au teint en plus... Et qu'il me faudrait 45 jours, pas moins pour me rétablir reprendre la route.
Mais c'est pas tout, le choc m'a affaibli, j'ai perdu des forces pour sur , pis j'ai du prendre un coup sur la tête , j'ai perdu le peu d'intelligence que j'avais...
Maintenant j'suis effrayée d'un rien, le charisme d'une moule... Voilà ce qu'ils m'ont laissé ...
Mais c'est bien pire pour m'nsieur Guy ... Z'ont volé les tonnelets pis pleins de trucs aussi comme les jambons que m'nsieur Guy évitait de me parler ...

Enfin voilà, j'espère que justice sera rendue, z'ont quand même tenté de nous tuer , j'en suis sure, Pis vu dans l'état où je suis, pis celui de m'nsieur Guy, vous aussi pouvez en être sur sans vous tromper, m'nsieur le juge.

*Sephoria allait quitter la barre mais elle ajouta...*

J'devais voyager avec mon enfant de quelques mois ce soir là, mais la dame de m'nsieur Guy l'avait pris avec elle dans la chariotte... Imaginez s'il avait été avec nous ce qu'ils lui auraient fait ... Moi j'ose pas sinon j'en dormirai plus de ma vie.
Merci, m'nsieur le juge de m'avoir écouter ....

*Se retirant de la barre, Sephoria salua le juge et la dame procureur de la tête*
.............................................................................

Compte tenu que l'accusé ne s'est pas présenté pour sa défense et qu'un adage bien connu dit" qui ne dit mot, consent..."
Je demande donc à l'encontre de mestre Tord_fer, un emprisonnement de 3 jours et une amende de 110 écus.
La parole est une dernière fois à l'accusé s'il se déplace....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:01

Passé, le réquisitoire peut être écrit.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:04

ils ont été deposé depuis plusieurs jours celui ci etant en bourgognes ont peu passer peut etre le tour a nouveaux et demander le jugement ?


Dernier village où ce personnage a été recensé: Nevers [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 5h39.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:07

pour sephoria passer tour et relaxé pour regroupement de proces

pour guy dampiere passer tour et demander jugement si thib n'as pas eu
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:30

Relaxe pour le procès contre Sephoria!

Je contacte Evanne pour le verdict contre Guy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:22

Citation :
Expéditeur : Evanne de Josael
Date d'envoi : 16/02/2012 - 17:56:20
Titre : Re: CJ
De Evanne,
A Lightwarrior,

Cher Confrère,

Veuillez trouver ci-dessous verdict rendu dans l'affaire Tord_Fer, victime Guy_de_dampierre.

Pouvez-vous m'envoyer confirmation de lecture de celui-ci en votre tribunal. Merci.

Cordialement,

Evanne,
Juge du Languedoc.

***************************************************************************

Dans l'affaire opposant le Comté du Languedoc à Mestre Tord_fer,

Nous, Mestra Evanne, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire vous concernant .

Attendu que Mestre Tord_fer est accusé d'avoir brigandé Mestre Guy_de_dampierre dans la nuit du 26 au 27 novembre 1459 sur la route entre Nîmes et Uzès.

Attendu que l�accusé a très justement fait part de la possibilité de regroupement des procès pour un délit commis le même jour sur plusieurs personnes ce qui a été fait puisque la procèdure contre Mestra Sephoria à été rendue nulle et non avenue,

Attendu que l'accusé n'a pas daigné se présenter,

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.

Attendu les témoignages à charge de l'accusation,

Attendu que nous jugeons cet acte commis comme éminemment répréhensible car ne respectant ni le critère du bon père de famille ni celui de l�universalité d�action et par la même notre coutume.

Par ces motifs, Nous Evanne, juge du Languedoc, déclarons l'accusé Mestre Tord_fer coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de le condamner à 3 jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable, ainsi qu'a une amende de 120 écus.

Pour se mettre en conformité avec la charte du juge qui impose de s�assurer de la solvabilité financière de l�accusé, et en accord avec les hautes autorités suite entretien préalable, saisie provisionnelle et conservatoire sera effectuée sur les signes extérieurs de richesse potentielle constituée par l'épée arborée par le contrevenant. La valeur de cette épée étant fixée a son minimum soit 140 écus. Et pour qu�il n�y ait aucun doute sur l�existence de cette épée voici un croquis daté attestant de sa présence au moment du jugement de ce jour :

Preuves : https://servimg.com/view/12299457/176

Remercions toutes les personnes que nous avons entendues au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement.

Informons les parties qu'elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d'appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Evanne, le 16ème jour du mois de février de l'an 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:24

Verdict rendu! COUPABLE!

3 jours de prison et 120 écus d'amende!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:14


Peine non rei parensis, donc A archiver directement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:36

je pe qu'il faudrat y penser a ca quand ont le juge aura des soucis d'ecus sur la personnes de prendre en compte une épe ou autre pour l'amende
c'est pas bete je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Empty
MessageSujet: Re: CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]   CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ LANGUEDOC - Tord_fer vs Sephoria (relaxé) + vs Guy (coupable) |A archiver CJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Languedoc / TAOP - Numero_six changé de nom en Medso (relaxe) [A archiver]
» CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs Luchtaine (relaxe) [A archiver]
» CJ Languedoc/ TAOP - Dame Charlaine vs Luchtaine (relaxe) [A archiver]
» CJ Languedoc//TAOP - Guillaume_ [A archiver]
» Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: