Du bruit en ces lieux d'ordinaire si calme, une agitation provenant de l'entrée attira son attention.
Abandonnant toute affaire cessante sa visite quotidienne aux quelques gueux plus affamés que réellement malade, elle préconisa une tournée de soupe pour tout ce petit monde et se rendit en toute hâte à l'entrée où de toute évidence il y avait urgence.
Grand bien lui en prit; 4 gardes aussi maladroits que désemparés portaient le corps ensanglanté de la duchesse de Clérieux!
Grand dieu, mais.... qu'est ce qu'il avait bien pu se passer! on aurait dit qu'une armée entière lui était passée sur le corps.
Un simple regard au corps ensanglanté lui fit prendre conscience de la gravité de son état et c'est sans chercher davantage à comprendre le pourquoi du comment qu'elle donna aussitôt des directives, s'adressant en premier lieu aux gardes.
Qu'on la conduise en salle d'examen au plus vite et avec délicatesse m"enfin! vous ne transportez pas un sac de blé bonzou..
un infirmier va vous montrer le chemin.
Elle avisa ensuite la préposée à l'accueil qui, les bras ballants, assistait à la scéne, sans réaction aucune.
Regroupez toute l'équipe médicale présente, qu'elle me rejoigne dans la salle de soins et trouvez moi l'éléve infirmière Amarante, qu'elle apporte
linges et bandages et vite! le temps presse.