Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 formation tribly

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:58

Je t 'ai bien aperçu hier soir mais la fatigue me gagnant je ne me suis pas arrêtée.

Commençons par les tavernes.

En tout premier lieu commence à noter sa fiche car il risque de se naturaliser en recevant ton courrier.

Je l'ai prise en note et la met dans ce dossier

formation tribly - Page 2 267885ficheHG

Comme toute médiation elle dure 48 heures mais tu peux si tu trouve que le délai est trop cours , avec un réponse rapide de sa part lui donner un peu plus de temps .


(trop de denrée dans sa taverne par exemple mais là comme il s'agit déjà d'un brigand notoire pas de cadeaux)

Pendant que nous sommes sur le sujet des tavernes , tu dois vérifié de temps en temps que les menus sont bien conformes
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:12

Tribly écouta attentivement les explications de Bounette et prit quelques notes sur un parchemin.

Merci beaucoup Bounette, le dossier est maintenant complet, je fais immédiatement partir un pigeon vers cet individu et n'ai plus qu'à déposer le dossier au Conseil ! Nous avons hâte de ne plus voir cette taverne qui nous rappelle de biens mauvais souvenirs...

Et au sujet des tavernes, je prendrai soin dès demain d'aller vérifier la conformité des menus...voilà une tache plutôt agréable !


Tribly sourit.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:39

je viens d'y passer pour prendre des cas d'école je viens de passer aussi dans les locaux du poste .

ARF je te plaint , ja passerais en fin d'aprés midi en taverne pour te voir , de toute façon il est hors de question que je quitte MOnté sans pouvoir trinquer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:35

Super, je surveillerai les tavernes de près dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:48

il y a aussi une salleou le maire peut venir te voir comme pour te donner la liste des contrevenants des impôts

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19435p360-bureau-de-la-prevote-de-montelimar
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:41

Merci Bounette, je crois qu'il y a beaucoup d'impayés, je vais m'en occuper dès que les élections municipales auront eu lieu.

Sinon, Gerbo m'a confié des documents que les brigands ont oublié à la mairie et qui décrivent en détail les différentes transactions qu'ils ont effectué pour vider les stocks (hrp : screen des mandats). Est-ce que je peux m'en servir pour monter un dossier contre la personne qui a récupéré les marchandises ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:39

Pour les impôts j'ai fait ma petite souris dans le bureau de liaison en ce qui concerne les mandats en cours , postes tout ce que tu as dans le bureau de montél ou ici nous verrons ce qu'on peut en faire.

Je reste à Montél et je suis là pour t'aider même si je dois enfreindre quelque reglement interne abscon
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:43

Ton aide m'est vraiment très précieuse, je ne sais pas comment je ferais sans toi. Merci Bounette !

(hrp : les screens des mandats fait à Tonic...je ne sais pas si c'est exploitable.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/190/tonic1.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/267/tonic2.png/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/502/tonic3.png/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/695/tonic4.png/ )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:47

il faudrait avoir tout l'intitulé du mandat déjà

Là on ne sait pas à qui il est donné et pour quelle raison

Citation :
V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel

o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :
Tout mandat se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public


o V.4.e.ii : Cas particulier :
du détournement d’un mandat par un marchand ambulant
Tout marchand ambulant, missionné par le duché ou une mairie, détournant ou utilisant un mandat à son profit, sera passible d'une mise en accusation pour Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:56

Du coup est-ce que ça ne pourrait pas servir à en rajouter une couche dans le dossier de Bigbull ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:50

S'il n'y a que ça sur les mandats ça peut être l'objet d'un procès oui .

Un dossier pour tout l'ensemble des mandats . bien que sans signature on ne peut pas vraiment dire que c'est lui qui les a délivré mais ça peut passer .

Sinon il faudrait que le maire réclame la restitution de ces mandats soit un premier courrier de sa part ou en passant par toi .

Hé ben tu tombes sur des sacrées affaires en débutant Razz
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:49

Comme tu dis oui, ça commence fort mais au moins, je ne risque pas de m'embêter !

Je vais essayer de monter un dossier pour ces mandats. J'ai appris ta démission, est-ce que cela signifie que l'on ne pourra plus se rencontrer en salle d'étude ?


Tribly, un peu inquiète, attendit la réponse de Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:42

Bounette éclate de rire

je reste toujours GO mais vois tu il fut un temps ou seul les sergents pouvaient partir aider les autres postes ce que j'ai fait à maintes reprises , c'était le motif de mon refus de grade

il fut un temps ou le GO était le bras droit du Prévôt et pouvait circuler dans tout les bureaux du Duché pour aider les gardes

Ce temps n'est plus d'actualité depuis un moment ,de rester au grade de sergent depuis trois ans et d'être sous les ordres de personnes que j'ai formé me dérange .

Je ne vais pas passer ma vie à passer de ville en ville à mes frais pour être proche de personne motivé comme toi
mais mon désir d'apprendre aux futurs sergent reste intact .
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:51

Voilà une bonne nouvelle ! :)

Dis, j'ai une petite question ; je suis en train de rédiger les courriers pour les étrangers et je n'arrive pas à trouver comment savoir si quelqu'un est naturalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:46

normalement le prévôt ou le sénéchal doit te l'indiquer
Citation :

Anialis -> Naturalisé à Lyon le 02/11/59
Borgnefesse
Brubrulegueux
Chilberic
Culmace -> Naturalisé à Montélimar le 17/10/1459
Ennimia
Erial
Herbertreve -> Naturalisé à Montélimar le 01/11/59
Santiagoriccardo
Stronghold
Tibalt

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25107-plan-de-travail-de-l-etat-de-siege-de-novembre-1459
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:32

Merci Bounette !

(hrp : j'avais pas capté qu'on pouvait ouvrir le lien du doc Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:12

de rien de rien Razz passes me voir dés que tu as un petit soucis

(hrp je ne savais même pas faire un copier /coller quand je suis rentré aux RR , on apprend tout les jours )
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:44

Tribly entra dans la salle d'étude, s'assit sur une chaise, sortit une plume et un parchemin de sa besace et entreprit de rédiger un petit courrier à Bounette.

Citation :
Bonjour Bounette,

ce petit mot pour te poser quelques questions : cela fait quelques temps que je me sens assez...seule au poste de police. Je me demande un peu où j'en suis, si ma formation est considérée comme terminée ou pas, si je suis réellement considérée comme un membre de la Prévôté et si je suis habilitée à traiter des dossiers importants, comme celui des impôts impayés de Montélimar qui devient très urgent.

Je me demande ce que j'ai le droit de faire ou pas car il m'a été reproché de ne pas avoir classé certains dossiers en "à transmettre" mais j'ai lu dans les textes de lois que je ne suis pas habilitée à le faire en tant que simple garde. Lorsque je l'ai fait remarqué, aucune réponse ne m'a été donnée...
Je souhaite toujours m'investir dans la Prévôté, en dépit du fait que ce dernier mois ait été plus que démotivant...Peut-être est-ce le fait que je ne puisse pas assurer de garde qui joue contre moi ?
J'espère que tu pourras m'éclairer un peu et je t'en remercie par avance.

J'espère également que tu te portes bien !

A très bientôt,
Tribly
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:56

Bounette aperçu Tribly entrant dans sa salle et d'un pas rapide passa la voir

Bonjour Tribly c'est un grand plaisir de te voir ici , c'est pour moi ce petit mot ? tu ne pouvez pas venir me voir directement ?

Bounette parcourra le parchemin

Je suis navrée de te voir dans cet état mais en théorie je ne doit pas trainer dans les bureaux de la prévôté je dois rester cantonner dans l'école .
Personne m'informe depuis quelque temps de vos évolutions en stage pratique que je l'ai demandé , je vais une fois de plus réclamer de pouvoir aller vous aider sur les postes des nouveaux .
On m'a demander jusqu'à présent d'envoyer des gardes rapidement mais la formation n'est pas suffisante pour gérer un poste sans personne pour les épauler .

Je connais bien la ville de Montél pour y avoir travailler et je me doute que tu as du y donner du tien.


bounette regarda dans sa besace qu'elle ne quittait jamais

Tiens un questionnaire pour l'examen , tu peux t'y mettre de suite si tu veux

Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:26

Tribly fit un grand sourire en voyant Bounette entrer dans la salle. Elle avait le don d'arriver toujours au bon moment.

Bonjour Bounette, j'allais passer te voir mais comme je ne savais pas quand je pourrais te croiser, j'ai préféré te laisser un petit mot ici aussi.
Ça me fait du bien de te voir et de me sentir soutenue !


Elle prit le parchemin que Bounette lui tendait.

Merci beaucoup pour l'examen, je vais m'y mettre tout de suite, j'espère que je serai à la hauteur !

Tribly s'installa à une table, sortit son coutumier et commença à prendre des notes, espérant qu'elle rendrait un bel examen.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:37

Au bout de quelques heures, Tribly se leva de sa chaise. Elle voyait encore des lois défiler devant ses yeux Laughing Elle tendit ses réponses à Bounette.

Voilà, j'espère que cela conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:12

Bounette arriva avec la copie corrigé et sourit

La réponse est sur le tableau d'affichage sergent
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:23

Tribly fit un énorme sourire et ne put s'empêcher de sauter de joie en entendant Bounette l'appeler "sergent". Elle avait donc réussi !

Merci beaucoup Bounette, je file voir le tableau d'affichage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation tribly   formation tribly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation tribly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: