Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Bureau du Bailli : Aliizea]

Aller en bas 
+42
Carmelinda
Rodrigue.
Markram
Frambourg
Felryn
dastan69
Kamellia
walik
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Alidacheep
sixtinee
anastasie91
guillaumedu17
Eleane
Marguerite de Silly
La Rose
Tork
Argael
jackouille
Plumedange
Seraphina_v
somica
Cebere
wyvern
Eléanna
kandaina
Cecilia
Lanfeust86
ericx
Nathiavel
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Annick_Roche
Svetlna
Nynaeve87
Narcimore
axelle..
Ninoua
dame-isabeau
samthebeast
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:05

Pas de soucis, oui, c'est réglé et la CaC a mandaté Huna avec la tapisserie tout à l'heure donc tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:32

C'est bon pour moi je me suis acquittée de mes taches pour ce matin, je file à l'université étudier un peu, parait que ça s'apprend pas tout seul la chimie.......

Rit et file vers ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:40

Bon jour, on peut faire le mandat pour Lyon et en refaire un pour Valence, s'il te plait Lanfeust ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:33

Bonjour,

J'ai un soucis. Voilà, une personne à vendu des poissons à 22 écus sur le marché Lyonnais, une plainte à donc été déposée suite à une médiation échouée.
Le soucis est le suivant: la plainte à été rejetée parce qu'une truite et une carpe ne sont pas des "poissons", ne me demandez pas ce que c'est du coup, mais la procureur considère que ce n'en est pas, que notre législation ne les prend pas en compte, bref.

Je demande donc deux choses: que les poissons exotiques, soient notés à côté du poisson dans le coutumier, mais aussi que le Duché rembourse Lyon de 6 écus, pour les pertes occasionnées pour l'achat de deux poissons à 22 écus qui ont été revendus 19 écus, prix de vente de la mairie.

Merci par avance de prendre en compte mes deux requêtes ou de faire en sorte que la procureur retrouve la raison et lance le procès, comme il devrait l'être (autant que celui là au moins: http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/lyonnais-dauphine/index.php?page=cj-show&idproces=860)
Il va de soit que j'espérais récupérer les écus par le biais d'un procès, mais allez savoir pourquoi du poisson n'est plus tout d'un coup considéré comme du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:03

Il est vrai que si ces poissons "éxotiques" en sont pas chez nous des "ressources naturelles" ils le sont pourtant bien dans les villages où ils sont pechés, étant donné que ce ne sont pas des cultures mais bien le résultat de la pêche et non point celui d'une culture quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 2:28

Je m ' excuse d ' intervenir mais je fais des bons en entendant des choses , j ' achetes le poisson sous les 17.4 écus , le duché me rachetes 18 écus et Lyon revends 19 écus en ayant un décret contre les prix excessifs , le prix est de 18.1 écus certes les maires peuvent vendre à n ' importe quel prix , point de détail qui ne devrait pas exister d ' ailleurs et revenir a 5 deniers comme avant .


Comment une ville qui impose des prix bas à ces habitants par un decret peut vendre du poisson 1 écu au dessus du prix de base ?

Si je vends le bois à 5.4 écus , cela risque de crier au voleur et ca serait justifié .

On peut pas dire au habitants vous baissez vos prix et que dans le meme temps la mairie fasse grimper les prix de ces marchandises en stock , c ' est la mairie qui deviens limite escroc de cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:36

Un habitant vend le poisson à 22 et vous trouvez que c'est la mairie qui a un soucis en vendant les poissons à 19?
Il faut bien faire des bénéfices et un écu, je ne juge pas cela de trop, surtout que j'achète les fruits à 10 pour vous les revendre et ne fait aucune bénéfice dessus.
Non, le poisson à toujours été vendu à 19 à Lyon, depuis 5 ans au moins, désolé que vous ne le sachiez pas, le lait était même vendu à 9.50 avant qu'une grille n'en diminue le prix, pour se caler justement sur le prix du poisson.
Le pain est vendu 6.50, le maïs 3.30, la viande 18, vous appelez ça des prix bas vous?
Tout le monde trouve Lyon chère, je ne vois pas pourquoi le poisson ferait exception.

Dans tous les cas dans l'histoire, deux poissons à 22 écus ont été achetés et de façon illégale puisque la vente n'a pas été autorisée et 6 écus perdu, soit le bénéfice fait sur 6 poissons, quand on en a 7 dans une semaine, vous verrez vite que je ne fais qu'un seul écu de bénéfice, ça vous parait démesuré quand il faut en faire presque 100 par jour pour tout payer?

Vous faites 0.60 deniers de bénéfice par poissons et vous me reprochez d'en faire aussi, pourquoi il n'y aurait que Vienne qui pourrait se faire des bénéfices? Vous n'êtes pas très juste dans vos propos, Lyon, n'est pas Vienne, on a pas les même prix, pas les mêmes habitudes, à Lyon il y a toujours eut la politique des prix forts...mais dans tous les cas ce n'est pas le sujet actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:43

Plume pour tes deux poissons je suis d ' accord l ' affaire est jugeable devant tribunaux vue que les poissons exotiques se pechent ,j ' ai été voir Mr Groar et je te confirmes que ta plainte est recevable .


Pour les prix du poisson , je n' ais jamais appliqué le marché fort aprés c ' est chacun son choix et le poisson est ma ressource naturelle donc il est logique que je fasse du benefice dessus sur les autres denrées j ' en fais aucun que Lyon avec un marché fort fais du benefice sur pas mal de chose , aprés oui nous avons des visions économique opposées , ma milice est à 18 écus , le pain à 6 , et les legumes à 9.5 écus et je geres Vienne avec 300 écus maximum et aucune reserve .


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:52

Je ne condamne pas les gestions de chacun, on a tous nos idéaux, notre façon de fonctionner et de faire vivre notre ville.
Mais je considère que si l'on veut pouvoir faire du commerce, développer une ville et faire profiter les habitants d'aides municipales ou d'aides à l'installation ou même de prêts, il faut avoir des liquidités.
Les impôts passent dans les impôts, à côté de ça on a la corruption à payer de 50 écus et les miliciens, ce qui fait une somme déjà. A cela s'ajoute les embauches de fonctionnaires et les éventuelles dépensent annexes, en "agréments" pour les villageois (arbres, murailles et j'en passe).
Certes cette dernière partie est accessoire, mais ça rend toujours les habitants heureux d'avoir un petit arbre près de chez eux.
Enfin, Lyon à toujours eut une politique de marché fort et ce parce qu'effectivement, elle importe beaucoup et que c'est sur cela qu'on gagne des écus, car on a très très peu à importer, donc aucune raison de mettre des prix bas...
Sinon déjà tout est acheté par les voyageurs et ensuite, on ne gagnerait pas grand chose, mais tous mes bénéfices vous les voyez, ce sont les reliquats de mes mandats puisque tout passe par là.
Autant dire qu'hormis le dernier ou je sais toujours pas comment j'ai fait, ça fait en général "que" 50 écus par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:14

Chez nous c'est différent de fait… peu d'habitants, peu de passage. Un marché faible certes mais qui permet à chacun de vivre convenablement.
Ce qui coûte très cher à la mairie sont les haches qui ont un besoin régulier d'affutage.
Il est difficile de maintenir un équilibre sauf par le sacrifice de quelques habitants qui revendent leurs production à la mairie qui peut ainsi faire un petit bénéfice, la nouvelle loi fiscale devrait aussi aider le village, car un grand manque à gagner sur ceux qui sont en retraite ou "disparu"
Pour nous la taxe de la taverne est lourde aussi car peu fréquentée ou alors par les mêmes qui donne encore et encore.
le poisson nous le revendons 18,20.

Je suis aussi d'accord pour que Plume aie gain de cause et qu'il y ait procès. Jouer sur les mots sont les jeux des avocats, pas ceux d'un procureur qui se doit de soutenir le plaignant qui devra prouver que ce ne sont pas des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:11

c ' est bien cette petite parenthese et instructif , ca nous permets de voir comment fonctionnes nos différentes villes , nous maire des differentes villes discutons pas assez ensemble je penses a par les echanges commerciaux , on échange pas nos vécus dans nos villes respectives et c ' est peut etre chose manquantes .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:49

Il y a pourtant une salle prévue pour cela il me semble  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:04

Bonjour à toutes, et à tous,

Je prends la suite de Gérault pour les deux mois à venir et vais travailler aux cotés d'Eléane, notre CaC. Si vous rencontrez le moindre problème n'hésitez pas à nous le signaler, on ne mord pas, du moins pas trop fort.  Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:05

Shan entra dans le bureau du bailli pour se présenter et faire connaissance.
Bonjour, je suis donc le nouveau Cac. Votre expérience me sera bien utile. Si vous pouviez me mettre un peu au courant de la manière d’opérer ensemble, surtout en ce qui concerne les divers mandats, je vous en saurez grée. J’espère que nous pourrons faire du bon travail ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:46

je serais disponible ce soir de 20 h à 22h pour faire les éventuelles mandats. J'aimerai qu'on puisse faire celui de Plume avant qu'elle aille de nouveau pleurnicher partout que je la discrimine.
Si cet horaire ne vous convenait pas,dites moi vos disponibilités et je m'arrangerai pour être présent
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:20

Impossible pour moi, faites les mandats marchandises a part s il vous plait, et je ferai des mandats écus quand le mandat sera rendu, a partir de samedi je serai de retour vraiment de toute façon. Je ne peux pa mieux faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:02

Je dois payer lightwarrior en pain et mais mais du pain il n'y en a plus.
Flavie en a réservé un peu pour moi, enfin pour le duché, si vous pouviez lui faire un mandat. Le même que la dernière fois pour 50 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:59

Euhmmm
Alors là, je ne vous suis plus trop. Vous demandez que les maires travaillent avec vous et à côté de cela vous les contournez pour arriver à vos fins ? Du pain, j'en ai mis une vingtaine de côté à la mairie, et je pensais en mettre dans le prochain mandat, parce que vous en avez demandé. Quand à Flavie, je lui ai proposé un mandat pour du pain, mais elle n'a pas répondu. Comment dois-je interpréter cela selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:15

Shan vit arriver Ninoua et resta donc pour l'entendre. Il fut de nouveau surpris de ses dires.
Je ne comprends vraiment pas. Mais si vous avez récupéré du pain, il est évident que c'est à vous que nous les prendrons. Nous devons soutenir les mairies.
Je vais devoir éclaircir cette histoire, car Flavie soutient que vous ne lui répondez pas et vous me dites que c'est elle qui ne réponds pas. Je suis dans la confusion la plus totale.
Se tourne vers le bailli.
Si vous arriviez vous à y voir clair ça m'arrangerait. Bien sur, avec cette information, il est clair que c'est à la mairie que nous rachetons le pain. J'envoie immédiatement un courrier à Flavie pour lui dire que nous prendrons le pain à la mairie et pour lui demander des explications.

voici d'ailleurs la copie de la lettre envoyé à l'instant. vous pouvez également en prendre connaissance Dame Ninoua. Je ne voudrais pas que vous croyiez que je veuille passer au dessus de vous,.

Citation :
Ma chère Flavie,
j'ai vraiment un gros souci et j'aimerai y voir plus clair.
Tu me dis que Ninoua, maire de Briancon ne réponds pas a tes courriers et elle affirme que c'est toi qu'y n'y réponds pas alors qu'elle t'a fait une proposition pour le pain.
Dans l'attente d'y voir plus clair, il a été décidé de sursoir au rachat du pain car la mairie  en a réservé pour le duché dans le cadre des échanges mairies-duché.

Tiens moi informé.
Shan
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:23

J'ai ajouté la ligne " miche de pains" à tous les mandats faits. Donc au passage, que les villes en ayant trop n'hésitent pas à nous en vendre.

Donc,  je n'ai pas à faire de mandat. Le temps que cette histoire avec Flavie soit réglée. Désolée pour la dernière fois, Ninoua, je pensais que c'était en accord avec toi, ça ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:49

Flavie soutenait aussi que vous m'aviez envoyé un courrier pour me parler de cet accord. J'attends toujours votre version.
J'ai proposé à Flavie un mandat, par courrier (visible en halle de Briançon), lundi dernier, mardi vous me parliez dans votre bureau que "tout arrangement qui peut arranger les deux parties" était le bienvenu. Et ce soir, j'entends parler d'un mandat Duché/Boulanger, qui en plus n'est pas le premier !
Comprenez que j'ai un peu l'impression d'être prise pour une imbécile dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:15

Je vous comprends très bien. Ceci c’était mardi, vous êtes vous arrangées ? nous sommes jeudi, j'ai des armées qui attendent du pain, alors je travaille dans l'urgence et je me tourne vers qui est rapide. L'envoi de pain je devais déjà le faire lundi et je ne peux pas parce que des incompréhensions, des malentendus, des retards font que ça discute pendant des jours.
Comprenez moi également, il ne s'agit pas de prendre qui que ce soit pour un imbécile, mais Flavie est a Briancon depuis un bout de temps et elle produit du pain en quantité, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas eu d'accord entre vous encore, mais pour moi le problème semble résolu puisque vous proposez du pain sur votre prochains mandats, l’armée attendra que j'en ai en stock. Ça va râler et on va encore me traiter d’incompétent bien sur mais je m'habitue, le rôle du CaC me semble avant tout le rôle du souffre douleur qui doit satisfaire tout le monde mais n'en a pas les moyens alors je commence à me demander si ce n'est pas moi qu'on prend pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:56

Non, nous ne nous sommes pas arrangées, puisqu'elle n'a pas répondu à ma lettre de lundi.

Quant à vos armées, je suppose que c'est pas de lundi qu'elles attendent du pain. Ne pouviez-vous pas prévoir un peu à l'avance ? C'est ça, la gestion.

Vous me dites que Flavie fait du pain en quantité, mais en attendant, je n'en vois pas tant que ça au marché. Je trouve très limite qu'elle en mette 50 de côté pour vous alors qu'au marché, pour vous donner l'exemple de ce soir, il n'y a que 15 miches en vente dont 8 qui sont mises en vente par la mairie. J'admets que vous ne pouvez pas connaître l'état des stocks de pain dans ma ville. J'admets aussi que, bien que ça ne soit pas correct de la part de Flavie, je ne peux pas l'obliger à vendre son pain à Briançon. Mais la moindre des choses, lorsque vous êtes Commissaire au Commerce, au service du Duché et donc de l'ensemble des villes qui le composent, lorsque vous passez un accord avec un artisan, et pour une telle quantité de pain, la moindre des choses serait de vous renseigner auprès du maire, donc de moi en l'occurrence ici, pour savoir si par hasard vous ne pénalisez pas toute une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:36

Voici la réponse de Flavie. Je ne fais aucun commentaire ni dans un sens ni dans l'autre.
Citation :

  • Expéditeur : Flavie
  • Date d'envoi : 29/08/1462 - 07:23:15
  • Titre : Re: Re: Re: duché


  • Bonjour Shan,

    Je n'ai reçu aucun courrier de Ninoua depuis mon arrivée ici.
    Franchement, elle se moque du monde. Et dire qu'elle se représente.
    Et voilà ce qu'elle a noté tout récemment SUR LA HALLE après moult courriers de ma part et de Sidonie qui voudrait vendre sa farine, restés sans réponse pendant des semaines (elle dit elle même qu'elle n'a pas pu se connecter pendant un mois) :

    "Concernant votre proposition, à savoir du pain à bas prix pour la mairie, j'en ai bien pris note dès que vous m'en aviez parlé, une fois votre boulangerie ouverte. Je ne vous ai pas sollicité jusqu'à présent tout simplement parce que la mairie a ce qu'il faut dans ses greniers pour réguler le marché et approvisionner la taverne. Votre pain, je préfère que vous le mettiez en vente au marché à un prix correct pour vous comme pour ceux qui vont l'acheter." Mais qu'elle peut éventuellement me mandater pour une fournée... si j'insiste.

    Maintenant, elle te raconte ce qu'elle veut, tu crois qui tu veux. Si vous n'avez pas besoin de pain, soit, je le garde.

    Bonne journée

    Flavie, qui n'en revient pas de tant de mauvaise foi.

Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:13

Bien sûr, vous ne prenez pas parti. Entre une amie et une collègue de travail... C'est sa parole contre la mienne j'imagine.
Cependant, laissez-moi préciser quelques points, et après, vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez.

C'est un mensonge de dire que je n'ai pas écrit à Flavie depuis son arrivée à Briançon. Vous n'avez qu'à lui demander pourquoi elle a choisit le métier de boulangère plutôt qu'un autre. Elle l'a fait parce que je le lui ai suggéré, par courrier, devant les stocks de miches faible. Je lui ai suggéré boulanger ou meunier, et pour les champs, le blé et le maïs. Mon dernier courrier en date est visible en halle de Briançon au bureau du Bourgmestre. Vous n'avez qu'à vérifier par vous-même. Et ce courrier, elle l'a lu puisqu'elle le cite dans son courrier que vous me montrez. Pour être précise, elle n'en cite que le morceau qui l'arrange visiblement mais je ne vois pas en quoi ce que j'y dis est différent de ce que moi je vous dis ici.

Quant à Sydonie, qui a reçu sa réponse en 10 jours, et pas après plusieurs semaines, elle a compris qu'elle s'était fait berner par Flavie, car je suis persuadée que c'est elle, qui lui a prétendu n'acheter sa farine qu'à 13.50 écus le sac, pas plus. La pauvre ne se faisait qu'un salaire de 15 écus, et c'est pour ça qu'elle m'a écrit. Lorsque je lui ai expliqué que pour moi un artisan, qui doit payer pour construire son échoppe, puis qui paye des impôts dessus, ne devrait pas gagner moins qu'un bucheron ou même un mineur assidu, elle a compris son erreur. Et tout ça, c'est aussi en halle. Vérifiez par vous-même

Alors je vous le demande, que pensez-vous d'une chose pareille ? Qui est de mauvaise foi dans l'histoire ?


(Je passerai rapidement sur sa parenthèse hrp qui est également fausse. Là encore, tout le monde pourra vérifier d'une part que je n'ai pas écrit que je n'ai pas pu me connecter pendant un mois, d'autre part que je me suis connectée tous les jours de cette période de galère multimédia.
Plusieurs joueurs pourront confirmer ; la joueuse de Svetlna pour les mandats municipaux qui ont été complétés et rendus, la joueuse d'Arwel pour la reprise de la mairie, la joueuse d'Anastasie pour les rapports de gardes, les joueurs de plusieurs personnages briançonnais dont Nastalya pour l'organisation de la défense de la ville lorsque les brigands étaient encore à Briançon.
Alors oui, j'allais très peu sur la halle, car avec les moyens que j'avais et le temps infini qu'il me fallait pour faire trois pauvres échanges mandats-mairie, je me contentais d'aller à l'essentiel pour la gestion de la ville, et ça, ça ne se fait pas en halle.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier de mes problèmes de connexion qui sont indépendants de ma volonté.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Bailli : Aliizea]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du bailli
» Bureau de discussion Bailli / CaC
» [Bureau du CAC: Arks]
» Formation Aliizea
» Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: