Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port

Aller en bas 
+6
ericx
Axel_Baccard
tazspike
Svetlna
Binette56
samthebeast
10 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:10

Citation :
A Sa Grâce Samthebeast
Aux conseillères et conseillers ducaux

En cette journée du 16 Octobre 1459, la première de votre mandat sous la responsabilité de Samthebeast, je vous contacte afin de vous apporter certains éléments concernant vos projets touchant le domaine de la navigation suite à la lecture de vos différents programmes.
Mes réflexions seront longues, je choisirai donc de les exposer en plusieurs fois dans le cadre de 2 ou 3 courriers adressés à votre attention en vue d’en limiter l’effet pavé néfaste à la lisibilité et d’en faciliter votre lecture.

Aristote m’en pardonne, je prendrai pour référence le programme ayant recueilli la majorité des suffrages, sans toutefois omettre les dispositions des autres programmes pour me guider dans mes réflexions.

J’accueille avec plaisir votre volonté d’améliorer la qualité d’un de nos ports.
Cette volonté a été manifeste à de nombreuses reprises mais n’a jamais été suivie d’effets.
Le sujet semble recueillir, si ce n’est un consensus, une nette majorité parmi l’ensemble des programmes présentés lors de ces élections ducales.
Suite aux contenus de vos programmes et de vos engagements, j’attends donc avec une impatience non feinte les premiers travaux d’amélioration d’un de nos ports même si je doute, je dois l’avouer, de leur prochaine réalisation.

Avant de vous lancer dans ces travaux, je tiens néanmoins à vous donner certaines informations :

L’amélioration d’un port n’aura aucune incidence sur sa protection.
L’amélioration d’un port n’aura surtout aucune incidence sur la protection des navires situés à quai dans le port.
Un navire de combat étranger pourrait sans difficulté faire couler tous nos foncets sans que nos ports ne puissent tirer un seul coup de canon, et ce quel que soit le nombre de ses canons.

L’amélioration n’aura d’incidence que si un navire tente un accostage de force. Dans ce cas, effectivement, le port disposera de plus de canons et le navire étranger aura de grandes chances de sombrer dans les flots impétueux du Rhône.

Cela dit, les risques pour des navires de subir des avaries en tentant des accostages de force dans nos ports actuels sont déjà importants. A ma connaissance, depuis que les défenses des ports sont effectives, aucun navire étranger ne s’est aventuré à tenter une telle manœuvre en LD.

L’amélioration d’un port aura surtout pour objectif d’augmenter la capacité d’accueil des navires (de 4 navires, on passerait à 7 navires ce qui serait pour le moins positif surtout à Vienne où on ne peut plus construire de navires pour les résidents).

L’intérêt est surtout de protéger les navires qui sont à quai dans nos ports.
Ici, la situation est préoccupante.
Le Duché du LD est dans l’incapacité de protéger ses propres navires. Je ne ferai pas l’injure de vous rappeler ce qui s’est déroulé en Juin au port de Lyon où le LD s’est fait ridiculisé et continue à l’être avec un navire qui vient nous narguer en toute impunité sur notre territoire.
Si vous voulez protéger les navires du LD, il n’y a qu’une solution : acquérir un navire de combat auprès d’un autre Duché de façon à dissuader toute attaque ennemie et en cas d’attaque riposter de façon immédiate et impitoyable.

Quand vous dites en effet que l’amélioration d’un port permettra la construction de navires adaptés au combat, je crains que vous soyez dans l’erreur. Nous aurons certes la possibilité d’accueillir sept navires à quai, mais sauf surprise lévanesque, grâce à cette amélioration, nous ne pourrons construire que des grands navires marchands non spécialement conçus pour le combat.

Je vous joins pour vous guider dans vos réflexions un parchemin sur les caractéristiques des navires.
Fiches techniques sur les bateaux

Même si elle est longue, j’espère que cette lecture n'aura pas été trop fastidieuse.
Il me semble important de vous préciser ces informations avant d’entamer vos discussions.

Je suivrai avec d’autres réflexions et reste à votre disposition pour toute question touchant à ce domaine.

Qu’Aristote vous protège.

Cordialement
.

Miséricus.

Vienne, le 16 Octobre 1459

Alors on va être clair ici on ne parle pas de quel port doit être amélioré. On va discuter tranquillement de la manière, des quantités de matériaux, des écus dont il faudrait disposer. On va tout poser, on reste dans le projet sans oublier que pour le moment nous sommes dans l'incapacité complète de le faire entendons-nous bien.
Ce qu'il faudrait c'est que le cas échéant, si Aristote le veut, nous ayons toutes les informations à notre disposition. Lors du conseil précédent il avait déjà été question d'un achat d'une nave de combat, refusé, car plus d'écus, d'ailleurs au passage heureusement que ça n'a pas été fait.
A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 7:27

Combien faut-il de temps, de matériaux, d'ouvrier pour la construction du port ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:04

Je crois que toutes ces informations se trouvent dans le second courrier de Miséricus:

Misericus a écrit:

A Sa Grâce Samthebeast,
Aux conseillères et conseillers ducaux,

Pour faire suite à mes précédentes observations, je vous joins une étude que j'ai réalisée lors de la création des ports il y a quelque temps maintenant.

Pour les coûts de construction, on peut faire des estimations assez simples avec les éléments suivants (basés sur les coûts de construction des hôtels particuliers et sur le cours des matières premières dont les prix varient plus ou moins, que j'ai mis volontairement élevés)

Coûts de main d'oeuvre:
Salaire d'un ouvrier: 18 écus
Salaire d'un artisan et d'un maçon: 25 écus

Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Port de niveau 3 (chantier naval):
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers Arrow 7200 écus
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer = 2500 + 4000 Arrow 6500 écus
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois = 2500 + 900 Arrow 3400 écus
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Renforcement des structures : 200 ouvriers Arrow 3600 écus
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers Arrow 2700 écus

Total: Arrow 31200 écus


Bref, le coût est exorbitant.

L’amélioration d’un port sera surtout très longue et ne pourra se faire que par étapes, progressivement, lors de différents mandats ducaux.

Je n’ai pas totalement suivi, mais où en sommes-nous réellement avec le remboursement des ports ?
Le port de Vienne est la propriété du Duché mais pour Valence et Lyon, en est-on toujours à 63% de propriété pour le Duché et 37% pour les Mairies ?
Si c’est encore le cas, il faudra continuer à rembourser ces ports.

L’acquisition d’un navire de combat aura évidemment un coût moindre pour les finances ducales.
Pour une nave génoise de combat, comptez dans les 6000 écus pour la construction. Le problème de la livraison se posera (aller chercher le navire, se le faire livrer, etc...). Cela engendrera aussi des coûts.

J’ai été séduit par votre idée de brigade fluviale.
Dans l’hypothèse de l’acquisition d’un navire de combat, il sera en effet important que l’équipage soit opérationnel dans les plus brefs délais.

Le navire devra être à Lyon ou Valence où il y a des places à quai et le capitaine devrait à mon avis habiter dans la même ville.
Ce capitaine devra maîtriser les techniques de combat naval de base et combat naval avancé pour augmenter le potentiel d’attaque et de défense de son navire.
Les connaissances en navigation

En cas d’indisponibilité (retraite spirituelle, voyages ou autres), le capitaine devra passer la barre de façon à ce qu’un capitaine soit toujours disponible.

Les membres d’équipage ne sont pas obligés d’avoir des compétences en navigation mais le fait qu’ils connaissent les bases de la navigation serait un plus. Il serait aussi préférable que les membres d’équipage habitent aussi dans la ville où sera le bateau, toujours en fonction de cet impératif de réactivité en cas d’attaque ennemie sur un de nos navires.

Suite aux contenus de vos programmes, je suivrai par d’autres réflexions.

Qu'Aristote vous protège.

Cordialement.

Miséricus

Vienne, le 17 Octobre 1459
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:23

Pas vu celui-ci, mais il a du arriver quand je n'étais pas là, mais on a tout les chiffres. Plus qu'à trouver les écus donc hop sujet d'à coté...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:36

et dire que ca fait deux ans que je dit qu'en mettant une embauche ou deux par semaine cela serrait fini et que le cout serrait passer inapercu

pour moi il y a une deux solution
soit le duché accepte que le port ne lui appartient pas totalement et fait prendre partie prenant e a des investisseurs

soit il fait appel a des dons

sinon c'est mort

ou alors il decide de l'endroit et colle une ou deux embauche par semaine et ont aurra fini dans deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:43

Y aller doucement ce serait effectivement une bonne idée, mais il faut voir aussi la rentabilité :

C'est peut-être plus rentable d'embaucher par 5 ouvriers que 2 à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:59

C'est surement parce que je n'y connais rien , mais franchement quand je vois l'exposé de MIséricus je ne vois pas l'intérêt d'un port de niveau 3...

d'autant que nous pourrions construire des cogues ou des caraques marchandes ? PArce que d'après ce que j'ai compris il y a une sacré différence de performance entre les deux au point que tous les ports qui construisent ceux à voile carrée abandonnent l'idée d'en construire pour aller en italie ou en espagne acheter ceux à voile latine...


Dernière édition par axel2fersen le Mar 18 Oct 2011 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:20

Au moins nous savons à quoi nous en tenir. En revanche il serait peut-être bon de savoir si c'est comme pour les hôtels ou pour la construction des ports et qu'il faut mettre un certain nombre d'embauches par jour comme le dit le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:25

Citation :
Au Grand Amiral Miséricus,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'attention que vous avez porté aux différentes propositions des représentants au sein du conseil. Je n'en attendais pas moins de vous qui veillez sur le domaine maritime de notre beau duché.
Vos informations, n'en doutez point, nous seront fort utile. je ne vous cache pas que la mise en route sera compliquée mais au moins savons-nous à quoi nous en tenir.
Une question cependant qui nous est venue lors de nos réflexions lors d'une séance du conseil : Qu'en est-il du fonctionnement des embauches lors de la construction ? Doit-il forcément y avoir un nombre d'embauches prédéfini et doivent-elles toutes être prises le même jour ?

Fait à Lyon, le 17ème jour d'octobre de l'an 1459

Samthebeast.

Citation :
A Sa Grâce Samthebeast,

Je viens de lire votre missive.
Veuillez trouver ci-dessous les réponses à vos questions concernant la construction des ports.

La construction des ports se fait selon le principe de la construction des hôtels particuliers.
Concrètement, le Chef de Port dirige les travaux. Il doit être évidemment dans la ville.
Chaque jour, il détermine combien de personnes il veut embaucher. Dès qu'il a diffusé les offres d'emploi, il n'est pas possible d'en ajouter ou d'en enlever.
Si toutes les offres ne sont pas pourvues, les salaires sont payés, les matières premières sont utilisées, mais les travaux n'avancent pas.
D'où l'intérêt d'y aller progressivement et de ne pas publier un trop grand nombre d'offres par jour avec le risque qu'elles ne trouvent pas toutes preneur.
Les offres sont visibles à la mairie de la ville.
Enfin, les salaires des ouvriers, artisans et maçons sont payés depuis l'inventaire du port.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.

Miséricus

Vienne, le 18 Octobre 1459
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:11

Le coût de construction ne pouvant pas raisonnablement être supporté par un seul mandat ducal.
Il faudrait effectivement à mon avis y aller doucement sur ce projet.
Doucement, mais surement, on y sera peut être dans un an, mais on y sera, contemplant fièrement l'Oeuvre qui aura été réalisée.

Si on veut accélerer le financement de ce grand port, on peut encore une fois faire appel à des investisseurs privés à qui une part de la taxe d'ammarage pourrait revenir.
Ou bien faire appel aux dons comme l'a proposé Tazpike.
A titre d'exemple, le petit port de Valence a trouvé son financement par des donnateurs privés en moins de deux semaines.

Il ne me paraît par contre pas envisageable de demander une participation directe des villes à ce projet, sinon on rentrerait dans des débats interminables d'intérêts des une et des autres. La participation indirecte par les impôts ducaux étant déjà chose acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:24

Pour ma part, je rejoins l'avis d'Axel, je ne vois pas pour l'instant l'urgence d'avoir un port amélioré... Comme dit à l'endroit où Binette a mis la synthèse sur tous les sujets évoqués dans les divers programmes, si vouloir un port agrandi est dans l'espoir de construire une nave génoise de combat, pas la peine d'y penser, on ne peut pas... On n'a pas franchement encombrement dans nos ports pour l'instant. D'un point de vue sécuritaire, entre l'amélioration de port et la commande d'une nave génoise de combat ailleurs, c'est la seconde solution qui nous coûterait le moins cher... En plus, il faut de la pierre pour construire et on n'en est pas franchement riches ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:47

C'était pour avoir toutes les informations. Il est évident que rien n'est prévu mais au moins nous savons ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:54

nan mais sans rire

vous savez qu'il n'y a pas que les nave genoise .............

les caraque de guerre existe son possible de construire dans un port niveau 3

quand a la rentabilité pour la construction d'un port elle est a calculer que et uniquement quand tu utilise des denrée style pierre ou bois

par exemple pour le port nive2 si je me rappel bien un charpentier prenait 1.3 steres de bois c'est pourquoi il faut embaucher 3 charpentier a la fois pour utilisé 3.99999 stere de bois

comme les stere ne sont pas divisible si tu en embauche un seul 2 stere sont retiré de l'inventaire

alors oui un port niveaux 3 permet de construir des bateau qui permetrait de se defendre et non il est pas aussi bien qu'une nave genoise mais moins cher aussi

mais bon c'est vrai que misericus a la science infuse niveau port et navigation que apres avoir eu le bateau ducal mis a disposition gratuitement pendant un an il c'est permis de demander des prix exorbitant en tant que capitaine pour rendre service au duché ensuite

ce qui est sur c'est que le jour ou tout les bateau du ld se ferrront tiré comme des canard ce jour la faudra expliqué pourquoi rien n'est fait depuis plus d'un an pour se proteger de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:13

J'avais oublié ce sujet Embarassed

Bah .. Je ne vois pas quoi rajouter à ce qu'à dit Tazspike ...

Par ces temps de guerre, qui n'ont pas de limite de durée, il faut pouvoir se défendre ... Et une attaque par le Rhône est fortement envisageable ! Combien de navires sont sur la liste noire donnée par la grande amirauté ou je ne sais plus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:07

Dans ce cas on vous fait un mandat et vous y mettez les écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:38

Nan mais sans rire ? On va pouvoir ouvrir la bouche ici sans se faire agresser ? Sinon, je fais comme depuis presque dix jours, je la ferme et je me contente de m'occuper des bêtes, des PE et des rapports... ça sera vite fait... surtout que vous n'apportez aucune solution... On va les chercher ou, bordel de merde, les écus pour l'agrandir, votre putain de port ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:13

OH ! On va se calmer un peu ! C'est pas une foire d'empoigne ici ! On reste poli ! Je veux bien des prises de tête constructives mais Dame Bailli vous dépassez les bornes. Je trouvais l'idée bizarre vu de l'extérieur mais finalement...

regarde les autres

Les paroles du bailli sont inacceptables mais les faits sont là. Pas d'écus pas d'amélioration du port. J'ai lancé les prêts mais comme dit à coté il faut vendre notre fer pour que ce soit utile sinon nous courrons à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:46

Part en marmonnant... Si le duc a aussi les oreilles sensibles maintenant... Se demande comment il a survécu dans les étables au milieu des vachers, des palefreniers et des garçons d'étable au vert langage... Va encore bouder... Une grande boudeuse la Wel...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:23

Evidemment qu'il faut des écus, j'en suis conscient !

Mais en faisant petit à petit, le duché n'aura aucun soucis je pense.
Je ne dit pas de sortir tous les écus d'un coup, hein ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:50

Je me permet de revenir légèrement sur les mots de Miséricus...Quand il dit que monter un niveau n'a aucune incidence sur la protection des navires il a tord, car il dit lui même que l'accostage de force devient très difficile grâce à ce niveau en plus...Dans ce cas je vous rappellerais à tous l'efficacité de notre douane, il suffit de tenir à jour la liste des navires indésirables que nous avons commencé.
Ainsi le niveau supplémentaire du port en collaboration avec la douane augmente très très largement les capacités de défense totale du port et des navires qu'il abrite.

Les places en plus, oui elles sont plus qu'utiles...Surtout à Vienne car le port est souvent embouteillé et les navires qui restent aux portes sont des proies idéales pour des pirates puisque ce sont des navires incapables de se défendre.

Le port au niveau suivant ne pourra pas se doter de navire de combat efficace...Ca il faut l'oublier ! En revanche le LD aura des navires marchands capables de se défendre et non de se faire couler bien gentiment sans rien faire...Et ça, ça fait une différence absolument monumentale !

Ensuite je rappelles pour le navire de combat que j'ai le moyen d'obtenir des naves de combat à bas prix via certains de mes contacts, il suffira de mandater une lance pour aller le chercher à destination...Nous ne sommes pas très loin de l'Italie.

En gros il n'existe que des bonnes raisons d'améliorer l'un de nos ports, maintenant ce qu'il faut...C'est trouver le moyen de faire pousser l'argent, on fait quelques champs et voila...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:02

Je vais être franche : le jour où on a la pierre nécessaire et les écus nécessaires également, je dis oui et pour l'agrandissement du port et pour l'achat de la nave de combat... Y a aucun souci... Et si on avait les moyens, je veux même bien qu'on agrandisse les trois, histoire que tout le monde soit content... mais faut pas y compter...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:06

On est tous conscient de la nécéssité de l'agrandissement du port, mais que financierement c'est impossible actuellement,
La question importante est de savoir si oui ou non nous pourrions poser la premiere pierre de cet agrandissement ou au moin mettre de l'argent de coté pour nos successeur.
Si les deux possibilités sont des utopies, ce qui est le cas.
Comment pourrions nous organiser une collecte de fond, pour améliorer la qualité de notre marine marchande et par conséquent de nos transactions, et notre économie.
Un Système d'emprunt ou de mutualisation, je ne sais trop n'étant point économiste.
Peut être un plan en collaboration avec les mines, ou la production d'un quota de mineur serait dédié au projet.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:38

je sait qu ej'ai plus grand chose a dire mais un port c'est comme une taverne si vous rentrer un ecus dedans personne viendra le reprendre pareil pour dela pierre ou du bois ou toute chose
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 6:31

Je pense que on la première chose à faire est de se poser les bonnes questions sur l'agrandissement d'un port .
Si on choisit de l'agrandir. Quel port sera touché par cet agrandissement.
Même si c'était possible trouver les moyens financiers afin que ça se répercute pas trop sur le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Empty
MessageSujet: Re: [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port   [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: