Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Douanes à améliorer

Aller en bas 
+6
Walan
Quatrebarbe
anastasie91
PP
Tymothé de Nivellus
Alexa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 0:59

J'aimerais en ce début de mandat améliorer notre système de douanes.

J'aimerais avoir l'avis éclairé du conseil et surtout ceux de Walan, Anas et Tombetouts, tous trois très concernés sur ce travail en particulier.

Nous avons actuellement il faut bien le dire des maréchaux qui font le strict minimum et souvent de manière insuffisante.

Cela complique le travail de Tombetouts mais aussi de toute l'équipe de la défense. Nombreux rapports manquants, rapports très superficiels sont légions.

Nous le voyons bien avec le cas de Alexandre et le cas récent de Seth entre autre, on ne sait plus dire quand untel s'installe ou pas. Cela  déborde donc ainsi sur la Justice qui ne sait plus amener les preuves de ce genre de choses.

Il y a peu, la chancelière a été amenée à  être au conseil ducal de Champagne et a utilisé un outil qu'elle nous a présenté et qui a été modifié sur mon souhait pour pouvoir s'adapter à nos outils de travail (forum externe).

Peut-être pour bien comprendre, voici comment se présente le travail actuel aux douanes :

- chaque maréchal de la nuit est censé faire son rapport écrit mais certains ne le font pas. ("je sais pas faire de copié/collé" sur téléphone etc) ou oublient.
- de par notre outil de travail nous ne pouvons visualiser les "papiers d'identité" des voyageurs

Aujourd'hui par exemple 3 villes sur 7 n'ont pas de rapport. Voici un rapport tel qu'on peut le voir pour Briançon :


Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Alary.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Alexa et de Tymothe.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Perlimpentina.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Jon.veritas et de Eloise_veritas.

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Kungore
Fermé
Corps d'armes de Meleandre
Fermé
Groupe de maréchaux de Raimbaut
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Liste des villageois (26)
Tymothe de Nivellus VII 255PR
Perlimpentina de l'oiseau Tonnerre V 47PR
Arthor VI 255PR
Athenays V 255PR
Irinaii VI 255PR
Meleandre VI 255PR
Miralia VI 255PR
Panglos VI 255PR
Succube VI 255PR
Yfc VI 255PR
Frambourg VI 248PR
Raimbaut VI 247PR
Rargnor VI 156PR
Ogmios VI 134PR
Barrax III 71PR
Aceline IV 52PR
Alary IV 44PR
Charles.blanc V 42PR
Kungore III 28PR
Madrin III 21PR
Yulia. III 21PR
Aloisius III 18PR
Oieg III 10PR
Lunea III 5PR
Hervus II 2PR (Fiche d'objectifs)
Vladimir_lenoir I 1PR (Fiche d'objectifs)

Que fait ensuite le maître douanier ?

Il nettoye déja la liste (à l'aide d'Excel ou à la main)

Ensuite il ne sait donc pas qui est dauphinois et qui ne l'est pas, qui emménage, qui s'en va. Il ne fait que comparer les noms des gens présents avec la liste des personnes à risques. Cette liste est en 2 temps : les listés et les suspects pour les cas plus anciens.

C'est à partir du nombre de listés qui apparaissent que l'on ajoute ou pas des défenses.

Ceci est bien mais il faut 2 choses pour que ce soit vraiment efficace : que la liste soit tenue à jour via la Prévôté et là nous avons beaucoup de mal. Je l'ai dit dernièrement que nous pouvons faire de même à la connétablie désormais et pense donc mettre à jour le mieux possible cette liste qui comprend un total je crois de 1'800 noms What a Face  

La seconde chose nécessaire c'est l'entourage des listés. Car si un listé arrive avec une lance pleine on peut parier que c'est pas 1 personne à risque mais 8. Pour cela il faut pouvoir voir l'origine des personnes et cela on ne le peut pas. (Il faudrait mettre en url chaque nom séparément)

Donc l'outil permettra de régler ce souci. Prenez le rapport ci-dessus de Briançon, je le fais avec le nouvel outil :

Citation :
Rapport du maréchal de Briançon de la nuit du 07 Mars 1467 au 08 Mars 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
//
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
   Corps d'armes de Kungore
   Corps d'armes de Meleandre
   Corps d'armes de Raimbaut
Liste des villageois (26)
Citation :
   Tymothe
   Perlimpentina
   Arthor
   Athenays
   Irinaii
   Meleandre
   Miralia
   Panglos
   Succube
   Yfc
   Frambourg
   Raimbaut
   Rargnor
   Ogmios
   Barrax
   Aceline
   Charles.blanc
   Kungore
   Madrin
   Yulia.
   Alisson59
   Aloisius
   Oieg
   Lunea
   Hervus
   Vladimir_lenoir
Spoiler:
Cela m'a pris  donc 15 secondes et tout est propre et de plus les informations sont disponibles immédiatement (noms cliquables)

Ceci c'est la partie maréchaussée de l'outil.

La seconde partie c'est l'outil douane qui compare la liste de la veille avec celle du jour.


Citation :
Entrées
Sorties
Spoiler:

Et là on voit tout de suite que la personne vue par le maréchal est une personne qui n'a fait que contourner la ville.

Demandera-t-on aux maréchaux de le faire ou  alors au maître douanier ?

Moi j'aurais tendance à penser que les maréchaux devraient nous donner leurs avis mais il est probable qu'il y aie des désaccords entre ceux qui voudraient plus de responsabilités et ceux qui n'ont pas trop les moyens ou l'envie
(téléphones portables avec jeu hyper rapide)

Mais je verrais assez bien les maréchaux faire :

- le rapport de maréchaussée
- le rapport entrées et sorties
et ....
- la liste des non dauphinois. Pour ceci il cliquera sur les noms des villageois de sa ville, ce son devenues des mini villes en plus et notera en dessous une liste avec les étrangers.

Il reviendra alors à Tombetouts de passer les noms de chaque présents dans la liste des vilains pour les compter.

Pour résumer, le maréchal ferait ceci :


Citation :
Citation :
Rapport du maréchal de Briançon de la nuit du 07 Mars 1467 au 08 Mars 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
//
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
   Corps d'armes de Kungore
   Corps d'armes de Meleandre
   Corps d'armes de Raimbaut
Liste des villageois (26)
Citation :
   Tymothe
   Perlimpentina
   Arthor
   Athenays
   Irinaii
   Meleandre
   Miralia
   Panglos
   Succube
   Yfc
   Frambourg
   Raimbaut
   Rargnor
   Ogmios
   Barrax
   Aceline
   Charles.blanc
   Kungore
   Madrin
   Yulia.
   Alisson59
   Aloisius
   Oieg
   Lunea
   Hervus
   Vladimir_lenoir
Citation :
Entrées
Sorties
Citation :
Etrangers
Yulia. - Franche-Comté

Tombetouts ferait :

- le remplissage du fichier qui sort les noms des listés et suspects
- il remplit ensuite la fiche donnant les ordres pour les postes de maréchaussée à ajouter.

Et maintenant qu'en pensez-vous ?

A mon avis avoir la liste des étrangers au jour le jour est assez simple avec l'outil modifié.

Il faudra bien sûr en parler aux maréchaux. Mais j'ai besoin de savoir si pour vous le rapport nouvelle mouture serait un plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 3:38

Je pense en effet que si on peut vous faciliter la tâche et que l'on peut vous permettre de gagner du temps qui peut être consacré à d'autres choses, il y a tellement à faire.

Les maréchaux perçoivent un salaire, je pense qu'il n'est pas trop demandé que de faire un rapport plus complet. Je suis moi-même membre du guet même si avec toutes les mobilisations, cela fait quelques temps que je n'ai plus veiller une nuit. J'avoue que j'oubliais de temps en temps de faire mon rapport...il faut peut-être conscientiser un peu plus?

Je préfère bien entendu attendre l'avis des personnes concernées et qui travaillent avec ces fiches.

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 6:57

HRP Est-ce que la manip a été modifiée pour notre forum externe? 
Pour moi, ce ne l'est toujours pas. Cà veut dire que le résultat va être plus pénalisant que le système actuel pour le prévôt (balises char).
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:17

Je ne vois pas ce que vous attendez de moi Alexa.

Le nettoyage de la liste villageois , ne date pas d'hier, c'était déjà le cas quand j'étais Prévôt. Les maréchaux ne veulent pas que çà leur prennent trop de temps de faire le rapport. Ils s'en fichent de savoir que c est le Prévot ou le Maitre douanier qui doit tout faire et donc que c'est lui qui perds du temps.

J'avais aussi essayé des outils pour les visions, mais pareil, jamais utilisé.

Pour la liste des suspects, personnellement je faisais un gros nettoyage par an. Tout au long de l année je déplaçais ou rajoutais des noms, mais le plus gros je le faisais vers avril, pourquoi cette date , je ne sais pas, çà c 'est fait comme çà.

Là quand j'ai demandé pourquoi ce n'était pas nettoyé, QuatreBarbe m'a dit que çà ne dérangeais pas pour faire le travail, tant que des noms étaient rajoutés. Je fais un gros résumé.

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une liste de 1800 noms si plus de la moitié sont morts, ou en retranchement. Je ne vois pas l 'intérêt non plus de garder une personne en Brigand, si elle n'a pas commit d'actes depuis 1 an voir plus. Et pareil pour les suspects.

Mais nettoyer la liste tel qu'elle est actuellement demandera un énorme travail, et donc énormément de temps.

Pour ce qui est de la Connétablie, je ne vois pas ce que vous voulez y faire. Car le gros du nettoyage de votre liste est à faire par vous, pas par la Connétablie. Ils peuvent vous aider à la rigueur pour compléter des informations. Enfin là mon avis est différent des autres membres de la Connétablie, mais vous pouvez toujours demander.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:27

Pour l'outil, nous pouvons déjà le présenter aux guetteurs... ça permettrait déjà l'uniformisation des rapports faits. Pour ceux qui ne sont pas fait, je ne crois pas que ça changera quelque chose.

Pour nos listes, oui, j'ai bien dit que ça n'handicapait pas la tâche. Je le pense toujours !
Je tiens aussi à préciser que dans la même intervention, j'ai pu me proposer dans la lourde tâche de l'actualisation des listes. Ma proposition tient toujours, j'accepte toujours de m'en occuper si l'on m'en donne la charge.

Je reviens aussi sur le tapis avec mon idée de trois listes : Brigands ayants sévis au LD, Brigands notoires (aucun méfait au LD) et Suspects. Avec la liste des brigands du LD visible par nos guetteurs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:55

Excusez moi QuatreBarbe, mais pour avoir le genre de liste que vous proposez, faudrait déjà réussir à maintenir une liste correctement. Et là, à ce que j 'ai cru comprendre ce n'est pas le cas.

Vous ne serez pas tout le temps là pour vous occuper de cette liste, ou ces listes. Car le jour ou vous ne serez plus dans un conseil, qui tiendra à jour cette liste ? Parce qu'on voit bien déjà que ce n'est pas fais correctement et çà depuis très longtemps apparemment.

Plus vous ferez une liste/des listes et plus il y à aura de travail pour la/les géré(es)

Rassurez vous, je ne dis pas çà contre vous, mais là, si je ne dis pas de bêtises, et si cela n'a pas changé depuis mon départ. Il y à une liste Brigands, une liste suspects, et les archives. Et là, c'est difficile à gérer. Donc rajouter une liste ne sera pas plus facile.

Après, ce n'est qu'une idée comme çà, vous pouvez ne faire qu'une liste, brigands en LD, brigands hors LD, suspects, Archives , mais au lieu de faire plusieurs onglets (c'était un fichier excel quand je suis partie via google doc, donc il y à des onglets) vous pouvez utilisé des couleurs. Par exemple rouge pour les brigands du LD, orange pour les brigands hors LD, Bleu pour les suspects.

Je donne des couleurs comme çà au pif. Se sera peut etre un peu plus facile, mais encore faut il que tout soit mis à jour régulièrement. Car je le redis, rajouter des noms ne suffit pas à avoir un bon outil de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:13

C'est vrai, je ne serai pas toujours là. Vous l'avez bien dit Anastasie, vous mettiez les listes à jour chaque année et puis un jour ça s'est arrêté.

Je crois que chercher un moyen qui rendra la liste pour toujours d'actualité, c'est très trèès optimiste et irréalisable voire... naïf.

Qu'importe l'effort donné initialement (actualisation, protocole pour le garder à jour, ...), il faut une bonne volonté pour le garder à jour. Je me propose d'être cette bonne volonté pour le moment, je ne me propose pas comme un gardien éternel des listes. Ce serait bien présomptueux de ma part et je n'ai pas envie de le devenir (devenir ce gardien des liste, pas présomptueux !).

Je ne propose que de remettre la machine en route, c'est le point de départ pour tout.
Quant à l'idée des couleurs, j'y avais également pensé selon la faisabilité de mon idée.

Ce que je veux avec la création d'une différenciation entre nos brigands et "ceux des autres", c'est laisser l'information disponible à un guetteur qui voudrait vérifier un groupe suspect.
On a pu me le réclamer quelque fois lorsque j'étais prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:35

Ah bah alors là QuatreBarbe nous sommes complètement et entièrement d'accord. Nous ne sommes pas éternel, nous ne sommes pas indispensable et on peut vite être remplacé.

J'ai pu le voir pour le poste de maitre douanier. Il y en à eu avant moi, et il y en aura tout autant après moi.

Ce n'est qu'en mélangeant les idées, qu'on pourra améliorer les choses.

Et non je ne suis pas une personne optimiste pour me dire que cette liste sera toujours nickel, car on a pas toujours le temps de se mettre à travailler dessus, mais plus on le fait, et moins on a d'erreurs et moins on a à la mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:03

Juste une petite précision qui, à mon cœur, est importante. Je n'ai parlé que de projet optimiste voire naïf, je n'ai pas dit : "Anastasie, vous êtes optimiste".

Cela dit...

J'ai une méthode à proposer pour enlever les noms au fur et à mesure.

Nous remplissons une "date de création de listage" déjà.
(hrp : comprendre lorsque l'on rajoute une ligne pour quelqu'un, une case est réservée pour écrire quand la ligne a été inscrite)
La liste est habituellement rangée par ordre alphabétique, il suffirait de par ordre chronologique de date de création de listage. Ceux qui ont passé les n mois de prescription passe en suspect à moins que des faits soit à remonter entre-temps (collaboration avec la Grande Prévôté ou la Connétablie, nouveau crime au LD). Si elle a commis de nouveau méfait, nous mettons à jour son fichage en remettant la date du jour de vérification. Et rebelote jusqu'au n mois de prescription.
Si l'individu n'a rien fait depuis, un brigand passe à suspect et un suspect disparaît de la liste jusqu'aux archives.

Ça me paraît facilement réalisable et ça demanderait très peu de modification du fichier, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:20

Vous avez raison Quatrebarbe, je n'ai aucunes raisons d'être optimiste. Surtout quand on voit que le travail de plusieurs personnes sur le fichier a été mis à la poubelle en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:17

Sur la question des rapports, il y a toujours le même problème de trouver l'équilibre entre ce qui est fait par les douaniers et ce qui est fait par le maître douanier et/ou le prévôt.

Moins on en fait faire aux douaniers, plus c'est au maître douanier ou au prévôt de se farcir le boulot. Ce qui veut dire aussi plus on a de problèmes s'il en a un (retard, absence, etc). Et plus on en fait faire aux douaniers, plus on a de mal à trouver du monde durablement ou à avoir des rapports à temps.
Je crois que l'équilibre actuel n'est pas trop mal, par rapport à ce qu'il a pu parfois être.

Mais tout ce qui peut faciliter les choses d'un côté comme de l'autre a de l'intérêt, donc pourquoi pas ça, si toutefois c'est bien compatible avec les listes actuelles. Ce qu'il faudrait sans doute vérifier tout de même.

Sur les listes elles-mêmes, il y avait effectivement différents "grands principes" qui avaient été établis mais qui n'ont pas forcément perduré avec le temps. Dont le glissement des brigands vers les suspects et des suspects vers les archives (qui ne sont pas utilisées pour déterminer les menaces) en cas d'absence de nouveaux problèmes pendant un certain temps.
A titre personnel, je ne suis pas totalement convaincu par l'utilité d'avoir trois listes séparées au lieu de deux, dont pour les raisons qui ont été données par Anastasie de difficultés "d'entretien", mais aussi parce que je ne suis pas sûr de son intérêt : si on a 10 listés brigands dans une de nos villes, je ne suis pas sûr que même s'ils n'ont jamais sévi en LD on se dise que tout va bien et on baisse les défenses par rapport à si ces mêmes 10 étaient listés brigands en LD.

Par contre, comme on note normalement les motifs d'ajout aux listes, il ne devrait pas être très compliqué en effet d'avoir un sorte de code couleur parmi les liste des brigands pour identifier ceux qui ont commis des méfaits en LD plutôt qu'ailleurs.

La date d'ajout/modification est normalement déjà renseignée elle aussi, en effet.

Après, pour tous les outils de ce type, c'est la qualité du remplissage qui fera la qualité de l'outil.


(HRP : je passe HRP pour des aspects plus "techniques".
Il faudrait que je vérifie, mais a priori on est obligé de faire un tri alphabétique des listes si on veut que tout fonctionne correctement -notamment la partie "détection" des listés dans la liste des villageois-.
Par contre ce n'est normalement pas très compliqué, si l'information est toujours renseignée de la même manière, de mettre par exemple une mise en forme automatique pour signaler qu'il est temps de faire passer la personne sur une autre liste ou aux archives.

Faire une 3e liste ne poserait pas de problèmes "technique" normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:42

Walan, au moment où je vous explosais ma proposition, j'ai cherché les "grands principes" dont vous nous parlez. Ma recherche n'a pas été fructueuse : pourriez-vous m'afficher ces principes (si vous les avez sous la main) ?

Mon envie de trois listes ne vient pas de l'idée que ceux qui n'ont pas sévi au LD pourraient être moins dangereux pour la province. Je considère qu'ils sont tout autant dangereux et que ce serait une erreur de les penser plus sûrs pour cette raison.
Non, non... Si je souhaite ces trois listes, c'est pour pouvoir afficher cette liste "brigands/ennemis du LD" au guet. Comme j'ai pu le dire, quelques guetteurs sont venus me voir, inquiets pour leurs villes, en me demandant si tels ou tels individus étaient menaçant ou non. Ainsi, en affichant les brigands qui ont sévi chez nous, c'est de trouver l'équilibre entre l'information donnée aux guetteurs et la possibilité de listage "par erreur" d'institutions extérieures.

Je considère que si nous faisions notre liste de brigands, celle-ci pourrait être de confiance, nous ne listerions ni ne listons à tout va... En appliquant le principe de précaution pour des données qui nous sont remises, je préfère montrer aux guetteurs une liste fiable plutôt qu'une très grande liste comportant quelques erreurs.

Mettre cette liste a part n'est donc pas considérer l'autre comme plus ou moins dangereuse mais seulement présenter une liste au guet comportant des information digne de confiance.


hrp : pour essayer de défendre ma méthode, jd Walan. Peut-on imaginer passer de l'ordre alphabétique à l'ordre chronologique pour faciliter le travail d'archivage puis de repasser à l'ordre alphabétique pour les opérations quotidiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:09

Je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir une liste de brigands du LD et hors LD, un brigand reste un brigand qu'il soit du LD ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:19

En souriant à Anastasie.

Alors laissez-moi vous poser deux questions :
Que pensez vous de l’idée mettre la liste (dans son état actuel) des brigands et suspect à la vue de tous les guetteurs ?
Que pensez vous de l’idée mettre la liste (actualisée de la plus belle manière possible) des brigands et suspect à la vue de tous les guetteurs ?

Moi, je trouve que c'est de mauvaises idées.
Il est possible de se retrouver listé parce que l'on est au mauvais moment au mauvais endroit... et pourtant j'aimerai donné plus d'information à nos guetteurs.
Avec cette liste, nous aurions la possibilité de n'afficher que des informations dont nous connaissons la véracité.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:28

QuatreBarbe a écrit:
Que pensez vous de l’idée mettre la liste (dans son état actuel) des brigands et suspect à la vue de tous les guetteurs ?
Que pensez vous de l’idée mettre la liste (actualisée de la plus belle manière possible) des brigands et suspect à la vue de tous les guetteurs ?

Question 1 =  ils n'ont pas besoin de voir la liste

Question 2 = ils n'ont pas besoin de voir la liste

Pourquoi je réponds pareil, parce que mettre une liste quelle qu'elle soit dans les mains de tout le monde est dangereux. Et pourquoi c est dangereux, parce qu'une liste peut être modifié ou interprété n'importe comment.

Si la liste actuelle est seulement dans les mains de quelques personnes, c est bien pour une raison, c'est pas juste pour faire suer les guetteurs, ou n'importe qui d'autre. C'est pour une question de confidentialité.

Si les guetteurs posent des questions sur une personne qu'ils trouvent louches, suffit de regarder la liste et de dire "oui dangereux on surveille" (ou on rajoute de la défense ou n importe quoi d'autre) et si non bah on dit simplement" RAS pour cette personne."

Plus il y aura de monde qui auront accès à une quelconque liste et plus vous aurez des soucis. Car on prends un exemple. Le guetteur X de Briançon voit une personne arrivée, elle va regarder votre liste, et dire qu'il est listé en LD. Comme on sait que tout le monde parle cette personne Y (listée) risque de le savoir à un moment donné, et oui çà arrive, et hop problème parce que ensuite la personne Y pourra se plaindre, pourra crier au scandale voir aller voir la Reyne ou le Roy au pouvoir à ce moment là. Et oui ce genre de chose est déjà arrivé en LD et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:47

Je... je m'attendais à cette réponse-là.
Soit je vois les faiblesses de ma proposition, je la retire de la table... Il y a plusieurs façon de plumer un canard.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:55

Toute proposition est bonne à donner. Et là on peut voir si c est faisable, fiable etc...il n'y à rien de mieux que la communication
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:22

Je m'adressais à vous car vous êtes là et y avez longuement travaillé et comme vous le dites vous-même : c'est en mélangeant les idées qu'on arrive à des résultats. Plume devrait nous donner aussi son avis de par son expérience à la prévôté. Je me souviens des rapports que nous faisions à l'ost c'était très complet et bien plus long. Là on arrive au même résultat final mais en très peu de temps. Je vais signaler à Tombetouts cette discussion car il est le premier concerné.

Je suis aussi de votre avis sur la possibilité de montrer les listes aux guetteurs. Je suis contre aussi. Même à certains d'entre nous, ducs et collègues, nous avons des difficultés à faire comprendre les tenants et aboutissants de ces listes. Certains les voient comme des listes de gens à poutrer, d'autres de simples suspects dont les crimes ne sont même pas avérés, etc


(Mais au niveau de l'outil il sera fonctionnel tout à fait dans 3 ou 4 jours. Il fonctionne déja je l'ai utilisé puisque j'ai fait le rapport ci-dessus avec la mise des étrangers au duché en l'espace de 15 secondes au total. Mais l'outil nouveau est encore sur l'adresse du créateur, il faut 3 ou 4 jours pour finaliser et le donner à tout le monde).

Il est tellement simple et ludique à utiliser que je crois que c'est un vrai plus qui permettra justement d'amener plus d'informations en mains du maître douanier. Le reste du travail ensuite pour lui restera comme avant mais le rapport global sera plus complet. Et surtout ceux qui fournissent des rapports non nettoyés, n'ayant pas d'outils pour le faire hormis manuellement pourront désormais le faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:20

Ne peut-on pas envisager d'en discuter avec certains membres du Guet? Cela serait peut-être intéressant d'avoir leur avis, et de voir ce qu'ils sont prêt à faire en plus...je parle toujours pour les rapports ici.

Pour ce qui est des registres, la tâche semble être ardue, et en effet, le souci et ça dans tous les domaines et de pouvoir faire une passation à tout moment, si personne n'est irremplaçable, il faut tout de même préparer la succession pour anticiper.
Après, quand un registre est à jour, régulièrement, il ne s'agit que d'un entretien, le tout est de le faire et là une fois de plus la tâche semble plus de prenante...

Je suis d'accord sur l'intervention qui disait qu'un brigand reste un brigand qu'il ait opéré en LD ou non...il n'en demeure pas moins un brigand! J'aime bine l'idée des couleurs, ça évide les double, triple registres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:45

Ah ben la principale raison c'est que les brigands adoren changer régulièrement d'endroits, cela pour éviter d'être trop connus et puis ils évitent toujours de brigander chez eux ou trop près.

Donc dès que je peux donner l'outil aux maréchaux, je parle d el'outil amélioré je les ferais venir pour l'essayer et on testera.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:24

Je rajouterai aux dires d'Alexa, que les brigands aiment aussi changer de nom pour passer inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 7:40

A donc dans 4 jours, Alexa, pour voir le dernier cri du système Cool
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:27

Bonjour tout le monde

En se qui concerne le nettoyages du fichier il ai vrai que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait et il vas falloir que je fasse un grand nettoyage , nettoyage que je vais commencer dés demain ou verra plus claire

( HRP Depuis 3 mois je n'ai plus accès au forum officiel j'ai créé une deuxième poupée et depuis quand je cliquer pour aller en halle ou en gargote la page qui s'ouvre est celle de la connexion au RR je suis tablette et téléphone mais il pareil que le problème a était corrige pas encore fait l'essai

Pour la mise en forme des rapports j'ai trouvé une application WPS avec la page de calcul ça supprime les niveau et les points de réputation mais il faut passer part la version complète du jeu sur téléphone ou tablette pour aller plus vite il vaut mieux copier toute la page de la liste des villageois ça ma permis de gagner du temps et de ne plus reprendre tout les rapports qui n'était pas fait avec le nettoyage avant je faisais tout manuellement )

Je ne suis pas favorable pour la création d'une nieme liste trop de liste tue la liste et un accès a tous au fichier je ne pense pas que se sois une bonne idée car elle pourrai être mal interprété

Je voudrait faire un essai avec l'outil que propose Alexa quand il sera disponible si ça peut faciliter le travail des guetteurs ( surtout pour voir si il et utilisable avec une tablette et /ou téléphone et aussi pour faire l'essai avec le fichier ) si ça ne prend pas trop de temps pour ne pas décourager ceux qui font les rapports si trop compliquer on risque de perdre des guetteur en route

Le gros problème c'est les rapport qui n'arrive pas ou trop tard après 20h pour le moment je suis maitre douanier et prévôt donc je peut plus facilement rectifier les ordres mais quand c'est une autre personne qui est prévôt que la maitre douanier il faut adsolument que les rapport arrive avant 18h pour pouvoir faire l'analyse et que la prévôt puisse prendre connaissance du rapport douanier pour préparer les ordres
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:11

J'ai fait des essai avec le nouvelle outil pour les rapport des maréchaux c'est tout simplement d'utilisation , très rapide et avec un téléphone ou une tablette c'est miraculeux il suffit de passer par la version complète et de copier la page complète oui complète en tout sélectionnent puis de coller le tout dans la case correspondante et quand on valide il ne reste plus que ce qui nous intéresse pour le rapport un gain de temps impressionnant avec la version 2

Pour la parti douane avec l'outil que nous avons ont a déjà les entres et les sortis

En cas d'absence du maitre douanier il y a actuellement de mémoire 2 autres personne qui peuvent prendre le relais et qui connaisse le fonctionnement du fichier à part Walan bien-sûr c'est  Alexa et Quatrebarbe
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 23:23

Ledzeppelin a écrit:
Le voici donc :

http://109.15.14.185/

Voici donc le site tout exprès modifié pour fonctionner dans nos conditions de travail

cela nous permettra ainsi de mettre de côté quotidiennement les étrangers on devrait voir moins de soucis ensuite pour repérer les non-dauphinois.
(fofo externe.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douanes à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Douanes à améliorer   Douanes à améliorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Information] Des infos et des idées sur le comment améliorer un port
» Des douanes
» Rapport de Douanes
» Coopération des douanes LD/Provence
» Rapports douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: