Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Demission maîstre douanier

+12
bounette
geronimo2751
Binette56
ya
helsinki
MacCornell
Thiberian
Walan
Arwel
Axel_Baccard
samthebeast
vanesfagg
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

Demission maîstre douanier Empty
MessageSujet: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:30

Bon voila il ne s'agit pas d'un coup de tête ça fait un petit moment que j'y pense et je souhaiterais laisser ma place de maîstre douanière. Voici ce qui est dit dans la charte de la douane

Citation :
Le Maistre douanier :
Il est nommé par le gouverneur, sur proposition du conseil de guerre.

Mon avis personnel concernant les personnes faisant déjà parti de la douane

Bounette : pas de soucis pour moi
Musartine : capable de me remplacer mais hors de question selon moi
Colombine : pour des raisons de fonctionnement elle ne peut pas
Bonissima : je pense qu'elle en est capable reste a savoir si elle a le temps
Somica : ça ne fait pas très longtemps qu'elle est à la douane donc je ne sais pas

Après pour une personne extérieur à la douane à vous de voir

Bien entendu je reste en poste le temps de me trouver un remplaçant et je formerais la personne que vous aurez choisi pour me remplacer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:04

Un grand merci à toi Vaness pour tout ce que tu as fait. Des avis sur les propositions énoncés ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:06

vanes tu ne peux pas imaginer a quel point cela m'attriste ... ton travail à la douane est fantastique et honnetement je ne sais vraiment pas si nous pourrons un jour te remplacer convenablement
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:39

Les avis énoncés par Vanes me semblent judicieux... Pour ma part, cela ne m'attriste pas de vous savoir débarrassée d'une charge qui vous pesait depuis un certain temps déjà, je suis heureuse que vous puissiez faire désormais ce que vous voulez de votre vie, sans entrave...

Laisse les violons à la pleurnicheuse de service...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:39

Grumf
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:40

Ca va être dur de te remplacer Vanes, surtout par les temps qui courent mais bon...Je peux comprendre, c'est une charge lourde et peu reconnue.

La première chose à faire me semble logique...Puisque la douane est désormais indépendante de la prévôté, douanier peut être considéré comme une fonction à laquelle peuvent prétendre tous les membres des COLD dans un premier temps.
Il serait donc de bon ton de proposer aux soldats la fonction de douanier et de leur expliquer à quelle point cette fonction est importante, Capitaine ça vous conviendrait ?
Isa tu pourrais aussi en discuter avec les membres des CN les plus actifs ? On sait jamais.

Je ne sais pas si on trouvera quelqu'un d'aussi infaillible que Vanes alors il faut absolument augmenter nos chances, surtout que même avec Vanes quelques personnes en plus ne seraient pas de trop.

Quoi qu'il en soit, tu nous manqueras à tous ma fillote...Tu as été exceptionnelle à ce poste, personne ne peut le nier.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:36

Cela me convient en effet, car bien bien que certains ne semblent en rien s'émouvoir de la perte d'un élément si précieux, le remplacement à cette charge de Vaness sera si ardu que plus large sera la base de recrutement plus nous aurons l'espoir de trouver un candidat a sa mesure.
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:47

du même avis, ouvrir à tous les membres des Cold
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:57

J'ai transmis ce que j'avais mis ici au bureau de la douane voila les réponses

musartine a écrit:
Ben pour moi c'est simple, je n'aurai pas le temps de faire ce travail au long terme. Occasionnellement pour une remplacement, oui, mais pas quotidiennement.

somica. a écrit:
Sans moi, ça prend trop de temps hrp... Embarassed

Bonissima a écrit:
Cela aurait été avec plaisir, mais entre le boulot à la mairie et les autres postes, plus le boulot hrp hrp ça va être compliqué, vraiment désolé Vanes Neutral

bounette a écrit:
comme je t'ai dit je reflêchit mais je sais que ça demande des heures de travail tout les jours
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:33

Bon c'est plutôt mal parti là. Du coté de l'ost vous avez des noms éventuellement de personnes motivées ?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:55

Question : n'y a-t-il aucun moyen de diviser davantage le travail pour réduire le temps à y passer ?
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:12

vanesfagg a écrit:
FICHE DE TRAVAIL DU MAISTRE DOUANIER

Citation :

Fichier de travail (office):

-Prendre une copie de toutes les listes (les 7 du duchés ainsi que les 3 frontalières Uzès, Mâcon et Montbrisson)
-Faire une copie de toutes les arrivés ainsi que les départs en indiquant à côté la ville concernée (à vérifier également les éradiqués en regardant la fiche si la personne existe toujours c'est qu'il n'est pas éradiqués) (1)

Mise à jour des personnes dans l'onglet suivi et déplacement (mettre dans le fichier de travail les naturalisé en violet, les personnes récupérés des archives en gris et les nouveaux en vert) :

-Vérifier tous les noms des personnes arrivées (étrangers et résidents) dans le fichier d'archives. Si certains se trouvent dans les archives les transferter des archives au fichier de douane (ne pas oublier de supprimer du fichier d'archives après transfert)
-Vérifier toutes les arrivés et départs (les départs car il peut y avoir des personnes en départ qui ne sont pas dans les arrivés, soit sur nœud ou hors duché) résidents dans l'onglet déplacement afin de repérer les naturalisés ainsi que ceux à ajouter aux fichier
-Vérifier toutes les arrivés des étrangers dans l'onglet suivi pour ajouter les nouveaux venu en LD

Évènements (à poster au salon bleu) :

-récupérer les événements de toutes les villes (sans les couleurs pour être sur de vérifier tous les noms).
-1ère partie les événements tel que donné par les agents (à comparer avec les arrivés données par le lavabo) :
-mettre en bleu les résidents, en indigo les naturalisés (repéré plus tôt) et en rouge les étrangers. Les furtifs sont à mettre en gras.
-noter dans le fichier de travail (parti événements) les furtifs (nom, ville de résidence, duché, vu à ??) (2)
-noter dans le fichier de travail (parti événements) les personnes aperçu près d'une ville et non localisé (nom, ville de résidence, duché, aperçu près de ??) (2)
-2ème partie les événements sous formes de liste : donc garder uniquement les noms. Si événements en 2 parti, donc arrivé dans la ville + ceux voyageant de nœud en nœud faire un espace afin de les différencier.

Les fiches de chaque ville :

-les arrivés : comparer le nombre d'arrivé dans la douane à ceux du fichier de travail (afin de repérer si il y a des furtifs)
-les départs : indiquer dans le fichier de travail "ok" pour les personnes notées en départ et "perdu" ou "éradiqué" pour les personnes notées en perdu

Mise à jour des localisations dans l'onglet suivi et l'onglet déplacement :

-faire un tri sur la colonne B et copier toutes les localisations indiqués dans la colonne de localisation du jour
-noter sorti du LD tous ceux qui étaient déjà a l'extérieur du duché (et forcement qui ne sont pas a nouveau localisé dans une des villes du duché)
-faire un tri sur la colonne localisation, tous ceux qu'ils restent doivent être vérifié 1 par 1
-soit ils sont introuvable donc à noter "nœud ou furti"
-soit ceux qui étaient introuvable les jours précédents, mais localisés dans une ville non renseignée dans le fichier de douane, donc noter la ville ou ils se trouvent.
-vérifier si il y a de nouveaux naturalisés

Rapport (à poster au salon bleu) (cf 1):

-le tableau de synthèse :
-renseigner pour chaque ville si le recensement a été fait, si vous aviez les événements
-indiquer le nombre d'étrangers et de naturalisés présents dans chaque ville (compter dans le fichier douane et vérifier sur le lavabo, ca permet de repérer les nouveaux naturalisés qui seront à indiquer plus bas dans le rapport(3)). Et mettre entre parenthèse, s'il y en a, le nombre de furtif
-indiquer le nombre d'étrangers, de naturalisés et de résidents non localisés.
-la liste des arrivés résidents et étrangers
-le tableau des personnes non localisés
-les remarques diverses concernant les événements (cf 2)
-les nouveaux naturalisés (cf 3)
-les changements de nom
-les brigandages

Donc en gros je dirais si on voulait répartir le travail
-une personne qui s'occupe de préparer le fichier de travail (office) donc en récupérant toutes les arrivés et départs
-une personne qui s'occupe des événements
-une personne pour tous le reste

Encore faut il que les personnes travaillent dans l'ordre que je viens de donner.. Car si la première personne n'a pas fait le travail la 3ème est bloquée....

Je ne vois pas d'autre répartition du travail possible sans amener à une perte de temps considérable. Ou alors changer totalement de façon de faire mais en ce qui me concerne c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour avoir un résultat correct des informations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:17

ça senmble assez difficile en effet, c'est un travail très chronophage, je comprends d'ailleurs que Vannes parte,ça doit être usant à force ( Bon courage vanes Wink ) HUm pour ce qui est de la division, j'avais pensé comme Walan, si on ne pouvait pas voir à une répartition du travail. Mais si répartition il y a comme le souligne vanes il faut être sur de son coup en choisissant les personnes ...

Si on regarde du côtés des autres COLD c'est bien joli mais il faudra la former non ? Vanes est elle encore d'accord pour faire de la formation ?
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:20

Bien sure je suis toujours en poste et je ne partirais que lorsqu'une personne sera formé. En espérant que ça ne dure pas 6 mois quoi....
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:04

Tu abats du bon travail que beaucoup ignore.
vraiment je tiens à te féliciter de l'avoir fait si longtemps.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:47

La situation en LD devenant un peu plus calme j'aimerais bien qu'on oublie pas ma démission
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:44

Bon je pense que j'ai mal présenté la chose.... Si je dis que je veux être relevé de mes fonctions pour le 1er janvier au plus tard ça intéresse plus de monde???
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:53

Et je suppose qu'on a toujours pas de volontaire... L'idéal serait d'avoir quelqu'un pour que Vaness puisse le ou la former...
Si nous n'avons personne alors autant voter la supression de la douane on aura plus ce genre de souci de personnel mais dans ce cas il ne faudra pas venir pleurer si on se fait envahir et surprendre toutes les semaines...
ya

ya

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:36

Pour ma part , je fait déja trops de chose pour assumer ce poste .

Passer une annonce , serait peu être bien , mais ne devrait tarder en vu du temps restant

appel à au poste de là au 15 de ce mois , puis une formation ensuite du 15 au 01

A l'école de la prévotée personne ne serait intérrèssé ?

Il ne semble de les personnes y allant recoivent une formation à cela et le fonctionnement ce qui pourrait décharge Van plustôt et un gain de temps

( j'inclus bien sur les moment de fête et le fait que les dispo de chacuns ne serons pas tout les jours pour rp jusqu'en l'an nouveau )
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:43

Cela consiste en quoi le poste de maistre douanier ?
Que doit-il faire, ect ?
Car j'ai mon idée de personne que ça intéresserait !
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:46

vanesfagg a écrit:
vanesfagg a écrit:
FICHE DE TRAVAIL DU MAISTRE DOUANIER

Citation :

Fichier de travail (office):

-Prendre une copie de toutes les listes (les 7 du duchés ainsi que les 3 frontalières Uzès, Mâcon et Montbrisson)
-Faire une copie de toutes les arrivés ainsi que les départs en indiquant à côté la ville concernée (à vérifier également les éradiqués en regardant la fiche si la personne existe toujours c'est qu'il n'est pas éradiqués) (1)

Mise à jour des personnes dans l'onglet suivi et déplacement (mettre dans le fichier de travail les naturalisé en violet, les personnes récupérés des archives en gris et les nouveaux en vert) :

-Vérifier tous les noms des personnes arrivées (étrangers et résidents) dans le fichier d'archives. Si certains se trouvent dans les archives les transferter des archives au fichier de douane (ne pas oublier de supprimer du fichier d'archives après transfert)
-Vérifier toutes les arrivés et départs (les départs car il peut y avoir des personnes en départ qui ne sont pas dans les arrivés, soit sur nœud ou hors duché) résidents dans l'onglet déplacement afin de repérer les naturalisés ainsi que ceux à ajouter aux fichier
-Vérifier toutes les arrivés des étrangers dans l'onglet suivi pour ajouter les nouveaux venu en LD

Évènements (à poster au salon bleu) :

-récupérer les événements de toutes les villes (sans les couleurs pour être sur de vérifier tous les noms).
-1ère partie les événements tel que donné par les agents (à comparer avec les arrivés données par le lavabo) :
-mettre en bleu les résidents, en indigo les naturalisés (repéré plus tôt) et en rouge les étrangers. Les furtifs sont à mettre en gras.
-noter dans le fichier de travail (parti événements) les furtifs (nom, ville de résidence, duché, vu à ??) (2)
-noter dans le fichier de travail (parti événements) les personnes aperçu près d'une ville et non localisé (nom, ville de résidence, duché, aperçu près de ??) (2)
-2ème partie les événements sous formes de liste : donc garder uniquement les noms. Si événements en 2 parti, donc arrivé dans la ville + ceux voyageant de nœud en nœud faire un espace afin de les différencier.

Les fiches de chaque ville :

-les arrivés : comparer le nombre d'arrivé dans la douane à ceux du fichier de travail (afin de repérer si il y a des furtifs)
-les départs : indiquer dans le fichier de travail "ok" pour les personnes notées en départ et "perdu" ou "éradiqué" pour les personnes notées en perdu

Mise à jour des localisations dans l'onglet suivi et l'onglet déplacement :

-faire un tri sur la colonne B et copier toutes les localisations indiqués dans la colonne de localisation du jour
-noter sorti du LD tous ceux qui étaient déjà a l'extérieur du duché (et forcement qui ne sont pas a nouveau localisé dans une des villes du duché)
-faire un tri sur la colonne localisation, tous ceux qu'ils restent doivent être vérifié 1 par 1
-soit ils sont introuvable donc à noter "nœud ou furti"
-soit ceux qui étaient introuvable les jours précédents, mais localisés dans une ville non renseignée dans le fichier de douane, donc noter la ville ou ils se trouvent.
-vérifier si il y a de nouveaux naturalisés

Rapport (à poster au salon bleu) (cf 1):

-le tableau de synthèse :
-renseigner pour chaque ville si le recensement a été fait, si vous aviez les événements
-indiquer le nombre d'étrangers et de naturalisés présents dans chaque ville (compter dans le fichier douane et vérifier sur le lavabo, ca permet de repérer les nouveaux naturalisés qui seront à indiquer plus bas dans le rapport(3)). Et mettre entre parenthèse, s'il y en a, le nombre de furtif
-indiquer le nombre d'étrangers, de naturalisés et de résidents non localisés.
-la liste des arrivés résidents et étrangers
-le tableau des personnes non localisés
-les remarques diverses concernant les événements (cf 2)
-les nouveaux naturalisés (cf 3)
-les changements de nom
-les brigandages

En gros surveiller tous les déplacements à l'intérieur du duché, les changements de nom et les naturalisations
ya

ya

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:49

Merci Van cheers

par contre et bien je comprend là que pas évident ton poste dit moi pale

dit moi toi même tu n'aurait personne à proposer de confiance et prèt à assumer ce poste ?

Moi j'ai une personne en tête mais je peine à demander car je compte sur elle sur autre endroit
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:51

Prend le parchemin, et lit.

Et il faut beaucoup de temps par jours pour faire tout ceci ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:59

C'est un poste qui demande beaucoup de temps; mais moi aussi j'ai ma petite idée sur une personne.
de plus il faut que la personne soit plus administrative que rp.
Il faut lancer une offre à l'ost et la prévosté.
Je pense que les deux institutions pourraient avoir des personnes de confiance.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:04

Ca n'est absolument pas compliqué comme travail c'est à la portée de n'importe qui. Mais oui c'est long... Il faut compter à peu près deux heures en ayant toutes les infos disponible, à savoir liste villageois qui peuvent être récupérer à l'ost ou à la prévôté, le recensement du lavabo et les événements de défense pour toute les villes. Et quelqu'un à proposer.. Ben dans la douane personne n'est intéressé j'ai eu confirmation de Bounette qu'elle ne voulait pas du poste. Je sais que Nefertianne serait peut-être intéressée mais à voir si elle aura le temps de tout faire sachant qu'elle est déjà à l'ost et maire de Vienne.

De plus il faudrait recruter des douaniers même si il n'y a pas forcément besoin de plus de monde au niveau du travail à faire. Je pense qu'il serait bien d'avoir un douanier dans chaque ville. Ils seraient plus sensibiliser au besoin d'avoir les listes villageois et le recensement du lavabo parcque très honnêtement c'est la misère pour tout avoir dans chaque ville

Sinon Thib avait proposé qu'une demande soit faite auprès des soldats et des nobles par le capitaine et le major je ne sais pas si ça a été fait mais je ne pense pas. je parle pas de la prévôté vu le peu d'effectifs et la difficulté que j'ai déjà à avoir les rapports de défense par les agents...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier Icon_minitime

Demission maîstre douanier
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant