Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demission maîstre douanier

Aller en bas 
+12
bounette
geronimo2751
Binette56
ya
helsinki
MacCornell
Thiberian
Walan
Arwel
Axel_Baccard
samthebeast
vanesfagg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:10

je suis en accord avec toi Hel et toi Van

cela dit nous avont que peu de temps pour palier à cela donc faut être action réaction là .


pouvons nous parlez là des personnes qu'on pourrait contacter pour ce poste u on se le garde secret et en parlons pas ?


Pour ma part j'aimerait bien proposer ce poste à mon aide Camps et CDL de Vienne et maire de Vienne

Dame Nefertianne de Claix mais ensuite à voir avec elle

Vannes je pense que tu la cotoit en taverne et autre pour voir avec elle cepandant ma Nefer et mon aide camps et ma main première en Ost je ne peut la perdre par son excélent travail réaliser en garnison pour ce poste

Elle est trés travailleuse et appliquer , très sérieuse et connait les ficelles ,nous somme donc deux à la voir à ce poste de plus elle sera opérationnelle rapidement , très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:17

Concernant le manque de temps pour pallier à ma démission c'est le manque de réaction qui m'a fait mettre une date limite. J'ai quand même annoncé ma démission il y a un mois et vu que présentait comme je l'avais fait à savoir "je reste en poste temps que personne n'est trouvé pour me remplacer" n'a rien donné j'ai décidé de donner une date limite. Chose qui a fonctionné vu que maintenant vous vous penchez sur le problème....

Et je l'ai dit Nefertianne est intéressée par le poste
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:20

Pour ma part vu déja ta demande , héla d'autre fait en notre duché je pense on dut mettre ta demande de coté

Tu as bien fait de remmtre cela à jour et de donner une date butoir

c'est parfois cela qui fait avncer les choses quand sa traine en temps


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:24

2h par jour ???? Shocked
Il faut 2 personnes alors ...

Je pensais me proposer, mais 2h par jour, ce n'est même pas la peine d'y penser !!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:28

Après ça dépend aussi des déplacements plus y en a plus il y a de travail. Et aussi des personnes se promenant sur les noeuds car forcément plus il y a de personnes sur les noeuds plus il y a de vérification à faire.

Et concernant le fait de scinder le poste j'ai déjà expliqué ce que je pensais qu'il était possible de faire

vanesfagg a écrit:
Donc en gros je dirais si on voulait répartir le travail
-une personne qui s'occupe de préparer le fichier de travail (office) donc en récupérant toutes les arrivés et départs
-une personne qui s'occupe des événements
-une personne pour tous le reste

Encore faut il que les personnes travaillent dans l'ordre que je viens de donner.. Car si la première personne n'a pas fait le travail la 3ème est bloquée....

Je ne vois pas d'autre répartition du travail possible sans amener à une perte de temps considérable. Ou alors changer totalement de façon de faire mais en ce qui me concerne c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour avoir un résultat correct des informations
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:46

je propose nefertainne , dame de claix
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:44

Moi franchement ,je pensais à Gaelle à qui un travail comme cela ne ferait peut-être pas peur mais à voir avec elle si elle a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:11

Deux personnes c'est possible vu la rpartition que Vaness a noté. La première s'occupe des deux premières parties et l'autre s'occupe du reste. Sachant que de cette façon si on a une personne ayant plus de temps que l'autre ou plus disponible le matin les deux pourront se compléter.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:02

Deux personnes ne seraient pas de trop je confirme que ça prend du temps.
Je pense que 2h c'est même dans le meilleur des cas Wink Mais quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:01

d'abord je crois qu'il faut leurs accords à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:02

Nef c'est bon reste à voir avec Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:04

La répartition des tâches prévoit plusieurs postes...On pourrait aussi proposer ça à l'AN ainsi les vassaux pourraient avoir des informations plus complètes à l'avenir en cas de menace et arrêteraient de nous, désolé, pomper l'air.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:06

Seule les personnes en poste auront plus d'info le maîstre douanier n'a pas a sortir les info ailleurs qu'au conseil de guerre ou ici normalement
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:07

Je suis moyennement motivé pour l'AN ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:09

Je suis d'accord Gero mais il y a des choses à considérer :

1- Ils me gonflent aussi, mais c'est vrai qu'un vassal n'est pas un soldat du rang...Il n'a pas à être envoyé au combat sans considération, il doit avoir la totalité des informations à disposition.
C'est un noble, donc anobli par le duché, donc qui a déjà fait ses preuves.

2- Même s'il ne reste pas beaucoup de nobles dans l'Ost, il y a carrément beaucoup de monde parmi les vassaux qui sont passés par l'ost ou la prévôté...Ils n'ont pas tous été anoblis pour leur service certes, mais il n’empêche que beaucoup y sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:22

ben oui mais on les a accepté au Grenoble sur les sujets des armées, comme des soldats. Donc les infos ils les ont.
Idem quand ont demande la levée de Ban, ce qui est plutôt rare quand même !
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:28

Je suis d'accord pour proposer le poste aux nobles mais pas pour les raisons indiquées par thib. Comme je viens de le dire ce n'est pas au maistre douanier de donner les infos aux nobles. Si vous voulez les mettre au courant de la situation en LD c'est au duc ou au major de le faire. La preuve j'étais membre des CN et ne leur ai jamais fourni la moindre information
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:01

Gaelle serait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:28

Maintenant que deux personnes ont été trouvé pour te remplacer. il faudrait peut-être les former des à présent.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:58

les noms n'ont pas vraiment été validé pour le moment. Donc si le Duc confirme pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:27

Si les deux sont d'accord on peux y aller mais, oui il y a un "mais", j'aimerais bien un courrier de leur part disant qu'elles se portent volontaire pour gérer la douane.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:38

Je les previens
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:07

Citation :
* Expéditeur : Gaelle
* Date d'envoi : 04/12/2011 - 22:48:26
* Titre : Douane

* Bonsoir Samthebeast,

Comme tu l'as demander je t'envois un courrier pour confirmer que je me porte volontaire pour gérer la douane aux côté de Nerfertiane.

Cordialement

Gaelle de Montestier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:38

De la même façon qu'on a déclaré Geneve ennemie sans le reste de la CH.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:45

Citation :
* Expéditeur : Nefertianne de Claix
* Date d'envoi : 05/12/2011 - 18:50:08
* Titre : Candidature

* Votre Grace,

J�ai appris que Dame Vanes voulait cesser son travail à la douane. Par la présente je souhaiterai postuler à cet emploi. Non pas que je prétende faire mieux que Dame Vanes, mais je voudrai que celle-ci puisse, avec son époux, être libérer des contraintes qui l�empêchent de beaucoup de choses. Je suis une femme sérieuse et qui prend à c�ur les tâches qui lui sont confiées. Je suis quelqu�un de disponible et de confiance.
Je suis, comme vous le savez, Maire de Vienne et ce depuis 3 mandats. Je suis également CDL et Aide Camp à la garnison de Vienne. Je tiens à continuer à l�être même si vous me confiez ce poste. Vous pouvez vous renseigner auprès de mes supérieurs sur mon travail, ma disponibilité et mon sérieux.
Je vous prie, d�agréer, Monseigneur, mes respectueuses salutations

Nefertianne Bayard de Claix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demission maîstre douanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demission maîstre douanier   Demission maîstre douanier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demission maîstre douanier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du maistre de guet d'Embrun
» d'un adjoint au maistre douanier
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Mise au point (connétable, maistre douanier)
» Outil de suivi douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: