Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]

2 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Empty
MessageSujet: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:47

Citation :
Expéditeur : Allydou de Lisaran
Date d'envoi : 11/11/2011 - 13:19:03
Titre : demande de coopération judiciaire
A Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné

Messire bonjour,

Je viens à vous ce jour du 11 novembre 1459, en qualité d'adjoint au procureur du Poitou, messire Brisoon. (avec le point) et à sa demande, pour mettre en place une coopération judiciaire, dans le cadre du traité de juillet 1454, qui lie nos deux provinces.

Il semblerait qu'une brigrande que nous recherchons depuis des lustres ait été aperçue sur vos terres, elle se nomme Coeur.

Je vous remercie de me le confirmer et d'accepter de traité son procès en votre tribunal au nom de la Justice Poitevine.
En retour de votre réponse, je vous ferai parvenir le dossier de plainte complèt.

Dans cette attente,

Recevez messire Procureur, mes salutations.

Allydou de Lisaran,
Procureur Adjoint du Poitou.

A vérifier !

Huna, j'ai très peu de temps ce week end. Je n'ai pas le temps de vérifier si elle est là, si on a un traité de CJ avec ce duché.
Tu peux t'en occuper ? :)

Dernière édition par Binette56 le Dim 20 Nov 2011 - 23:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:02

Nous n'avons pas de CJ avec le Poitou.
je ne sais pas ce qu'est ce traité de 1454. Il a sûrement été abrogé depuis le temps mais je ne connais pas les circonstances.
Il faudrait que tu demandes à Ka_devirieux au bureau de la diplomatie du CD.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:16

De passage rapide, je ne peux pas.

Je te laisse t'en charger, car je n'ai pas l'impression qu'au CD ils s'empressent de me remplacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:20

Te remplacer au cd? Tu nes plus procureur ?
N étant pas au cd, je n ai plus accès à ce bureau. Néanmoins, je peux tout à fait lui envoyer une petite missive. Je m en occuperai.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:41

Je vais demander à Ka.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:44

Avons-nous un traité de Coopération Judiciaire avec le Poitou ?

Citation :
Expéditeur : Allydou de Lisaran
Date d'envoi : 11/11/2011 - 13:19:03
Titre : demande de coopération judiciaire
A Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné

Messire bonjour,

Je viens à vous ce jour du 11 novembre 1459, en qualité d'adjoint au procureur du Poitou, messire Brisoon. (avec le point) et à sa demande, pour mettre en place une coopération judiciaire, dans le cadre du traité de juillet 1454, qui lie nos deux provinces.

Il semblerait qu'une brigrande que nous recherchons depuis des lustres ait été aperçue sur vos terres, elle se nomme Coeur.

Je vous remercie de me le confirmer et d'accepter de traité son procès en votre tribunal au nom de la Justice Poitevine.
En retour de votre réponse, je vous ferai parvenir le dossier de plainte complèt.

Dans cette attente,

Recevez messire Procureur, mes salutations.

Allydou de Lisaran,
Procureur Adjoint du Poitou.

Voyez, un traité qui daterait de juillet 54 ..
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:01

Citation :
Arf, ben en effet ce traité existe toujours mais je les trouve vachement culotté de venir demander cela alors que le Couronne est opposée au Ponant et que nos provinces respectives ont chacune pris position...nous pour la couronne eux pour le POnant...

Agir donc en fonction de ce traité serait légitime, néanmoins je serai partant de ne PAS le faire...quitte à dénoncer nos traités qui de toute façon date de Mathusalem et à en refaire un dès lors que la guerre sera finie...Je m'en remets à notre Duc quant à cette décision qui lui appartient *regarde vers Sam*

Paroles du chancelier. On attend que nostre duc prenne parole pour donner suite ou non à cette affaire.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:23

Citation :
Bonsoir.

Excusez-moi tout d'abord pour le retard de cette réponse. J'ai été me renseigner par rapport au traité dont vous me faites part.

Je me dois de vous répondre par la négative, bien que ce traité existe.

Concernant que nous n'avons pas pris la même position dans l'opposition entre le Couronne et le Ponant, il serait culotté de ma part de lancer ce procès chez nous.

Cordialement,

Binette,
Procureur en Lyonnais-Dauphiné.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:14

Citation :
[Sans Suite] Refus de CJ
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]   CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite] Icon_minitime

CJ Poitou (Refus de CJ) [Sans Suite]
Page 1 sur 1