Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accessibilité au Coutumier

Aller en bas 
+3
samthebeast
Binette56
Svetlna
7 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:42

Bien que le Coutumier est visible par tous aux portes du Château et en gargote, je trouve personnellement que le fait qu'on puisse également en faire la lecture depuis les différentes villes ne serait pas en trop...

Dans la pratique, l'on peut aisément faire cela et demander aux tenants-poste ou aux maires en place de l'afficher exactement de la même façon que cela est visible en gargote....

C'est tout pour moi...je suis curieuse de connaître vos avis, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:42

Au moins tout le monde l'aurais toujours sous les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:01

Pour moi ça ne pose aucun problème, en revanche faire cela risque de rendre les messagers ducaux légèrement inutiles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:16

Je ne vois pas pourquoi ça les rendrait inutiles. les annonces ducales ne figurent pas dans le coutumier. ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:25

Exact j'avais oublié les annonces j'avoue...

va finir par tomber d'inanition à force.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:36

Si je puis me permettre la discussion à déjà eut lieu il y a un certain temps et cela n'avait pas été fait car peu utile.
Cela oblige à avoir en halle des panneaux continuellement mis à jour (pas de MAJ automatique comme à Lyon ou en changeant un coutumier on les a tous) donc possibilité d'avoir des coutumiers "bancaux" parce que pas à jour.

En plus cela posait un soucis de place (inutile si le coutumier ne reste pas visible d'un coup d’œil, donc obligation de le mettre en annonce et post-it et certaines villes ont atteins le quota).
En gros, si le projet n'a pas été mis en place malgré la bonne idée de base, normal c'était la mienne, c'est bien parce qu'il était pleins de failles en pratique.
Failles qui existent toujours actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:33

Merci pour ces explications, Dame Plume en revanche, j'ignore quand cette discussion a eut lieu, mais oui, je sais qu'il n'est pas aisé de mettre à jour le coutumier dans son intégralité que si cela est fait par la même personne , mais j'imaginais un affichage tel que celui de la gargote en fait...

[Désolée de passer en Hrp, je ne peux pas faire autrement là Embarassed J'ai pas pensé à cela..j'ai rapidement relu les règles de la censure à l'instant, et j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le nombre de "post-it" ou "annonce" permis, ça ne vous dérange pas que je demande malgré tout à un censeur ? , ça ne coûte rien, enfin ça ne me dérange pas de poser la question, histoire d'être fixés à ce sujet ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:41

(Je crois qu'il y a une limite de 7 annonces et 3 post-it)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:50

[Oh ben c'est nul alors, si on peut pas mettre en post-it ni annonce Embarassed Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:57

[je veux pas dire de bétise hein mais je crois que c'est pour ca que ca a jamais été fait jusque là]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:00

Elle a eut lieu y a un moment c'est pourquoi je me suis permise de vous faire un résumé des points évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:22

Ce sujet a été abordé il y a un bon moment mais comme le dit Dame Plume , c'est de l'utopie de pouvoir faire mettre le coutumier à jour dans les halles comme en gargote , c'est pour cette raison que seul les liens y ont été mis .

Les mairies affichent généralement les principales lois ainsi que l'endroit ou se trouve le coutumier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessibilité au Coutumier Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Coutumier   Accessibilité au Coutumier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessibilité au Coutumier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplifications du coutumier
» Coutumier
» Ancien Coutumier
» Révision du coutumier V.4.b.iii
» D'une réforme du coutumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: