| [IMPORTANT] Demande du Conseil | |
|
+7Seraphina_v Narcimore axelle.. Arwel Binette56 Plumedange Svetlna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 11 Mai 2012 - 10:05 | |
| J'peux avoir une réponse s'ious plait, ou y a plus personne? | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Sam 12 Mai 2012 - 10:47 | |
| Quand on parle aux gens sur ce ton et qu'on leur dit d'assumer leur tache, la décence la plus élémentaire est de répondre à leurs questions, je repose donc encore la mienne:
La menace est-elle importante sur Embrun? Est-il nécessaire de garder 4 miliciens/jour? Cela coute cher et immobilise des bras déjà trop rares. | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Dim 13 Mai 2012 - 16:18 | |
| Bonjour Votre Grâce,
Je viens de prendre mes fonctions ce matin et comme demandé en ce lieu, il y a 4 postes de miliciens tenus chaque jour. J'aimerai savoir si la menace est toujours aussi grande afin de pouvoir récupérer quelques bras pour la coupe de bois.
La question a déjà été posée par mon prédécesseur et restée sans réponse. Je sais combien nos soucis sont négligeables au regard de vos responsabilités, mais les forces vives sont peu nombreuses et chaque personne valide est des plus précieuses et pas uniquement pour Embrun. | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Sam 19 Mai 2012 - 10:55 | |
| Je viens vous prévenir que l'armée étant au portes du village et que mes fonds municipaux très très bas je baissais le nombre d'embauche à 2 pour ce jour | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Sam 19 Mai 2012 - 21:09 | |
| je tiens à vous préciser qu'une armée n'est pas suffisante pour protéger votre village. mais merci de l'information. | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Lun 21 Mai 2012 - 13:52 | |
| Effectis remontés à 4 miliciens ce jour Je sais bien mais on avait vraiment plus assez d'argent, ça va mieux donc j'ai fait le nécessaire ! | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 13:00 | |
| Bonjour à vous tous, compte tenu de ce qui vient de se passer à Montelimar l'on m'a demandé de vous rappeller l'importance d'avoir 4 milliciens par jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser | |
|
| |
Annick_Roche
Nombre de messages : 639 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 13:46 | |
| Bonjour,
En tant que maire et donc par conséquent responsable de la sécurité de la ville dont je suis la représentante j'ai effectivement quelques questions à poser. En effet, nul doute qu'en cas de souci certains risquent de se retourner contre moi, si jamais il devait y avoir du grabuge.
Je voudrais donc savoir, si :
- il existe une salle d'échange entre les maires et les responsables de la sécurité (prévoté, caserne, douane) autre que celle-ci où nous nous contentons de fournir des informations sans en avoir en échange.
- nous pourrions avoir accès aux rapports de douane concernant notre ville, de naturalisation en masse ou encore du nom de personnes considérées potentiellement dangereuses qui entreraient dans le duché.
- les maires peuvent être informés au même titre que les compagnies nobiliaires en cas de danger et aussi rapidement ceci pour pouvoir organiser en cas de besoin une défense bénévole au sein de leur ville.
Voilà, c'est tout pour le moment... | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 13:53 | |
| Bonjour, sachez qu'il n'y a pas d'autre salle, néanmoins vous pouvez faire une demande au Major pour avoir accès aux CNs, normalement cela ne devrait pas vous être refusé, ce n'est pas réservé qu'aux nobles après tout, autrement vous pouvez contacter le prévôt pour éventuellement vous proposer pour prendre des gardes de maréchaux, vous serez ainsi au coeur disons de l'action.
Nous mêmes nous n'avons pas accès aux rapports de douane et autres documents que vous demandez, vous comprendrez donc que la réponse à votre requête se solde par la négative, du moins sur ce point.
Concernant l'information, vous êtes informé les premiers, avant même les CNs pour le coup, afin de pouvoir protéger les biens de votre mairie au plus vite. | |
|
| |
Annick_Roche
Nombre de messages : 639 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 14:21 | |
| Bonjour dame porte parole...
Merci de ces informations... j'aurai besoin de quelques compléments cependant.
Pouvez vous me donner le nom du major ?
Ensuite, j'ai du mal à me faire à l'habitude qui semble bien ancrée dans ce duché de réserver la défense aux nobles... j'ai connu des villages qui avaient une défense bénévole très organisée avec plusieurs groupes de bénévoles dont aucun n'était noble et des plannings par semaine qui laissaient ainsi de la disponibilité à chacun... qui mieux que des paysans peuvent se mobiliser en masse au sein d'une ville en cas de danger ? Tout cela pour dire qu'à ce niveau, le nombre fait la force et que j'ai vu ainsi des mairies pouvoir résister grâce à ses villageois à des attaques surprises en règle d'une armée composée d'une quarantaine d'hommes. Un maire actif est capable d'obtenir beaucoup de ses villageois pour peu qu'il prenne le temps de passer du temps auprès d'eux et de leur expliquer les choses sans les considérer comme des frustres et des ignares.
Enfin bref... je n'entrerai pas plus avant dans une polémique stérile. N'empêche que je reste dubitative sur le fait que les rapports de douanes soient à ce point réservés à quelques initiés. A ce point là, je me demande dans quelle mesure la défense au sein du duché peut être réactive dans les heures qui suivent une alerte, un drapeau rouge ou noir. Et la prise de Montélimar s'explique surement à cause de défaillances au niveau de la communication entre les différents acteurs de la sécurité d'une ville.
Ensuite, mettre les biens à l'abri ne fait gagner que 24 heures car les mandats sont désormais récupérables directement du bureau du maire.
A moins de transférer tous les biens dans une propriété privée... ce qui me parait une hérésie. Trop facile ensuite de subtiliser quelques biens collectifs pour peu que certains ne soient pas honnêtes et de plus avec les taxes, je ne vous raconte pas les pertes des mairies si elles devaient procéder ainsi à chaque suspicion d'attaque. (et puis dans le genre anti-jeu et abus de pouvoir par rapport aux JD les brigands, no comment ! la loi Levan est claire à ce sujet) | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 14:37 | |
| *Plume sourit à la maire qui posait toujours autant de questions que dans ses souvenirs, mais c'était des personnes comme cela qui permettait au Duché de s'épanouir.*
-Bien sur! Le major n'est autre que la Grasce Arwel de Clérieux, notre ancienne duchesse.
Permettez moi de vous contredire sur un point dame bourgmestre, la défense n'est pas réservée aux nobles ici, mais bien à l'ensemble des compagnies d'ordonnances soit: l'ost, la prévôté et les CNs. Il vous suffit de rejoindre l'un des trois corps pour être au coeur de notre défense et comme je vous l'ait dit les CNs ne regroupent pas que des nobles, c'est juste un lieu ou les personnes ne faisant pas partis de l'un des deux autres COLDs se réunissent pour s'organiser et défendre. Il ne tient aussi qu'à vous de réunir au sein de votre conseil municipal toutes les personnes motivées pour défendre votre ville, montélimar, embrun et briançon sont les villes qui ont marquées notre histoire par leur capacité à mobiliser rapidement et longtemps leurs habitants, donc je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pour les mandats, ils est effectivement recommandé aux porteurs des mandats de quitter la ville, sinon cela ne sert bien sur à rien. Quand aux transferts il suffit de tenir un inventaire des biens confiés à chaque citoyen de confiance et de tout récupérer par la suite, mais je sais que c'est un gros travail. | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 14:45 | |
| Je me suis mal exprimée... je pensais défense bénévole et bien sur que j'inclue également l'armée et la prévôté...
Ceci dit ces histoires de transferts qui semblent déjà avoir été expérimentées puisque vous parlez de tenir des registres, ma chagrinent je vous l'avoue... car comme je l'ai déjà exprimé c'est à mes yeux une hérésie pure et simple, un abus de pouvoir (de la tricherie, car chaque joueur doit avoir ses chances quelle que soit l'orientation de son perso). Ce n'est pas le travail que cela demande qui me pose un souci... mais plutôt ma propre conscience. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 15:37 | |
| -J'avais bien compris, c'est ce dont je parlais aussi, bien que l'ost et la prévôté ne soit pas bénévoles, les CNs le sont elles.
Si vous voulez ouvrir bien grand les portes de la mairie aux brigands vous pouvez, après tout chacun fait suivant sa conscience mais il ne faudra pas vous étonner ensuite si certains s'acharnent sur vous parce que vous n'avez rien fait. Malheureusement chacun à sa vision des choses, ce n'était qu'un conseil en aucun cas un ordre.
(Les mandats peuvent être volés par les brigands et l'on a que peu de moyen d'y faire face, ils sont déjà bien avantagés croyez moi et cela ne me pose aucun cas de conscience que de ne pas leur donner le beurre avec l'argent qui va avec. Il est de plus en plus difficile de survivre et de faire face aux brigands avec toutes les mises à jour, surtout qu'en plus ils peuvent maintenant récupérer les mandats en ville...et si les mandats sortent de la ville, ils peuvent les voler, alors...franchement je me demande qui est le plus à plaindre des joueurs honnêtes ou des brigands et il vaudrait mieux se demander pourquoi il y a de plus en plus de brigands si leur jeu est si dur à jouer... ^-^) | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 16:19 | |
| Oui, nous nous sommes bien comprises il me semble entre le bénévolat et les gens qui reçoivent un salaire pour la défense... ensuite pour le reste, qui parle d'ouvrir les portes aux brigands ? Ce n'est que votre interprétation de mes propos et en aucun cas je n'ai fait une telle allusion.
Sachez que je me battrai bec et ongles pour défendre la mairie si besoin. Et qu'entre cacher des biens ad vitam eternam dans des propriétés privées et ne rien faire du tout il y a une nuance... ne serait-ce que les 24 heures qui permettent de reprendre une mairie avant qu'il ne soit définitivement trop tard.
Mais je crains que ma position soit indéfendable auprès de certaines oreilles... dommage.
[HRP : les mandats sont désormais brigandables certes... mais si les mandats de complaisance n'avaient pas fleuris sur les routes en devenant une chose considérée comme "normale" par les maires ou les baillis, surement que les admins n'auraient pas eu besoin de refaire de nouvelles règles. Si les joueurs qui sont élus ne sont pas capables d'assurer la défense d'une mairie ou d'un château, sont mal organisés ou communiquent mal entre eux c'est un peu facile de tout planquer plutôt que d'assumer au niveau du jeu lui même... ensuite les modes furtifs peuvent être utilisés autant par des brigands que par des armées officielles, cela se fait et existe. De plus entre OMCD, les modes poutrage, les listes rouges et noires, les armées officielles, les offres de maréchaux via la prévôté, le fait qu'il y ait besoin de deux fois plus d'attaquants que de défenseurs pour prendre une mairie, etc... il me semble que les élus ont eux aussi pas mal d'outils pour assurer la défense des biens collectifs. Je ne suis pas pour le brigandage, puisque je n'ai jamais été tentée de créer un perso dans ce sens, mais je voudrais juste relativiser un peu les choses et éviter les dérives de certains joueurs... rien de plus ! Je suis ici pour jouer selon des règles (loi Levan) qui sont les mêmes pour tous et si les finalités des actions sont toujours prévisibles, je me demande où est le plaisir du jeu... à moins que le but ne soit que de ressentir pour ljd une forme de pouvoir virtuel pour compenser ainsi la médiocrité ou les aléas de sa vie réelle. Sachons je vous en prie garder un peu d'animation et de piquant, ceci est un jeu... pas quelque chose de déterminé à l'avance : les "gentils" qui sont du coté du pouvoir officiel doivent-ils toujours gagner ? Alors un peu de "fair play" me parait la moindre des choses] | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 16:50 | |
| -Charge à vous de mobiliser vos citoyens en ce cas, si vous voulez défendre votre ville, tout doit débuter par vous.
*Un sourire accompagnant les paroles, être maire c'était pas simple tous les jours.*
[Cela se voit que vous ne me connaissez pas, ni même ma Plume qui défend les droits des brigands avec férocité, elle traite tout le monde pareil et je vous assure que tous les personnages sont loin d'être pareils. Néanmoins partir avec un mandat d'une ville pour en protéger les biens c'est tout à fait autorisé! Puisque comme je l'ai dit les mandats peuvent être brigandés. Avec le dépeuplement des RRs il devient très difficile de défendre une ville ou un Duché, alors si l'on ne fait pas en sorte de pouvoir au moins continuer à jouer en préservant les possessions acquises au long de nombreuses heures de travail, c'est à dégoûter les joueurs de personnages honnêtes de jouer. Pour accumuler 1000 écus de bénéfices, il faut parfois des mois et pour les voler, un groupe de brigand peut boucler cela en une révolte et sans guère d'effort... Après chacun choisit sa ligne de jeu, une fois ma Plume à dit des choses qui n'ont pas plut en place publique, elle a été 6 mois IRL en procès, mais c'est moi qui avait fait ce choix alors je ne me suis pas plainte, donc ne défendez pas les brigands, s'ils ne voulaient pas l'être ils se tueraient à la tâche comme les autres en bossant durement pour avoir des écus, mais ils préfèrent la facilité alors je ne les plains pas du tout. Après je vous demande pas de partager ma vision des choses, seulement de la comprendre si possible. ^-^] | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil Ven 15 Juin 2012 - 17:09 | |
| Et la blonde de se dire qu'elle trainait en ces lieux depuis un peu trop longtemps et que surement que du travail était en train de s'accumuler quelque part sur son bureau pendant ce temps. Après un dernier salut à la dame, elle quitta les lieux :
Bonne fin de journée dame la porte parole, au plaisir de discuter avec vous quand une nouvelle occasion se présentera.
[HRP : Pas de souci, je comprends votre vision également... étant moi même partagée entre les deux, selon les cas, les jours et les moments... bref, ça dépend surtout de la personne en face et de son coté droit ou tordu... et oui, je ne suis qu'un pauvre être humain avec ses paradoxes et ses ambivalences et je ne détiens aucunement la vérité !]
| |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Demande du Conseil | |
| |
|
| |
| [IMPORTANT] Demande du Conseil | |
|