Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Empty
MessageSujet: VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C]   VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:25

Date : 01 Février 1460
Accusé : Sieur Natorias
Victimes : Damoiselle Violette_
Officier en charge du dossier : Sénéchal Bonissima

Fiche :


VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] 111148


Les faits :

Citation :
Sieur Natorias, avec l'aide de deux complices, a lachement attaqué la Damoiselle Violette_, dans le nuit du 27 au 28 Janvier 1460 aux abords de la ville de Vienne.


Plaintes de la victime :

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 00:02:54
Titre : brigandage
Une lettre arriva au prévôt :

"Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Violette d'Acoma et j'ai presque 5 ans. Je ne sais pas écrire, alors c'est un écrivain public qui m'aide.
J'ai été tapée par des vilains la nuit dernière, ils m'ont pris tout mon argent et j'ai 0 écu, je pourrai pas manger aujourd'hui. Je rejoignais Maman en compagnie de nounou. Maman s'appelle Hellina d'Acoma.
J'ai tout plein de bleus et de bobos partout et j'ai pleuré très fort parce que j'avais très mal. Voilà les vilains :


28-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias et de Servane .

Vous pouvez m'aider ?

Violette d'Acoma"

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 22:05:21
Titre : Re: Re: brigandage

Un petit dessin arriva, toujours accompagné d'un mot de l'écrivain public :

" Monsieur,

Vous êtes tout bien gentil, je suis à Vienne, et j'ai retrouvé un peu de sous pour pouvoir manger aujourd'hui. Mais je voudrais quand même pouvoir récupérer ceux qu'on m'a volé. Voilà le dessin que vous m'avez demandé

VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] 577919preuveeeee

J'espère qu'ils vont être punis les méchants !


Preuve :

VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] 577919preuveeeee


La Loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


la lettre de dépôt de plainte :

Citation :
Fait à Valence, le Premier jour de Février de l’An 1460.


Bonjour Sieur ,

Dans la nuit du 27 au 28 J'anvier de l'an 1460, vous avez racketté la Damoiselle Violette_ à l'aide de deux complices.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à L'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’agraver.

Cordialement,

Bonissima, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Expéditeur : Natorias
Date d'envoi : 01/02/2012 - 19:46:36
Titre : Re: Dépot de plainte !
(HRP/

Je fais actuellement l'objet d'une traque dans ce duché, menée par LJD Somica. Placez cette plainte en suspens. Lorsque Servane et Natorias seront croisés IG, ils seront considérés comme capturés et automatiquement coupables. Nos personnages resteront sur les chemins jusqu'à ce jour.

Nous jouons le jeu. J'espère que vous le ferez aussi.

Ciao ! =) /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Empty
MessageSujet: Re: VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C]   VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:53

Edit pour courrier
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Empty
MessageSujet: Re: VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C]   VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:23

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce 19 Fevrier 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, nous rendons notre verdict!

Toutes les preuves nous montre que l'accusé à bien participé aux méfaits.
Le groupe de brigands n'a aucun scrupule à s'attaquer à des enfants ce qui est honteux, scandaleux et choquant!

Nous reconnaissons Natorias coupable de brigandage! Nous le condamnons à 50 écus d'amendes et 2 jours de prison. Esperons que de croupir dans nos geoles lui servira de leçon.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Empty
MessageSujet: Re: VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C]   VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI /C58/ TAOP - Brigandage - Natorias [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: