Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion Ost / Prévôté / Douane

Aller en bas 
+5
vanesfagg
gaelle
helsinki
laurelyne
bonissima
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:06

Liste des personnes participantes à la réunion:

Citation :
Sa Grasce Arwel Chanvigny

Prévôté :

Dame Bonissima, Prévôt des Maréchaux
Dame Laurelyne, Sénéchal de la Prévôté
Dame Bounette, Grand officier de la Prévôté
Messire Samthebest, Commisaire de la Prévôté


Ost :

Messire Helsinki, Capitaine de l'Ost
Messire Engherran, Connétable de l'Ost
Messire Gerault, Grand Maistre des Lances


Douane :

Dame Gaelle, Maistre Douanier
Dame Vanesfagg, Douanière

Je vous propose de commencer quand les personnes qui viennent juste de recevoir leur accès auront trouvés le chemin pour venir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:27

Le Sénéchal venait juste de sortir des archives où elle passait le plus clair de son temps quand elle ne compulsait pas les minutes des ^rocès des derniers mois afin d'étiquetter les dossiers qui s'étaient entassés dans son bureau.
Le prévôt lui avait fait part de son intention d'organiser une réunion à huis clos. Entendant sonner la grande horloge de la Cordelière, elle sortit donc des profondeurs de la prévôté , repassa par son bureau afin de s'époussetter, remettre ses boucles folles en forme et se rafraîchir le visage. regardant son reflet, elle trouva son teint un peu pâle, le soleil de printemps serait le bienvenu...
Il lui tardait de pouvoir à nouveau courir les champs, gambader dans les herbes nouvelles.
C'est donc une Laure toute guillerette qui arriva.


Eh Boni !!! Elle aimait à travailler avec cette jeune femme mais en oubliait les us de cette institution...je veux dire...comment va notre prévôt ?
Regardant alentour et voyant qu'elles étaient seules, elle continua...Saperlotte, ce protocole , je ne m'y ferai jamais...Ce n'est pas défiance de ma part, juste un accès de sincérité, j'suis pas à l'aise avec les salamalèques de ces lieux...On me donne du sénéchal à longueur de journée, la plupart du temps, je ne réponds pas, oubliant que c'est ma fonction..J'te promets , je fais des efforts, mais voilà des années que l'on m'appelle Laure ou Loly alors Sénéchal...elle leva les yeux au ciel..ben j'm'y fais pas...une moue taquine suivi d'un rire mutin, elle vint s'sseoir auprès de Boni, ouvrant son cahier et sortant son plumier. Bien que peu à son aise avec les usages, elle n'en demeurait pas moins sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:45

Le capitaine arriva sur les talons du prévost et du sénéchal.
Il aimait travailler avec cette jeune femme qui lui rendait le sourire.
il salua les deux femmes déjà présentes :


Helsinki enchanté,

Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:50

Gaelle leva le nez de ses papiers en entendant l'horloge sonnait au loin elle se dit qu'il était temps d'aller au bureau du Prévôt des maréchaux ,elle se rafraîchit le visage et se recoiffa légérement et sorti .Elle se dirigeat d'un pas léger vers le bureau et entra en souriant.

Bonjour Bonissima ,
bonjour Dame ,
Enchantée je m'appelle Gaelle, mais il me semble que nous nous soyions déjà rencontrées dans les couloirs ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:03

Helsinki fit arriver sa fille, enfin sa fille adoptive.
il fut tenté de l'embrasser.
Mais il lui dit moins protocolairement qu'aux autres :

Bonjour Gaelle
Comment vas tu ?


Puis il se rappela où il était et reprit son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:21

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:29

Bounette arriva d'un pas tranquille

Bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:31

'soir tout le monde dit-il en entrant. Repérant les présents il fila s'installer à coté de sa louve et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:36

Gaelle vit son ére arrivé et le salua d'un signe de tête en lui souriant et lui répondit vite fait.

Bonjour mon pére
Je vais fort bien merci et toi?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:57

Laure vit arriver peu à peu les personnalités conviées, répondit à chacune , fut heureuse de voir entrer Bounette , se sentant moins esseulée d'un coup puis trouva sa totale sérénité lorsque le soleil de sa vie fit son apparition et vint la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:27

Finalement pas si en retard que cela ...

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:54

Engherran avait reçu l'invitation tardivement ... il faut dire qu'il ne comprenait toujours pas pourquoi on confiait le courrier à ce stupide volatile.

Un pensée fugitive le fit sourire, un association entre un garde de la prévôté et cet oiseau. Si son empereur avait l'aigle pour armes, lui indéniablement devait être aussi vif d'esprit qu'un pigeon.

Écartant cette comique image de son esprit, il adressa un sincère salut à tous, fit la bise à Bounette, donna une franche accolade à son ami Sam et embrassa sa fille avec tendresse.

Engherran de Kerbleiz ... pour ceux qui ne me connaissent pas. Sergent de la prévôté et Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:48

Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux. Je vous propose d'attendre Sa Grasce pour commencer, puis je laisserai la parole au Capitaine.
Pour vous faire patienter je peux vous proposer un peu de saucisse sèche et un godet de génepi chacun dit elle en fouinant dans les placards de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:08

Même si Bounette avait repris gout à la piquette de son parrain elle ne refusa pas un petit verre de génépi
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:52

La duchesse n'étant pas arrivé et les invités attendant depuis un moment, le beau capitaine -et oui il aime se flatter - se décida à prendre la parole.

Bonjour et bienvenue,
J'espère que la duchesse ne va pas tarder.
Nous avons décidé le prévost et moi même de vous réunir ici afin de décider la tournure de la collaboration entre ost ,prévosté et douane.
Vous savez sans nul doute qu'une collaboration furtive est née depuis quelques mois entre les agents de certaines villes et les soldats de l'ost.
Depuis quelques mois cela devient un sujet récurrent .
j'ai choisi donc ce lieu calme pour en discuter pour monter un projet, afin d 'éviter toutes disgressions et que nous pourrons proposer.

Je rappelle que certaines villes collaborent depuis quelques temps avec la maréchausséee : Lyon, Montélimar Die.
La douane manque d'agents , il faudrait pour bien faire avoir au moins un agent par ville.

Comment peut-on continuer ce rapprochement en permettant aux deux structures de garder leurs caractéristiques propres ?
Des rapports
Un lieu commun pour tous les rapports
Un recrutement commun , oui mais comment
Un travail commun mais deux institutions.

Voici quelques pistes de réflexion.



Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:18

Bounette leva la tête

Tu parles de la douane qui se déroule en prévôté ou de la douane dans le salon bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:37

Je parle de la douane en général et des agents, qu'elle se passe au salon bleu ou à la prévosté .
je connais assez mal cette institution.
Bounette ta question est intéressante, il serait bon avant de commencer que chacun présente son institution et ses prérogatives.
Gaelle ou vanes je vous invite de suite à prendre la parole.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:05

les agents de la prévôté n'ont pas accès au salon bleu seul les douaniers sont habilité à y entrer .

Pour ma part il me semble intéressant de regrouper dans un même lieu toute les informations concernant les villes .

La douane de la prévôté est capable d'accueillir aussi bien les soldats que les agents de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:18

Bounette a raison, si vous voulez travailler de concert il faut avoir un lieu unique où échanger les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:57

J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:41

Vous voulez donc un lieu unique pour tous les rapports qu'il soit de l'ost / de la prévosté / de la douane afin de mieux travailler, de mieux coordonner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:03

se dit qu'heureusement que plusieurs personnes l'ont dit sinon on n'aurait pas saisi
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:10

ce lieu est dans cette salle
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:05

Bounette , je pense qu'une réflexion globale doit avoir lieu ,
Aujourd'hui les rapports sont entreposés là mais demain le seront-ils ?
Si ost douane prévosté cohabitent ce sera dans un lieu unique.
Je pense que plus que jamais l'ost et la prévosté doi vent se réunir pour allier ses forces et ses faiblesses quelque soit le lieu.

Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:30

Pour ma part franchement je ne suis pas contre par contre je demande qu'une chose que les rapports restent clair et net comme ils le sont actuellement que je puisse m'y retrouvée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Ost / Prévôté / Douane Empty
MessageSujet: Re: Réunion Ost / Prévôté / Douane   Réunion Ost / Prévôté / Douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Ost / Prévôté / Douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Prévôt - membres de la prévôté et douane.
» 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté
» Douane un jour Douane toujours !
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» [Ville] Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: