Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Douane un jour Douane toujours !

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Plumedange
Thiberian
LedZeppelin
Elisa de Malemort
gaelle
Rotule
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:07

Bon hé bien puisque le sujet de sécurité avec les armées, a  dévié sur la douane,  reprenons donc!

Donc l'idée retenue pour l'instant :
Améliorer le rayon d'action de l'outil en prennant compte les villes frontaliéres
Recruter de nouveau douanier
Former ses nouvelles personnes.

Mais j'aimerais entendre notre maitre Douanière sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:54

La maitre douaniére à une question : Vous avez un soucis avec la douane? Et je prendrais part à se débat que si mes opinions sont prises en compte ce qui n'est pas le cas en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:58

Gaelle entre avoir un souci et vouloir améliorer la vision  de la douane en élargissant son action aux villes frontalière,cela fait deux.

Comme tu le sais la situation géographique est particulièrement compliqué chez nous, et si l'on attend de poursuivre pour t'entendre c'est que ton avis nous intéresse.

Donc a toi de savoir si tu souhaites ou non partager avec nous sur ce que tu en pense, tes idées, pour pouvoir faire évoluer mieux encore la douane, mais aussi ne pas voir comme une attaque contre toi a ce que nous voulions avoir une douane encore plus performante qui permettrait d'avoir une vision sur les menaces avant que celle ci soient sur notre sol.


Thiberian a proposé d'amélioré l'outil 
il a été question de recruter des douaniers pour t'aider car cela augmenterait ta charge de travail
Et pour pouvoir avoir des douaniers il a été dit qu'il faudrait aussi les former.

Donc oui  ton avis nous intéresse puisque tu en es la Maitre. Et le fait d'être responsable des douanes devrait te réjouir que que des conseillers et les officiers des COLD s’intéressent a la douane pour augmenter notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:44

Gaëlle haussa les épaules et alla se caler au fond du mur et s'y appuya comme à son habitude une jambe légérement replié contre et  croisa ses bras contre elle et attendit la suite.

Non je me réjouis pas du tout Rotule , mais tu vois comme une personne bien élevée je vais écouter tout ce qui va se dire , et aprés ..... 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:20

je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas pour que la douane se développe plus. Tu peux expliquer Gaelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:11

Hoche la tête, curieuse d'entendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 5:22

J'ai besoin de votre avis depuis un moment Gaelle


J'ai 3 comtés voisins déja sur 5 qui acceptent de transmettre leurs douanes frontalières : Savoie pour Chambéra - BA pour Montbrisson - Provence pour Aix et Arles.



Mais moi je n'ai rien à leur offrir alors tout risque de tomber à l'eau tant que vous me dites pas : oui je vous permets de transmettre les douanes aux autorités des comtés voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:22

Il suffirait de transmettre le rapport quotidien de toutes façons non ?
Car l'accès aux outils pour nos alliés ça par contre je serais contre également.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:41

Ils ne demandent pas cela mais les douanes.


Mais comme le Major a signifié que sans l'accord de Galle je n'ai pas le droit de sortir les informations, j'ai besoin de cela. La savoie m'a donné déja son accord. Pour le BA j'attendais mais la question s'est perdue dans la discussion il est vrai.


En plus j'ai un gros souci pour la douane aussi : ce sont les furtifs. Ils ne sont pas vus et c'est un ennui. Car c0est un bon moyen pour prévenir les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:06

C'est surtout sans l'accord de sa Grâce en faite que vous n'avez pas le droit de sortir des informations qui seraient confidentiel.
Car cela pourrait être considéré comme de la trahison.

Mais je suis pour avoir un échange d'info cela nous aiderais, et en plus des villes citer par notre capitaine, il faudrait voir avec l'office Ambassadorial pour essayer d'obtenir un accord avec Sion et Alessandria si toute fois nos relations sont suffisamment bonne avec eux. Car de chacune de ses villes, des lances ou des armée peuvent arriver facilement sur Briançon sans êtres vue.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:11

LedZeppelin a écrit:
Ils ne demandent pas cela mais les douanes.


Mais comme le Major a signifié que sans l'accord de Galle je n'ai pas le droit de sortir les informations, j'ai besoin de cela. La savoie m'a donné déja son accord. Pour le BA j'attendais mais la question s'est perdue dans la discussion il est vrai.


En plus j'ai un gros souci pour la douane aussi : ce sont les furtifs. Ils ne sont pas vus et c'est un ennui. Car c0est un bon moyen pour prévenir les attaques.


C'est un échange commun et cela ne peut être que bon pour notre province et notre sécurité.
Je suis évidemment plus que d'accord pour que nos rapports soient mit en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:27

Quand je parle des rapports quotidiens je parles évidemment des rapports de douane transmis ici Capitaine.
Après comme je disais, les accès à l'outils eux devrait rester restreints car les distribuer tous les deux mois à tous les concernés est déjà une plaie alors s'il faut le faire aussi pour les alliés ça ne sera jamais à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:41

je suis d'avis que l'outil de douane ne doit pas êtres accessible a tous ... et qu'il reste juste accessible a l'ensemble des officiers des COLD .


Mais là nous parlons bien  d'échange des rapports de douane et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:43

Ben a vrai dire, il n'y a rien de confidentiel dans ces rapports...N'importe qui connaissant le principe pourrait en faire de même parmi le simple peuple.
Ce qui les rends précieux c'est le temps de travail fournit par Gaelle pour les écrire, après le contenu est secret sans vraiment l'être puisque n'importe qui pourrait savoir ce qu'ils contiennent en cherchant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:03

oui j'en conviens mais c'est tout de même un gros travail donc il a de la valeur. Et rien que pour cela , ses rapports ne doivent pas être " donner " a qui le veut. Mais belle est bien servir  de " monnaie " d'échange pour nous pour avoir nous aussi des rapports de douane des villes qui nous intéresses pour amélioré notre visibilité afin d'augmenter notre pouvoir défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:53

Je ne suis pas pour le rapport en l'état ou alors bien préciser les histoires de suspects et non suspects. Sortir des noms ne me dérangent pas, il n'y a rien de confidentiel mais ceux qui les manipuleront doivent être absolument au courant de qui est quoi sinon ça va être un foutoir. Je prends l'exemple de Matom qui est listé comme simple suspect. Si il se retrouve listé considéré comme ennemi par je ne sais quelle province on ne sera pas verni ... Je dis bien n'importe quelle province parce que les noms qu'on va sortir, si ils ne sont pas repertoriés chez nos voisins ils risquent peut-être de le devenir et si nos voisins font comme nous alors il montreront leurs listes aux autres et ainsi de suite. Donc autant être très très clair dès le départ pour éviter des problèmes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:01

Non mais ce qui nous intéresse nous c'est d'avoir la liste des villageois avec les départs des Villes frontalières. Chose que nous pourrions nous fournir également a ses villes là en échange.


Si non Chancelier, quels sont nos rapports avec Sion et Alessandria ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:02

J'ai pas entendu parler d'échange de listes mais de douanes là, attention hein ce sont deux choses différentes.
On ne peut pas échanger nos listes en l'état, trop de risques de mauvaises interprétations, elles ne sont compréhensibles que par les personnes qui travaillent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:14

exactement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:53

Je parlais des rapports de Gaelle. Celle où elle note la liste des suspects par ville. Si vous ne parliez pas de ça alors soyez un peu plus clairs


Si c'est bien de ça alors je réitère mes propos, ceux de bien préciser la raison de la présence de ces noms sur les rapports. L'exemple de Matom était justement là pour bien montrer mon opinion. 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:55

Justement je parle pas de ça moi, je parle de la douane quotidienne, elle se trouve dans le sujet intelligemment nommé "douane quotidienne".
Chose qui n'a strictement rien à voir avec le listage des suspects par ville, ce qui n'a rien à voir avec la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:58

D'accord, je n'avais pas fait attention au détail.

Mais je reste sur un avis de rendre les rapports un peu plus clairs. Ils sont très denses et si les provinces les reçoivent à 8h du soir et qu'ils doivent les analyser par la suite ... je crains que ça ne soit pas des plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:55

c'est tput le problème justement. Mais soyez sûrs qu'il n'a jamais été question de partager des listes de suspects. Je ne suis pas pour le partage mais pour que chacun transmette aux voisins les noms des suspects des affaires qui viennent de se produire en donnant juste informations des raisons. Comme vient de le faire la Provence avec les suspects de la prise de Brignoles. Cela devrait être fait de manière systématique avec nos 5 voisins : douanes quotidiennes + suspects

Je l'avais fait une fois depuis la Provence en voyant les pilleurs de Arles je crois, remonter sur le LD, ce qui avait prévenu une attaque chez nous. Là c'est impératif.

Puis-je avoir votre accord pour transmettre les rapports des douanes quotidiennes aux voisins concernés Gaelle ? Je préfère avoir son accord mais cela devient urgent car c'est organisé et même dans la salle prévue à cet effet en BA je ne peux rien transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:25

redemande pour la troisième fois !

Si non Chancelier, quels sont nos rapports avec Sion et Alessandria ?

Capitaine, c'est bien d'avoir l'accord du Maitre Douanier mais avant tout il faut que sa Grâce vous le donne également. Sans cela il faut oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:47

Entend pour la troisième fois la question du Duc Connétable. 

Allons Rotule, doucement, tu n'es plus Duc, ne t'excite pas. Je vais t'expliquer rapidement une chose, j'ai tout juste deux-trois ambassadeurs plus ou moins présents, deux conseillers diplomatiques absents et je suis Chancelier depuis trois semaines.


J'ai presque envie de dire que ça répond à ta question ... En trois semaine je reprends contact avec l'ambassadrice bourguignonne, je vais dire bonjour en Provence et en Savoie aussi, j'accueille des postulants, je remets à jour les documents de Mercurol, je réorganise le travail. Excuse moi de ne pas avoir pris le temps d'aller en Italie ou en Helvétie ... Qui plus est je ne parle pas l'italien, mais seulement le françois, l'anglois et le breton ... 


Bien maintenant que les choses sont claires, je vais quand même te dire que j'entretiens des relations cordiale avec Son Excellence Mateo Visconti qui est l'ambassadeur de Milan à Mercurol et qui semble parler correctement le français et l'anglais ... Quand je pourrai je prendrai le temps de lui parler d'une collaboration douanière. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane un jour Douane toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane un jour Douane toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Chiffres des actions justice, à tenir à jour à chaque mandat ( A jour le 31 aoust 1462 )
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» encore et toujours les Cj
» EM/C30/ Escroquerie - Tikilt_de_zeedam (toujours en fuite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: