Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A l'attention des maires

Aller en bas 
+17
Nathiavel
Adrienne
somica
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Ninoua
Cecilia
Plumedange
jackouille
samthebeast
gaelle
Narcimore
axelle..
shinji
Binette56
Arwel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:50

En général, la Duchesse laissait ses Conseillers faire comme il leur seyait dans leur domaine et n'intervenait que lorsqu'on lui signalait qu'il y avait un souci, mais là, ayant fait le tour de la légature et vu par elle-même l'attitude de certains envers ses Conseillers, elle décida d'intervenir de son propre chef...

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir ici, parce qu'en faisant le tour de la légature, je me suis rendu compte que certains d'entre vous se montraient régulièrement désobligeants envers le Bailli et/ou le CAC. Je sais que ce n'est pas le cas de tous et fort heureusement d'ailleurs, mais il me semble bon de rappeler certaines choses...

Le Duché a toujours servi d'intermédiaire pour les échanges intra duché pour rendre service aux villes : cela accélère les échanges et cela évite de devoir trouver des MA, chose qui n'est pas toujours évidente. Cependant, cela crée du travail supplémentaire pour les deux Conseillers impliqués dans la conception des mandats pour les dits échanges, d'autant plus que certains d'entre vous ne sont pas toujours très clairs dans leurs demandes.

je vous rappelle donc que rien n'oblige le Duché à vous rendre ce service et que si certains continuent à se montrer irrespectueux du travail du CAC et du Bailli ainsi que de leurs moments de repos bien mérités, je n'hésiterai pas à leur ordonner de cesser de vous arranger en facilitant vos échanges, le temps que vous compreniez que ni le CAC, ni le Bailli sont vos larbins.

Certains me connaissent suffisamment ici pour savoir que je ne fais jamais de menaces en l'air, pour les autres, il serait bon qu'ils ne soient pas obligés d'en faire l'expérience.

Je vous remercie de votre attention et espère être entendue...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:47

Ecouta, hocha la tête, et ne se sentant pas concerné par les propos de la duchesse, retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:31

Shinji fit de même
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:37

Fit de même, mais se sentant clairement concernée, ne l'ouvre pas pour le seul et unique bien d'Embrun, les choses ayant été dites, en partie, en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:30

Narci lui aussi écouta avec attention les remontrances de la duchesse. Il n'y avait pas grand chose a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:43

Fît de même ne se sentant pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:23

un pigeon s'envola vers Valence...

Citation :
Bonjour,

Je me dois de prendre la plume en ce jour afin de savoir si vous êtes réellement bourgmestre de la ville de Valence et si vous connaissez réellement les charges qui vous incombent ainsi que les endroits que vous devez fréquenter au minimum un fois par jour.

Ma missive commence surement sur un ton qui ne vous plait pas mais en ce qui concerne le Conseil Ducal et en particulier la légature c'est votre attitude qui déplait. personne ne vous voit au Castel de Lyon, j'ai eu des informations m'annonçant que le marché de Valence était en pénurie de nombres de vêtements et la nourriture n'en parlons même pas.

Je pense que vous comprendrez notre inquiétude. De plus je tiens à vous rappeler que Valence est encore redevable d'impôts du mandat dernier, qui n'ont pu être lever par le Sieur Binette puisque vous avez été élu à sa suite, c'est donc à vous que revient la charge de mettre à jour cette dernière part d'impôt. De la même façon qu'il vous revient de régler la première partie de ceux qui ont été annoncés depuis près d'une semaine dans les bureaux du Commissaire au Commerce.

Voici les chiffres vous concernant :

Citation :
Valence: 1994 écus restants de l'impôt précédant, cette somme aurait du être réglée depuis près de 15 jours au moins

Valence : 1558 écus à verser pour l'impôt en cours, cette somme devrait être réglée depuis hier

C'est donc un total de 3552 écus que Valence doit verser au duché dans les plus brefs délais. Bien entendu si vous aviez daigné être présent en légature, un arrangement aurait pu être trouvé mais l'on ne vous y pas vu depuis la semaine dernière et encore je n'en suis pas certain.

j'attends donc de vous rencontrer en légature afin de voir comment régulariser cette situation, je ne vous conseillerais que trop de vous rapprocher de votre conseil municipal afin de connaitre les besoins de votre ville car vous semblez vous en être éloigné au point d'en être fantomatique.

A très bientôt je l'espère,

Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:53

Que faut-il faire pour que les retardataires se mettent à jour ?

Valence ? Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 3:46

une Duchesse qui descendait en légature, ce n'était jamais bon signe... et quand c'était une Arwel qui ne passait pas son temps à surveiller tout ce qui pouvait se passer, c'était encore pire... Elle commença par se tourner vers son bailli...

Les maires de Dié et de Valence ont fait ce quee vous leur aviez demandé ?

Une fois renseignement pris, elle se tourna vers les maires, surtout ceux des villes portuaires...

Les quelques mots que je vais vous dire là sont plus particulièrement destinés aux maires des villes portuaires... Vous avez tous un bateau municipal... Ce jour, je voulais les faire mettre en cale sèche, afin de protéger vos investissements contre une menace qui semble inévitable et ça n'a été possible pour aucun d'entre eux ! Aucun ! Trois bateaux municipaux laissés à l'abandon sans qu'on puisse les mettre à l'abri. C'est honteux !!! C'est au détriment des règles de sécurité les plus élémentaires... ça, c'est comme lorsqu'on vous dit de nous prévenir dès que vous n'avez pas quatre miliciens...

Je vous explique... On a une nave qui va débarquer dans les heures, jours qui viennent... vraisemblablement pour canarder du foncet lyonnais-dauphinois, voire plus... La Duchesse que je suis demande les noms et les capitaines des bateaux à quai... Elle décide de protéger en priorité les bateaux municipaux... Qu'apprend-elle ? Le bateau de Vienne est indéplaçable parce que son Capitaine est en promenade... Le bateau de Lyon est tenu par une petite fille de cinq ans qui s'amuse régulièrement à faire peur au chef de port en jouant la morte sur les quais... Enfin, celui de Valence, son capitaine est en retraite depuis des semaines... résultat : un souci, impossible d'en faire bouger un seul... conclusion : si ces trois foncets sont coulés, je ne veux même pas entendre l'ombre d'un soupir ! pas la moindre remarque... Sécurité élémentaire : le capitaine habituel du bateau part en retraite ou en promenade, on le remplace afin que les déplacements d'urgence puissent être procédés... Pas un seul d'entre vous a été fichu de penser à cela... Je suis furieuse...

Pour information Plume, le parrain de ta fille est réquisitionné pour lui reprendre son jouet, merci de trouver un capitaine plus âgé et plus sérieux ! Pour les autres, je ne peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:35

reçoit un pigeon pendant l'intervention de la duchesse

Celui de Vienne a été mis en cale sèche durant la nuit duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:22

Haussement de sourcil...

Ce n'est pas possible, les deux seuls bateaux que j'ai réussi à protéger sont celui de Taz et le bateau ducal... Puisque ceux qui devaient être prioritaires étaient indéplaçables...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:43

Ah bah dans ce cas le page est complètement abruti, il a parlé de Vanes qui avait fait mettre un bateau en cale sèche il a du confondre avec le Pierrelatte. Franchement quel nouille ce page...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:42

comme j ' ai retrouvé mon accés c ' est beaucoup plus facile d ' avoir des informations pour Vienne , à cette heure "le pierrelatte" est en cale séche , le sancta vienna est lui à quai .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:44

Oui, tout cela, je le sais. Ce que j'aimerais savoir, c'est POURQUOI nous ne sommes pas capables de mettre à l'abri l'ensemble des bateaux municipaux en cas de besoin. Apparemment, ça laisse les maires concernés froids, puisqu'aucun ne me répond. Bravo ! Que comptez-vous faire pour améliorer cette situation rapidement ? Je veux des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:04

Si la Sulfureuse rejoint les fonds marins cela m'attristera bien moins que de perdre ma fille que l'on arrive pas à faire descendre de ce bâtiment.
Je ne vois pas trop quoi dire d'autre.
Si Espoire jouait avec c'est que personne n'a voulu le reprendre ce bateau, c'est plus une plaie qu'autre chose.
Il n'a aucun capitaine qui veut le diriger, ne sert à rien aussi, alors s'il est coulé, hé bien, cela fera toujours un problème en moins à gérer.
Je ne m'excuserais pas d'une faute pour laquelle je ne suis pas coupable et pour laquelle je ne peux rien faire de plus que vous, malheureusement.
Misericus pourra en témoigner, je lui avait écrit pour lui soumettre mon problème lors de mes précédents mandats et lui même n'a pu m'apporter aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:33

Avant de faire une telle acquisition, il fallait vous assurer que vous auriez un Capitaine. Résultat, là, ce bateau est une cible toute trouvée, ainsi que le Sancta Vienna...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:55

Nous en avions un lorsque nous l'avons acquit, mais depuis le capitaine a déserté le navire si l'on peut dire ainsi.
Maintenant je n'en ai plus et je ne comprend pas que le conseil ducal ce soucis tellement d'un navire que lui même n'utilise pas et pour lequel il n'a pas dépensé un seul denier.
Vous dormirez bien mieux vous aussi si ce bateau allait par le fond, alors inutile de nous faire un sang d'encre pour cela.
Je vous remercie néanmoins des efforts fait pour le mettre en sécurité, mais comme vous pouvez le constater, inutile de perdre votre temps avec un navire fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:31

Alors là, je trouve ça fort, tout de même d'entedre cela de la bouche du maire... Il me se!mble tout de même que ce bateau a été payé avec les écus de la ville que vous êtes censée administrer au mieux ! Il n'y a que moi pour trouver cela déplacé ???
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:20

Bien , je me permets d ' intervenir , c ' est bateaux sont de l ' argent de la ville et meme si c ' est mon premier mandat à vienne , on a tous cotisés et travaillait pour ce bien , donc c ' est un bien que je veux protéger .

Avec votre accord ici lieu , je vous propose de faire à Vienne , une campagne de recrutement pour un volontariat pour ce poste .

Si nous avons des volontaires , je vous soumets les différentes candidatures et ensemble nous déçidons de la nomination au poste ou non .

Aprés cela , je vous demande une libertée d ' emploi du navire pour ma ville sans contrainte ducale sauf cas de force majeur .

Si vous acceptez , je peux également le mettre à disposition du duché pour des échanges ou autres contre dédomagement au pret de l ' équipage au cout des marchands ambulants .

Si accord entre nous , je souhaites un statut ducal et non municipal pour mon équipage , c ' est le bateau de Vienne mais je veux que le duché reconaisse l ' équipage , on a bien un amiral , pourquoi pas des capitaines de navires ducaux . ceci pour faciliter des entrées de port , et cela pourrait permettre des motivations supplémentaires , avec un titre de capitaine de navire ducal ca fait de suite plus sérieux et motivant .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:18

Hé bien pas vraiment.
Ce bateau, j'ai été obligée de le faire construire avec disons un don d'une morte.
La personne qui le voulait en a abandonné la capitainerie et il me reste maintenant sur les bras, donc personnellement je ne trouve pas cela déplacé de dire qu'il me prend considérablement la tête et que je n'y suis pas plus attachée que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:03

Si vraiment ce bateau vous gêne pourquoi ne pas tenter de le mettre en vente, dans et hors duché ? Il y aura bien un particulier qui trouverait preneur. Au moins le problème de sa protection ne serait plus celui de la ville et ce serait à l'acquéreur de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:23

Cela fait 15 jours que j'ai repris une mairie d'une ville sans pains depuis deux semaines.
J'ai eut d'autres soucis à gérer voyez vous.
Allez donc poser la question au maire sortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:28

Je ne sais sur quel ton vous me répondez Dame Bourgmestre mais ce que je dis c'est pour vous, personnellement je ne suis pas impacté par le fait qu'un bateau n'est pas utilisé d'ou ma suggestion. Un volontaire du conseil municipal peut très bien se charger de prospecter, vous n'y êtes pas seule je pense. Mais comme d'habitude ce que je dis est mal pris donc je vous laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:38

Compte tenu du courrier que l'on vient de porter à la connaissance des conseillers ducaux, je pense qu'un rappel s'impose pour tous les maires.

Les décrêts que vous déposez en ces lieux ne peuvent aucunement être mise en application sans l'aval du conseil ducal comme le stipule l'article II.1.C portant sur le contrôle des législations municipales situé dans le Livre II concernant la promulgation et l'application des lois. Aussi je vous demandes d'attendre qu'une annonce paraisse avant d'annoncer aux villageois que tel décrêt a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:38

Si je suis concernée, vous pouvez le dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des maires Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion des Maires et du Cac.
» Demande aux maires
» Question aux maires
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Lettre aux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: